Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Où vous situez-vous vis à vis du K-1 "fullframe" ?

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 Icon_vote_lcap13%K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 Icon_vote_rcap 13% 
[ 15 ]
K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 Icon_vote_lcap6%K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 Icon_vote_rcap 6% 
[ 7 ]
K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 Icon_vote_lcap46%K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 Icon_vote_rcap 46% 
[ 55 ]
K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 Icon_vote_lcap3%K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 Icon_vote_rcap 3% 
[ 4 ]
K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 Icon_vote_lcap32%K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 Icon_vote_rcap 32% 
[ 38 ]
 
Total des votes : 119
 
 

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Lyonel Jeu 03 Mar 2016, 05:55

Pour du portrait, réalisable sans pb en manuel, il y a aussi d'autres possibilités si tu veux éviter le crop (?) : les 85 de Sigma et Samyang voire aussi au niveau des 100 ou 135 qui peuvent être intéressants sur un FF... Wink

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 11962
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par chrisfer Jeu 03 Mar 2016, 09:39

pirlouit a écrit:En neuf ce n'est pas le même prix et la sortie du K1 risque de rendre le 77 hors de prix en occas.
Pas sûr, surtout si il ressort en traitement HD, comme les DA Limited...
chrisfer

chrisfer
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 55
Localisation : Albi
Date d'inscription : 08/06/2007

https://goo.gl/photos/ucusujGRFr5Vk1nr7

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par pirlouit Jeu 03 Mar 2016, 14:31

Pour des portraits posés d'adultes consentants un objo manuel peut-être une solution mais pas pour des enfants "mobiles" à moins d'être talentueux ce qui n'est pas mon cas. J'attends surtout le K1 sur le paysage et le FA77 est très sensible aux AC
pirlouit

pirlouit
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 72
Localisation : plaine de l'Ariège
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Lyonel Jeu 03 Mar 2016, 14:47

Pour les AC, les logiciels actuels corrigent quand même très très bien. Perso, pas tellement de pb avec ça et pourtant je photographie souvent au soleil du Maghreb... Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11962
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par pirlouit Jeu 03 Mar 2016, 16:01

C'est vrai, j'ai LR v4 qui fait ça très bien et si j'avais encore mon 77mm je ne me poserais même pas la question, j'attendrais le K1 pour le "visser" dessus, convoquer mes petits enfants et hop : clic-clac. Pour l'instant c'est le F50mm/f1.7 sur le K3 qui fait le job. Et les AC sur le F50 il n'en manque pas Wink
pirlouit

pirlouit
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 72
Localisation : plaine de l'Ariège
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Sn@il Jeu 03 Mar 2016, 18:30

Réponse 5. Choix de la raison.  Wink

Je n'ai pas les finances au prix du neuf annoncé.
Mon parc DA est conséquent et fait des merveilles avec le K-3.
L'investissement serait trop conséquent pour couvrir le même range en FF vu le prix des nouveaux zooms DFA.
J'adore mes focales fixes et particulièrement les Ltd, et il n'y en a pas encore beaucoup pour le FF.

Mais ...  Twisted Evil
Je vais sans doute faire un peu de Réponse 3 quand même, à savoir :
Je vais suivre ce que donnent le 40ltd et 70ltd entre autres en qualité sur le K-1 en mode FF.
Je verrai quels fixes sortent en 2017 en DFA.
Je surveillerai le prix du K-1 en neuf ou occaz d'ici deux ans.
Je verrai combien cotent mes DA et DA* en occaz à ce moment.
On verra alors si ça commence à démanger ...

@+. Sn@il
Sn@il

Sn@il
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 925
Age : 48
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Grosbill01 Sam 05 Mar 2016, 19:39

Vote modifié.

J'ai craqué.
Je trépasse à 1. Le prétexte, dans moins d'un an ce sera mon anniversaire.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Jean-Marc94 Sam 05 Mar 2016, 20:38

Grosbill01 a écrit:Vote modifié.

J'ai craqué.
Je trépasse à 1. Le prétexte, dans moins d'un an ce sera mon anniversaire.

Je vais peut-être passer de 3 à 2....
Un rappel du D750 fait du ramdam...
Jean-Marc94

Jean-Marc94
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : IdF
Date d'inscription : 05/08/2014

https://www.flickr.com/photos/129972611@N03/albums

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Lyonel Dim 06 Mar 2016, 07:54

Super Grosbill ! Bienvenu au Klub. Bravo 1 Tu vas pouvoir tester les photos de palmiers avec optiques anciennes, tout un programme ! K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 20187

2016 va être une année chère Jean-Marc, peut-être une année plaisir aussi... Wink

Jean-Marc a écrit:Un rappel du D750 fait du ramdam...
Euh, pas très récemment ? scratch Ça prouve que ça peut aussi arriver aux meilleurs. Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11962
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Grosbill01 Dim 06 Mar 2016, 08:46

Lyonel a écrit:Super Grosbill ! Bienvenu au Klub. Bravo 1 Tu vas pouvoir tester les photos de palmiers avec optiques anciennes, tout un programme ! K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 20187

C'est l'une des raisons de mon impulsion d'achat : je n'aurai plus les moyens de m'offrir des vacances sous les palmiers donc je ne rencontrerai pas pas ce genre de problèmes drunken

Sinon, plus sérieusement, mon propos était de dire que si Ricoh avait prévu de corriger les AC sur les trois DA de la line up 2016, il y a toutes les chances qu'il le fasse pour les FA de cette même line up ... sinon ce sera manuellement avec LR ou DxO ou autre.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Jean-Marc94 Dim 06 Mar 2016, 09:05

Lyonel a écrit:
Euh, pas très récemment ? scratch Ça prouve que ça peut aussi arriver aux meilleurs. Wink

Si si... courant février un assombrissement due à l'obturateur et mon bousin est concerné d'après le SAV, j'attends 2à 3 semaines leur message pour envoie gratuit. Mais bon si une condition de reprise se fait jour autre que Pentax pour un K1... on verra.
Jean-Marc94

Jean-Marc94
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : IdF
Date d'inscription : 05/08/2014

https://www.flickr.com/photos/129972611@N03/albums

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Lyonel Dim 06 Mar 2016, 09:08

Grosbill a écrit:donc je ne rencontrerai pas pas ce genre de problèmes drunken
Ni Bùi Dzũ (qui a d'ailleurs retiré les exifs de tous ses clichés ICI...) Pas sûr qu'il t'aurait appris qqchose, anyway... Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11962
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Yorick Dim 06 Mar 2016, 11:55

Lyonel a écrit:
Jean-Marc a écrit:Un rappel du D750 fait du ramdam...
Euh, pas très récemment ? scratch Ça prouve que ça peut aussi arriver aux meilleurs. Wink

Tu sous entends que Nikon es le meilleur et pas Pentax ???? trés content

Grosbill01 a écrit:C'est l'une des raisons de mon impulsion d'achat : je n'aurai plus les moyens de m'offrir des vacances sous les palmiers donc je ne rencontrerai pas pas ce genre de problèmes drunken

Si je vends mon K5 et mes 2 objos j'ai le budget donc je prends aussi trés content
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Lyonel Dim 06 Mar 2016, 12:45

Yorick a écrit:Tu sous entends que Nikon es le meilleur et pas Pentax ????
...aux meilleurs... Pentax included, so evident ! K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 20187

Yorick a écrit:Si je vends mon K5 et mes 2 objos j'ai le budget donc je prends aussi trés content
Tu prends quoi, le k-1 ou le K-1+palmiers ? M'enfin, les 2 sont un excellent choix !Wink
Perso, je vais garder mon k5 et voir pour en faire un "package voyage" en dégripant et intégrant 1 zoom transtandard genre 17-70 mais j'aimerais bien un wr... Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11962
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Yorick Dim 06 Mar 2016, 12:50

Lyonel a écrit:
Yorick a écrit:Si je vends mon K5 et mes 2 objos j'ai le budget donc je prends aussi trés content
Tu prends quoi, le k-1 ou le K-1+palmiers ? M'enfin, les 2 sont un excellent choix !Wink
Perso, je vais garder mon k5 et voir pour en faire un "package voyage" en dégripant et intégrant 1 zoom transtandard genre 17-70 mais j'aimerais bien un wr... Wink

Juste le K1 avec Grip trés content

J'ai le K3 pour second boitier Wink et ma compagne garde le 16-50 Wink
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Lyonel Jeu 10 Mar 2016, 18:22

Premières livraisons en région Lyonnaise annoncées vers mi-avril d'après mes sources... Very Happy


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11962
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Norbert Jeu 10 Mar 2016, 19:11

Le matin ou l'après-midi ? trés content
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Lyonel Ven 11 Mar 2016, 06:39

Post Meridiem je crois, mais le gars n'était pas trop sûr... What a Face


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11962
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par rizard Ven 11 Mar 2016, 23:22

Grosbill01 a écrit:
Lyonel a écrit:Super Grosbill ! Bienvenu au Klub. Bravo 1 Tu vas pouvoir tester les photos de palmiers avec optiques anciennes, tout un programme ! K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 20187

C'est l'une des raisons de mon impulsion d'achat : je n'aurai plus les moyens de m'offrir des vacances sous les palmiers donc je ne rencontrerai pas pas ce genre de problèmes drunken

Dommage, shooter avec un CZJ 20 mm 2.8 à l'autre bout du monde est juste un véritable plaisir. Voyez plutôt... trés content

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 23526507672_ccc5e52524_c
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Grosbill01 Ven 11 Mar 2016, 23:50

bounce
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par LHOMME Sam 12 Mar 2016, 10:08

Oui Rizard nous connaissons ta passion pour les optiques anciennes sur boitier FF, il y a d'ailleurs souvent de belles images.
Concernant celle-ci je suppose qu'elle n'est pas traitée ? Je la trouve trop dense et là je dis dommage.
Ou bien, mets l'originale brute et sa version finale ça serait plus convaincant.
Je pense que tu vas dire "il est exigeant le ..."

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4744
Age : 74
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? - Page 4 Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum