Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Tout laisser tomber pour un bridge...

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 4 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Narf Ven 20 Juil 2012, 18:08

D'accord avec toi Seb...mais il a au moins le mérite de nous arracher un sourire a sa lecture.....Non ? Wink

Narf
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 17159
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 4 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par duo2photographe Dim 29 Juil 2012, 15:10

TU prends dans ton sac ton k5 avec le delicieux 70 limited ... quand tu vois un sujet au top, tu le decoches ... et dans ta poche le meilleur compact que tu trouves pour le "tout venant" ...
duo2photographe

duo2photographe
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2012

https://i.servimg.com/u/f39/17/69/35/51/beback10.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 4 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Norbert Dim 29 Juil 2012, 15:43

Heureusement que j'ai un déambulateur motorisé, pour face à toutes les situations Very Happy
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 4 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par duo2photographe Dim 29 Juil 2012, 16:04

lol
duo2photographe

duo2photographe
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2012

https://i.servimg.com/u/f39/17/69/35/51/beback10.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 4 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par calamityln Dim 29 Juil 2012, 20:42

bon, je n'ai pas pris le temps de tout lire, mais je viens d'un bridge (Panasonic Lumix FZ38), alors je me permets un commentaire Wink.

Avantages :
Plus léger
En un seul morceau
Facilité d'utilisation
Viseur
bon zoom

Inconvénients :
Mauvais en basses luminosités, très bruité (en hautes aussi d'ailleurs, difficile de faire autre chose que du blanc cramé)
...
j'en trouve pas tellement d'autres si on ne compare pas avec un reflex.

Bon, faut dire aussi que je ne me servais que des modes scènes, donc de grandes chances que j'aurais pu avoir mieux comme résultats... mais maintenant que je suis passée au reflex, je trouve la qualité d'images incomparable... même si mon bridge n'a pas à rougir, il m'a apporté beaucoup de satisfaction avant que je ne lui fasse cette grosse infidélité.

en fait, je garde le bridge tout de même, pour pouvoir l'emmener dans les situations "périlleuses" type ballade à cheval, il est plus pratique. Mais pour le reste je ne me séparerais plus de mon reflex... malgré un poids certain.

Alors du coup, pourquoi pas LES 2 ? Very Happy
calamityln

calamityln
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Féminin Nombre de messages : 643
Age : 41
Localisation : 67-Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 4 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Rod Mar 31 Juil 2012, 17:19

Ce qui est peut-être durable ce sont les interrogations toujours légitimes.
Je viens de l'argentique, puis j'ai connu un compact (1,3 Mpixels!) et un autre jusqu'au bridge. Puis, pan, voilà le K10, je ressors les objectifs pentax! Mais la question se pose dans des circonstances particulières ou la fainéantise m'empêche de trimbaler le K. C'est surtout en situation urbaine. Je vais faire un tour...tout prendre. Bof. En extra-urbain la question se pose moins à mes yeux. En tout cas pour moi. L'encombrement et la discrétion me pose plus de problèmes. Toujours est-il qu'un compact m'est utile.
Je viens de passer de mon compact Pana TZ pour un X10. La plage focale est faible (28-100mm) mais suffisante pour la ville et mon usage. Je crois que l'arrivée des compacts "experts" me convient. Capteur de plus en plus grand, léger et discret. Sûrement bientôt un APS-C sur un compact. Mais toujours des plages focales de faible amplitude.
Le bridge? Plus jamais. Aussi encombrant qu'un reflex sans la qualité.



"Photographier suppose une intention, donc c'est un acte volontaire, dicté par un motif individuel". W.Ronis - Derrière l'objectif-2001
Rod

Rod
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 14688
Age : 56
Localisation : Alsace, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/06/2007

http://www.flickr.com/photos/rod1967g/

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 4 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par duo2photographe Mar 31 Juil 2012, 17:40

+1 ! un bon reflex + 1 bon compact pour le furtif tout venant ;-)
duo2photographe

duo2photographe
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2012

https://i.servimg.com/u/f39/17/69/35/51/beback10.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 4 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Dominic30 Mar 31 Juil 2012, 19:00

Rod a écrit:Ce qui est peut-être durable ce sont les interrogations toujours légitimes.
Je viens de l'argentique, puis j'ai connu un compact (1,3 Mpixels!) et un autre jusqu'au bridge. Puis, pan, voilà le K10, je ressors les objectifs pentax! Mais la question se pose dans des circonstances particulières ou la fainéantise m'empêche de trimbaler le K. C'est surtout en situation urbaine. Je vais faire un tour...tout prendre. Bof. En extra-urbain la question se pose moins à mes yeux. En tout cas pour moi. L'encombrement et la discrétion me pose plus de problèmes. Toujours est-il qu'un compact m'est utile.
Je viens de passer de mon compact Pana TZ pour un X10. La plage focale est faible (28-100mm) mais suffisante pour la ville et mon usage. Je crois que l'arrivée des compacts "experts" me convient. Capteur de plus en plus grand, léger et discret. Sûrement bientôt un APS-C sur un compact. Mais toujours des plages focales de faible amplitude.
Le bridge? Plus jamais. Aussi encombrant qu'un reflex sans la qualité.


Merci pour cet avis, néanmoins si je veux couvrir un range de 18 à 300 mm, le poids en reflex et objectifs ne sera pas le même, la qualité non plus je sais... Mais l'idée d'avoir les deux dans un premier temps et d'aviser par la suite me semble bonne.
Dominic30

Dominic30
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 397
Age : 67
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 19/04/2008

https://picasaweb.google.com/117280583226446224612?gsessionid=9i

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 4 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par tkv93 Mer 01 Aoû 2012, 11:51

Perso un K5 et mon matos, un compact pour le tout venant, je l'ai offert à ma femme mais je m'en sers quand je ne trimballe pas tout Very Happy
Plongée, photos vites faites etc ... Panasonic TZ7 bon qualité c'est pas apreil mais on ne peut pas tout avoir
Seul regret pas de RAW avec le panasonic
tkv93

tkv93
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 65
Localisation : Ile de France Est
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 4 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par bp30 Mer 01 Aoû 2012, 13:19

Pour rester en Pentax le couple K-X + 18-200 Sigma que j'ai acheté pour mon épouse (offre Carrefour) n'est pas lourd et sans être très qualitatif procure des photos de qualité probablement supérieure à celles d'un bridge.

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7305
Age : 74
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 4 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Nikita52 Mer 01 Aoû 2012, 14:29

Au vue de l'annonce de vente, je crois qu'on a pas réussi à convaincre Dominic30.

Espérons que ton futur bridge te donne les satisfactions que tu cherches...

Nikita52
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Svendborg - DK
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 4 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Dominic30 Mer 01 Aoû 2012, 18:04

Nikita52 a écrit:Au vue de l'annonce de vente, je crois qu'on a pas réussi à convaincre Dominic30.

Espérons que ton futur bridge te donne les satisfactions que tu cherches...

Disons que j'ai pesé le pour et le contre, si ma vente se réalise tant mieux sinon c'est un signe que je dois garder mon matériel quite à m'offrir en plus le Panasonic FZ200.

Dominic30

Dominic30
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 397
Age : 67
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 19/04/2008

https://picasaweb.google.com/117280583226446224612?gsessionid=9i

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 4 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Narf Mer 01 Aoû 2012, 18:12

Tu as une autre solution...c'est :
1 de garder pour l'instant ton reflex
2 acheter un bridge d'occas (en regle generale ils decotent rapidement)
3 de comparer toi même in visu, pour le type de photos que tu fais , si la "perte" de qualité de rendu est compensée ou non par la praticité ....

avantage : au vu des résultats de TES photos avec le bridge et avec ton reflex , ton choix sera plus facile et plus judicieux... Very Happy
Narf

Narf
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 17159
Age : 69
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 4 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Dominic30 Mar 07 Aoû 2012, 20:12

Après avoir lu vos avis, pesé vos arguments et les miens, enfin maintes réflexions, j'ai choisi de mettre en vente les deux objectifs dont je me sers le moins soit le 35mm et le 70-300mm.
Ce que je vais faire de l'apport de cette vente ?? What is the question...
1/ J'opte pour un Sigma 18/250mm dernière mouture
2/ Je choisis le Panasonic FZ200
Quel que soit mon choix, je partirai toujours avec le K5 de par sa qualité, la satisfaction qu'il m'apporte notamment dans la montée en iso et... ben j'en sais rien !
Bon wait and see et encore merci à vous tous !
Dominic30

Dominic30
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 397
Age : 67
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 19/04/2008

https://picasaweb.google.com/117280583226446224612?gsessionid=9i

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 4 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Dil Mar 07 Aoû 2012, 21:20

franchement quand je vois la qualité d'image de mon vieux K10 et celle du compact de ma femme, malgré son zoom x30, j'échangerai jamais mon baril de réflex contre 10 barils de bridge. ^^
Dil

Dil
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 12/11/2007

http://www.flickr.com/photos/arnodil/

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 4 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Roussinix Mar 07 Aoû 2012, 21:27

Justement, elle n'échange pas, elle ajoute trés content


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 4 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Dil Mer 08 Aoû 2012, 12:04

certes, mais même dans mon cas, où en général j'ai quasiment les deux sous la main, les images qui sortent du compact ne me satisfont jamais, même pour du paysage, rien que pour la dynamique, j'y touche plus. alors peut être si jamais il y a un mode bracketting sur les bridges, et un mode raw... faudrait voir, ça pourrait rattraper certains shots pourris.

ça ferait partie de mes critères pour un bridge.
Dil

Dil
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 12/11/2007

http://www.flickr.com/photos/arnodil/

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 4 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Roussinix Mer 08 Aoû 2012, 14:55

Le Panasonic FZ200 choisi par Dominic fait tout ça :
- JPEG, RAW et RAW+JPEG
- Braketing 3 photos (AE et WB)


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 4 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Dominic30 Mer 08 Aoû 2012, 17:51

Roussinix tu m'as parfaitement comprise !! J'attends la vente de mes objectifs et j'opte pour le PANASONIC FZ200 EN PLUS !!

Je vous tiendrai au courant si ceci vous intéresse.

En tout cas encore mille remerciements !
Dominic30

Dominic30
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 397
Age : 67
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 19/04/2008

https://picasaweb.google.com/117280583226446224612?gsessionid=9i

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 4 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Invité Mer 08 Aoû 2012, 18:05

Un FZ200... avec son capteur minuscule ? Curieux choix...

Y-a quand même bien mieux chez Panasonic !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 4 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Roussinix Mer 08 Aoû 2012, 18:31

Et moi, je vise le Panasonic Lumix G5 ... en plus. Et avec le zoom PANASONIC 14-42mm f/3.5-5.6 GX Vario PZ.

Un zoom Pancake digne d'un Limited avant Pentax trés content

Et pour ceux qui s'étonneront (me connaissant), et oui j'ai bien dis zoom et pas fixe. Mais c'est pour m'amuser un peu, pas pour faire du sérieux. Et en Kit avec le G5, il ne coûte pas trop cher pour un objectif de gamme Pro.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 4 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum