Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 5 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Simont Sam 16 Juin - 8:45

Eheh moi c'est plus un moyen de passer le temps et de se vider la tête et de jouer entre amis. mais l'année prochaine, je ne me fais pas d'illusion : PAS DE JEUX ! seulement dans un An pile (pour les vacances d'été )
la gamme XPS est aussi proposée au professionnels, alors est-ce une gamme grand public proposée au pro ? ou l'inverse ?
Doit on conclure que c'est un modèle fiable proposé aux pro, qu'ils offrent aussi sur le marché grand public vu son attractivité.
un modèle grand public assez fiable pour être proposé aux pros.
Ou un modèle grand public, proposé aux pros : donc moins fiable ?
ou encore un modèle pro, "peu fiable" donc proposé au grand public ?


Simont
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 24/07/2011

http://simont.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 5 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par malekovitch Sam 16 Juin - 9:44

alors là... tu devrais regarder sur des forums Dell, les Delliens je crois, ils m'avaient filé de bonnes infos à l'époque...

Je doute que les XPS soient "peu fiables" de toute façon, à voir au niveau des feedback.
Colle lui un bon plateau ventilo externe et il durera déjà plus longtemps, si t'es un gamer (occasionnel Wink ), ce sera très utile. On oublie souvent que ça chauffe ces petites bêtes là.
malekovitch

malekovitch
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 5 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par bp30 Sam 16 Juin - 12:57

Le fait que l'extension de garantie intervention et réparation sur place en 24H pour 3 ou 5 ans ne soit pas trop chère est un gage de fiabilité quelque soit la marque.
Pour les 2 que j'ai signalé la garantie de 3 ans est incluse.

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 75
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 5 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Dil Mar 19 Juin - 21:54

un petit retour après le choix et la réception de mon pc portable, j'ai finalement opté pour un sony vaio S, 15'4 pouces , 1900x1080 ( écran mat full hd) ; core i7 (double core seulement) , 256go en SSD, 8go de ram, une CG amd radeon 2GO , plus 1 usb3, la 3G intégrée
l'usage est d'abord pro, j'ai donc du faire des choix entre perf et mobilité.
j'ai longtemps hésité avec un dell latitude (j'en avais déjà un) 6400, ce dernier en avait l'avantage de la puissance quadri core possible mais malgré une taille plus réduite (écran 14") le poids était même légèrement plus élevé 2,0kg
le dell était aussi nettement plus cher que le sony à config égale (les 2 gammes étaient pourtant en voie de renouvellement), le sony offrait une meilleure promo, la différence de prix m'a permis de me prendre un nouvel écran 23" asus ips.

j'ai donc reçu mon sony depuis une semaine.
D'abord il faut dire que si je ne suis pas un pro-sony, je dois avouer que le bousin est superbe, en carbone/magnésium, dans sa livrée noir mat, je le souhaitais en argent mais il n'était plus en stock, et finalement je dois dire que le noir est magnifique. le clavier retro éclairé est génial. le pad précis et pratique en multitouch
l'écran est superbe, mat, d'une précision diabolique, et pas mal calibré d'usine, je n'ai pas encore eu le temps de le calibrer avec mon sonde, mais ça ne saurait tarder.

j'ai installé LR4 cet aprèm, pas trop de retour sur les perfs pour l'instant. Par contre en usage bureautique et dessin (autocad), quelle claque!
évidemment je passe d'une core2duo 2Ghz, 2go de ram à un i7 2,8-3,5gz et 8go de ram avec un ssd, je le savais que ça allait changer mais à ce point!
allumage comme une fusée, on jongle entre les softs comme rien, même avec les trucs gourmands comme cacad.
sous autocad les trucs qui prenaient une plombe (avec des fichiers de 100mo, autocad me causait plus de soucis que lr3 avec mon ancien pc), s'ouvrent en un clin d'oeil sans broncher, un bonheur!

le truc super appréciable, qui change encore plus la vie que les perfs de tueurs, c'est le poids: 1,95kg, à peine plus lourd que le netbook 10" de ma femme! je n'hésite plus à le trimballer dans l'avion, chez moi, plutot que le laisser au bureau sur son dock parce que ça me gavait de le porter.


son seul défaut pour l'instant, c'est qu'il est relativement bruyant une fois branché sur son dock (ventilo)
je vous referais un retour sur les perfs avec LR4
Dil

Dil
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 12/11/2007

http://www.flickr.com/photos/arnodil/

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 5 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Simont Mer 20 Juin - 9:27

Bonjour Bonjour, merci à DIL de son retour en tout cas,
moi par contre j'ai décidé de prendre le Dell XPS 15z .
(le sony qu'il a pris, je suppose est largement hors de budget )
je vous tiens au courant dès la réception.
Simont

Simont
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 29
Localisation : Le centre du monde
Date d'inscription : 24/07/2011

http://simont.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 5 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Invité Mer 20 Juin - 10:20

Et moi, je viens de migrer un Latitude E6400 pour un E6520 (4 ans de garantie site) avec l'écran 15.6" 1080x1900 mat, 8Go de ram, et i5-2520M (trop cher les i7 quadri-coeur, et i7 bi-coeur, aucun intérêt). Superbe l'écran !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 5 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Dil Mer 20 Juin - 15:58

Simont a écrit:
moi par contre j'ai décidé de prendre le Dell XPS 15z .
(le sony qu'il a pris, je suppose est largement hors de budget )
je vous tiens au courant dès la réception.
pas sur: 1800€ TTC chez materiel.net. (c'est du sony haut de gamme tout de même)
j'avais regardé le 15z, c'était peut être moins cher, mais l'écran brillant m'avait rebuté
Dil

Dil
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 12/11/2007

http://www.flickr.com/photos/arnodil/

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 5 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Dil Mer 20 Juin - 16:00

narbé a écrit:Et moi, je viens de migrer un Latitude E6400 pour un E6520 (4 ans de garantie site) avec l'écran 15.6" 1080x1900 mat, 8Go de ram, et i5-2520M (trop cher les i7 quadri-coeur, et i7 bi-coeur, aucun intérêt). Superbe l'écran !
le E6420 a longtemps tenu la corde, sinon les latitude xx30 viennent de sortir avec les nouveaux proc intel
Dil

Dil
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 12/11/2007

http://www.flickr.com/photos/arnodil/

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 5 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Invité Mer 20 Juin - 17:21

Dil a écrit:
le E6420 a longtemps tenu la corde

Depuis que les écrans sont passés à 16:9, le 14" est vraiment trop petit à mon gout (un peu plus large, mais bien moins haut), j'étais très satisfait des écrans des E6400 et E6410, mais pas de celui du 6420. Donc, passage au 6520 du coup.

Les nouveaux 6x3x, il me fallait attendre septembre... et puis, je préfère les machines éprouvées aux nouveautés pas forcément encore stabilisées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 5 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Simont Mer 20 Juin - 18:29

j'en ai eu pour moins de 1000 € pour le XPS 15z avec garantie 3 ans.
Il aurait fallu presque doubler le budget pour avoir un bon sony
Simont

Simont
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 29
Localisation : Le centre du monde
Date d'inscription : 24/07/2011

http://simont.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 5 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par spellcaster Mer 20 Juin - 19:22

bon quoi qu'il en soit , on est largement loin du netbook là hein ... ^^

spellcaster

spellcaster
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 5 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Simont Mer 20 Juin - 19:27

on est sur du portable léger ,15" ? c'est pas petit ? Very Happy
Bon okay, c'est un poil plus gros, mais ça à l'air d'être une brave bête et plutot légère et compact pour sa gamme ( je vous tiens au courant dès la réception. )
Simont

Simont
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 29
Localisation : Le centre du monde
Date d'inscription : 24/07/2011

http://simont.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 5 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum