Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 23 sur 50 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 36 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 23 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Jeu 17 Sep 2015, 21:08

ZeGaby a écrit:
Yorick a écrit:
Norbert a écrit:Dans le boîtier on peut faire un traitement basique .

Si c'est comme le HDR boitier c'est moyen .... Wink

Oui voir plus que moyen.... C'est d'ailleurs assez dommage car l'idée de base est plus que louable.

Oui, bon après nous ne pouvons pas avoir la puissance de calcul du hardware et du software d'un Pc dans un boitier, disons que ca permet d'essayer avant de passer sur Pc ...


ZeGaby a écrit:Cela dit maintant sur smartphone tu as des possibilité intéressantes: LR et PS de dispo avec traitement raw et je ne parle pas des usines a filtres (flickr instagram et autres...)

Oui c'est vrais mais il faut avoir envie de faire du développement ou post traitement sur téléphone, petit écran et tactile ....

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 5102
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 23 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ZeGaby Jeu 17 Sep 2015, 21:20

Yorick a écrit:
ZeGaby a écrit:
Yorick a écrit:
Norbert a écrit:Dans le boîtier on peut faire un traitement basique .

Si c'est comme le HDR boitier c'est moyen .... Wink

Oui voir plus que moyen.... C'est d'ailleurs assez dommage car l'idée de base est plus que louable.

Oui, bon après nous ne pouvons pas avoir la puissance de calcul du hardware et du software d'un Pc dans un boitier, disons que ca permet d'essayer avant de passer sur Pc ...


ZeGaby a écrit:Cela dit maintant sur smartphone tu as des possibilité intéressantes: LR et PS de dispo avec traitement raw et je ne parle pas des usines a filtres (flickr instagram et autres...)

Oui c'est vrais mais il faut avoir envie de faire du développement ou post traitement sur téléphone, petit écran et tactile ....

Tout a fait d'accord !
Le souci viens que l'on essaye de nous faire croire qu'on peut tout faire avec les nouveaux apn & smartphone.
Mais niveau puissance de calcul on est pas au niveau...

Bref qui peut le plus.... Peut le moins

Alors j'espere que ce FF se concentrera sur la qualité des images et pas sur les gadgets sans trop d'utilité...

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2870
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 23 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Jeu 17 Sep 2015, 21:22

ZeGaby a écrit:Alors j'espere que ce FF se concentrera sur la qualité des images et pas sur les gadgets sans trop d'utilité...

+1 Wink
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 23 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Ven 18 Sep 2015, 01:05

Yorick a écrit:
ZeGaby a écrit:Alors j'espere que ce FF se concentrera sur la qualité des images et pas sur les gadgets sans trop d'utilité...

+1 Wink

alors qu'est-ce qui d'après vous tous, est gadget ou pas gadget pour le future boîtier 24x36 ?

par exemple le flash pop up ou le module GPS avec Astrotracer ?
Wifi intégré ou pas ?
le Pixel Shift resolution ?
double sd card ?
le LCD pivotant ?
vidéo H264 ou 4K ?
et que sais je ...
pour ma part je suis intéressé plutôt par toutes ces fonctions  rabbit
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 23 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Ven 18 Sep 2015, 01:09

AOCO a écrit:alors qu'est-ce qui d'après vous tous, est gadget ou pas gadget ?

par exemple le flash pop up ou le module GPS avec Astrotracer ? => le GPS !!!
Wifi intégré ou pas ? => Oui pourquoi pas, il y aura des apps pour smartphone libre ou non ...
le Pixel Shift resolution ? => Oui pourquoi pas
double sd card ? => Oui, le contraire serait un retour en arrière, et c'est toujours pratique Wink
le LCD pivotant ? => Moi pas spécialement mais c'est la mode alors ...
vidéo H264 ou 4K ? => Aucun intérêt à AMHA !!!
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 23 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Ven 18 Sep 2015, 01:13

Yorick a écrit:
AOCO a écrit:alors qu'est-ce qui d'après vous tous, est gadget ou pas gadget ?

