Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 3 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Roussinix Dim 20 Mai 2012, 06:46

Pour toutes les utilisations concernant l'image, la puissance du CPU, c'est bien, mais comme toujours, les performances d'un ensemble sont limitées par son maillon le plus faible. Donc il faut aussi :
  • un processeur graphique à la hauteur,
  • suffisamment de mémoire,
  • des disques rapides.

Sur mon portable, j'ai simplement remplacé les deux 250 Go 5400 t/mn par deux 500 Go 7200 t/mn pour voir s'envoler les performances. Si je devais le refaire aujourd'hui, je mettrais un 256 Go SSD pour le système et un 1 To pour les données.

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19959
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 3 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Dil Dim 20 Mai 2012, 10:13

le GPU ne sert à rien pour LR, pour cacad non plus et mon 3e soft d'analyse d'image non plus (ce dernier étant sans aucun le plus gourmand)

j'ai prévu donc 256gO de SSD, 1to en usb3 et 8go de ram, pour le gpu y'a sur les 2 une carte externe nvidia, plutot entrée de gamme, suffisante pour ce que je veux faire de ce pc
Dil

Dil
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 12/11/2007

http://www.flickr.com/photos/arnodil/

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 3 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 11:24

Dil a écrit: 1to en usb3

Attention, y-a pas d'USB 3 sur les Latitude actuels, il faut attendre la prochaine génération E6x30.

Ou alors ajouter une PCcard dédiée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 3 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Dil Dim 20 Mai 2012, 18:54

narbé a écrit:
Dil a écrit: 1to en usb3

Attention, y-a pas d'USB 3 sur les Latitude actuels, il faut attendre la prochaine génération E6x30.

Ou alors ajouter une PCcard dédiée.
au tel, le conseiller m'a pourtant affirmé le contraire , ou alors ça doit être personnalisable
Dil

Dil
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 12/11/2007

http://www.flickr.com/photos/arnodil/

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 3 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 19:53

Dil a écrit:
au tel, le conseiller m'a pourtant affirmé le contraire , ou alors ça doit être personnalisable

Avec un module dans la baie multimedia, c'est à dire en enlevant le lecteur/graveur CD/DVD et en le mettant à la place. Pas très pratique à mon goût. Je préfère la solution avec une Express Card (on en trouve qui sont non débordantes du boîtier, attention, un modèle 54mm sur les Latitude). Ce modèle par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit, moi, je préfère utiliser le port eSATA qui est auto-alimenté (mixte USB et eSATA). La contrainte est de se procurer un boîtier de type "Power over eSATA". J'en ai acheté des vides, et équipé avec un disque 2.5" moi-même. Pour le débit du disque externe, c'ets encore le mieux (débit identique au DD interne).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 3 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Simont Jeu 14 Juin 2012, 13:47

Bonjour tout le monde, je viens réouvrir le sujet, en vous demandant votre avis sur le Dell XPS 15Z ( j'envisage l'achat d'un ordinateur portable pour un budget inférieur à 1000 € )
Usage : étude + photo principalement, et lecture et un tout petit peu traitement de vidéo HD
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vu que vous parlez de lattitude, qu'en pensez vous ?
Simont

Simont
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 29
Localisation : Le centre du monde
Date d'inscription : 24/07/2011

http://simont.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 3 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012, 14:04

Simont a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vu que vous parlez de lattitude, qu'en pensez vous ?

Les caractéristiques sont très bonnes. Le processeur i5-2450 n'est pas au top, mais Dell ne propose pas les 25xx sur cette machine, seulement un i7-2640 beaucoup plus cher. Pour la photo, mon plus gros reproche est que c'est un écran brillant TrueLife, alors que les Latitude bénéficient d'écrans mats. Je n'ai pas réussi à comprendre le niveau de garantie sur cette offre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 3 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par sebast91 Jeu 14 Juin 2012, 14:05

Simont a écrit:Bonjour tout le monde, je viens réouvrir le sujet, en vous demandant votre avis sur le Dell XPS 15Z ( j'envisage l'achat d'un ordinateur portable pour un budget inférieur à 1000 € )
Usage : étude + photo principalement, et lecture et un tout petit peu traitement de vidéo HD
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vu que vous parlez de lattitude, qu'en pensez vous ?

franchement si tu veux un portable et aux alentours de 1000 pour ce que tu veux faire -> macbook pro
sebast91

sebast91
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 44069
Age : 53
Localisation : IYA
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 3 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Simont Jeu 14 Juin 2012, 14:15

et niveau lattitude ? quelle sorte de gamme ? prix ?
Simont

Simont
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 29
Localisation : Le centre du monde
Date d'inscription : 24/07/2011

http://simont.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 3 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par sebast91 Jeu 14 Juin 2012, 14:18

Simont a écrit:et niveau lattitude ? quelle sorte de gamme ? prix ?

je connais pas (à l'exception d'une sombre histoire de garantie, mais ça doit arriver chez tous les constructeurs)
sebast91

sebast91
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 44069
Age : 53
Localisation : IYA
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 3 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Simont Jeu 14 Juin 2012, 14:49

Concernant le MB pro cela m'avait éffleuré au début : cependant je trouve que cela fait très cher pour un 13.3" qui n'est pas très équipé ( HD 3000 Shocked )

Résultat je m'oriente plus vers un DELL /ASUS/ (Samsung ???) qui sont assez réputés pour leur fiabilité sauf le dernier qui débarque sur le marché)
Simont

Simont
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 29
Localisation : Le centre du monde
Date d'inscription : 24/07/2011

http://simont.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 3 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Simont Jeu 14 Juin 2012, 19:09

JE pense que je vais m'orienter sur le XPS 15z.
(enfin faut pas que je tarde la promo s'arrete le 20 Juin)
Simont

Simont
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 29
Localisation : Le centre du monde
Date d'inscription : 24/07/2011

http://simont.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 3 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par malekovitch Jeu 14 Juin 2012, 19:28

Perso j'ai un bon vieux Latitude E5500. J'ai aussi un fixe bien bourrin avec double écran.

Je suis graphiste et l'écran 15"4, la dalle Mat sont de vrais atouts. Les trueline, gloss etc sont à proscrire pour de l'image. Je connais pas les nouvelles gammes mais sur le mien, Photoshop, Illustrator, Indesign tournent à plein régime... absolument aucuns soucis en 5 ans.

De plus le rendu colorimétrique n'est pas si dégueu. Une vraie brave bête.
Le 2D c'est pas si gourmand que ça. Après, il tourne aussi très bien pour du montage vidéo et des logiciels son...

Là je vois que les nouveaux tournent à 6go de RAM, donc bon... largement suffisant.
malekovitch

malekovitch
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 3 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012, 19:39

sebast91 a écrit:
franchement si tu veux un portable et aux alentours de 1000 pour ce que tu veux faire -> macbook pro

Ecran 13" et brillant... sexy, mais pas très adapté au traitement photo...

Un des meilleur écran est celui du Latitude E6520 : 15" full HD 1080x1920 mat avec un gamut qui couvre réellement le sRGB.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 3 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par spellcaster Jeu 14 Juin 2012, 20:13

bon j'ai parcouru le topic en diagonale,

je ne sais pas si vous connaissez ce lien?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est assez interressant.

pour ma part, je trouve qu'une solution portable c'est vraiment trop petit en écran pour être confortable en applis graphiques, et coté écran on est quand même loin des standards infographiques, hors exeptions couteuses (sans même parler du nouveau mac book pro en 2880 x1800 pour 15")

par contre pour l'usage premier rush, planches contact,
avec un bon ssd, parce que lightroom est ultra gourmand en accès disque, plus qu'ne charge proco, ça se tient!

même un petit netbook tient la route!

perso je suis perdu dès que je sors de mon 24"... et je compte passer sur un 27" ips sous peu
spellcaster

spellcaster
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 3 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par dinoferrari Jeu 14 Juin 2012, 20:29

Dans la vidéo c est le LR 1.3 je ne suis pas sur que le LR soit aussi rapide à démarrer par contre un NetBook + fsviewer peut suffir pour un premier prix.
Simont regardés aussi la gamme vostro chez dell c est la gamme pro chez dell quasi équivalente aux lattidude mais sans le côté deco
dinoferrari

dinoferrari
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13337
Age : 44
Localisation : 78 France
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 3 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Simont Ven 15 Juin 2012, 09:22

oui le seul truc qui m'embete avec le XPS 15z c'est l'écran brillant.
après ais-je vraiment besoin d'un écran mat ? Sachant que mon activité principale n sera pasla photo ?
Il faut que je voies aussi, j'ai peut être moyen de récupérer un dell que ya trois ans ( je ne sais pas encore quel modèle)

Et niveau lattitude ça a quoi comme carte graphique ?
Edit : le Latitude E6520 , en full hd est un poil cher pour mon budget.)
Simont

Simont
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 29
Localisation : Le centre du monde
Date d'inscription : 24/07/2011

http://simont.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 3 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par bp30 Ven 15 Juin 2012, 09:40

Simont a écrit:JE pense que je vais m'orienter sur le XPS 15z.
(enfin faut pas que je tarde la promo s'arrete le 20 Juin)

Chaque année Dell fait des promotions pour ceux qui ont réussi le BAC. Le SAV est réactif performant mais il est prudent de prendre une extension de garantie. Evite si possible les écrans brillant même pour un usage bureautique.

La page dédiée aux portables d'un site que je consulte toujours avant un achat d'informatique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les écrans mats sont signalés par (4).

Ce modèle me semble convenir avec 3 ans de garantie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 75
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 3 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Invité Ven 15 Juin 2012, 10:01

bp30 a écrit:
Ce modèle me semble convenir avec 3 ans de garantie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Vostro sont bien, mais écran limité à 768x1366, c'est un peu limité en résolution pour le traitement photo.

@spellcaster : oui, un 24" ou 27", c'est plus confortable. Mais rien n'empêche d'utiliser un écran externe à la maison, et le portable est en plus... portable.
Avec un écran externe, on peut même se permettre la photo sur celui-ci, et l'interface du logiciel de traitement sur celui intégré du portable (évidement, si ce logiciel accepte les deux écrans...), c'est super agréable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 3 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Simont Ven 15 Juin 2012, 10:06

ouep j'imagine qu'il y a des promos pour les étudiants, mais là ya une promo : 200 € + mac affee (antivirus ) + adobe photoshop ^^
ça devient interessant, l'écran mat au début demes recherches était un de mes critères mais finalement vu la multitude de modèles j'en ai oublié ce criètre me disant que ce n'était pas essentiel.

Je reste malgré tout sur une idée de XPS pour le moment (tant que ya le promo ^^)
seul hic:l'écran brillant.
c'est la tache.
mais je doute parvenir allier :écran mat,full hd (ou hd) 15.6 ,assez de puissance et autonomie
Simont

Simont
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 29
Localisation : Le centre du monde
Date d'inscription : 24/07/2011

http://simont.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 3 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par malekovitch Ven 15 Juin 2012, 10:25

Simont a écrit:mais là ya une promo : 200 € + mac affee (antivirus ) + adobe photoshop

Vu le prix de ma licence Adobe, j'imagine qu'à ce prix là... c'est du Photoshop LE, très limité donc.
malekovitch

malekovitch
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 3 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum