Réglage optique
Page 1 sur 1 • Partagez
Réglage optique
Bonjour, depuis quelques jours je me suis apperçu que mon viseur optique , sur mon K20D, était flou, et j'ai compris que le régleur glissait dans le vide. que je le bouge à droite ou à gauche cela ne change rien.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est grave docteur. Et si c'est réparable facilement.
Merci d'avance d'une réponse.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est grave docteur. Et si c'est réparable facilement.
Merci d'avance d'une réponse.
Re: Réglage optique
Corrigé le titre et dans le texte
Norbert- Dieu Tchatcheur
Bon alors je me suis trompé, comment vous apelez le réglage dans le visuerderrière le caoutchouc du viseur.?. C'est celui-là que je veux dire. Merci de votre passage.
saint-saturnin a écrit:Bon alors je me suis trompé, comment vous apelez le réglage dans le visuerderrière le caoutchouc du viseur.?. C'est celui-là que je veux dire. Merci de votre passage.
C'est le réglage "dioptrique" du viseur "optique".
Si le curseur est devenu libre de bouguer, ce n'est pas normal. Mais il est sans doute possible de le fixer avec un petit bout de ruban adhésif je pense.
Invité- Invité
Tu avais marqué viseur optrique
Jamais entendu parlé de ce souci, passes dans ta boutique Pentax, sinon SAV
Jamais entendu parlé de ce souci, passes dans ta boutique Pentax, sinon SAV
Norbert- Dieu Tchatcheur
si le levier de réglage dioptrique est cassé tu dois pouvoir bricoler toi même, sinon ,
Dernière édition par chrissPHOTOS le Mer 11 Jan 2012, 10:32, édité 1 fois
Excusez de mon erreur de nom, mais merci de vos réponses, chrissPHOTOS, Norbert, narbé.
Je pense qu'avant de toucher tout seul je vais voir le magasin que je vois d'habitude.
Merci encore.
Je pense qu'avant de toucher tout seul je vais voir le magasin que je vois d'habitude.
Merci encore.
chrissPHOTOS a écrit:cisi le levier de réglage dioptrique est cassé tudoitdois pouvoirbricolébricoler toi même, sinon ,
Dur ce fil pour la mémoire de Maitre Capello...
Invité- Invité