Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 39 sur 50 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 39 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ZeGaby Ven 04 Mar 2016, 11:29

@LHOMME : Ah mais c'était pas une critique, pour moi c'est le meilleur compromis le grip amovible !

@lyonel : surtout si tu tente le 15-30mm, y va falloir regarder si le trepied tient la charge trés content

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 2866
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 39 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Lyonel Ven 04 Mar 2016, 11:50

ZeGaby a écrit:@lyonel : surtout si tu tente le 15-30mm, y va falloir regarder si le trepied tient la charge trés content
Suis prêt avec mon vieux Gitzo + de 3kg... Very Happy Côté béton, suis un pro ! Nouveau reflex Pentax plein format - Page 39 20187

Je viens de trouver un premier one-day test terrain de la bête par un non-fan-boy-any-brands...ICI
Intéressant. Au passage, il me conforte dans mon choix d'avoir gardé mon 43mm qui sur un apsc était un poil "exotique"... Smile


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 39 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Lyonel Ven 04 Mar 2016, 12:14

+ qques photos prises avec différents objectifs, dont le 70mm limited pour ceux qui se demandaient...ICI


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 39 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Ven 04 Mar 2016, 12:18

Les lines up, dévoilées au CP+, sont maintenant dispo sur les sites Ricoh Imaging (lien).
Rien de nouveau ... mais maintenant nous pouvons lire ce qui est écrit en tout petit, vraiment en tout tout petit.

DA lenses which covers 35mm full-frame image circle : DA* 200mm, DA* 300mm, DA 560mm
when attached to Pentax K-1, lens compensation function including chromatic aberration correction is extended to cover 35mm full-frame image area.
This function does not guarantee the quality of the image outside the APS-C image aera
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 39 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par olivier50 Ven 04 Mar 2016, 12:25

Toutes ces précautions de langage... c'est anxiogène.
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 39 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Ven 04 Mar 2016, 12:51

Au-delà d'un langage précautionneux, il y a quelques infos.
Les DA en mode crop FF seront corrigés par le boîtier (sans doute uniquement pour les sorties JPEG) mais seuls ne seront considérés que les 3 DA cités.

Ici et là sur le net, on lit que pour certains FA, les AC sont fortement présentes notamment avec le FA 77mm.
On imagine que Ricoh n'a pas corrigé que les 3 DA cités mais également tous les FA/D-FA présents dans la line up de 2016.
Pour les RAW, ce sera aux logiciels tiers de faire le job mais gageons qu'au minimum le Silkypix fournit le fera très bien.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 39 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par chrisfer Ven 04 Mar 2016, 17:15

Grosbill01 a écrit:Ici et là sur le net, on lit que pour certains FA, les AC sont fortement présentes notamment avec le FA 77mm.
Oui, parce qu'à Saïgon quelqu'un avec le K-1 et 77mm a pris le dessous d'un palmier avec un ciel blanc cramé -> https://www.flickr.com/photos/vu-du/25292471402/
Je peux faire pareil avec mon 77mm en APS-C, le format ne révolutionne pas les optiques... No
chrisfer

chrisfer
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 54
Localisation : Albi
Date d'inscription : 08/06/2007

https://goo.gl/photos/ucusujGRFr5Vk1nr7

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 39 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Lyonel Ven 04 Mar 2016, 17:46

Pfff ! Devraient faire gaffe chez Ritax à qui ils prêtent le K-1 et peut-être aussi mieux contrôler les publications... censure
Les 3 FA limited étant de la même époque, on pourrait faire un amalgame hâtif pendant qu'ils ont fait toute une com autours de l'association K-1/FA...
D'ailleurs perso, sur apsc j'ai un peu plus souvent d'ac avec mon DA qu'avec les FA, mais ptet du bol... Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 39 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rizard Ven 04 Mar 2016, 18:00

ZeGaby a écrit:Clairement oui, surtout si tu vas dans leur sens de la parité € - $

@lyonel : oui c'est net mais après je trouve que ça reste cohérent malgré tout. On aurait pu avoir une version FF grip inside (comme certains Canon ou Nikon Pro).

Grip insiste comme tu dis, c'est d'un autre niveau, d'un autre prix et pour une autre clientèle qui n'est pas celle de l'amateur confirmé.

( et puis au delà de tous ces arguments, ça fait un gros machin très lourd et pas pratique du tout pour l'utilisateur lambda, et je parle pas de la photo de rue.Perso, cela ne M a jamais intéressé.)
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 39 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ZeGaby Ven 04 Mar 2016, 19:00

rizard a écrit:
Grip insiste comme tu dis, c'est d'un autre niveau, d'un autre prix et pour une autre clientèle qui n'est pas celle de l'amateur confirmé.

( et puis au delà de tous ces arguments, ça fait un gros machin très lourd et pas pratique du tout pour l'utilisateur lambda, et je parle pas de la photo de rue.Perso, cela ne M a jamais intéressé.)

Oui oui je suis tout à fait d'accord avec toi !
Je répondais à lyonel sur le fait qu'au niveau poids, ça aurait pu être pire ;-)

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 39 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Ven 04 Mar 2016, 20:29

chrisfer a écrit:
Grosbill01 a écrit:Ici et là sur le net, on lit que pour certains FA, les AC sont fortement présentes notamment avec le FA 77mm.
Oui, parce qu'à Saïgon quelqu'un avec le K-1 et 77mm a pris le dessous d'un palmier avec un ciel blanc cramé -> https://www.flickr.com/photos/vu-du/25292471402/
Je peux faire pareil avec mon 77mm en APS-C, le format ne révolutionne pas les optiques... No
Et quelqu'un d'autre à constaté que la plupart des 85 mm f/1.4 à f/1.8 avaient à peut près les mêmes problèmes dans les mêmes conditions désastreuses. J'ai même réussi à en avoir avec mon Zeiss 28mm à f/2 avec une photo de ce style (ciel blanc hyper lumineux vu à travers un arbre).

Bon, ça montre quand même qu'on ne peut pas faire n'importe quoi, quelque soit l'objectif ou le boitier.

Attention, je ne dis pas non plus que le FA 77mm Ltd ne fait pas d'AC (ni qu'il est parfait par ailleurs), mais juste que quand on le sait, on fait un petit peu attention. Wink Tant qu'a faire, et surtout tant qu'il est encore accessible : Voir le test de Lazare


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 39 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rizard Sam 05 Mar 2016, 09:29

Roussinix a écrit:
chrisfer a écrit:
Grosbill01 a écrit:Ici et là sur le net, on lit que pour certains FA, les AC sont fortement présentes notamment avec le FA 77mm.
Oui, parce qu'à Saïgon quelqu'un avec le K-1 et 77mm a pris le dessous d'un palmier avec un ciel blanc cramé -> https://www.flickr.com/photos/vu-du/25292471402/
Je peux faire pareil avec mon 77mm en APS-C, le format ne révolutionne pas les optiques... No
Et quelqu'un d'autre à constaté que la plupart des 85 mm f/1.4 à f/1.8 avaient à peut près les mêmes problèmes dans les mêmes conditions désastreuses. J'ai même réussi à en avoir avec mon Zeiss 28mm à f/2 avec une photo de ce style (ciel blanc hyper lumineux vu à travers un arbre).

Bon, ça montre quand même qu'on ne peut pas faire n'importe quoi, quelque soit l'objectif ou le boitier.

Attention, je ne dis pas non plus que le FA 77mm Ltd ne fait pas d'AC (ni qu'il est parfait par ailleurs), mais juste que quand on le sait, on fait un petit peu attention. Wink Tant qu'a faire, et surtout tant qu'il est encore accessible : Voir le test de Lazare

Gros job ce test, aPres faut relativiser, c'est sur aps-c, donc les lentilles n ont pas été testées sur toute la surface de la courbure du verre. Apres on ne connaît pas les conditions du test ( live view ? )je trouve parfois curieux les différences de resultat du 77 ltd entre les différents tests de mire.

Pour M être essayer à ce genre de test, C est tres chronophage et ca donne une tendance de resultat. Il peut y aussi beaucoup de différence entre deux modèles identique.
Je trouve aussi que le samyang est vraiment mauvais sur les test alors que d après mes souvenirs, il était bien meilleur...
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 39 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Sam 05 Mar 2016, 10:55

Les tests de Lazare étaient tous faits avec des Reflex Pentax (ici K20D) et ça m'étonnerais bien qu'il ait utilisé le LiveView du K20D. Ce qui est visible sur ces tests, c'est que pour les franges violettes, ils en font tous à PO et que, à ce sujet, le FA 77mm n'est pas très différent des autres. Sur le Forum chassimages on apporte d'autres éléments : par exemple :
...ça reste un problème qui existe de la même façon sur les nikon 85mm f1.4/1.8
idem chez canon en ef85 1.8 et même le L1.2 y est sujet...
chez zeiss c'est la même histoire avec le sonnar 85mm f2 , entre autres.
si ça vous est inconnu, une simple recherche avec l'objo de votre choix + purple fringe dans un moteur de recherche devrait vous aider.
...le seul caillou que je voie qui gère magnifiquement (et c'est peu de le dire) le phénomène (et les AC en général) c'est le Otus Apo Planar T* 85mm f1.4
mais à 4500€ le machin, je vais me contenter de corriger ça sous lightroom avec mon modeste fa77...
Conclusion : si on cherche a avoir des franges pourpres, on en trouve facilement. Nouveau reflex Pentax plein format - Page 39 20187


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 39 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rizard Sam 05 Mar 2016, 11:37

Roussinix a écrit:Les tests de Lazare étaient tous faits avec des Reflex Pentax (ici K20D) et ça m'étonnerais bien qu'il ait utilisé le LiveView du K20D. Ce qui est visible sur ces tests, c'est que pour les franges violettes, ils en font tous à PO et que, à ce sujet, le FA 77mm n'est pas très différent des autres. Sur le Forum chassimages on apporte d'autres éléments : par exemple :
...ça reste un problème qui existe de la même façon sur les nikon 85mm f1.4/1.8
idem chez canon en ef85 1.8 et même le L1.2 y est sujet...
chez zeiss c'est la même histoire avec le sonnar 85mm f2 , entre autres.
si ça vous est inconnu, une simple recherche avec l'objo de votre choix + purple fringe dans un moteur de recherche devrait vous aider.
...le seul caillou que je voie qui gère magnifiquement (et c'est peu de le dire) le phénomène (et les AC en général) c'est le Otus Apo Planar T* 85mm f1.4
mais à 4500€ le machin, je vais me contenter de corriger ça sous lightroom avec mon modeste fa77...
Conclusion : si on cherche a avoir des franges pourpres, on en trouve facilement. Nouveau reflex Pentax plein format - Page 39 20187

Ben justement la loupe du live view est un outil redoutable pour une map parfaite.

Oui, ptet du à la focale toutes ces franges de couleur mais quoi qu'il en soit, c'est pas bien grave et puis faut arrêter de shooter sur dès ciel blanc cramé pour vérifier les AC dans les branches des arbres. ( surtout si tu as le 50 1.2 L de canon, y a ptet autre chose à photographier que les branches Nouveau reflex Pentax plein format - Page 39 20187 )
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 39 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par heri0606 Sam 05 Mar 2016, 12:11

Lyonel a écrit:Pfff ! Devraient faire gaffe chez Ritax à qui ils prêtent le K-1 et peut-être aussi mieux contrôler les publications... censure
Les 3 FA limited étant de la même époque, on pourrait faire un amalgame hâtif pendant qu'ils ont fait toute une com autours de l'association K-1/FA...
D'ailleurs perso, sur apsc j'ai un peu plus souvent d'ac avec mon DA qu'avec les FA, mais ptet du bol... Wink

Ah bon tu veux censurer les tests qui te conviennent pas???? reveille toi on est en 2016 trés content

heri0606
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : nice
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 39 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Sam 05 Mar 2016, 13:01

heri0606 a écrit:
Lyonel a écrit:Pfff ! Devraient faire gaffe chez Ritax à qui ils prêtent le K-1 et peut-être aussi mieux contrôler les publications... censure
Les 3 FA limited étant de la même époque, on pourrait faire un amalgame hâtif pendant qu'ils ont fait toute une com autours de l'association K-1/FA...
D'ailleurs perso, sur apsc j'ai un peu plus souvent d'ac avec mon DA qu'avec les FA, mais ptet du bol... Wink

Ah bon tu veux censurer les tests qui te conviennent pas???? reveille toi on est en 2016 trés content

Ça t'a peut-être échappé mais le boitier n'est pas en vente, ceux qui en ont un c'est parce-que Ricoh leur met à disposition pour "test" avec des "closes" à respecter, quand il sera sortie et en vente libre, chacun fera ce qu'il veut avec son couple boitier/objectif !
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 39 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Sam 05 Mar 2016, 13:40

rizard a écrit:...y a ptet autre chose à photographier que les branches Nouveau reflex Pentax plein format - Page 39 20187
Nous sommes donc d'accord à 100% Wink le problème n'est pas le FA 77 mm mais celui qui celui qui met sur le net une photo sur un usage non représentatif de l'objectif rien que pour prouver que le 77 mm est nul sur K-1. Ce qui manque dans le test des objectifs à Portrait de Lazare : Ce sont justement des portraits.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 39 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Sam 05 Mar 2016, 13:41

5 nouvelles RoadMap viennent de tombées, j'ai fait un article sur Kpark :

https://www.pentaxkpark.com/t47705-roadmap-2016-nouveau-planning-de-developpement-des-optiques-ricoh-k-q-645#1858192

Il y aura encore 5 nouveaux DFA pour 2017 !!!! cheers
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 39 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Sam 05 Mar 2016, 17:39

Yorick a écrit:...Il y aura encore 5 nouveaux DFA pour 2017 !!!! cheers

Pour 2017 ... or later


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 39 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Sam 05 Mar 2016, 18:01

Roussinix a écrit:
Yorick a écrit:...Il y aura encore 5 nouveaux DFA pour 2017 !!!! cheers

Pour 2017 ... or later

Il faut bien qu'il se couvrent un peut trés content
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 39 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Stokes Sam 05 Mar 2016, 19:07

Yorick a écrit:
Il faut bien qu'il se couvrent un peut trés content
Il font bien parce que leurs objos sont souvent à la bourre et ce depuis plusieurs années.
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 39 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 50 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum