Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Tout laisser tomber pour un bridge...

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 2 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Cyrco46 Ven 13 Juil 2012, 18:27

Regarde du côté des Bridges Panasonic également. Ils me semblent (semblaient à l'époque où je m'étais penché dessus), assez bons.

Cyrco46
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 28/12/2008

http://www.flickr.com/photos/cyrco46

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 2 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Dominic30 Ven 13 Juil 2012, 18:51

Cyrco46 a écrit:Regarde du côté des Bridges Panasonic également. Ils me semblent (semblaient à l'époque où je m'étais penché dessus), assez bons.

Oui j'ai regardé notamment le Lumix FZ150 son viseur me parait un peu moins bon, la gestion du bruit ça a l'air à peu près pareil... wait and see !
Dominic30

Dominic30
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 397
Age : 68
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 19/04/2008

https://picasaweb.google.com/117280583226446224612?gsessionid=9i

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 2 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Yogi Ven 13 Juil 2012, 19:17

Je me permets d'apporter ma pierre (toute petite et même pas lourde) à l'édifice des réponses à cette question de poids.

Pintos suggérait plus haut un changement de sac. J'abonde dans ce sens.
J'avais un K10d avec grip qui pesait son poids.
J'ai investi dans un sac Kata DR467. Super confortable, il fait oublier le poids du matériel. Il a deux anneaux au niveau des bretelles.
Avec la sangle pour boitier de la même marque, il est possible d'avoir son boitier prêt à photographiser, sans que ce dernier pèse sur les cervicales.
Depuis je ne sens plus le poids de mon matériel. J'ai eu plusieurs sacs de randonnée et franchement ce KATA est si bien conçu qu'il bat largement certains sacs de rando.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yogi

Yogi
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 53
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 2 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Dominic30 Ven 13 Juil 2012, 19:24

Quelle différence et quels avantages présente un bridge par rapport à un hybride ??
Dominic30

Dominic30
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 397
Age : 68
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 19/04/2008

https://picasaweb.google.com/117280583226446224612?gsessionid=9i

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 2 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Dominic30 Ven 13 Juil 2012, 19:53

Yogi a écrit:Je me permets d'apporter ma pierre (toute petite et même pas lourde) à l'édifice des réponses à cette question de poids.

Pintos suggérait plus haut un changement de sac. J'abonde dans ce sens.
J'avais un K10d avec grip qui pesait son poids.
J'ai investi dans un sac Kata DR467. Super confortable, il fait oublier le poids du matériel. Il a deux anneaux au niveau des bretelles.
Avec la sangle pour boitier de la même marque, il est possible d'avoir son boitier prêt à photographiser, sans que ce dernier pèse sur les cervicales.
Depuis je ne sens plus le poids de mon matériel. J'ai eu plusieurs sacs de randonnée et franchement ce KATA est si bien conçu qu'il bat largement certains sacs de rando.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Yogi mais c'est un ensemble question poids et confort, j'ai un sac à dos Vangard super confortable et une courroie pour le reflex renforcée ! Il y a aussi l'encombrement surtout quand il fait chaud comme il peut le faire chez moi ou ailleurs en voyage...!

A noter que je NE suis QU'une femme de 56 ans qui ne mesure QUE 1,58 m mais n'en est pas moins exigeante question photo !!
Dominic30

Dominic30
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 397
Age : 68
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 19/04/2008

https://picasaweb.google.com/117280583226446224612?gsessionid=9i

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 2 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Roussinix Ven 13 Juil 2012, 20:09

Cyrco46 a écrit:Regarde du côté des Bridges Panasonic également. Ils me semblent (semblaient à l'époque où je m'étais penché dessus), assez bons.
Oui ... assez bons ... mais par rapport à quoi, à d'autres bridges, à des compacts ... ou à des Reflex. En fait, une bonne partie du problème tient bêtement à la taille du capteur (et pas au nombre de pixels).

Si j'étais pété de tunes, c'est pas un APS-C que j'aurais, ni même un FF, c'est un 645D (ou un copain à lui) et je l'utiliserais la plupart du temps à 100 ISO comme mes K10D/K20D. trés content


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19959
Age : 73
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 2 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Zifnab Ven 13 Juil 2012, 20:24

Sans vouloir heurter, il est improbable de vouloir remplacer par une qualité équivalente un réflex dédié (et ses objectifs) par un bridge évolué. Compromis il y aura sinon... cela fait belle lurette qu'il n'y aurait plus d'utilisateurs de réflex. L'exigence photo est ici limitée à tes contraintes : poids, encombrement, taille, etc.

Bref, tu peux toujours t'orienter vers un compromis qui serait un hybride. Les Sony NEX ou même le Pentax Q (tout petit mais peut être un peu trop limité pour toi). Les NEX sont assez chers ceci dit, mais ont une qualité tout à fait acceptable. Mais là encore, ça sera du matériel à transporter car même si le boîtier est plus "fin", les objectifs ne le sont pas (sauf cas à part du Pentax Q).

Sinon, le budget limitera forcément à un bon bridge (en général les Panasonic sont les références) qui allieront un poids et un encombrement raisonnable a une qualité de photo bonne. Par contre... Compromis obligatoire à faire, que ce soit en terme de viseur, plage focale, ouverture, ou même retraitement des photos.

Il n'y a pas de produit parfait. Mais selon ce que tu nous décrits, le bridge est la solution à privilégier pour tes randonnées.

Le site Les numériques proposent des tests complets sur de nombreux appareils photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zifnab

Zifnab
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Montréal, QC, Canada
Date d'inscription : 30/05/2012

http://www.zifblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 2 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Stokes Ven 13 Juil 2012, 20:36

Zifnab a écrit:
Bref, tu peux toujours t'orienter vers un compromis qui serait un hybride. Les Sony NEX ou même le Pentax Q (tout petit mais peut être un peu trop limité pour toi). Les NEX sont assez chers ceci dit, mais ont une qualité tout à fait acceptable. Mais là encore, ça sera du matériel à transporter car même si le boîtier est plus "fin", les objectifs ne le sont pas (sauf cas à part du Pentax Q).
Quitte à aller vers un compromis, Olympus semble avoir un système plus homogène que Sony, notamment au niveau de soptiques disponibles. Le pen OM-D semble avoir bonne presse.
Le capteur est par contre plus petit mais reste suffisament grand pour fournir des images de bonnes qualité (et puis le boitier a un viseur).
Samsung avec le NX-20 propose également une alternative intéressante vu la disponibilité d'optiques compactes mais il ne se sont pas trop excités sur les longues focales.
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 2 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Dominic30 Ven 13 Juil 2012, 20:47

Toutes vos réponses m'intéressent car différentes de par leurs arguments et c'est exactement ce que je recherche... Merci pour votre intérêt sur le sujet !
Dominic30

Dominic30
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 397
Age : 68
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 19/04/2008

https://picasaweb.google.com/117280583226446224612?gsessionid=9i

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 2 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par actupsp Ven 13 Juil 2012, 21:50

Sinon les lumix G sont top aussi et très compact et ils ont un viseur de bonne facture
Avant j'avais un lumix G1 et j'en etait très content donc regarde du coté du G3, tu sera surement agréablement surprit.

L'avantage c'est que tu garde un capteur plus grand que les bridges donc meilleur gestion des isos, tu as pas mal le choix en objectifs et tu peut y ajouter une bague pour mettre d'autre objectif de reflex par exemple mais en manuel, et niveau poids tu trouvera difficilement plus léger avec ce gabarit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
actupsp

actupsp
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : 71
Date d'inscription : 11/09/2011

http://damien.secco.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 2 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par pintos Ven 13 Juil 2012, 21:55

euuuuh, pourquoi vous ne proposez pas le K-01 pour pouvoir réutiliser les optiques déjà disponibles dans le stock de Dominic ?
Les bridges panasonic sont effectivement très corrects, MAIS pas de bague de zoom et ça, c'est atroce en terme de confort de prise de vue (enfin, au moins pour moi)
pintos

pintos
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 12/02/2012

http://paintophs2.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 2 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Zifnab Ven 13 Juil 2012, 21:58

Je pense que le K-01 comme certains hybrides reste encore trop encombrant. À voir ceci dit, mais avec le bridge, plus de problème de parc d'objectifs à trimballer, et il restera toujours plus polyvalent qu'un K-01 avec un 16-50...

Ici un exemple de photo (comparative entre plusieurs appareils dont le K-01) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zifnab

Zifnab
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Montréal, QC, Canada
Date d'inscription : 30/05/2012

http://www.zifblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 2 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par actupsp Ven 13 Juil 2012, 21:59

pintos a écrit:euuuuh, pourquoi vous ne proposez pas le K-01 pour pouvoir réutiliser les optiques déjà disponibles dans le stock de Dominic ?
Les bridges panasonic sont effectivement très corrects, MAIS pas de bague de zoom et ça, c'est atroce en terme de confort de prise de vue (enfin, au moins pour moi)


Pourquoi ? ... Tout simplement car elle a bien précisé qu'elle voulait absolument un viseur donc le K-01 est exclus d'office
actupsp

actupsp
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : 71
Date d'inscription : 11/09/2011

http://damien.secco.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 2 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Stokes Ven 13 Juil 2012, 22:00

pintos a écrit:euuuuh, pourquoi vous ne proposez pas le K-01 pour pouvoir réutiliser les optiques déjà disponibles dans le stock de Dominic ?
Parce que si l'objectif premier est de gagner en poid et en encombrement, passer du k-5 au k-01 en conservant les mêmes optiques n'est pas franchement la bonne option.
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 2 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par actupsp Ven 13 Juil 2012, 22:01

Bah cela fait toujours 200gr de moins, toute la journée autour du cou cela commence a se connaitre sérieusement
actupsp

actupsp
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : 71
Date d'inscription : 11/09/2011

http://damien.secco.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 2 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par pintos Ven 13 Juil 2012, 22:07

actupsp a écrit: Pourquoi ? ... Tout simplement car elle a bien précisé qu'elle voulait absolument un viseur donc le K-01 est exclus d'office
damned, je croyais qu'il y avait un viseur électronique en option, apparemment il n'existe pas toutes mes confuses

pintos

pintos
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 12/02/2012

http://paintophs2.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 2 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par frederiko Ven 13 Juil 2012, 23:25

En tous cas :
Le Fujifilm X-S1 : 958g
Pentax k-r (600g) + pentax 18-250 (455g) : 1055g

écart 92g

Le Fujifilm X-S1 : 24-664 (equiv 24*36)
Pentax k-r (600g) + pentax 18-250 (455g) : 24-375 (equiv 24*36)

Là l'écart est important. Le test des numériques disent que le télé s’effondre au milieu mais redevient bon a fond de zoom. A voir si c'est ce qui t’intéresse le plus. Mais dans ce cas là en rando tu peux faire avec un compact + reflex avec le 55-300 dessus.

Le kr te permet de garder le très qualitatif 16-50 pour des photos en intérieur et en ville. Ou alors un petit 35 2.4 bien léger dans le sac.

Bref je pencherais pour la solution reflex.




frederiko
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : pau
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 2 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par fsge Sam 14 Juil 2012, 00:57

avant de jeter le bébé avec l'eau du bain peut être quelques mois supplémentaires d'attente et de possibles nouveautés pentax aideront ton choix!
Je comprends ton point, j'ai un k-x et j'apprécie son faible encombrement et sa légèreté. Le K5 demeure petit face aux monstres FF de Canikon pour autant...

fsge
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 2 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Roussinix Sam 14 Juil 2012, 06:44

pintos a écrit:
actupsp a écrit: Pourquoi ? ... Tout simplement car elle a bien précisé qu'elle voulait absolument un viseur donc le K-01 est exclus d'office
damned, je croyais qu'il y avait un viseur électronique en option, apparemment il n'existe pas toutes mes confuses
Et quand bien même, quand il existe, c'est une grosse verrue au dessus du boitier qui fait perdre l'avantage de la taille réduite.

Et +1 pour le Panasonic G3 je crois bien que c'est le moins cher des mirrorless avec viseur intégré. ... et on peut même lui mettre des Pankake (14 et 20mm). Wink


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19959
Age : 73
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 2 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par serdeber Sam 14 Juil 2012, 08:50

Pour le poids yassa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 2 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Dominic30 Sam 14 Juil 2012, 09:11

Stokes a écrit:
pintos a écrit:euuuuh, pourquoi vous ne proposez pas le K-01 pour pouvoir réutiliser les optiques déjà disponibles dans le stock de Dominic ?
Parce que si l'objectif premier est de gagner en poid et en encombrement, passer du k-5 au k-01 en conservant les mêmes optiques n'est pas franchement la bonne option.
C'est exactement ça ! Si je m'interroge sur un bridge c'est justement pour ne plus timballer non seulement le reflex mais les objectifs qui vont avec même si je ne les prends pas tous en même temps, il y en a toujours au moins deux selon la destination de voyage !
Merci encore de vos réponses
Dominic30

Dominic30
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 397
Age : 68
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 19/04/2008

https://picasaweb.google.com/117280583226446224612?gsessionid=9i

Revenir en haut Aller en bas

Tout laisser tomber pour un bridge... - Page 2 Empty Re: Tout laisser tomber pour un bridge...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum