Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 29 sur 50 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 39 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 29 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rizard Dim 21 Fév 2016, 19:53

AOCO a écrit:


Et les adeptes de Canon me font marrer, ils me vantent l'excellence de leurs matériels et qui s'équipent en objectifs tiers parce qu'ils ne peuvent pas se payer les optiques de la marque timide

Tu penses à qui? Shocked

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 2571
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 29 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Dim 21 Fév 2016, 19:58

Il suffit de regarder sur la ""Lenses database"" sur pentaxforums pour se convaincre qu'il y a des trucs à faire avec les vieux objectifs
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 29 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par bigfish Dim 21 Fév 2016, 20:05

Y a quand même des avantages avec les nouveaux objectifs (moteur dans l'objectif, nouveaux traitements, résistance à l'eau et à la poussière...), mais cela ne veut pas dire que les anciens objectifs sont devenus nul et qu'il faut absolument dépenser plein d'argent pour avoir les nouvelles versions.
Cela est valable pour toutes les marques, j'ai des amis sur Canikon qu'utilisent leurs objectifs argentiques et en sont pleinement satisfait et ne veulent pas dépenser des milliers d'euros pour les remplacer et améliorer un tout petit peu leur expérience photos.
bigfish

bigfish
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 436
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 29 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Dim 21 Fév 2016, 20:07

rizard a écrit:
AOCO a écrit:


Et les adeptes de Canon me font marrer, ils me vantent l'excellence de leurs matériels et qui s'équipent en objectifs tiers parce qu'ils ne peuvent pas se payer les optiques de la marque timide

Tu penses à qui? Shocked

Il pense à ceux qui méprisent les vieux objectifs ... mais qui n'ayant pas les moyens de s'acheter des optiques Canon achètent des Tamron ou Sigma à la place. Par contre, je ne suis objectivement pas trop d'accord. Il y a des objectifs Canon pas chers et parfaitement valable. Mais bon, le sectarisme est partout (malheureusement).


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 29 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Dim 21 Fév 2016, 20:19

bigfish a écrit:Y a quand même des avantages avec les nouveaux objectifs (moteur dans l'objectif, nouveaux traitements, résistance à l'eau et à la poussière...), mais cela ne veut pas dire que les anciens objectifs sont devenus nul et qu'il faut absolument dépenser plein d'argent pour avoir les nouvelles versions.

Oui et il y a des photographes qui sortent des photos magnifiques avec des Samyang qui ne sont ni WR ni AF, comme toi, je te rejoins BigFish, il en faut pour tous les gouts Wink
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 29 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rizard Dim 21 Fév 2016, 20:30

Roussinix a écrit:
rizard a écrit:
AOCO a écrit:


Et les adeptes de Canon me font marrer, ils me vantent l'excellence de leurs matériels et qui s'équipent en objectifs tiers parce qu'ils ne peuvent pas se payer les optiques de la marque timide

Tu penses à qui? Shocked

Il pense à ceux qui méprisent les vieux objectifs ... mais qui n'ayant pas les moyens de s'acheter des optiques Canon achètent des Tamron ou Sigma à la place. Par contre, je ne suis objectivement pas trop d'accord. Il y a des objectifs Canon pas chers et parfaitement valable. Mais bon, le sectarisme est partout (malheureusement).

Le tamron 24-70 2.8 constant stabilisé est loin d'être degueu face à la gamme L et je peux comprendre ceux qui font ce choix car il y a une grosse différence de prix.

Perso en AF ( oui je sais c'est mal) j'utilise le 28-75 3.5 -4 non Usm mais A l au tres réactif. C'est le premier objectif Canon AF comprenant une lentille aspheriques striée.
il est compacte, léger, et tres Piqué... Je me contente de Ca car pour le reste, j'ai ce qui faut. trés content
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 29 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Dim 21 Fév 2016, 20:31

rizard a écrit:
AOCO a écrit:


Et les adeptes de Canon me font marrer, ils me vantent l'excellence de leurs matériels et qui s'équipent en objectifs tiers parce qu'ils ne peuvent pas se payer les optiques de la marque timide

Tu penses à qui? Shocked

Je ne pense à personne en particulier ici, je ne connais pas assez les habitués du forum pour me permettre de critiquer, je pense à ceux que l'on rencontre dans tous rassemblements de photographes, je pense à la figure classique du gars qui a pris Canon parce que ça le rassure d'acheter le matériel des pros. Very Happy
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 29 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Dim 21 Fév 2016, 20:32

rizard a écrit:Je me contente de Ca car pour le reste, j'ai ce qui faut. trés content

Prétentieux trés content
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 29 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Dim 21 Fév 2016, 20:36

Mais je pense aussi que la plupart des marques actuelles font du bon matos c'est juste que tout juger à l'aune des derniers trucs sortis ça me semble un peu réducteur Wink
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 29 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ronaldo1 Dim 21 Fév 2016, 21:29

Salut,
Roussinix a écrit:
Avant de jeter à la poubelle tous vos FA, il faudrait mieux les tester ... et si certains décident de s'en débarrasser ... c'est pas un problème :

  1. Vous me contactez par MP
  2. Je vous laisse mon adresse
  3. Je vous paye les frais de port
  4. Vous me les envoyez
  5. trés content trés content trés content


J'ai eu la même idée trés content

ronaldo1
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 29 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par sub basque Dim 21 Fév 2016, 21:46

ronaldo1 a écrit:Salut,
Roussinix a écrit:
Avant de jeter à la poubelle tous vos FA, il faudrait mieux les tester ... et si certains décident de s'en débarrasser ... c'est pas un problème :

  1. Vous me contactez par MP
  2. Je vous laisse mon adresse
  3. Je vous paye les frais de port
  4. Vous me les envoyez
  5. trés content trés content trés content


J'ai eu la même idée trés content

C'est sûr qu'il va y avoir des amateurs. lol! lol!
sub basque

sub basque
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 68
Localisation : Entre Vintimille et Cunéo
Date d'inscription : 14/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 29 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Lyonel Lun 22 Fév 2016, 08:58

sub basque a écrit:C'est sûr qu'il va y avoir des amateurs.

Oui, mais une offre sans doute inexistante car je crains que ceux qui ont constitué un parc avec des objectifs anciens et FA ne l'aient pas fait par hasard... Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 29 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Lun 22 Fév 2016, 09:04

+1 Ce qui montre bien que ce K-1 n'arrive pas dans un monde vide d'objectifs à la hauteur. Essayez donc de trouver d'occasion des Zeiss ou des Voigtländer "made by Cosina" en monture KA. Lol 2


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 29 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Lyonel Lun 22 Fév 2016, 09:38

Roussinix a écrit:Essayez donc de trouver d'occasion des Zeiss ou des Voigtländer "made by Cosina" en monture KA.
Ah ! mdr, je cherche un UGA (15-20mm) de course, si qqun se prépare à un jeter un... Wink
Sinon je me rabattrais sur le Samyang 14mm pour rester dans l'ambiance "tout manuel"... Qqun l'a déjà essayé ici ?


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 29 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Chafou Lun 22 Fév 2016, 10:14

Lyonel a écrit:Sinon je me rabattrais sur le Samyang 14mm pour rester dans l'ambiance "tout manuel"... Qqun l'a déjà essayé ici ?

Oui depuis 1 semaine...
C'est une belle bête! Potentiel créatif assez surprenant (même sur un K-5, alors sur un K-1... drunken )
Piqué très bon au premier test, resistance au flare très moyenne en revanche (en même temps vu la frontale What a Face )
Qualité de fabrication excellente (bien au dessus de mon 12-24 pentax) et plaisir d'utilisation aussi supérieur (ca c'est personnel Very Happy)

La mise au point à courte distance est assez sportive à PO (mais dans un viseur FF ca doit etre plus facile), a plus longue distance l'hyperfocale est facile (mon exemplaire semble très bien calé)

Du coup je couvre du 14 au 300mm en compatible FF... manque juste 2000€ Nouveau reflex Pentax plein format - Page 29 20187

PS : les 3 dernière photos de mon flickr sont prise avec Wink
Chafou

Chafou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4767
Age : 38
Localisation : Drôme provencale... et un peu autour...
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 29 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Lun 22 Fév 2016, 10:16

Lyonel a écrit:
Roussinix a écrit:Essayez donc de trouver d'occasion des Zeiss ou des Voigtländer "made by Cosina" en monture KA.
Ah ! mdr, je cherche un UGA (15-20mm) de course, si qqun se prépare à un jeter un... Wink
Sinon je me rabattrais sur le Samyang 14mm pour rester dans l'ambiance "tout manuel"... Qqun l'a déjà essayé ici ?

Si tu veut je vais vendre mon 12-24 (pour acheter le Samy 14mm plus tard) et il est compatible avec le K1 en mode crop et bien sur c'est un objectif fait pour le numérique trés content
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 29 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Lyonel Lun 22 Fév 2016, 11:00

Merci Yorick mais je souhaite un zoom ou fixe entre 15-20mm en FF bien sûr (en crop j'ai déjà mon 21 sur lequel je suis d'ailleurs curieux de voir l'effet 1:1, voire en pano de 1:1)... Wink

Pour l'instant je ne trouve presque rien : le 15-30 rebadgé est très cher et ne me paraît pas exceptionnel (en version Tamron, à voir quand on aura des tests en version Pentax, il est WR quand même), je viens de lire qques articles sur le Samy 14mm qui m'interrogent (qualité fab, map/piqué très différents du 135mm apparemment, mais il n'est pas très cher)... Bon, je vais peut-être démarrer comme ça en attendant que Tokina (qui a eu un partenariat avec Pentax je crois), Zeiss, Voigt ou Sigma Art s'intéressent au K-1... Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 29 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Lun 22 Fév 2016, 11:28

Lyonel a écrit:Merci Yorick mais je souhaite un zoom ou fixe entre 15-20mm en FF bien sûr (en crop j'ai déjà mon 21 sur lequel je suis d'ailleurs curieux de voir l'effet 1:1, voire en pano de 1:1)... Wink

Wink
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 29 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Norbert Lun 22 Fév 2016, 12:17

On trouve facilement le Zenitar 16 , moins souvent le Peleng 17 .
Eventuellement le Mir 47 K 2.5 20 .
Ce sont 3 objos à tester, ainsi que mon avatar ....quand j'aurais un K-1 Very Happy
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 29 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Lun 22 Fév 2016, 12:35

Norbert a écrit:On trouve facilement le Zenitar 16 ,[...]

J'ai conservé le mien dans ma valise argentique, le plus gros problème c'est que à l’époque les UGA n’était pas très courants et pas super bon, le Zenitar est un FishEye Wink
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 29 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Lyonel Lun 22 Fév 2016, 12:37

Merci de l'info Norbert. Intéressants. Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 29 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 50 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 39 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum