Photos soirées
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Photos soirées
Bonjour vous tous!
suis je au bon endroit? j'ai cherché j'ai déduit, peut être à tort....
Je cherche à faire des photos de soirées, mais "léchées".... je possède un pentax Kx, et un flash metz 36 AF-5... mes objectifs: 18-55 pentax, 70-300 sigma et 10-24 tamron.... quelques uns d'entre vous peuvent ils me renseigner sur la technique a utililiser pour avoir des photos de soirées interieur ou exterieur avec du monde, en général en mouvement, pour avoir de belles photos, quels réglages?
Merci.
suis je au bon endroit? j'ai cherché j'ai déduit, peut être à tort....
Je cherche à faire des photos de soirées, mais "léchées".... je possède un pentax Kx, et un flash metz 36 AF-5... mes objectifs: 18-55 pentax, 70-300 sigma et 10-24 tamron.... quelques uns d'entre vous peuvent ils me renseigner sur la technique a utililiser pour avoir des photos de soirées interieur ou exterieur avec du monde, en général en mouvement, pour avoir de belles photos, quels réglages?
Merci.
giofa13- Le Bleu
Re: Photos soirées
Je crois que ce flash n'est pas très puissant, donc ne te tiens pas trop éloigné de ton sujet
Je mettrais le flash en p-ttl et je corrigerais après éssais avec l'expo du boitier
Ce flash correspondrait plus au 18-55 je pense , mais rien n'empêche d'essayer avec le 70-300 en début de range pour des portraits
En tout cas, un exercice difficile , j'ai jamais réussi de "belle" photos de nuit au flash
Je privilégie un objo a grande ouverture , je monte les isos et attend un moment de calme
A+
Je mettrais le flash en p-ttl et je corrigerais après éssais avec l'expo du boitier
Ce flash correspondrait plus au 18-55 je pense , mais rien n'empêche d'essayer avec le 70-300 en début de range pour des portraits
En tout cas, un exercice difficile , j'ai jamais réussi de "belle" photos de nuit au flash
Je privilégie un objo a grande ouverture , je monte les isos et attend un moment de calme
A+
breizhpanda- Dieu Tchatcheur
merci... et ne vous génez pas pour d'autres conseils, je prends tout!
giofa13- Le Bleu
un objectif plus lumineux que le 18-55 serait préférable.
et puis des portraits en soirée... cela recouvre quoi ? vous serez près ou loin ? quel type de portrait ? type léché ou type reportage de soirée façon carnet mondain ?
et puis des portraits en soirée... cela recouvre quoi ? vous serez près ou loin ? quel type de portrait ? type léché ou type reportage de soirée façon carnet mondain ?
Les 2 types peuvent convenir. .. ce que je souhaite cest pas faire des photos style "anniversaire a noeud noeud"
giofa13- Le Bleu
bonjour,
Photos en soirées ou familiales en intérieur:
1- ton flash sur le boitier en TTL
2- mode Tv,AV collimateur central actif vitesse environ 1/80s. (voire 1/100s.) diaphragme au maxi de ton objectif selon la focale utilisée (18-55mm f:3.5-f:5.6), Iso 400 mini voire 800ISO compte tenu de la faible luminosité de tes objectifs.
3- sur ton 36 AF Metz tu peux mettre un diffuseur dôme ou rechercher un éclairage indirect (plafond)
regarde la vidéo jointe pour la justification
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu fais la mesure d'exposition au préalable (zone pondérée centrale) sur l'arrière-plan pour avoir l'ambiance tu pourras utiliser la correction d'exposition de ton boitier pour renforcer l'ambiance par rapport à l'éclair de ton flash qui lui sera géré par le P-TTL.
Essaye ces réglages et s'ils te conviennent alors adopte les.
myrddin13
Photos en soirées ou familiales en intérieur:
1- ton flash sur le boitier en TTL
2- mode Tv,AV collimateur central actif vitesse environ 1/80s. (voire 1/100s.) diaphragme au maxi de ton objectif selon la focale utilisée (18-55mm f:3.5-f:5.6), Iso 400 mini voire 800ISO compte tenu de la faible luminosité de tes objectifs.
3- sur ton 36 AF Metz tu peux mettre un diffuseur dôme ou rechercher un éclairage indirect (plafond)
regarde la vidéo jointe pour la justification
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu fais la mesure d'exposition au préalable (zone pondérée centrale) sur l'arrière-plan pour avoir l'ambiance tu pourras utiliser la correction d'exposition de ton boitier pour renforcer l'ambiance par rapport à l'éclair de ton flash qui lui sera géré par le P-TTL.
Essaye ces réglages et s'ils te conviennent alors adopte les.
myrddin13
myrddin13- Dieu Tchatcheur
Mieux vaut tropicalisé l'objectif alors....giofa13 a écrit:
de soirées, mais "léchées"....
Invité- Invité
Corrigé le titre
Norbert- Dieu Tchatcheur
Bah didon doudou... tu viens plus au soiréenarbé a écrit:Mieux vaut tropicalisé l'objectif alors....giofa13 a écrit:
de soirées, mais "léchées"....
Chafou- Dieu Tchatcheur
Ton téléobjectif 70-300 permet de faire des portraits volés en soirée, assez facilement, et très différents de ce qui sort d'un compact ou un smartphone : tu te places assez loin de ton sujet, qui est une personne ou deux personnes en train de discuter, et tu cadres un peu plus large que le(s) visage(s).
Il ne faut pas hésiter à mitrailler, à cause des expressions des visages (surtout si les gens mangent), et de l'interposition de gens qui bougent. On peut assez facilement faire la MAP manuellement pour rester discret, donc le sujet reste naturel.
Et un zoom 70-300 n'est pas trop imposant, donc ne donne pas l'impression qu'il y a un paparazzi (ne pas mettre de pare-soleil).
Il ne faut pas hésiter à mitrailler, à cause des expressions des visages (surtout si les gens mangent), et de l'interposition de gens qui bougent. On peut assez facilement faire la MAP manuellement pour rester discret, donc le sujet reste naturel.
Et un zoom 70-300 n'est pas trop imposant, donc ne donne pas l'impression qu'il y a un paparazzi (ne pas mettre de pare-soleil).
Ptitboul- Dieu Tchatcheur
Le top c'est en manuel : tu règles pour que t'ais l'arrière plan relativement lumineux (temps + ouverture), et ensuite tu activesle flash pour éclairer ton sujet.
Si tu laisses en automatique, tu risque d'avoir l'arrière plan noir.
Sinon mettre le flash en syncrho lente passe aussi
Si tu laisses en automatique, tu risque d'avoir l'arrière plan noir.
Sinon mettre le flash en syncrho lente passe aussi
Armo- Maitre Tchatcheur
Merci a tous pour vos réponses, qui "eclaire" et dissipe mes doutes.... je vais mettre en pratique et essaierai de cous faire part de mes observations!
giofa13- Le Bleu
Je sais pas si ça va être si discrêt que ça si tu mitraille au flashPtitboul a écrit:Ton téléobjectif 70-300 permet de faire des portraits volés en soirée, assez facilement, et très différents de ce qui sort d'un compact ou un smartphone : tu te places assez loin de ton sujet, qui est une personne ou deux personnes en train de discuter, et tu cadres un peu plus large que le(s) visage(s).
Invité- Invité
oui bon en même temps, je pars pas en mission commando non plus!...
giofa13- Le Bleu
Ce que je décrivais, c'est sans flash.
J'ai beaucoup fait ça avec un *istDs qui pourtant ne monte pas bien en ISO. Mais soirée ne veut pas toujours dire pénombre.
J'ai beaucoup fait ça avec un *istDs qui pourtant ne monte pas bien en ISO. Mais soirée ne veut pas toujours dire pénombre.
Ptitboul- Dieu Tchatcheur
Oui bien sûr, mais souvent la lumière manque et si on alonge la focale, va falloir aussi augmenter la vitesse...Ptitboul a écrit:Ce que je décrivais, c'est sans flash.
Disons qu'une soirée bien éclairée, c'est ok, mais des soirées ou je vais, je dirai que c'est le cas de peut être une soirée sur 5... Je suppose tout ça est très variable, mais c'est pas si simple
Invité- Invité
Pour moi les soirée c'est plutôt iso 1250, mode M, 1/10 et F4 , flash sur le sabot avec son diffuseur.
paul94- Tchatcheur
1/10 c'est pas un peu chaud niveau netteté?paul94 a écrit:Pour moi les soirée c'est plutôt iso 1250, mode M, 1/10 et F4 , flash sur le sabot avec son diffuseur.
Invité- Invité
Il y a le flash pour figer le premier plan.
Mais iso 1250, 1/10 et F4 c'est jusque ou je vais pour avoir une exposition correcte de l'arrière plan (enfin -1 IL environ ).
Mais iso 1250, 1/10 et F4 c'est jusque ou je vais pour avoir une exposition correcte de l'arrière plan (enfin -1 IL environ ).
paul94- Tchatcheur
bonjour,
Photo de soirée , cela bouge un peu non ! Alors mode Tv v= 1/80s. minimum (jusqu'à la vitesse de synchronisation boitier) un objectif lumineux (f:4 pourquoi pas pour avoir de la PdC) pour capter l'ambiance avec la mesure d'exposition et éventuellement montée dans ISO (je ne dépasse pas 800ISO mais c'est une habitude d'argentique) flash en TTL sur le boitier qui gère la puissance de l'éclair en fonction de mes réglages et de la distance des personnes.
cordialement
myrddin13
Photo de soirée , cela bouge un peu non ! Alors mode Tv v= 1/80s. minimum (jusqu'à la vitesse de synchronisation boitier) un objectif lumineux (f:4 pourquoi pas pour avoir de la PdC) pour capter l'ambiance avec la mesure d'exposition et éventuellement montée dans ISO (je ne dépasse pas 800ISO mais c'est une habitude d'argentique) flash en TTL sur le boitier qui gère la puissance de l'éclair en fonction de mes réglages et de la distance des personnes.
cordialement
myrddin13
myrddin13- Dieu Tchatcheur
Page 1 sur 2 • 1, 2