Noel pour ma fille de 11 ans
Page 1 sur 1 • Partagez
Noel pour ma fille de 11 ans
Bonsoir a tous !
J'aimerais vos avis sur la liste au père noël de ma fille de 11 ans qui se prendrait d'une passion pour la photo ...
Elle avait deja fait quelques clichés avec mon k10+50mm fixe et ne s'en était pas trop mal sorti !
Elle voudrait un reflex pour Noël ... (chers enfants !)
Votre avis ?
-Leg du K10
-Achat K-r ou K-x ocassion
-Achat k500 neuf
-leg du k5 et racket du pere noel pour un k3 (pour le papa !)
Merci de vos lumières !
J'aimerais vos avis sur la liste au père noël de ma fille de 11 ans qui se prendrait d'une passion pour la photo ...
Elle avait deja fait quelques clichés avec mon k10+50mm fixe et ne s'en était pas trop mal sorti !
Elle voudrait un reflex pour Noël ... (chers enfants !)
Votre avis ?
-Leg du K10
-Achat K-r ou K-x ocassion
-Achat k500 neuf
-

Merci de vos lumières !
zinoh57150- Le Bleu
-
Re: Noel pour ma fille de 11 ans
Perso ma fille se débrouille pas mal non plus mais à 11 ans pour la tienne, je pencherais pour lui donner le k10 ... et m'acheter le K3
tkv93- Dieu Tchatcheur
-
Déplacé dans questions-réponses, ce n'est pas un fil sur la technique des boitiers.

Surfing- Dieu Tchatcheur
-
Même si c'est une drôle de démarche de filer un réflex à un enfant de 11 ans, je pencherai pour le leg du k10. Avoir le reflex de son papa lui fera autrement plus plaisir que n'importe quel autre apn même plus perf.
suitengu- Tchatcheur
-
Au vu du poids du boitier autour du coup, le Kr n'est pas stupide
... et y'a tout les modes a la c..
Sympa pour un gosse
le K10 a l'avantage du prix qu'il te coute et c'est un beau boitier bien robuste

Sympa pour un gosse
le K10 a l'avantage du prix qu'il te coute et c'est un beau boitier bien robuste
breizhpanda- Dieu Tchatcheur
-
OOOPSSurfing a écrit:Déplacé dans questions-réponses, ce n'est pas un fil sur la technique des boitiers.![]()

Merci

zinoh57150- Le Bleu
-
et pourquoi pas un pentax Q.?
ma fille de 7ans est super à l'aise avec le mien.
Et l'ergonomie permet de pousser plus loin si besoin, tout en proposant un coté très "fun" de la photo qui me semble bien convenir à un enfant.
ma fille de 7ans est super à l'aise avec le mien.
Et l'ergonomie permet de pousser plus loin si besoin, tout en proposant un coté très "fun" de la photo qui me semble bien convenir à un enfant.
spellcaster- Dieu Tchatcheur
-
Pourquoi pas un boitier de couleur
Si j'en juge par ma petite fille qui est toujours attiré par les couleurs chaudes.

bp30- Dieu Tchatcheur
-
+1 pour le Q. Il y a un petit coté ludique à ce boitier qui ne peut que faire plaisir à un enfant de cet âge. Le K10 est quand même lourd, pas toujours facile d'accès pour un débutant, alors si c'est pour rester en mode vert, c'est pas l'idéal.
Chez nous le K10 est en accès libre, mais depuis que j'ai ajouté un WG3 dans l'armoire, mon fils de 12 ans n'utilise plus que celui-là.
Le Q lui permettra d'aller plus loin si elle veut tester les réglages de base.
Chez nous le K10 est en accès libre, mais depuis que j'ai ajouté un WG3 dans l'armoire, mon fils de 12 ans n'utilise plus que celui-là.
Le Q lui permettra d'aller plus loin si elle veut tester les réglages de base.
Je doute qu'elle veuille un reflex en sachant ce qu'est un reflex et pourquoi.zinoh57150 a écrit:
Elle voudrait un reflex pour Noël ...
Ceci dit, entre ce que demande les enfants, et ce qu'il faut leur accorder, peut-être faut-il savoir résister, parce que un reflex à 11 ans, aurez vous les moyens pour le Leica pour ses 16 ans et la Porsche Cayenne pour son bac ?
Elle veut faire de la photo comme papa ? Très bien. Un compact doit très bien faire l'affaire à mon avis.
Invité- Invité
Ma fille ne jure que par le WG1
et je suis même surpris des macros qu elle fait.

Papytchoulo- Dieu Tchatcheur
-
++++ 10 !narbé a écrit:Je doute qu'elle veuille un reflex en sachant ce qu'est un reflex et pourquoi.zinoh57150 a écrit:
Elle voudrait un reflex pour Noël ...
Ceci dit, entre ce que demande les enfants, et ce qu'il faut leur accorder, peut-être faut-il savoir résister, parce que un reflex à 11 ans, aurez vous les moyens pour le Leica pour ses 16 ans et la Porsche Cayenne pour son bac ?
Elle veut faire de la photo comme papa ? Très bien. Un compact doit très bien faire l'affaire à mon avis.
Je serais moins catégorique que Narbé ! Dans un premier temps, je lui prêterais mon reflex (dans mon cas un K-5) MAIS SOUS MA SURVEILLANCE ETROITE ! et après, j'aviserais en fonction de son éventuel talent.. Après tout, si elle est particulièrement douée, pourquoi la brider ? Laissez la s'exprimer ! et si ce talent n'est pas encore assez évident, un compact pourra en effet faire l'affaire, voire un bridge... Le temps de s'aguerrir..
Invité- Invité

Elle possède dèja un compact et un portable qui lui permettent de mitrailler a tors et a travers !
Privée de facebook (pere réac et rétrograde ?) elle garde ses photos pour elle !
Elle à dèja fait quelques sorties avec le k10 et le 50 en MF et s'en est tres bien sortie a ma grande surprise .... Elle fait très bien la différence entre un compact et un reflex !
Merci de vos avis,pour le moment je guette le boncoin et digitphoto,sachant qu'on va raquetter le père Noël
Le k500 est à 400€ et laisse une bonne marge d'isos avec mes objectifs pas tres lumineux,la solution du Q est a voir aussi finalement mais pas compatible avec les objo en monture K ... Ce qui était un peu le but du jeu ....
zinoh57150- Le Bleu
-
Ben je crois que dans ce dernier message tu apportes la réponse à ta question initiale et, en plus, cela fournit des éléments d'information dont ne disposaient pas les intervenants, et qui, par conséquent ne pouvaient pas fournir d'avis très fondé !
Cela dit, attention au "bon petit coin" ... parce qu'on y trouve ...de tout, et aussi des arnaques parfois !
Cela dit, attention au "bon petit coin" ... parce qu'on y trouve ...de tout, et aussi des arnaques parfois !
Invité- Invité
il y a bien une bague d'adaptation , pour les objo K mais c'est pas donné
Pour une petite fille (et meme un adulte) le K500 est un TRES beau cadeau
elle a de la chance cette petite, ELLE A INTERET D'AVOIR DES BONNES NOTES A L'ECOLE 
Pour une petite fille (et meme un adulte) le K500 est un TRES beau cadeau

breizhpanda- Dieu Tchatcheur
-
C'est le problème ! C'est le cas (K) !!!! Je pense partir sur un k500 ça laisse une bonne marge de progression et ne sera pas obsolète trop vite .... 389€ chez digit .... Attendre encore pour un cash back de Noël ?
zinoh57150- Le Bleu
-
Les cash back de Noël débutent toujours début novembre, cette année ils sont en cours depuis le 28 octobre. Il n'y en a pas sur le K-500.
Surfing- Dieu Tchatcheur
-

» Noël approche, j'ai besoin de conseils pour un compact...
» Apprendre les bases lors d'un enterrement de vie de jeune fille
» Vendre mon gh1 pour un k-r??
» Histoire de boules ... de Noël
» K3-II ou KP pour remplacer un K-5?
» Apprendre les bases lors d'un enterrement de vie de jeune fille
» Vendre mon gh1 pour un k-r??
» Histoire de boules ... de Noël
» K3-II ou KP pour remplacer un K-5?
Page 1 sur 1
Vos permissions sur ce forum :