MF PELLICULES 120mm
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: MF PELLICULES 120mm
samassel a écrit:Merci rvlulu.
Yorick en fait c'est Mme Samassel + mini samassel #1 + minie samassel #2... et la c'était un resto entre potes de foot...
Yorick a écrit:Je ne prend plus le scan moi perso, trop déçu du résultat (chez N+), résolution moyenne, scan en Jpeg, à la chaine ...
J'ai acheté un scan Canon canoscan 9000f mark II (plus que 200€ sur le net) et je les faits moi même sur les négatifs et ça change la vie (Puis développement des TIFF dans Lr)
Je déterre ce sujet encore frais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tu aurais des exemples de scan fait avec ton Canon ? Je commence à m'amuser avec l'argentique et effectivement, sans surprise, les scans de base N+ (en 135 N&B) sont corrects pour du Web, gère plus. Leurs scans HD sont à des tarifs que je qualifierai pudiquement de professionnels. Du coup je me cherche un scanner correct pour du moyen format (Pentax 645+75/2.8 ).
PerF- Tchatcheur
Perf, je suis en déplacement donc la non, mais envoie moi un mail et quant je rentre je te fait ca
Par contre niveau pris il a bien chuté (moins de 200€ dernièrement) donc vraiment un bon rapport Qualité/Prix !!!!
Par contre niveau pris il a bien chuté (moins de 200€ dernièrement) donc vraiment un bon rapport Qualité/Prix !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Fait, merci !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je suis impressionné de ce que tu as pu sortir d'un boîtier aussi antique… Et pour info chez Negatif + leurs pellicules sont vraiment à un bon prix (€3,90 pour un Ilford HP5+ en 120, pas trouvé moins cher ailleurs…).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je suis impressionné de ce que tu as pu sortir d'un boîtier aussi antique… Et pour info chez Negatif + leurs pellicules sont vraiment à un bon prix (€3,90 pour un Ilford HP5+ en 120, pas trouvé moins cher ailleurs…).
PerF- Tchatcheur
Belles images
C'est joli le format carré, on peut trouver de bons appareils 6x6 d'occasions à très bon prix si on ne cherche pas les marques les plus connues comme Rollei.
C'est joli le format carré, on peut trouver de bons appareils 6x6 d'occasions à très bon prix si on ne cherche pas les marques les plus connues comme Rollei.
julos- Le Bleu
Merci Perf et Julos j'ai également été surpris de la qualité des photos vu l'etat très sale du bloc optique de visée...
Beau résultat avec du matériel ancien. Tu sembles inquiet des résultats par rapport à l'état de propreté de la visée. D'après ce que je viens d'en lire, la visée est séparée de l'objectif de prise de vue. Il n'y aurait eu qu'un seul modèle qui ait été reflex (modèle S)et apparemment ce n'est pas celui que tu as, donc si l'objectif de prise de vue est resté propre, les photos sont propres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sim33- Dieu Tchatcheur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vos permissions sur ce forum :