Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Tout laisser tomber pour un bridge...

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 3 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Dominic30 Sam 14 Juil 2012, 09:11

Stokes a écrit:
pintos a écrit:euuuuh, pourquoi vous ne proposez pas le K-01 pour pouvoir réutiliser les optiques déjà disponibles dans le stock de Dominic ?
Parce que si l'objectif premier est de gagner en poid et en encombrement, passer du k-5 au k-01 en conservant les mêmes optiques n'est pas franchement la bonne option.
C'est exactement ça ! Si je m'interroge sur un bridge c'est justement pour ne plus timballer non seulement le reflex mais les objectifs qui vont avec même si je ne les prends pas tous en même temps, il y en a toujours au moins deux selon la destination de voyage !
Merci encore de vos réponses

Dominic30
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 19/04/2008

https://picasaweb.google.com/117280583226446224612?gsessionid=9i

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 3 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par bp30 Sam 14 Juil 2012, 10:07

Et si tu remplaçais tes zooms certes lumineux par des optiques fixes, tu y gagnerais en poids et en qualité.
Tu peux tenter l'expérience du bridge mais tu perdras en UGA et même en GA et surtout en qualité et il te seras difficile d'éviter de penser à ce que tu aurais pu obtenir avec ton K-5.
Tout est affaire de compromis et d'exigence.
Selon ce que je veux faire je laisse à la maison le 18-50 2.8 et le 60-250 Da* F:4 pour n'emporter que le 18-135.

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7283
Age : 74
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 3 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Dominic30 Sam 14 Juil 2012, 18:48

bp30 a écrit:Et si tu remplaçais tes zooms certes lumineux par des optiques fixes, tu y gagnerais en poids et en qualité.
Tu peux tenter l'expérience du bridge mais tu perdras en UGA et même en GA et surtout en qualité et il te seras difficile d'éviter de penser à ce que tu aurais pu obtenir avec ton K-5.
Tout est affaire de compromis et d'exigence.
Selon ce que je veux faire je laisse à la maison le 18-50 2.8 et le 60-250 Da* F:4 pour n'emporter que le 18-135.
J'ai déjà un 35mm que je n'utilise pas assez à mon avis et un 100mm, je me rends compte que c'est le 16-50mm que j'utilise le plus souvent notamment pour son grand angle !
Toujours dans l'interrogation mais je ne suis pas pressée et certes si je franchis le cap je suis quasi certaine de le regretter !
Merci à toi
Dominic30

Dominic30
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 397
Age : 67
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 19/04/2008

https://picasaweb.google.com/117280583226446224612?gsessionid=9i

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 3 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par hamous Sam 14 Juil 2012, 18:58

C'est vrai que c'est une question assez difficile, mais il faut faire un compromis.
Personnellement je viens d'acquérir un réflex, et j'ai longtemps hésité à prende un bridge ou un hybride pour des raisons de compacité et de poids.
J'ai un k20d avec le 18-55 du kit et un 50mm f1.7 et je pense sincèrement que la qualité d'image vaut le tracas de se trimbaler du matériel un peu lourd.
Mais encore une fois, les hybrides avec leur capteur assez grand, leur viseur électronique certes moins bon que celui des réflex, et leurs objectifs interchangeables sont vraiment une bonne option. Bien entendu, le confort d'utilisation du viseur ne sera pas le même que sur ton k5, mais le visée sur écran de ces appareils est justement très bonne, et peut éventuellement compenser la faiblesse de leur viseur.
Pour tout te dire, si j'ai pris un réflex, c'est parce que le rapport qualité/prix me semble meilleur que celui des hybrides qui sont encore trop chers à mon goût. Sinon je pense que ce sont de très bon appareils !
Voilà, en tout cas, je te conseille de bien réfléchir et éventuellement de voir du côté des bons sacs qui rendent le transport bien plus confortable. Et puis dans le cas où tu franchirais le cap d'un appareil plus compact, ne regrette rien et profites en pour prendre des photos dans plus de situations que ne le permet un reflex !
hamous

hamous
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 3 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Dominic30 Sam 14 Juil 2012, 20:26

Merci Hamous pour ta compréhension dans mes interrogations et ta positivité pour mon choix à venir ou pas ! Je vois que toi aussi tu as hésité compte tenu du poids du matériel et tu es jeune !! Pour l'anecdote, à ton âge mon père m'a offert mon premier reflex argentique car à l'époque c'était où ça où des instamatics !!
Compte-tenu de mon matériel à vendre je ne pense pas que le prix soit un souci avec les hybrides !
Merci à toi et persiste dans ta passion !
Dominic30

Dominic30
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 397
Age : 67
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 19/04/2008

https://picasaweb.google.com/117280583226446224612?gsessionid=9i

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 3 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Narf Dim 15 Juil 2012, 00:05

je possède les deux : reflex K-5/K-10 et bridge V-lux 1 que j'utilise régulierement mais le bridge est maintenant dédié a la vidéo où il est plus performant que le K-5 ou le K-10 qui eux le larguent mais de très loin question photo dans toutes les situations...certes le capteur de 10mp du bridge date un peu face au K-5 mais même le K-10 (même generation de capteur a peu de chose prés ) lui est trés superieur aussi en rendu , finesse , piqué et definition en photo...aprés c'est plus une question de compromis en terme de confort et de résultats obtenus... Very Happy
Narf

Narf
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 17159
Age : 69
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 3 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par clover Dim 15 Juil 2012, 23:37

Dominic30 a écrit:Merci Hamous pour ta compréhension dans mes interrogations et ta positivité pour mon choix à venir ou pas ! Je vois que toi aussi tu as hésité compte tenu du poids du matériel et tu es jeune !! Pour l'anecdote, à ton âge mon père m'a offert mon premier reflex argentique car à l'époque c'était où ça où des instamatics !!
Compte-tenu de mon matériel à vendre je ne pense pas que le prix soit un souci avec les hybrides !
Merci à toi et persiste dans ta passion !

Je relance encore une fois sur l'intérêt de prendre un bon zoom maxi coeff ( 18-250mm en l'occurence ). Je suis parti en Crète un moment où j'avais un 16-50m met des fixe et ma compagne un 18-250mm Pentax ( comme le Tamron ) et au final, durant les vacances, j'ai fini par utiliser que son appareil au lieu de sortir le mien.

Tu as une contrainte poids / encombrement mais la qualité compte et l'agrément d'usage aussi, ce n'est pas pour rien que les reflex existe encore.

L'autre solution est de voir pour le Pentax 18-135mm mais cela revient à aussi envisager le couple boitier avec ( genre le K30 et 18-135mm vont faire un ensemble cohérent et pas lourd non plus mais cela te faire remettre 1000€ dans la balance )

Encore une fois, aucun bridge ne propose une qualité comparable aux Reflex APS C , pas encore et les hybrides sont une fausse solution, car il faudra aussi avoir une optique très polyvalente.

un 18-135 fait 400g et un 18-250mm 450g alors que le plus léger des 18-200mm Nex fait 460g.
Un boitier hybride par contre fait quasi moitié de poids qu'un K5 ( un Nex 7 c'est 291g vs 660g du K5 )

Au final, certes un bridge sera toujours plus léger et sera donc plus facile à dégainé, reste à savoir si tu es prêt à franchir ce cap et cette perte qualitative.

Sinon, tu as ma vision de la solution.
clover

clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 49
Localisation : Earth
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 3 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par serdeber Lun 16 Juil 2012, 06:32

J'ai l'impression que c'est un fil qui pourrait durer, durer, durer.

Il n'y a que toi Dominique qui a la réponse...

J'ai un copain qui était reflex et qui a progressivement arrêté de l'utiliser au profit d'un compact... La qualité du résultat finalement le satisfaisait par rapport aux reste (réglage, poids, etc. etc.).

Juste un compromis à faire entre plaisir et emmerdes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 3 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Dominic30 Lun 16 Juil 2012, 19:29

serdeber a écrit:J'ai l'impression que c'est un fil qui pourrait durer, durer, durer.

Il n'y a que toi Dominique qui a la réponse...

J'ai un copain qui était reflex et qui a progressivement arrêté de l'utiliser au profit d'un compact... La qualité du résultat finalement le satisfaisait par rapport aux reste (réglage, poids, etc. etc.).

Juste un compromis à faire entre plaisir et emmerdes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as parfaitement raison sur ce sujet inépuisable...

Ma réponse aujourd'hui est que je garde mon matériel, je vais essayer de travailler un peu plus avec le 35mm et le 100mm en PLUS DE L'INCONTOURNABLE 16-50mm plutôt que de me charger systématiquement de ce dernier PLUS le 8-16mm ou le 70-300mm.

Bon c'est pas gagné... Peut-être devrais-je m'organiser question sac aussi ! Je vais réfléchir à tout ça.....

Dominic30

Dominic30
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 397
Age : 67
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 19/04/2008

https://picasaweb.google.com/117280583226446224612?gsessionid=9i

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 3 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Narf Lun 16 Juil 2012, 20:11

pour te conforter dans ton choix ....essaies de te faire prêter un bridge et je suis intimement convaincu que , si tu aimes une certaine qualité de rendu,piqué et maitrise de la profondeur de champ, tu n'hésiteras plus pour garder ton reflex .... Very Happy
Narf

Narf
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 17159
Age : 69
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 3 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Dominic30 Mar 17 Juil 2012, 19:22

Narf a écrit:pour te conforter dans ton choix ....essaies de te faire prêter un bridge et je suis intimement convaincu que , si tu aimes une certaine qualité de rendu,piqué et maitrise de la profondeur de champ, tu n'hésiteras plus pour garder ton reflex .... Very Happy

Je ne connais que des possesseurs de reflex ou de compact !! Aucun bridge dans les alentours... Mais je crois que j'ai fait mon choix pour le moment, je persiste et signe pour avoir mal au dos !
Dominic30

Dominic30
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 397
Age : 67
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 19/04/2008

https://picasaweb.google.com/117280583226446224612?gsessionid=9i

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 3 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Norbert Mar 17 Juil 2012, 19:24

Penses à faire appel à un porteur , cela résoudrait tous tes problèmes Very Happy
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 3 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par pintos Mar 17 Juil 2012, 19:26

haha, et sinon t'as pas un un ado à gâter fortement dans ton entourage pour lui offrir un bridge, et pouvoir tester impunément le matériel ? les petits panasonic sont chouettes pour débuter la photo et tu dois même pouvoir en trouver d'occasion en bon état

[edit] et Norbert a raison, investis dans une mule !
pintos

pintos
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 12/02/2012

http://paintophs2.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 3 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Dominic30 Mar 17 Juil 2012, 20:07

pintos a écrit:haha, et sinon t'as pas un un ado à gâter fortement dans ton entourage pour lui offrir un bridge, et pouvoir tester impunément le matériel ? les petits panasonic sont chouettes pour débuter la photo et tu dois même pouvoir en trouver d'occasion en bon état

[edit] et Norbert a raison, investis dans une mule !

Alors pas d'ado (grâce à Dieu et Dieu merci...) mais j'ai trouvé ceci et je vais donc attendre pour me re re et re poser la question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A voir...
Dominic30

Dominic30
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 397
Age : 67
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 19/04/2008

https://picasaweb.google.com/117280583226446224612?gsessionid=9i

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 3 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par ElJaco Jeu 19 Juil 2012, 21:57

Si tu veux du plus compact/léger, il faudrait mieux regarder du côté du Canon G1X par exemple, ou encore mieux le dernier Sony RX100...

Sinon l'OM-D est un bon choix pur gagner en taille/poids sans trop perdre en qualité, mais cela restera toujours plus gros qu'un compact. Et plus cher... Moi il m'a convaincu (j'ai passé 2h en test, prêt Olympus...).

Mais il faut voir ce qui est prioritaire pour toi : vraiment plus léger & compact ? Zoom qui couvre tout ? Performance en basse lumière ? Viseur de bonne qualité ?

Tu ne pourras pas tout avoir...
ElJaco

ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7143
Age : 47
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 3 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Dominic30 Ven 20 Juil 2012, 07:13

ElJaco a écrit:
Tu ne pourras pas tout avoir...

Mais si !! Je veux tout !!!
Dominic30

Dominic30
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 397
Age : 67
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 19/04/2008

https://picasaweb.google.com/117280583226446224612?gsessionid=9i

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 3 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par ElJaco Ven 20 Juil 2012, 09:13

Smile
Moi si je devais tout changer pour voyager plus léger, et que j'avais le budget pour, je partirai sur :
- Olympus OM-D EM-5
- Transtandard : Panasonic 12-35mm f/2.8 (pas encore hyper dispo)
- Pancake à tout faire : Panasonic 20mm f/1.7
- Portrait : Olympus 45mm f/1.8
+ un zoom pana 45-175 + trouver un macro éventuellement. Mais cela coûte cher, c'est moins performant qu'un K-5, et, même si le gain est réellement sensible en terme de poids et d'encombrements, cela ne rentre pas encore dans une seule poche.
ElJaco

ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7143
Age : 47
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 3 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Nival Ven 20 Juil 2012, 10:58

Perso j'ai fait la démarche inverse: j'avais commencé par un bridge parce que le concept me séduisait beaucoup, il faut dire que sur le papier c'est séduisant! trés content Il faut quand même précisé qu'au départ je ne connaissais de la photo numérique quasi que les compacts.
Pis j'ai vite été frustré par les limites de la bête, car en dehors du 100 voire 200 ISO point de salut si on est un tant soit peu exigent sur la qualité du rendu.
Pis j'ai eu un collègue qui avait un réflexe, j'ai touché un peu, et là ça a été le déclic, j'ai direct revendu le bridge (à un autre collègue d'ailleurs, séduit par le concept... tongue) pour acheter un k10... avec une douce transition quand même car épaulé au départ du 18-250!
Clairement il y a déjà un abysse de qualité entre réflexe + 18-250 et un bridge, et par rapport aux bridges un tant soit peu de bonne gamme, la différence de poids doit rester raisonnable.

En même temps j'ai fait tellement la démarche inverse que j'ai fini par m'encombrer d'objectif de plus en plus lourds pour toujours gagner en qualité, et j'avoue qu'au final mon raisonnement est l'inverse: tant pis pour le poids si la qualité est là...
Du coup probablement qu'en fait mon avis ne t'apporte strictement rien car la logique est opposée à ce que tu recherches j'avoue trés content mais bon c'était pour apporter mon grain de sel! Wink
Nival

Nival
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 3 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par ElJaco Ven 20 Juil 2012, 13:56

Nival a écrit:mon avis ne t'apporte strictement rien

bravebete
ElJaco

ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7143
Age : 47
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 3 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par sebast91 Ven 20 Juil 2012, 14:21

ça devrait finir au café ce topic qui sert à rien What a Face Arrow
sebast91

sebast91
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 44069
Age : 53
Localisation : IYA
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 3 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Narf Ven 20 Juil 2012, 18:08

D'accord avec toi Seb...mais il a au moins le mérite de nous arracher un sourire a sa lecture.....Non ? Wink
Narf

Narf
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 17159
Age : 69
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 3 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum