-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Choix d'un écran 24 pouces , que me conseillez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix d'un écran 24 pouces , que me conseillez vous ? Empty Choix d'un écran 24 pouces , que me conseillez vous ?

Message par ravounette Mer 19 Fév 2014, 21:34

Bonjour à vous,

J'envisage de remplacer mon écran actuel (ViewSonic VG2230wm  dalle TN) par un écran 24 pouces (dalle IPS) ou plus pour un budget d'environ 500 euros

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question

Je me dirige vers cette référence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez vous ?

Avez vous d'autres idées ?

A vous lire

ravounette
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2451
Age : 61
Localisation : Coron - Maine et Loire
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un écran 24 pouces , que me conseillez vous ? Empty Re: Choix d'un écran 24 pouces , que me conseillez vous ?

Message par Invité Mer 19 Fév 2014, 21:58

J'avais lu un test aux termes duquel, pour un prix assez bas (- de 200 €), le HP 23xi était particulièrement bon en matière de retouche photo.. Je l'ai cherché vainement en ce qui me concerne... Et, comme je suis encore moi aussi dans cette problématique, j'ai en vue un IIyama, un peu plus cher, qui conviendrait aussi .. je ne sais plus sa référence, mais il est sorti depuis peu de temps .. si je retrouve, je te dis ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un écran 24 pouces , que me conseillez vous ? Empty Re: Choix d'un écran 24 pouces , que me conseillez vous ?

Message par liloo Mer 19 Fév 2014, 22:06

micaz49 a écrit:J'avais lu un test aux termes duquel, pour un prix assez bas (- de 200 €), le HP 23xi était particulièrement bon en matière de retouche photo.. Je l'ai cherché vainement en ce qui me concerne... Et, comme je suis encore moi aussi dans cette problématique, j'ai en vue un IIyama, un peu plus cher, qui conviendrait aussi .. je ne sais plus sa référence, mais il est sorti depuis peu de temps .. si je retrouve, je te dis ...

C'est celui que j'ai acheté cet été et j'en suis très contente, mais j'avais un petit budget donc je ne sais pas si c'est comparable avec un écran 2 fois plus cher (payé 169€).
liloo

liloo
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 33763
Age : 55
Localisation : Rolleiflex land pour un moment !
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.flickr.com/photos/34700301@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un écran 24 pouces , que me conseillez vous ? Empty Re: Choix d'un écran 24 pouces , que me conseillez vous ?

Message par Invité Mer 19 Fév 2014, 22:10

Il a été un temps en promo à la FNAC à 169€ en effet... puis est repassé à 189€ et a disparu des rayonnages.. vendu  depuis seulement avec une UC...
Sinon, le Moniteur lcd IIYAMA X2485WS-B1 est celui que je voulais indiquer à Ravounette.. 269€ chez Grosbill ..
(http://www.grosbill.com/4-iiyama_x2485ws_b1-167994-peripheriques-peripheriques)

Si l'on dispose d'un budget plus élevé, il est évident qu'il existe des écrans encore mieux adaptés à la retouche !! (notamment chez Eizo)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un écran 24 pouces , que me conseillez vous ? Empty Re: Choix d'un écran 24 pouces , que me conseillez vous ?

Message par Grosbill01 Mer 19 Fév 2014, 22:16

Personnellement, je me suis offert un HP ZR2440w.
Un 24" à 400€ hors promo.
Ce n'est pas un wide-gamut mais il est nettement au-delà du sRGB.

C'est un 16/10e (1920x1200) avec une dalle IPS.
Luminosité 350 cd/m² mais je le règle à 120 cd/m² pour la retouche
Connecteurs HDMI, DVI-D et DisplayPort


Dernière édition par Grosbill01 le Jeu 20 Fév 2014, 20:08, édité 2 fois
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un écran 24 pouces , que me conseillez vous ? Empty Re: Choix d'un écran 24 pouces , que me conseillez vous ?

Message par NeroPsylo Mer 19 Fév 2014, 22:37

Moi j'ai le PB248Q --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (par contre il n'est pas wide gamut) Mais 340€

J'en suis pleinement satisfait.  En même temps C'est mon premier vrai écran (je bossais sur portable avant ).

Le seul soucis c'est pour la luminosité il faut al baisser quasi à 0 pour arriver à calibrer à 120 cd/m²

T'as la nouvelle version : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un poil plus cher mais qui corrige certains défauts du PA248Q

Le PA248Q avait la réputation d'avoir des fuites sur les angles et selon les séries qu’il était plus ou moins bon

Après un wide gamute, si tu shoot pas en rgb et si tu imprime pas des tirages d'art, c'est pas forcément la peine !

J'avais fait un post dans le bistro, on avait longuement épilogué sur les écrans... faudrait le retrouver !
NeroPsylo

NeroPsylo
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 10065
Age : 37
Localisation : Dans un tonneau Chartreuse...
Date d'inscription : 29/05/2008

http://thomascapelli.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un écran 24 pouces , que me conseillez vous ? Empty Re: Choix d'un écran 24 pouces , que me conseillez vous ?

Message par chino974 Jeu 20 Fév 2014, 12:56

micaz49 a écrit:J'avais lu un test aux termes duquel, pour un prix assez bas (- de 200 €), le HP 23xi était particulièrement bon en matière de retouche photo.. Je l'ai cherché vainement en ce qui me concerne... Et, comme je suis encore moi aussi dans cette problématique, j'ai en vue un IIyama, un peu plus cher, qui conviendrait aussi .. je ne sais plus sa référence, mais il est sorti depuis peu de temps .. si je retrouve, je te dis ...

Je l'ai acheté sur amazon.
C'est mon 1er écran acheté pour faire de la retouche photo mais j'en suis content. Cela me change d'une dalle TN.
chino974

chino974
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 52
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un écran 24 pouces , que me conseillez vous ? Empty Re: Choix d'un écran 24 pouces , que me conseillez vous ?

Message par ravounette Jeu 20 Fév 2014, 20:29

Merci à vous pour ces précieux conseils !

J'avais déjà repérè l'Asus PA249Q. Je suis aussi très regardant à l'ergonomie, réglage hauteur, écran pivotant

ravounette
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2451
Age : 61
Localisation : Coron - Maine et Loire
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un écran 24 pouces , que me conseillez vous ? Empty Re: Choix d'un écran 24 pouces , que me conseillez vous ?

Message par chino974 Mar 12 Aoû 2014, 09:12

Finalement, tu as acheté quoi comme écran ?
chino974

chino974
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 52
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un écran 24 pouces , que me conseillez vous ? Empty Re: Choix d'un écran 24 pouces , que me conseillez vous ?

Message par ravounette Mar 12 Aoû 2014, 09:28

salut Richard,

j'ai acheté le Asus PA249Q et je ne le regrette absolument pas. J’avais avant un Viewsonic VG2230wm que je trouvais très bon mais quand j'ai eu branché le Asus, j'ai pris une claque.
Beau contraste, des blancs propres, une excellente ergonomie. Un calibrage en usine presque parfait. J'ai du baiser un peu la luminosité mais c'est tout
Je me suis amusé à brancher le viewsonic et l'asus en même temps et en affichant la même photo  affraid
c'est là que tu te rends compte qu'un bon calibrage c'est important.

Au fait, ton colis a été livré. tu as pu le récupérer ou tout du moins avoir des nouvelles ?

jean pascal

ravounette
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2451
Age : 61
Localisation : Coron - Maine et Loire
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un écran 24 pouces , que me conseillez vous ? Empty Re: Choix d'un écran 24 pouces , que me conseillez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum