Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 40 sur 50 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 45 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 40 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Stokes Sam 05 Mar 2016, 19:07

Yorick a écrit:
Il faut bien qu'il se couvrent un peut trés content
Il font bien parce que leurs objos sont souvent à la bourre et ce depuis plusieurs années.

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 13963
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 40 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Sam 05 Mar 2016, 19:28

Stokes a écrit:
Yorick a écrit:
Il faut bien qu'il se couvrent un peut trés content
Il font bien parce que leurs objos sont souvent à la bourre et ce depuis plusieurs années.

Au moins sur ce point Ricoh ne change pas la ligne de conduite de Pentax !!!! Nouveau reflex Pentax plein format - Page 40 54374 Nouveau reflex Pentax plein format - Page 40 54374 Nouveau reflex Pentax plein format - Page 40 54374
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 40 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Sam 05 Mar 2016, 19:49

Non, ils ne sont pas à la bourre, justement. Pentax est le seul à être vraiment honnête : Voila ce qu'on a prévu ... dès que ce sera possible. Y-a-t-il des concurrents a jouer aussi franc-jeux que Pentax sur ce type de communication ?

Le TC x1.4, par exemple ? et bien, finalement il est sorti. Plus tard qu'espéré par certains, mais il est sorti quand même. Si ils avaient fait une RoadMap boitier en 2013 avec "Boitier FF 2014 or later...", peut-être bien que certains n'auraient pas switchés. Au lieu de ça, on a eu droit a des déclarations du genre : "on étudie le marché".

Bon, je préfère nettement la communication de Pentax sur les objectifs que celle sur les boitiers. Même si les dates sont reportées d'années en années, au moins, on sait ce qu'il y a dans les tuyaux. Par exemple l'objectif Macro pour Pentax Q :

  • 2013 or later
  • 2014 or later
  • 2015 or later
  • 2016 or later ... mais une déclaration laisse à penser que la sortie se rapproche vraiment.


Qui fait mieux en terme de communication sur les objectifs programmés ???


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 40 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par fourmiX Dim 06 Mar 2016, 08:42

Roussinix a écrit:Les tests de Lazare étaient tous faits avec des Reflex Pentax (ici K20D) et ça m'étonnerais bien qu'il ait utilisé le LiveView du K20D.

Et si... pour les prises de vues fixes (donc hors portrait de la partie 2), tous les clichés sont fait sur trépied + map au live view.
Au passage c'est gplr qui à réalisé les prises de vues pour ce test.
Je le sais, j'étais à côté...
fourmiX

fourmiX
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 22791
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 40 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Lyonel Dim 06 Mar 2016, 10:03

Trouvé un essai du K-1 avec qques très belles images réalisées avec des optiques anciennes (A*, FA*) : ICI Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 40 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Dim 06 Mar 2016, 10:32

J'avoue que c'est cet article qui m'a fait basculer et commander le K-1.
Et pourtant, le bonhomme est un ambassadeur Pentax, et pourtant le bonhomme est un pro faisant de magnifiques photos avec n'importe quel appareil (du K10D au 645Z) donc facile pour lui d'en faire avec le K-1.
Bref, il fait son job mais suffisamment bien pour que je bascule Wink
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 40 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Dim 06 Mar 2016, 10:52

fourmiX a écrit:
Roussinix a écrit:Les tests de Lazare étaient tous faits avec des Reflex Pentax (ici K20D) et ça m'étonnerais bien qu'il ait utilisé le LiveView du K20D.

Et si... pour les prises de vues fixes (donc hors portrait de la partie 2), tous les clichés sont fait sur trépied + map au live view.
Au passage c'est gplr qui à réalisé les prises de vues pour ce test.
Je le sais, j'étais à côté...

Ça, c'est bien possible, vu que je n'y étais pas je ne saurais dire le contraire. Wink Quoi qu'il en soit, pour les franges pourpres, je ne vois pas quelle différence ça peut faire de viser en LiveView ou pas ? scratch


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 40 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par pirlouit Dim 06 Mar 2016, 11:09

Lyonel a écrit:Trouvé un essai du K-1 avec qques très belles images réalisées avec des optiques anciennes (A*, FA*) : ICI Wink

Je n'ai pas accès aux images, et pas de traduction en Français, navigateur chrome. ????
pirlouit

pirlouit
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 71
Localisation : plaine de l'Ariège
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 40 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Dim 06 Mar 2016, 11:15

pirlouit a écrit:
Lyonel a écrit:Trouvé un essai du K-1 avec qques très belles images réalisées avec des optiques anciennes (A*, FA*) : ICI Wink
Je n'ai pas accès aux images, et pas de traduction en Français, navigateur chrome. ????

Voici une traduction en anglais avec les photos (lien).
Voici une traduction à la volée par Google Translate en français ... mais sans photo (lien).
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 40 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Ptitboul Dim 06 Mar 2016, 11:24

Je remarque dans ses commentaires initiaux "I personally use exposure compensation quite often and with gloves on this used to be tricky. This additional dial provides much easier access to this setting, even with gloves on."
Ça n'est pas anodin à mon avis. Au ski j'utilise mon K-5 II avec des moufles, et c'est clair que les petits boutons c'est dur, et les menus encore pire !
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 40 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Dim 06 Mar 2016, 11:33

Ptitboul a écrit:Je remarque dans ses commentaires initiaux "I personally use exposure compensation quite often and with gloves on this used to be tricky. This additional dial provides much easier access to this setting, even with gloves on."
Ça n'est pas anodin à mon avis. Au ski j'utilise mon K-5 II avec des moufles, et c'est clair que les petits boutons c'est dur, et les menus encore pire !

La principale qualité que j'apprécie des Pentax, c'est l'ergonomie.
A croire que parmi leurs concepteurs, certains sont photographes Wink
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 40 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Dim 06 Mar 2016, 11:58

Lyonel a écrit:Trouvé un essai du K-1 avec qques très belles images réalisées avec des optiques anciennes (A*, FA*) : ICI Wink

Haaa merci, j'avais vu l'article sur mon portable il y a 2/3 jours et pas moyen de le retrouver sur le pc !!! cheers
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 40 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rvlulu Dim 06 Mar 2016, 11:58

La principale qualité que j'apprécie des Pentax, c'est l'ergonomie.

Plus1 2
rvlulu

rvlulu
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5914
Age : 61
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 40 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rizard Dim 06 Mar 2016, 13:27

Roussinix a écrit:
fourmiX a écrit:
Roussinix a écrit:Les tests de Lazare étaient tous faits avec des Reflex Pentax (ici K20D) et ça m'étonnerais bien qu'il ait utilisé le LiveView du K20D.

Et si... pour les prises de vues fixes (donc hors portrait de la partie 2), tous les clichés sont fait sur trépied + map au live view.
Au passage c'est gplr qui à réalisé les prises de vues pour ce test.
Je le sais, j'étais à côté...

Ça, c'est bien possible, vu que je n'y étais pas je ne saurais dire le contraire. Wink Quoi qu'il en soit, pour les franges pourpres, je ne vois pas quelle différence ça peut faire de viser en LiveView ou pas ? scratch

Je disais pas ça pour les AC mais pour les différences de resultat entre un meme objectif sur les differentes mires.
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 40 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Dim 06 Mar 2016, 14:48

Ah oui, je comprends mieux, mais dans ce cas précis, ce qui m'occupais, c'était les franges pourpres sur les arbres à PO ... et rien que ça dans la mesure où c'est ce qui a été reproché au FA 77mm. Et de ce PB précis, le FA 77mm Ltd n'est pas vraiment pire que les autres. Et donc, c'est un faux argument contre lui. On peut lui reprocher tout ce qu'on veux, mais pas de ne pas faire bien ce que personne ne lui demande (normalement) de faire.

Et le FA* 85mm f/1.4 que nombre de Pentaxistes rêvent d'avoir dans leur collection ne fait pas beaucoup mieux Very Happy

Ce qui amène à la conclusions que ceux qui prétendent que seuls les DFA tous nouveaux tous beaux iront sur le K-1 ??? Je ne sais même pas ce qu'ils cherchent à prouver ni quel est leur but précis. Si j'ai les sous pour l'acheter, je n'hésiterais pas plus d'une seconde pour tester mes Chinon M42 qui ne sont pas réputés comme appartenir à la crème des objectifs. Je suis bien certain que j'arriverais à en faire quelque chose, sans HD, sans WR, et même sans AF, juste avec une bague M42->K (j'en ai plus que d'objectifs).


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 40 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rizard Dim 06 Mar 2016, 16:00

Roussinix a écrit:

Et le FA* 85mm f/1.4 que nombre de Pentaxistes rêvent d'avoir dans leur collection ne fait pas beaucoup mieux Very Happy
.

Je ne sais pas si le takumar SMC 85 1.8 v2 formule 6/6 possède la même formule que celle du FA ou du A mais en tout cas, je suis tras satisfait de la version M42. trés content

et pas du tout besoin de plus.

Pour illustrer sur 5D2

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 40 9287674294_434d41b99c_c

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 40 10229592006_2f5e30a078_c

et puis même sur Gx20, ça déboite...

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 40 8621851289_5f2843857a_c
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 40 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Dim 06 Mar 2016, 17:51

Il est certain que le meilleur moyen de tester un objectif à portrait ... est de faire des portraits Very Happy

Et si c'est bon avec un Canon 5D2 (ou un Alpha 7), je ne vois aucune raison d'être inquiet avec un K-1. Au pire, on arrivera aux limites de l'objectif (voir on les dépassera) mais à part à vouloir vraiment visualiser les photos à 100% sur un écran géant  (que je n'ai pas) ??? scratch

D'ailleurs, un écran capable d'afficher en taille réelle "7360 x 4912 Px" il ne doit pas y en avoir des masses. Un 4K UHD affiche seulement 3840 x 2160 Px donc même pas 50% en hauteur  trés content


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 40 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rizard Dim 06 Mar 2016, 18:25


Oui, c est aussi pour cela que je ne courre pas apres les pixels, pour ma pratique pas besoin de plus de pixel que craie j ai déjà. Les rendus sont flatteurs et on voit bien la différence entre aps-c et FF avec les exemples en images.
Y a pas photo.
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 40 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Arpegius Dim 06 Mar 2016, 20:40

Roussinix a écrit:Il est certain que le meilleur moyen de tester un objectif à portrait ... est de faire des portraits Very Happy

Tout à fait,

Du on dira que le FA 77 est un très bon objectif à portrait, mais que ces ACs en font un mauvais objectifs à caddie ^^


Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX et des objectifs manuels de 28 à 135mm
Arpegius

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5502
Age : 37
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 40 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Ptitboul Lun 07 Mar 2016, 00:32

Grosbill01 a écrit:
Donc sur cette pré-série, nous y voyons un choix pour un crop APS-C, un choix pour un crop 1:1 mais l'hypothèse serait que pour l'un ils auraient tout développé jusqu'au moindre détail et pour l'autre ils auraient juste mis le menu avec rien derrière ?
Et ensuite, ils auraient diffusé ces modèles ainsi à toute la presse mondiale et à leurs plus gros diffuseurs.
Pourquoi pas, cela reste une possibilité.

Je veux bien croire que sur cette fonctionnalité purement logiciel, ils aient un bug qu'ils n'ont pas pu résoudre pour l'instant. C'est pour cela que je ne considère pas nulle la possibilité de revoir réapparaître cette fonctionnalité dans une prochaine release de firmware.
Cette réapparition ou simplement son annonce officielle sera mon déclencheur d'achat pour le K-1.
Je cite http://www.pentaxforums.com/forums/16-pentax-news-rumors/315909-k-1-report-imaging-days-brussels-belgium.html : "Crop: can be changed from the top knob or the menu. Only the menu (go figure why) allowed for 1:1 square aspect (correctly shown on the screen in the VF). APS, FF and Auto also present of course."
Cela signifie que le crop 1:1 est disponible par le menu, mais pas par la molette.
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 40 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Lun 07 Mar 2016, 00:38

Merci Ptitboul, c'est une excellente nouvelle Wink
Plus tard, mettre à dispo le crop 1:1 via la molette ne sera qu'une formalité que je suis prêt à attendre ... le K-1 en main.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 40 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 50 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 45 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum