Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Problème carte SD Sandisk et Pentax K5 qui ne marche plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème carte SD Sandisk et Pentax K5 qui ne marche plus Empty Problème carte SD Sandisk et Pentax K5 qui ne marche plus

Message par JB83 Jeu 28 Fév 2013, 12:59

J'ai un problème avec mon K5. Je l'ai utilisé en mode intervallomètre (celui intégré dans le boîtier) pour prendre des photos du ciel mais lorsque j'ai voulu visionner mes images je suis allé dans le menu de visionnage photos et l'appareil à bugué. L'écran restait allumé mais je ne pouvais plus rien faire et puis d'un coup l'écran est devenu noir et il était écris "Erreur carte mémoire". J'ai alors éteint le boîtier et je l'ai rallumé mais il disait toujours la même chose. J'ai donc éteint le boîtier, retiré la carte SD et je l'ai insérée dans mon ordinateur. Il l'a reconnu mais dès que j'ai cliqué sur l'icône de la carte il ne l'a reconnaissait plus.
J'ai alors inséré une autre carte SD dans l'appareil photo et cette fois-ci l'appareil s'allumait mais l'écran était éteint (on pouvait entendre le bruit de l'autofocus lors des pressions sur le déclencheur). Je me suis dit que ça devait être à cause du bouton "Info" qui permet d'éteindre l'écran en gardant l'appareil allumé mais ce n'était pas ça.
Aidez-moi, cela fait environ 3 mois que je l'ai et il ne marche déjà plus !

JB83
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/02/2013

http://pixelyo.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème carte SD Sandisk et Pentax K5 qui ne marche plus Empty Re: Problème carte SD Sandisk et Pentax K5 qui ne marche plus

Message par Pumba Jeu 28 Fév 2013, 13:29

Bonjour JB,

Déjà, est-ce que le K5 prend des photos ? Si oui, peux-tu les visionner sur l'écran ?
Si non, peux tu lire la carte sur un PC (ou Mac, je suis pas sectaire ! Wink )
Pumba

Pumba
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 955
Age : 63
Localisation : Athis-Mons (91)
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème carte SD Sandisk et Pentax K5 qui ne marche plus Empty Re: Problème carte SD Sandisk et Pentax K5 qui ne marche plus

Message par JB83 Jeu 28 Fév 2013, 13:30

Le pentax ne prend pas de photos et je ne peux pas les visionner. La carte est impossible à lire sur un PC ou Mac.

JB83
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/02/2013

http://pixelyo.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème carte SD Sandisk et Pentax K5 qui ne marche plus Empty Re: Problème carte SD Sandisk et Pentax K5 qui ne marche plus

Message par JB83 Jeu 28 Fév 2013, 13:36

Ça marche ! J'ai retiré la batterie et je l'ai rechargée puis j'ai mis une nouvelle carte SD dans l'appareil et ça marche. En tout cas merci de ta réponse Pumba. Je pense maintenant que le problème venait de la Carte SD qui devait avoir une défaillance.

JB83
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/02/2013

http://pixelyo.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème carte SD Sandisk et Pentax K5 qui ne marche plus Empty Re: Problème carte SD Sandisk et Pentax K5 qui ne marche plus

Message par Surfing Jeu 28 Fév 2013, 13:54

C'est en tout cas le symptôme classique d'une carte défectueuse.

Même si tu parvenais à la formater, ne la réutilise pas !
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 70
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème carte SD Sandisk et Pentax K5 qui ne marche plus Empty Re: Problème carte SD Sandisk et Pentax K5 qui ne marche plus

Message par Pumba Jeu 28 Fév 2013, 14:01

Bonne nouvelle !

J'avais commencé à rédiger un message de secours, mais je suis content pour toi que ça s'arrange !

Comme le dit Surfing, oublie cette carte ! Par curiosité, c'est une carte de marque ou une no-name ?
Pumba

Pumba
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 955
Age : 63
Localisation : Athis-Mons (91)
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème carte SD Sandisk et Pentax K5 qui ne marche plus Empty Re: Problème carte SD Sandisk et Pentax K5 qui ne marche plus

Message par tkv93 Jeu 28 Fév 2013, 19:36

Dans le titre c'est sandisk
Garantie à vie
SAV
tkv93

tkv93
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 65
Localisation : Ile de France Est
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème carte SD Sandisk et Pentax K5 qui ne marche plus Empty Re: Problème carte SD Sandisk et Pentax K5 qui ne marche plus

Message par bp30 Jeu 28 Fév 2013, 20:25

Est ce une carte Sandisk achetée dans un magasin sérieux ou une carte qui n'a de Sandisk que l'étiquette. Question
Sur le net on en trouve des contre façons à prix trop intéressants Sad

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7283
Age : 74
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème carte SD Sandisk et Pentax K5 qui ne marche plus Empty Re: Problème carte SD Sandisk et Pentax K5 qui ne marche plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum