-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Pentax MX-1

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pentax MX-1 - Page 2 Empty Re: Pentax MX-1

Message par Norbert Lun 07 Jan 2013, 20:18

Ce n'est pas le même marché, et encore moins le même type d'APN Wink

Le MX 1 n'a pas d'objo interchangeable

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 55312
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pentax MX-1 - Page 2 Empty Re: Pentax MX-1

Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 20:25

Norbert a écrit:Ce n'est pas le même marché, et encore moins le même type d'APN Wink

Le MX 1 n'a pas d'objo interchangeable

Bonsoir, j'ai beau être un amateur Pentax depuis les années 80, mais bon, on est loin de ce que fait Sony ou même Fuji ...

Je rêve plutôt d'un D-LX compatible KAF non castrée avec viseurs interchangeables, FF foveon ou Sony...

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pentax MX-1 - Page 2 Empty Re: Pentax MX-1

Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 21:12

thomas81 a écrit:
Je rêve plutôt d'un D-LX compatible KAF non castrée avec viseurs interchangeables, FF foveon ou Sony...

Bon, là, c’est un fil sur un compact à objectif pas interchangeable, pas sur les reflex FF, si on veut que cette discussion reste intéressante, il faudrait éviter de sortir du sujet pour sans cesse remettre sur la table l'hypothétique FF Pentax, ras le bol ! orage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pentax MX-1 - Page 2 Empty Re: Pentax MX-1

Message par Arpegius Lun 07 Jan 2013, 21:50

Pour revenir aux arguments propres à ce boitier :

La griffe de flash aurait pu s'intégrer au design, ça peut être regrettable. Après est ce que la cible de ce compact utilise beaucoup de flash externe ? Pas sûr.

En revanche le prix de lancement, il semble être un poil élevé pour vraiment frappé fort. Sans pour autre être supérieur à la concurrence. On va dire que c'est le prix de la finition


Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX et des objectifs manuels de 28 à 135mm
Arpegius

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5505
Age : 37
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pentax MX-1 - Page 2 Empty Re: Pentax MX-1

Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 22:08

narbé a écrit:
thomas81 a écrit:
Je rêve plutôt d'un D-LX compatible KAF non castrée avec viseurs interchangeables, FF foveon ou Sony...

Bon, là, c’est un fil sur un compact à objectif pas interchangeable, pas sur les reflex FF, si on veut que cette discussion reste intéressante, il faudrait éviter de sortir du sujet pour sans cesse remettre sur la table l'hypothétique FF Pentax, ras le bol ! orage

Désolé comme beaucoup de Pentaxiens je suis un peu frustré ... Mode OT off donc ;-)

Pour revenir au MX-1, je pense que Pentax nous a fait un bon "revival" du 110 avec le Q et qu'il sera un jour "culte", mais là je reste un peu sur ma faim, pas de vraies spécificités Pentax ... WR, optique originale, ou autres ...

Mais bon, je vais arrêter de faire le grognon, désolé et bonne soirée,

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pentax MX-1 - Page 2 Empty Re: Pentax MX-1

Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 22:52

Fuji vient d'annoncer officiellement le X20 au CES. S'il sort à un tarif comparable au précédent X10 (moins de 500€), ça va faire du mal à ce MX-1, les specs du Fuji étant bien plus alléchantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pentax MX-1 - Page 2 Empty Re: Pentax MX-1

Message par luccio75 Lun 07 Jan 2013, 23:11

Le capteur ! Un peu plus grand mais surtout x-trans.

Je n'ai pas vu la taille du MX-1 par contre ? Pour le coup ça m'intéresse, ça peut jouer aussi.
luccio75

luccio75
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 45
Localisation : St Maurice (94)
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pentax MX-1 - Page 2 Empty Re: Pentax MX-1

Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 23:17

luccio75 a écrit:
Je n'ai pas vu la taille du MX-1 par contre ? Pour le coup ça m'intéresse, ça peut jouer aussi.

Le MX-1, 1/1.7", le X20, 2/3", plus grand donc, et X-trans en plus (donc, pas de filtre AA)
C’est le premier x-trans de cette (petite) taille, mais si le gain est aussi notable que ce qu'il a en format APS-C sur le X-Pro1, ça devrait être du très bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pentax MX-1 - Page 2 Empty Re: Pentax MX-1

Message par frederiko Lun 07 Jan 2013, 23:25

Il semble beau, bien fini, dans la gamme de prix de la concurence. Il devrait vite se trouver à 400€.


C'est pas pour moi, mais je suis plutôt content de voir que Pentax se développe sur tous les créneaux : bridge, expert, hybride... c'est plutôt rassurant (et il est badgé Pentax pas Ricoh/pentax)

Pour le reste, pas de griffe flash me semble aller pour le même public que pas de viseur.

Ce matin, de ma fenêtre je voyais une jeune photographe avec un beau canon 60d bras tendu en liveview... Alors, le viseur, pourquoi faire ?



frederiko
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : pau
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pentax MX-1 - Page 2 Empty Re: Pentax MX-1

Message par luccio75 Lun 07 Jan 2013, 23:40

narbé a écrit:
luccio75 a écrit:
Je n'ai pas vu la taille du MX-1 par contre ? Pour le coup ça m'intéresse, ça peut jouer aussi.

Le MX-1, 1/1.7", le X20, 2/3", plus grand donc, et X-trans en plus (donc, pas de filtre AA)
C’est le premier x-trans de cette (petite) taille, mais si le gain est aussi notable que ce qu'il a en format APS-C sur le X-Pro1, ça devrait être du très bon.

Oui, c'est bien ce que je pense, c'est pour ça que je suis de plus en plus attentivement ce que fait Fuji.

Mais là je parlais de la taille du MX-1 (le boîtier) pour rester dans le sujet Wink
luccio75

luccio75
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 45
Localisation : St Maurice (94)
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pentax MX-1 - Page 2 Empty Re: Pentax MX-1

Message par Invité Mar 08 Jan 2013, 00:13

tiniloulou a écrit:
narbé a écrit:Fuji vient d'annoncer officiellement le X20 au CES. S'il sort à un tarif comparable au précédent X10 (moins de 500€), ça va faire du mal à ce MX-1, les specs du Fuji étant bien plus alléchantes.

Cet appareil arrive assez tard face à une concurrence déjà bien installée sur ce créneau (je crois qu'il n'y a que Pentax qui ne proposait pas encore de compact expert) et je n'ai pas l'impression que ce MX-1 apporte quelque chose de vraiment nouveau ou qui le différencie vraiment des autres, y compris niveau tarif. Au contraire, on retient surtout au premier abord les éléments qui lui font défaut. Comme pour le K-01, j'ai surtout l'impression qu'on reste dans la copie plutôt que dans l'innovation.


Bonsoir,

Le K-01 a pour lui un capteur ++ et une monture KAF2 ... Un mini K5 mirrorless pour ainsi dire, il restera dans les annales ...

Pour revenir au MX-1, je ne vois pas trop, au delà de son Look sa particularité, perso je travaille dans la vente de produits techniques à des professionnels et j'ai toujours à coeur de trouver des éléments qui facilitent la vie de mes clients et me démarquent de la concurrence, là j'ai un peu de mal ... A moins que je soit passé à côté de quelque chose ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pentax MX-1 - Page 2 Empty Re: Pentax MX-1

Message par luccio75 Mar 08 Jan 2013, 00:57

tiniloulou a écrit:
narbé a écrit:Fuji vient d'annoncer officiellement le X20 au CES. S'il sort à un tarif comparable au précédent X10 (moins de 500€), ça va faire du mal à ce MX-1, les specs du Fuji étant bien plus alléchantes.

Cet appareil arrive assez tard face à une concurrence déjà bien installée sur ce créneau (je crois qu'il n'y a que Pentax qui ne proposait pas encore de compact expert) et je n'ai pas l'impression que ce MX-1 apporte quelque chose de vraiment nouveau ou qui le différencie vraiment des autres, y compris niveau tarif. Au contraire, on retient surtout au premier abord les éléments qui lui font défaut. Comme pour le K-01, j'ai surtout l'impression qu'on reste dans la copie plutôt que dans l'innovation.


Il apporte que c'est un compact expert de pentax et que le vendre fera gagner de l'argent à pentax contrairement aux autres compact expert des autres marques.
En soit c'est une différence notable.
Ensuite, on verra ce que ça donne niveau qualité d'image, il y a un capteur rétro éclairé, je ne sais pas si on sait ce que ça donne sur un capteur de cette taille ? Une autre marque le fait ?

Ce qui est innovant chez pentax, c'est leur volonté de faire des appareils avec une haute qualité d'image. C'est peut être pas les meilleurs mais ils se débrouillent bien dans cette boutique. Si on cherche un GPS wifi 3D 4G FF, il est urgent de regarder ailleurs.


Bon sinon je sais qu'il ne faut pas parler avec toi du K-01 mais ..... Non il ne faut pas, on va se concentrer sur le sujet Wink
luccio75

luccio75
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 45
Localisation : St Maurice (94)
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pentax MX-1 - Page 2 Empty Re: Pentax MX-1

Message par Zav Mar 08 Jan 2013, 03:26

luccio75 a écrit:
Ensuite, on verra ce que ça donne niveau qualité d'image, il y a un capteur rétro éclairé, je ne sais pas si on sait ce que ça donne sur un capteur de cette taille ? Une autre marque le fait ?

Ce qui est innovant chez pentax, c'est leur volonté de faire des appareils avec une haute qualité d'image. C'est peut être pas les meilleurs mais ils se débrouillent bien dans cette boutique. Si on cherche un GPS wifi 3D 4G FF, il est urgent de regarder ailleurs.
Le Samsung EX2, l'Olympus XZ-2, les Canon S100/S110 ont si je ne me plante pas deja des capteurs BSI.
Dire que l'innovation chez Pentax c'est de faire des appareils avec une "haute qualite d'image", c'est comment dire...deroutant?
Zav

Zav
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 10812
Localisation : Dans un aéroport, comme d'hab.
Date d'inscription : 04/10/2007

http://www.forumpentax.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Pentax MX-1 - Page 2 Empty Re: Pentax MX-1

Message par spellcaster Mar 08 Jan 2013, 08:01

l'innovation n'est pas nécessairement primordiale pour différencier/marketter un produit , surtout sur un segment "compacts".

le design suffit bien souvent Very Happy

quand leica sort son v-lux 30 en relookant un panasonic tz20, il n'y a aucune innovation.

après je trouve que pentax est quand même très bon en qualité d'image quand me^me, le boulot accompli sur le Q par exemple! la taille du capteur a fait rire pas mal de monde, pourtant il sort des photos de bonne qualité, capable de rivaliser avec des capteurs plus grands.

la qualité d'image est quand même une chose qu'on doit reconnaitre à pentax, à capteurs équivalents.

enfin, je n'ai aucune idée de ce que va donner ce MX-1, mais il surfe sur al vague rétro, il aura peut être la finition pentax qui est quand même soignée (en me basant sur le Q toujours) quand ils veulent.

enfin, on va attendre de voir pour juger, mais même si il ne s'agit que de couvrir un segment de marché ou pentax était absent, pourquoi pas? d'autant q'en marketting, l'effet de nouveauté fait toujours recette chez l'acheteur moyen, qui veut souvent le "dernier" sorti , sans tenir compte de spécs...

spellcaster

spellcaster
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pentax MX-1 - Page 2 Empty Re: Pentax MX-1

Message par Sid Mar 08 Jan 2013, 09:40

J'ai mon fidèle MX devant moi, et il y a une ressemblance indéniable, jusque dans la police de caractères du sigle MX-1. Ce n'est effectivement pas super innovant par rapport à concurrence, mais si les performances sont là, pourquoi pas.

Parce que bon, moi je suis un fan de la prise en main du MX, et on peut espérer un résultat comparable. Ce MX-1 fait la même hauteur, est moins large de 1cm et plus épais de 2cm que son prédécesseur. Seul bémol, on ne peut pas vraiment compter sur l'objectif pour le tenir, alors que cela participe à la prise en main de son aïeul. En contrepartie, le MX est deux fois plus léger qu'un MX chargé monté en M 50mm f/1.4 (~800g l'ensemble), ce qui allège sensiblement la tenue par la main gauche.

Pour ce qui est d'un LX-like en monture K évoqué plus haut, ça serait vraiment top en effet. Par contre, la gestion de l'affichage dans les viseurs interchangeables serait un joli challenge, soit à cause la connectique nécessaire pour câbler le viseur et son affichage intégré, soit pour réaliser une surimpression sur le chemin optique aux alentours du dépoli, indépendante du viseur. Et si la sabot pouvait être le même que celui du LX, alors là...
Sid

Sid
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4965
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

http://sid.rstack.org/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Pentax MX-1 - Page 2 Empty Re: Pentax MX-1

Message par Invité Mar 08 Jan 2013, 10:54

luccio75 a écrit:
Ensuite, on verra ce que ça donne niveau qualité d'image, il y a un capteur rétro éclairé, je ne sais pas si on sait ce que ça donne sur un capteur de cette taille ? Une autre marque le fait ?

Non seulement d'autres en utilisent aussi, mais très précisément le même capteur : canon S100/110, nikon P7700, samsung EX2, et en particulier l'olympus XZ-2 qui a également le même objectif et le même écran arrière basculant ! Il n'y a rien de très nouveau dans ce MX-1. Mais il est très probable que Pentax y a mis son électronique, et on voit avec le K5 par exemple qu'il est capable d'utiliser un peu mieux que d'autres les capteurs Sony. Mais sur le papier, le MX-1 est identique en gros à l'Olympus XZ-2, avec des fonctionnalités en moins et rien en plus, et arrive après. Il ne pourra pas être un succès commercial face aux autres boitiers juste annoncés et bien plus innovants. C’est un boitier que Pentax devait annoncer il y a 9 mois pour se démarquer, pas maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pentax MX-1 - Page 2 Empty Re: Pentax MX-1

Message par luccio75 Mar 08 Jan 2013, 11:23

Ça dépend , comme dit plus haut, sur le segment des compacts le design a peut être autant d'importance (voire plus) que la technologie interne. Je précise : pour toute une partie des acheteurs potentiels.
Il est beau l'olympus ???
luccio75

luccio75
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 45
Localisation : St Maurice (94)
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pentax MX-1 - Page 2 Empty Re: Pentax MX-1

Message par Invité Mar 08 Jan 2013, 11:41

luccio75 a écrit:Ça dépend , comme dit plus haut, sur le segment des compacts le design a peut être autant d'importance (voire plus)

J'avais oublié... ils vont le sortir en 50 coloris le MX-1 alors ? Pentax MX-1 - Page 2 20187


Dernière édition par narbé le Mar 08 Jan 2013, 16:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pentax MX-1 - Page 2 Empty Re: Pentax MX-1

Message par Sid Mar 08 Jan 2013, 14:45

50 shades of... silver Wink
Sid

Sid
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4965
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

http://sid.rstack.org/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Pentax MX-1 - Page 2 Empty Re: Pentax MX-1

Message par spellcaster Mar 08 Jan 2013, 14:58

le noir vieilli qui laisse apparaitre le laiton sur les arêtes c'est loin d'être moche Very Happy
spellcaster

spellcaster
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pentax MX-1 - Page 2 Empty Re: Pentax MX-1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum