Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

capteur K5 meilleur que K3 ? 18-135 une bonne optique ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

capteur K5 meilleur que K3 ? 18-135 une bonne optique ?? Empty capteur K5 meilleur que K3 ? 18-135 une bonne optique ??

Message par patrice catusse Lun 23 Fév 2015, 21:04

Après quelques année chez nikon je reviens chez pentax ayant posséder un k200 mais je repars à zéro je fais du paysage des photos de cascade, torrent et de petites fleurs. je suis très proche de la nature.

j'ai eu un k3 dans les main avec le 18 135 un peut déçu du rendu peut être l'objectif ?

le capteur des k5 était' il meilleur ou faut' il opter pour une optique limited ou tamron ,sigma
dans l'attente de vos réponses merci de me recevoir sur ce forum

pour le boitier je veut du neuf ou l'équivalent et pour le budget 1400 maxi.

patrice catusse
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : mouret aveyron
Date d'inscription : 27/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

capteur K5 meilleur que K3 ? 18-135 une bonne optique ?? Empty Re: capteur K5 meilleur que K3 ? 18-135 une bonne optique ??

Message par Ernie Lun 23 Fév 2015, 21:40

déplacé par la modération et édition du titre pour plus de lisibilité

La section présentation ne sert pas à poser des questions, sinon on ne s'en sort plus trés content

EDIT : j'ai malencontreusement supprimé ta présentation dans le transfert Embarassed je cherche une solution...  Résolu, en mixant un peu les deux messages, tu me pardonneras.


Dernière édition par Ernie le Mar 24 Fév 2015, 14:28, édité 1 fois
Ernie

Ernie
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3525
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

capteur K5 meilleur que K3 ? 18-135 une bonne optique ?? Empty Re: capteur K5 meilleur que K3 ? 18-135 une bonne optique ??

Message par Surfing Lun 23 Fév 2015, 22:06

Les capteurs sont à peu près équivalents en performance globale. Il faut regarder chaque test (bruit, dynamique,...) en détail.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, au-delà du bruit et de la dynamique, comme le K-3 a 24 Mpixels et pas de filtre AA, il prend largement l'avantage en résolution avec une bonne optique.
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 70
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

capteur K5 meilleur que K3 ? 18-135 une bonne optique ?? Empty Re: capteur K5 meilleur que K3 ? 18-135 une bonne optique ??

Message par olivier50 Mar 24 Fév 2015, 08:26

Pour compléter le message de surfing:
- sur bruit/dynamique: l'idée est que plus les pixels sont petits (K3), plus ils sont sensibles au bruit et plus la dynamique diminue, mais comme au bout du compte, la surface sensible totale est équivalente (K5 et K3 sont au format APS-C tous les deux, le K3 ayant plus de pixels plus petits), la performance globale est comparable
- sur  la résolution: le K3 a 50% de pixels en plus, dont on ne profitera que si on tire en grand format ou si on agrandit les détails (cropping, courant chez les photographes sportifs et animaliers), avec une bonne optique
- sur l'absence de filtre anti-aliasing: c'est un avantage si le sujet n'est pas propice au moiré, mais c'est un inconvénient dans le cas inverse (sujets texturés: tissus, plumes d'oiseau...). Dans ce dernier cas, cela peut se corriger en post-processing, mais bien sûr, il faut la chaîne de traitment (PC + logiciel ad hoc).
- sur l'auto-focus: ceux qu sont passés du K5 au K3 (ce n'est pas mon cas) ont souligné le net gain de performance en mise au point (vitesse et précision)
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

capteur K5 meilleur que K3 ? 18-135 une bonne optique ?? Empty Re: capteur K5 meilleur que K3 ? 18-135 une bonne optique ??

Message par Ernie Mar 24 Fév 2015, 14:35

Pour faire avancer le schmilblick de ta réflexion, je dirai que vu ton budget, il y a de quoi faire et que les membres ici vont se faire un joie de te détailler les couples boitier/objectifs !

Une idée : partir sur un K5IIs en occasion et y adjoindre une ou deux bonnes optiques. Le gain sur le prix du boitier doit permettre de monter sérieusement en gamme sur les objectifs. Un cul de bouteille sur un K3... ça va pas faire avancer les choses. (quoique un K3+ un 35mm 2,4 c'est pas cher et top)
Ernie

Ernie
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3525
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

capteur K5 meilleur que K3 ? 18-135 une bonne optique ?? Empty Re: capteur K5 meilleur que K3 ? 18-135 une bonne optique ??

Message par olivier50 Mar 24 Fév 2015, 15:32

Ernie a écrit:vu ton budget, il y a de quoi faire et que les membres ici vont se faire un joie de te détailler les couples boitier/objectifs !
Une idée : partir sur un K5IIs en occasion
patrice catusse a écrit:pour le boitier je veux du neuf
trés content

Ca n'est pas idiot le K5IIs en occasion, cela dit. En neuf, tu peux partir sur K50 ou K3 (voire attendre la sortie du KS2). Ce sont deux excellents boîtiers, l'écart de prix se justifie mais ce que tu ne mettras pas dans le boîtier tu peux le mettre dans les objectifs. Fais les deux scénarios.

Côté objectifs, tu peux partir sur un zoom trans-standard à grande ouverture (Sigma 17-50 f2,Cool ou bien prendre la voie des fixes légers et performants Pentax 21ltd - 35f2,4 - 50 f1,8 - 70ltd - DFA 100 Macro.

Ton budget te permet en neuf un ensemble K50 + 18-55 de kit + DA35 + DA50 + DFA100.
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

capteur K5 meilleur que K3 ? 18-135 une bonne optique ?? Empty Re: capteur K5 meilleur que K3 ? 18-135 une bonne optique ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum