Exploiter des photos à 6400iso (au K-r)
Page 1 sur 1 • Partagez
Exploiter des photos à 6400iso (au K-r)
Bonjour,
Ayant fait pas mal de photos de soirée ce week-end, j'adorerais en faire imprimer quelques unes sur du A4 mais je ne sais pas si c'est raisonnable...
La plupart des photos sont à Iso 6400 f2.4 (35mm plasticwonder) 1/20-1/50ème (pour avoir le fond pas trop mal) + flash boitier second rideau pour faire un peu ressortir le sujet.
L'ambiance étant tout de même sombre, le bruit est bien présent mais cela ne fait pas peur à lightroom
Je posterai des exemples sous peu mais par expérience pensez vous que l'impression A4 est possible (sans recadrage)? Vaut il mieux "lisser à fond" quitte à perdre en détails ou garder un peu de bruit?
merci pour votre aide.
ps: Pas certain que ce post ai sa place ici. Auquel cas désolé par avance
Ayant fait pas mal de photos de soirée ce week-end, j'adorerais en faire imprimer quelques unes sur du A4 mais je ne sais pas si c'est raisonnable...
La plupart des photos sont à Iso 6400 f2.4 (35mm plasticwonder) 1/20-1/50ème (pour avoir le fond pas trop mal) + flash boitier second rideau pour faire un peu ressortir le sujet.
L'ambiance étant tout de même sombre, le bruit est bien présent mais cela ne fait pas peur à lightroom
Je posterai des exemples sous peu mais par expérience pensez vous que l'impression A4 est possible (sans recadrage)? Vaut il mieux "lisser à fond" quitte à perdre en détails ou garder un peu de bruit?
merci pour votre aide.
ps: Pas certain que ce post ai sa place ici. Auquel cas désolé par avance
Dernière édition par tingsten le Mar 20 Mar 2012, 12:56, édité 1 fois
tingsten- Apprenti Tchatcheur
Re: Exploiter des photos à 6400iso (au K-r)
Déplacé...............le K-r n'est pas dans la catégorie " experts "
Norbert- Dieu Tchatcheur
C'est dur comme "sanction" ;-) Personne ne lit cette rubrique et je n'aurai jamais de réponse
En plus ce partage d'expérience serait intéressant aussi pour le k-5 (qui est surement un poil meilleurs à 6400 iso).
Aller je change le titre (enlève K-r) et tu rebouges le sujet
En plus ce partage d'expérience serait intéressant aussi pour le k-5 (qui est surement un poil meilleurs à 6400 iso).
Aller je change le titre (enlève K-r) et tu rebouges le sujet
Gaffe encore un mot et tu finis au café...
Tu devrais peut être préciser ton titre pour avoir plus de chance d'avoir des réponses... Genre "traitement du bruit par Lightroom pour impression A4"
Perso je n'ai pas le K-r et je ne tire pas en A4 so...
Tu devrais peut être préciser ton titre pour avoir plus de chance d'avoir des réponses... Genre "traitement du bruit par Lightroom pour impression A4"
Perso je n'ai pas le K-r et je ne tire pas en A4 so...
Sans exemple il est difficile de juger.tingsten a écrit:
Pour le traitement du bruit c'est à toi de juger en fonction de tes préférences. A titre personnel, je n'aime pas quand c'est trop lisse mais Lightroom fait généralement du bon boulot si on ne pousse pas tous les curseurs à 11.
Stokes- Dieu Tchatcheur
Y a t'il un moyen d'avoir un "aperçu avant impression" pour voir le rendu sur son écran?
En gros j'ai X*Y pixels que j'affiche sur un écran de K*L pixels alors qu'en impression je vais avoir un certain nombre de dpi.....
En gros j'ai X*Y pixels que j'affiche sur un écran de K*L pixels alors qu'en impression je vais avoir un certain nombre de dpi.....
Les dpi sont le nombre de pixels sur un coté divisé par la taille du dit coté sur le tirage. Une bonne impression est autour de 300dpi. On peut agrandir beaucoup plus en fonction de la distance d'observation mais globalement en dessous de 200dpi le manque de détails commence à franchement se voir si on observe à bout de bras.tingsten a écrit:Y a t'il un moyen d'avoir un "aperçu avant impression" pour voir le rendu sur son écran?
Lightroom 4 permet de faire du soft proofing en compararant un fichier au profil d'impression associé.
Stokes- Dieu Tchatcheur
Je n'ai pas de réponse technique à la question, mais j'ai déjà pu voir (notamment dans le magazine Géo) des images de soirée assez bruitées par du bruit chromatique,mais l'harmonie de l'image et le fait de ne pas avoir le nez dessus ne gachait pas la beauté de du cliché.
Yogi- Dieu Tchatcheur
Parfois un simple passage en noir & blanc, en débruitant peu voire pas du tout transfigure une image qui était difficile à "nettoyer" ou pas du tout esthétique en couleur avec un fort bruitage...
Le bruit varie beaucoup selon l'expo de la photo. Si en plus du 6400 ISO elle est sous-ex, c'est la cata. Faut voir....
Surfing- Dieu Tchatcheur
Does that mean it's louder? Is it any louder?Stokes a écrit:si on ne pousse pas tous les curseurs à 11.
je sors...
ElJaco- Dieu Tchatcheur
Well ... it's one louder. It's not ten, it's eleven !ElJaco a écrit:
Does that mean it's louder? Is it any louder?
Stokes- Dieu Tchatcheur