Vendre ou garder mon K10D ?
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vendre ou garder mon K10D ?
Bonsoir tout le monde !
J'ai craqué pour le K5, voilà c'est dit.
J'ai mis en vente mon K10D sur le bon coin mais j'hésite à m'en séparer...
Je l'ai mis à 250€ nu. Qu'en dites vous ?
Bref, j'espère que le K5 sera à la hauteur de mes espérances et surtout qu'il me redonnera goût à la photo.
( Vu le prix y'a plutôt intérêt d'ailleurs. XD )
Bisous les gens et à bientôt !!!
J'ai craqué pour le K5, voilà c'est dit.
J'ai mis en vente mon K10D sur le bon coin mais j'hésite à m'en séparer...
Bref, j'espère que le K5 sera à la hauteur de mes espérances et surtout qu'il me redonnera goût à la photo.
( Vu le prix y'a plutôt intérêt d'ailleurs. XD )
Bisous les gens et à bientôt !!!
Kisunette- Apprenti Tchatcheur
Re: Vendre ou garder mon K10D ?
En ce qui concerne le K5, je ne vois pas comment tu pourrais être déçu! C'est un boitier fabuleux que j'ai souvent mis en concurrence avec le 7D... Vraiment pas à rougir, bien au contraire. En ce qui concerne le K10, je n'en ai entendu que du bien. La question est de savoir si :
- Tu en aurai encore l'utilité?
- Dans quel état est-il et combien de déclenchements?
- As tu vraiment besoin de l'argent que sa vente te procurerai?
La réponse a ces questions devraient orienter ton choix quand à le garder ou pas ;-)
- Tu en aurai encore l'utilité?
- Dans quel état est-il et combien de déclenchements?
- As tu vraiment besoin de l'argent que sa vente te procurerai?
La réponse a ces questions devraient orienter ton choix quand à le garder ou pas ;-)
carafife- Tchatcheur
Hey merci de ta réponse !
Alors effectivement en avoir l'utilité je ne pense pas si le K5 est fabuleux :p
Dans quel état ? -> nickel, c'est mon bébé, toujours bien entretenu !
Je ne sais pas à combien de déclenchements il est. Je ne sais pas comment je peux savoir d'ailleurs faut que je cherche sur internet comment je peux avoir cette info.
Besoin de l'argent ? Hum ... oui et non. J'ai payé 579E le K5 nu donc c'est quand même une sacrée somme même si je travaille et que je suis encore chez papa/maman donc aucune charge ... :p
Alors effectivement en avoir l'utilité je ne pense pas si le K5 est fabuleux :p
Dans quel état ? -> nickel, c'est mon bébé, toujours bien entretenu !
Je ne sais pas à combien de déclenchements il est. Je ne sais pas comment je peux savoir d'ailleurs faut que je cherche sur internet comment je peux avoir cette info.
Besoin de l'argent ? Hum ... oui et non. J'ai payé 579E le K5 nu donc c'est quand même une sacrée somme même si je travaille et que je suis encore chez papa/maman donc aucune charge ... :p
Salut,
J'avais un k10 achetez en 2007, je suis passé au K5 en 2009, mon fils en a profité pour me piquer mon K10 et dernièrement ( nostalgie aidant ) j'ai racheté un Pentax K10 édition spécial tout neuf jamais servi pour 190 €.
Parfois j'utilise les deux avec un cailloux différent, bien pratique, VOILA !
Si tu as besoin de l'argent, ou si il doit rester au fond d'un placard vends le.
Zut grillé par ta réponse
J'avais un k10 achetez en 2007, je suis passé au K5 en 2009, mon fils en a profité pour me piquer mon K10 et dernièrement ( nostalgie aidant ) j'ai racheté un Pentax K10 édition spécial tout neuf jamais servi pour 190 €.
Parfois j'utilise les deux avec un cailloux différent, bien pratique, VOILA !
Si tu as besoin de l'argent, ou si il doit rester au fond d'un placard vends le.
Zut grillé par ta réponse
kbg- Dieu Tchatcheur
Ah ouais t'as fait une bonne affaire ^^
Je vas voir ce que donne l'annonce postée sur le bon coin et je vais en parler dans mon entourage pour voir si ça intéresse quelqu'un.
Au pire je le garde. Ça peut toujours servir mais j'ai peur qu'il s'abîme à pas fonctionner !
Je vas voir ce que donne l'annonce postée sur le bon coin et je vais en parler dans mon entourage pour voir si ça intéresse quelqu'un.
Au pire je le garde. Ça peut toujours servir mais j'ai peur qu'il s'abîme à pas fonctionner !
hé bien fait le fonctionner de temps en temps, à mon avis garde le, et tu ne le vendras pas à ce tarif !! et franchement à bas isos c'est encore une bonne bestiole hein :-)
Invité- Invité
Dit comme ça ... ^^
Deux boitiers, dans certaines conditions c'est pas mal. Et je suis du même avis que soka.
J'espère passer prochainement au k3 et je garderais mon k10. Moi aussi je l'ai bichonné
J'espère passer prochainement au k3 et je garderais mon k10. Moi aussi je l'ai bichonné
Bon, je crois que je vais le garder alors
Tu peux me le donner aussi
Attends 6 mois et tu verras il ne devrait pas trop baisser.
Attends 6 mois et tu verras il ne devrait pas trop baisser.
Je le donnerai à ma fille ou mon fils d'ici 20 ans. XD
J'ai acheté un K10 via Ebay pour 142€ avec le zoom standard.
J'ai simplement demandé une photo d'un fonds uni a fort diaphragme pour voir l'état du capteur.
BG
J'ai simplement demandé une photo d'un fonds uni a fort diaphragme pour voir l'état du capteur.
BG
Y'a deux ans je l'avais payé 250€ avec le 18-55 ...
Je le tente au même prix nu sur le bon coin, on sait jamais ... Mais j'ai peu d'espoir.
Ça me fait une bonne raison pour le garder ! ^^
Je le tente au même prix nu sur le bon coin, on sait jamais ... Mais j'ai peu d'espoir.
quand mon K5 est parti au SAV, j'étais bien content d'avoir le K10 ... et il ne s'est jamais vendu 200 € il y a un an ... de toute façon maintenant je préfère avoir 2 boitiers
Invité- Invité
Bonjour,Kisunette a écrit:Y'a deux ans je l'avais payé 250€ avec le 18-55 ...
Pour savoir combien il a de déclenchement, tu peux ouvrir la dernière photo faite avec le logiciel PhotoME. Dans les EXIFS, il y a l'item "Shutter Count". C'est le nombre de déclenchements.
Pour le prix, personnellement, 250€ me parait élevé. Ça risque d'être compliqué mais on ne sait jamais, quelqu'un qui préfère la remise en main propre...
A+
Malsi
Le prix me paraît élevé. On trouve le K10 d'occasion dans des boutiques pro pour 190$. Alors oui c'est aux US mais j'ai du mal à croire que ce soit complètement différent en France.Kisunette a écrit:
Qu'on le veuille ou non, le boitier est franchement obsolète et on peut trouver des boitiers neufs plus récents pour pas beaucoup plus cher (cf kit k500).
Stokes- Dieu Tchatcheur
Oui l'idée d'avoir un deuxième boitier en cas de problèmes est un bon argument mais pas seulement! Dans de biens nombreux cas (mariage, animalier ou autre...) certains rêveraient de pouvoir passer instantanément d'un 200mm à un 50mm selon le cas de figure ou bien encore d'un mode à un autre sans perturber les réglages de l'un ou de l'autre. Posséder deux boitiers (et les utiliser bien sur...) offre un confort qu'il ne faut pas non plus négliger ;-). Après, une vente réussie à un bon prix pourrait t'ouvrir d'autres options. A voir...
carafife- Tchatcheur
Certains en rêveraient. Moi je n'en rêve pas, je le fais assez souvent (K5+K10). Pas tout le temps quand même, parce 2 boitiers (+ 2 grips), ça fait quand-même du volume et du poids. Et puis: quand ma fille se promène avec moi et me fauche mon boitier... il m'en reste un autre pour jouer moi-aussi...carafife a écrit:Dans de biens nombreux cas (mariage, animalier ou autre...) certains rêveraient de pouvoir passer instantanément d'un 200mm à un 50mm selon le cas de figure ou bien encore d'un mode à un autre sans perturber les réglages de l'un ou de l'autre. Posséder deux boitiers (et les utiliser bien sur...) offre un confort qu'il ne faut pas non plus négliger
DH- Dieu Tchatcheur
trop cher, je viens d'en acheter un moins de la moitié du prix et livré en main propre par le vendeur , état nickel et avec accessoires ^^. Pour 250, tu peux chopper un K7.
Un second boîtier à pas cher pour moi, ou que je n'hésite pas à prêter.
Un second boîtier à pas cher pour moi, ou que je n'hésite pas à prêter.
Tiger Foods- Tchatcheur Suprème
........Sinon, faudrait peut être tenter l'échange contre un bon objectif...
Tiger Foods- Tchatcheur Suprème
Page 1 sur 2 • 1, 2