par exemple le flash pop up ou le module GPS avec Astrotracer ? => le GPS !!!
Wifi intégré ou pas ? => Oui pourquoi pas, il y aura des apps pour smartphone libre ou non ...
le Pixel Shift resolution ? => Oui pourquoi pas
double sd card ? => Oui, le contraire serait un retour en arrière, et c'est toujours pratique Wink
le LCD pivotant ? => Moi pas spécialement mais c'est la mode alors ...
vidéo H264 ou 4K ? => Aucun intérêt à AMHA !!!

quelle réponse super rapide cheers +1
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 23 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Ven 18 Sep 2015, 01:17

AOCO a écrit: quelle réponse super rapide cheers +1

Wink
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 23 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rizard Ven 18 Sep 2015, 06:56

Yorick a écrit:
ZeGaby a écrit:Alors j'espere que ce FF se concentrera sur la qualité des images et pas sur les gadgets sans trop d'utilité...

+1 Wink


on ne peut pas dire que la qualité des images restituées par les boîtiers ultérieures au k5 ne sont pas là non ?

bon ok, peut être un peu de dynamique en plus et de bruit en moins, mais franchement, ce n'est pas fondamentale ca...tant la qualité des images est deja bonne...
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 23 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ZeGaby Ven 18 Sep 2015, 07:41

rizard a écrit:
Yorick a écrit:
ZeGaby a écrit:Alors j'espere que ce FF se concentrera sur la qualité des images et pas sur les gadgets sans trop d'utilité...

+1 Wink


on ne peut pas dire que la qualité des images restituées par les boîtiers ultérieures au k5 ne sont pas là non ?

bon ok, peut être un peu de dynamique en plus et de bruit en moins, mais franchement, ce n'est pas fondamentale ca...tant la qualité des images est deja bonne...

Oui oui tout à fait, mais perso j'attend plus du prochain Pentax une amélioration de la montée en Iso qu'une augmentation du nombre de Pixel !

Pour ce qui est gadget, comme tu le dis AOCO ce sont des options Wink (donc pas franchement gadget)

J'ai dis cela car Pentax parlait d'ammener son FF dans une direction différente des autres marques (je lisais ça hier sur pentaxforums) et j'espère juste qu'on aura pas une sorte de fonction gadget.

De mon avis perso, le wifi intégré ça me parait probable car meme s'ils ont sorti la Flucard, ils on pu intégré le gps donc le wifi...
Le pixel shift pourquoi pas mais j'ai encore un peu de mal avec cette fonction surtout si ça ne permet que le gain de détails.
Le lcd pivotant c'est clair que c'est un plus, mais un passage au tactile serait pour moi pas interessant
..

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2870
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 23 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Jean-Marc94 Ven 18 Sep 2015, 08:50

Allez!! on a du temps supplémentaire pour les économies!!

http://www.pentax.com/jp/pentaxff/

http://photorumors.com/2015/09/18/pentax-will-announce-their-full-frame-dslr-camera-in-spring-of-2016/

A bien regarder le visuel du viseur ça risque d'être sans flash


Dernière édition par Jean-Marc94 le Ven 18 Sep 2015, 08:56, édité 1 fois
Jean-Marc94

Jean-Marc94
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : IdF
Date d'inscription : 05/08/2014

https://www.flickr.com/photos/129972611@N03/albums

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 23 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Norbert Ven 18 Sep 2015, 08:53

Le père Noël ne l'aura pas dans sa hotte , cette année .
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 23 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Jean-Marc94 Ven 18 Sep 2015, 08:57

Norbert a écrit:Le père Noël ne l'aura pas dans sa hotte , cette année .

quid d'une présentation au salon de Paris?
Jean-Marc94

Jean-Marc94
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : IdF
Date d'inscription : 05/08/2014

https://www.flickr.com/photos/129972611@N03/albums

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 23 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ZeGaby Ven 18 Sep 2015, 09:25

Norbert a écrit:Le père Noël ne l'aura pas dans sa hotte , cette année .

Ou alors si, mais il aura un peu de retard Wink

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2870
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 23 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Ven 18 Sep 2015, 10:23

Y-en a qui vont devoir manger leur chapeau... Nouveau reflex Pentax plein format - Page 23 20187

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 23 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rizard Ven 18 Sep 2015, 12:42

narbé a écrit:Y-en a qui vont devoir manger leur chapeau... Nouveau reflex Pentax plein format - Page 23 20187
 Mode critique on

 J'attends de voir tout ceux qui ont critiqué le FF, avec des arguments du type, l'aps-c c'est mieux car les optiques sont optimisées pour, se précipiter dessus en pré commande...

On va se marrer! 

Mode critique off


Dernière édition par rizard le Ven 18 Sep 2015, 17:50, édité 1 fois
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 23 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Norbert Ven 18 Sep 2015, 12:50

Le dilemme sera pour les possesseurs de plusieurs objectifs en DA .
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 23 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Ven 18 Sep 2015, 14:53

rizard a écrit:
On va se mater! 

Voyeur ... ? pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 23 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par seblelorrain Ven 18 Sep 2015, 15:10

Ben moi je ne plus attendre jusqu'au printemps. je vais donc prendre le K3II ou K3.
seblelorrain

seblelorrain
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 51
Localisation : Lunéville 54300
Date d'inscription : 08/02/2011

http://picasaweb.google.com/Seblelorrain

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 23 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Ven 18 Sep 2015, 15:28

Le pire du pire, c'est que ce teaser ne dit objectivement rien d'autre que le fait qu'on ne saura/verra rien cet automne (contrairement à l'annonce précédente qui ne disait pas plus sauf que c'était pour fin 2015), et donc fatalement, les discussions qui ne fonctionnent qu'à la rumeur de rumeurs vont continuer encore au moins 6 mois de plus !

La double peine quoi...

Bon, franchement, après le délai (sans terme annoncé) concernant le 70-200, ça fait désordre comme on dit non ? Comment avoir confiance quand les gens mentent de façon récurrente (je veux dire les représentant qui promettent dans les salons, mais ne font que répéter ce qu'on leur dit de dire, ou bien pire, essayent de ne pas avoir l'air de ne rien savoir quand ils sentent qu'il faut répondre quand même, parce que la maison mère ne leur a rien dit) ? Il faut lire le fil sur PentaxForums pour se rendre compte que celle-ci se perd un peu plus à chaque fois.

"Le plus grand dérèglement de l'esprit, c'est de croire les choses parce qu'on veut qu'elles soient, et non parce qu'on a vu qu'elles sont en effet" (Bossuet)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 23 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Jean-Marc94 Ven 18 Sep 2015, 17:13

narbé a écrit:Le pire du pire, c'est que ce teaser ne dit objectivement rien d'autre que le fait qu'on ne saura/verra rien cet automne (contrairement à l'annonce précédente qui ne disait pas plus sauf que c'était pour fin 2015), et donc fatalement, les discussions qui ne fonctionnent qu'à la rumeur de rumeurs vont continuer encore au moins 6 mois de plus !

La double peine quoi...

Bon, franchement, après le délai (sans terme annoncé) concernant le 70-200, ça fait désordre comme on dit non ? Comment avoir confiance quand les gens mentent de façon récurrente (je veux dire les représentant qui promettent dans les salons, mais ne font que répéter ce qu'on leur dit de dire, ou bien pire, essayent de ne pas avoir l'air de ne rien savoir quand ils sentent qu'il faut répondre quand même, parce que la maison mère ne leur a rien dit) ? Il faut lire le fil sur PentaxForums pour se rendre compte que celle-ci se perd un peu plus à chaque fois.

"Le plus grand dérèglement de l'esprit, c'est de croire les choses parce qu'on veut qu'elles soient, et non parce qu'on a vu qu'elles sont en effet" (Bossuet)

Ptet ben que oui ptet ben que non..

Une campagne de "teaser" bien faite étale des infos jusqu'a la veille de la sortie sans trop rien dire ni montrer. On organise même les fuites (mais très proches de la sortie)

Ici j'irai plutôt dans ton sens: tout ça fait un peu "chip", pas vu de vidéo pas d'infos vraiment technique...
En même temps on est pas sur un budget de sortie Iphone 12 et nous constituons une niche, certes l'élite, mais une niche.
La question des optiques nous donneras ptet du grain à moudre...? quel nom pour le boitier? le début du printemps c'est quand? Bref que de bonnes choses pour un Forum actif!! Arrow
Jean-Marc94

Jean-Marc94
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : IdF
Date d'inscription : 05/08/2014

https://www.flickr.com/photos/129972611@N03/albums

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 23 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 50 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 36 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum