Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Choix d'un 1er réflex : K-r ou K-5

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix d'un 1er réflex : K-r ou  K-5 - Page 2 Empty Re: Choix d'un 1er réflex : K-r ou K-5

Message par pintos Lun 25 Juin 2012, 12:11

Tiens, question stupide : quelle est ta fréquence d'utilisation du matériel ? si elle est rare au final, tu peux toujours t'orienter sur la location.
Idem, si tu veux tester les couples boitier/objo, tu peux aussi passer par la loc, ça te permettra de te faire la main pendant une dizaine de jours, et voir si tu apprécies et utilise la double molette du K5 (passé du 550D au K5, j'aurais du mal à m'en passer maintenant).

Et quitte à pousser la logique de test à fond, essaie de contacter un forumeur qui se trouve pas loin de chez toi, si t'as le temps, prends le

pintos
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 12/02/2012

http://paintophs2.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un 1er réflex : K-r ou  K-5 - Page 2 Empty Re: Choix d'un 1er réflex : K-r ou K-5

Message par ElJaco Lun 25 Juin 2012, 12:30

Bon, moi je trouve vraiment dommage de ne pas mutualiser... et de ne pas pouvoir partager.
Je trouve que cela aurait plus de sens de prendre un 550D ou un 600D avec un Tamron 17-50, plutôt qu'un K-5.

Le K-5 est bon, mais il vise un public relativement 'expert'... Prends le temps d'apprendre et de découvrir ce que tu veux et aimes faire avant d'aller prendre un 'gros' boitier. A ce stade, une bonne optique, c'est un meilleur choix... Avec un 18-55, tu risques d'être déçu des résultats...
ElJaco

ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7143
Age : 47
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un 1er réflex : K-r ou  K-5 - Page 2 Empty Re: Choix d'un 1er réflex : K-r ou K-5

Message par Nikhola Lun 25 Juin 2012, 12:34

pintos a écrit:Tiens, question stupide : quelle est ta fréquence d'utilisation du matériel ? si elle est rare au final, tu peux toujours t'orienter sur la location.
Idem, si tu veux tester les couples boitier/objo, tu peux aussi passer par la loc, ça te permettra de te faire la main pendant une dizaine de jours, et voir si tu apprécies et utilise la double molette du K5 (passé du 550D au K5, j'aurais du mal à m'en passer maintenant).

Et quitte à pousser la logique de test à fond, essaie de contacter un forumeur qui se trouve pas loin de chez toi, si t'as le temps, prends le

La location, je ne sais pas si ça reste intéressant, niveau fréquence d'utilisation => une fois par semaine en moyenne. Je ne sais pas on peut considérer que c'est peu fréquent ou fréquent ... Neutral
Par contre pour tester je n'y avais pas pensé, je pourrais en effet regarder, par contre tu as de bonnes adresses pour la location ?

Enfin, je vais regarder en effet voir s'il y a des forumeurs dans mon coin, c'est une bonne idée Smile

Nikhola
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 19/06/2012

http://nikhola.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un 1er réflex : K-r ou  K-5 - Page 2 Empty Re: Choix d'un 1er réflex : K-r ou K-5

Message par pintos Lun 25 Juin 2012, 13:59

Apparemment on est plusieurs ici à avoir une bonne expérience de la loc chez objectif location (http://www.objectif-location.fr, ils font évidemment aussi du Canon) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reflexe Location louent à la journée et proposent des boîtiers si je me trompe pas, mais je sais pas si quelqu'un a testé ici
pintos

pintos
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 12/02/2012

http://paintophs2.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un 1er réflex : K-r ou  K-5 - Page 2 Empty Re: Choix d'un 1er réflex : K-r ou K-5

Message par Nikhola Lun 25 Juin 2012, 15:16

Effectivement ça peut-être très intéressant la location d'objectif lorsque l'on part pour une ou deux semaines sans avoir le budget pour investir dans un objectif précis !!

Pour la location de boitier, ça reste moins intéressant je trouve vu que c'est à la journée !!

Nikhola
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 19/06/2012

http://nikhola.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un 1er réflex : K-r ou  K-5 - Page 2 Empty Re: Choix d'un 1er réflex : K-r ou K-5

Message par jetor13 Lun 25 Juin 2012, 17:32

bonjour

j'ai loué un DA*300 f/4 et un K5 pour 4 jours chez reflex location (a la journée, quelques jours ou la semaine) et tout c'est bien passé. pas d'envoi, j'habite à 20km donc je suis allé le chercher
objectif 18-135mm, filtre UV, chargeur, batterie, fourre tout et carte sd 8Go fournis avec K5
pour 92 euros boitier + les 2 objos. Aucun regrets. je le conseille.

Jérôme
jetor13

jetor13
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 51
Localisation : Garlaban
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un 1er réflex : K-r ou  K-5 - Page 2 Empty Re: Choix d'un 1er réflex : K-r ou K-5

Message par jetor13 Lun 25 Juin 2012, 23:31

sinon pour être plus dans le sujet du post, je possède un Kr et donc j'ai pu tester les 2.
je suis très content du Kr mais il est vrai qu'aujourd'hui je te conseille le K5 vu son prix de vente actuel , la 2eme molette ....

jérome
jetor13

jetor13
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 51
Localisation : Garlaban
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un 1er réflex : K-r ou  K-5 - Page 2 Empty Re: Choix d'un 1er réflex : K-r ou K-5

Message par Nikhola Mar 26 Juin 2012, 00:10

Merci pour le retour sur reflex location jetor !!
Concernant le choix, a priori c'est bien vers le K-5 que je m'oriente principalement compte tenu du prix avec le cashback !!
Surtout qu'il se compare aux Nikon D7000 et Canon 600D chez la concurrence qui reste bien plus cher même en kit de base ...

Nikhola
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 19/06/2012

http://nikhola.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un 1er réflex : K-r ou  K-5 - Page 2 Empty Re: Choix d'un 1er réflex : K-r ou K-5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum