Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 4 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par malekovitch Ven 15 Juin 2012, 10:25

Simont a écrit:mais là ya une promo : 200 € + mac affee (antivirus ) + adobe photoshop

Vu le prix de ma licence Adobe, j'imagine qu'à ce prix là... c'est du Photoshop LE, très limité donc.

malekovitch
Le Bleu

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 4 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Simont Ven 15 Juin 2012, 10:53

c'est adobe element + premiere, j'admets que c'est très sommaire,mais je pense que ça sera toujours mieux que photofiltre.
Simont

Simont
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 29
Localisation : Le centre du monde
Date d'inscription : 24/07/2011

http://simont.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 4 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par malekovitch Ven 15 Juin 2012, 11:41

Oui c'est sur, toujours mieux que Photofiltre... mais 200€ pour Mc Affee (pour moi une grosse daube) et Photoshop bridé... je sais pas si ça vaut l'coup Smile
malekovitch

malekovitch
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 4 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Simont Ven 15 Juin 2012, 13:15

200 € de réduc sur un modèle à 1100 je trouvais ça pas trp mal ^^
Simont

Simont
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 29
Localisation : Le centre du monde
Date d'inscription : 24/07/2011

http://simont.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 4 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par bp30 Ven 15 Juin 2012, 14:10

Avec une définition de 1600*900, mais on passe à un 17" plus confortable pour la photo et la bureautique mais un peu plus lourd. A voir suivant l'usage beaucoup de portables restent souvent à la maison.

on a cela 814€ 3 ans de garantie et config musclée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7283
Age : 74
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 4 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Simont Ven 15 Juin 2012, 15:42

ihih mais je préfère le format 15.6 => puisque je serais étudiant à ...euh 150 km de chez moi donc ça sera plus pratique

Petite note enbtre deux : je suis aussi ouverts aux PC portables de la marque ASUS, et de la marque samsung ^^
Simont

Simont
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 29
Localisation : Le centre du monde
Date d'inscription : 24/07/2011

http://simont.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 4 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par malekovitch Ven 15 Juin 2012, 17:58

Simont a écrit:ihih mais je préfère le format 15.6 => puisque je serais étudiant à ...euh 150 km de chez moi donc ça sera plus pratique

Petite note enbtre deux : je suis aussi ouverts aux PC portables de la marque ASUS, et de la marque samsung ^^

Je vais pas faire de la pub pour Dell mais mon latitude par exemple est super robuste au niveau des charnières plateau avec un fermoir digne de ce nom.

Mon collègue a un Asus justement et niveau finition c'est pas jojo : charnière fêlée qui branle, pas de fermoir, sérigraphie qui s'efface sur les touches au bout de 3 ans...

Bon c'est peut-être anecdotique mais je préfère Dell Laughing mais nan c'est pas d'la vente forcéeeee !
malekovitch

malekovitch
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 4 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Simont Ven 15 Juin 2012, 18:02

oui Donc dell me semble un excellent point. faudrait que je me dépèche si je veux le XPS 15z qui me plait tant.
Niveau autonomie ton lattitude tient la route ?
Simont

Simont
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 29
Localisation : Le centre du monde
Date d'inscription : 24/07/2011

http://simont.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 4 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Roussinix Ven 15 Juin 2012, 18:09

Ca, les touches qui s'effacent (et parfois en moins de trois ans), c'est un véritable scandale. Et c'est comme cette mode idiote des claviers noir avec sérigraphie blanche. Je parle pour les claviers en général.

Du coup, j'ai ressorti un vieux clavier PS2 HP. Les touches sont plus bruyantes, mais elles ne s'effacent pas. Et avec la couleur crème et sérigraphie noire, c'est beaucoup plus agréable.

Pour les portables, je ne sais pas pour ASUS, mais dans les grandes marques, HP, Dell, Fujitsu, Lenovo ... jamais entendu parlé de problèmes à ce niveau.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 4 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Simont Ven 15 Juin 2012, 18:18

le clavier me semble être rétroéclairé donc ça m'étonnerait que ça s'efface,enfin j'espère
Simont

Simont
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 29
Localisation : Le centre du monde
Date d'inscription : 24/07/2011

http://simont.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 4 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par malekovitch Ven 15 Juin 2012, 18:25

C'est pour ça que je précise "anecdotique"... parce que bon... à par celui de mon pote, j'ai pas pu vérifier ça ailleurs.

Sinon pour la question autonomie, c'est toujours pareil; si tu prends une 4 cellules, ça va durer 3 ans et elle va se dégonfler, si tu as une 8 cellules c'est carrément pas la même. Ils font bien payer les batteries chez Dell. Moi j'ai choppé une additionnelle à trois fois rien sur la bay.

Avec l'ancienne, il tient pas plus de 40min Very Happy grosseu autonomiie ! Sinon 3 heures à l'aise avec la nouvelle.

'Parait qu'il faut enlever sa batterie pour la préserver quand tu es sur secteur... à force moi je zappe, ça devient fastidieux.
malekovitch

malekovitch
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 4 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Simont Ven 15 Juin 2012, 18:43

ok merci du renseignement. Je vais vraiment voir pour commander
Simont

Simont
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 29
Localisation : Le centre du monde
Date d'inscription : 24/07/2011

http://simont.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 4 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par malekovitch Ven 15 Juin 2012, 19:13

Simont a écrit:ok merci du renseignement. Je vais vraiment voir pour commander

Tu peux aussi vraiment commander pour voir Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 4 20187
malekovitch

malekovitch
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 4 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Invité Ven 15 Juin 2012, 19:37

[quote="malekovitch"]
Simont a écrit:
Je vais pas faire de la pub pour Dell mais mon latitude par exemple est super robuste au niveau des charnières plateau avec un fermoir digne de ce nom.

Les Dell robustes, ce sont les Latitude (marché professionnel).

Les XPS et les Inspiron, ce sont les gammes dites "grand public", qui ne sont pas du même tonneau.

Un commercial m'avait dit une fois que la différence, c'est que les Latitude sont conçus (coté robustesse) pour un déplacement par jour et usage quotidien intensif, les Inspiron, un déplacement par semaine et un usage quotidien plus limité. Les gammes pro des constructeurs sont plus chères, mais il y a aussi une raison ! Sur un Latitude, on passe d'une maintenance sur site J+1 de 3 ans à 5 ans pour 40€ de plus seulement ! Faut être assez confiant dans la robustesse du matériel vendu pour proposer ça j'analyse moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 4 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Simont Ven 15 Juin 2012, 20:50

oui je suis tout à fait d'accord. le seul hic c'est que la seule gamme pro proposée avec une carte graphique dédiée ( vu que je pense en avoir besoin sur le très long terme, pour me "défouler") c'est les précision , etle prix comment à 1100 €
Simont

Simont
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 29
Localisation : Le centre du monde
Date d'inscription : 24/07/2011

http://simont.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 4 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par malekovitch Ven 15 Juin 2012, 22:31

narbé a écrit:Les Dell robustes, ce sont les Latitude (marché professionnel).

Les XPS et les Inspiron, ce sont les gammes dites "grand public", qui ne sont pas du même tonneau.

Un commercial m'avait dit une fois que la différence, c'est que les Latitude sont conçus (coté robustesse) pour un déplacement par jour et usage quotidien intensif, les Inspiron, un déplacement par semaine et un usage quotidien plus limité. Les gammes pro des constructeurs sont plus chères, mais il y a aussi une raison ! Sur un Latitude, on passe d'une maintenance sur site J+1 de 3 ans à 5 ans pour 40€ de plus seulement ! Faut être assez confiant dans la robustesse du matériel vendu pour proposer ça j'analyse moi...

Oui c'est sur... mais supputerais-tu que tu sois le seul à analyser Wink
Tu as tout a fait raison. Par contre un particulier peut très bien acheter une gamme pro, aucun soucis, ça n'est pas limité qu'aux entreprises faut pas croire. J'en ai d'ailleurs acheté 2 en avant de me mettre à mon compte. CQFD. Dans les 980€ pour un Latitude E5500, 4go de RAM, Centrino, 320go de DD, T7250 à 2GHz le tout avec 5 ans de garantie (ma fière monture depuis 4 ans).

Sinon la seule fois où j'ai eu à appeler l'assistance Dell (dans le cadre d'un autre boulot, et pas sur mon PC perso), un technicien est venu en 45min Shocked ; diagnostique, dépannage et hop ! Fini.

Mes 2 latitude quand à eux n'ont J A M A I S eu de soucis aucun...
Et en terme de perf, juste quelques bugs avec Adobe Premiere parfois, Logic Audio aussi (c'est pas trop fait pour ça)... le reste c'est caviard...

Je ne saurais pas "analyser" autant pour les XPS par contre... c'est un fait Cool
malekovitch

malekovitch
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 4 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Simont Ven 15 Juin 2012, 22:33

arf les latitudes aussi me font de l'oeil mais pour un mini de puissance ( en fait pour tout vous avouer, j'essaye de garder une marge de manoeuvre de "jeu" enfin bon, me direz vous... j'ai passé l'age mais bon pour défouler c'est pas mal )
et pour un écran confortable ça revient très vite... inabordable.
Simont

Simont
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 29
Localisation : Le centre du monde
Date d'inscription : 24/07/2011

http://simont.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 4 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par ElJaco Ven 15 Juin 2012, 23:40

17 ans ? Passé l'âge ? Damned, je suis vieux.
ElJaco

ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7143
Age : 47
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 4 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Surfing Sam 16 Juin 2012, 02:34

Et moi donc... Very Happy

Je ne devrais plus jouer alors ? trés content
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 70
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 4 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par malekovitch Sam 16 Juin 2012, 08:08

Ah bah ça... les jeux, ça n'a jamais suscité aucun intérêt chez moi... je comprends mais je m'en contre-cogne.

C'est sûr que ton PC va plus ramer en mode commando sulfateuse qu'en mode balade Photoshop (avec les les zoiseaux qui chantent) Smile
malekovitch

malekovitch
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 4 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Simont Sam 16 Juin 2012, 08:45

Eheh moi c'est plus un moyen de passer le temps et de se vider la tête et de jouer entre amis. mais l'année prochaine, je ne me fais pas d'illusion : PAS DE JEUX ! seulement dans un An pile (pour les vacances d'été )
la gamme XPS est aussi proposée au professionnels, alors est-ce une gamme grand public proposée au pro ? ou l'inverse ?
Doit on conclure que c'est un modèle fiable proposé aux pro, qu'ils offrent aussi sur le marché grand public vu son attractivité.
un modèle grand public assez fiable pour être proposé aux pros.
Ou un modèle grand public, proposé aux pros : donc moins fiable ?
ou encore un modèle pro, "peu fiable" donc proposé au grand public ?

Simont

Simont
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 29
Localisation : Le centre du monde
Date d'inscription : 24/07/2011

http://simont.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Netbook ou Portable léger pour traitement photo - Page 4 Empty Re: Netbook ou Portable léger pour traitement photo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum