Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 4 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Val.Ou Mer 02 Nov 2011, 23:16

Ce que tu dis Papadji est probablement vrai, tant la capacité de l'homme (avec un petit h, je devrais plutôt dire des hommes ou des mecs) à accorder autant d'importance à montrer ce qu'il est capable de produire qu' à produire des choses utiles...
Et cela cachera le fait que la différence entre le cinéma et la photo est irrédictible.
Dans un plan cinéma chaque image n'est valide que dans le mouvement d'ensemble dont elle n'est qu'une infime partie ( au mieux entre 1/18 et 1/24 selon l'époque, le plus souvent beaucoup moins...)
Sauf cas exceptionnel, une image sortie de cet ensemble n'est pas une bonne photo parce qu'elle n'a pas été pensée pour ça. Donc on aura seulement des photos médiocres...
C'est un peu comme dans les diaporamas d'antan, certaines dias utilisées comme liant entre les dias de niveau 1 pouvaient être très moyennes; ce n'était pas important; elles ne restaient à l'écran que le temps de la liaison...
Par ailleurs si nous avions la même vision que certains animaux dont les yeux nous font fantasmer on serait pas gâtés, les araignées ont une très mauvaises vue, les mouches voient flou, les libellules ne voient pas la moitié des couleurs... Une pitié...


Dernière édition par Val.Ou le Jeu 03 Nov 2011, 07:45, édité 1 fois

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 4 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Donato Mer 02 Nov 2011, 23:48

décidément très instructif, ce fil... study

Donato
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 29477
Age : 63
Localisation : Always somewhere
Date d'inscription : 20/06/2007

http://picasaweb.google.fr/donato.altieri

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 4 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par luccio75 Ven 04 Nov 2011, 00:33

Papadji a écrit:

– Quel serait l'intérêt économique pour un fabricant de matos de sortir un appareil qui permet de réutiliser des accessoires anciens, alors qu'il est évidemment plus juteux de faire acheter du neuf par le plus grand nombre de clients ? (ex : le Q et sa gamme d'objectifs)


Le même qui fait que Pentax a gardé la monture K depuis belles lurettes, non ?
Sinon à chaque nouveaux boîtiers on change la monture, c'est une révolution, faut tout racheter.... Mais n'est pas Apple qui veut Wink
luccio75

luccio75
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 45
Localisation : St Maurice (94)
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 4 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Donato Ven 04 Nov 2011, 00:35

c'est limpide, luccio Very Happy

Donato
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 29477
Age : 63
Localisation : Always somewhere
Date d'inscription : 20/06/2007

http://picasaweb.google.fr/donato.altieri

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 4 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par LeFaucon Sam 05 Nov 2011, 09:53

bonjour à tous,

ben moi... vu la quantité industrielle accumulée en objectifs anciens, un FF me ferait bien plaisir et j'approuve sans réserve cette initiative !
juste pour voir ce que ça donnerait ?
je ne suis pas un pro - loin de là même - ce serait juste pour le "plaisir" et comme TDM99 j'attends ce GRAAL
trés content
LeFaucon

LeFaucon
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : levallois-perret
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 4 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par rizard Dim 06 Nov 2011, 21:02

LeFaucon a écrit:bonjour à tous,

ben moi... vu la quantité industrielle accumulée en objectifs anciens, un FF me ferait bien plaisir et j'approuve sans réserve cette initiative !
juste pour voir ce que ça donnerait ?
je ne suis pas un pro - loin de là même - ce serait juste pour le "plaisir" et comme TDM99 j'attends ce GRAAL
trés content

Interressant... tu en as combien ?
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 4 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par LeFaucon Mer 16 Nov 2011, 22:50

@ rizard

mmmmmhhhh beaucoup ! je ne peux les lister tous ici !

mais du beau, du très beau, du très TRÈS beau et... du moins beau !

Wink
LeFaucon

LeFaucon
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : levallois-perret
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 4 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par rizard Mer 16 Nov 2011, 23:27

LeFaucon a écrit:@ rizard

mmmmmhhhh beaucoup ! je ne peux les lister tous ici !

mais du beau, du très beau, du très TRÈS beau et... du moins beau !

Wink

A ce point la, hum, ça laisse réveur !

Je ne sais plus combien j en ai... trés content Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 4 20187
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 4 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par LeFaucon Ven 18 Nov 2011, 18:39

Ah AAAAh !!!

commençons le "fight" alors ! Smile

môa j'ai les 2 Angenieux monture K : 70-210mm état neuf et le 35-70mm trouvé en magasin ABSOLUMENT neuf !!

trés content
LeFaucon

LeFaucon
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : levallois-perret
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 4 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par rizard Ven 18 Nov 2011, 18:42

LeFaucon a écrit:Ah AAAAh !!!

commençons le "fight" alors ! Smile

môa j'ai les 2 Angenieux monture K : 70-210mm état neuf et le 35-70mm trouvé en magasin ABSOLUMENT neuf !!

trés content

On va ouvrir un fil privé si tu veux bien... on va se faire virer sinon !
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 4 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par LeFaucon Ven 18 Nov 2011, 19:32

oui : désolé, je lis beaucoup mais ne poste pas souvent - hors sujet -
LeFaucon

LeFaucon
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : levallois-perret
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 4 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par rizard Ven 18 Nov 2011, 21:10

LeFaucon a écrit:oui : désolé, je lis beaucoup mais ne poste pas souvent - hors sujet -

Je t ai Mpisé si tu vezux continuer la conversation... Smile
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 4 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par ronaldo1 Dim 08 Avr 2012, 19:21

Désolé pour le déterrage,

Val.Ou a écrit:Sérieusement, est-ce que vous croyez Pentax suffisamment niais pour ne pas avoir fait d'étude de marché? Est-ce que vous croyez que Pentax ne sait pas que la plupart des pentaxistes qui réclament un "FF" ne sont pas prêts à mettre les 1400€ pour avoir un boitier FF ? Il ua eu une sorte de sondage ici-même ... à 1200€ il n'y avait quasiment personne qui aurait largué son K pour ce FF....
Quant à récupérer des non pentaxistes avec un FF sans un parc optique comparable à celui des jaunes, il faudrait peut-être arrêter de fantasmer dans le vide. Désolé Donato.

Quand on voit la qualité des nouveaux FF de Canon et Nikon, je crois qu'il y a plus d'un qui sont prêts à abandonner leur K-5.

ronaldo1
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 4 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par frederiko Dim 08 Avr 2012, 19:52

et quand on voit la qualité du k5 on se dit que certain doivent être prêt à abandonner leur vieux FF Siffleur

Ceci dit, je pense qu'a terme Pentax devra sortir un FF. En revanche il ne peut le sortir que s'il est au niveau du point de vue qualité et à un prix acceptable. Sinon c'est suicidaire et peut même avoir l'effet inverse : "j'ai attendu un ff pentax. Il sort. Il n'est pas bien. je change de marque".

Il faudrait pour Pentax gagner des nouveaux clients à la marque avec ce FF car si seulement des pentaxistes passe au FF Pentax les ventes ne seront pas suffisantes pour avoir un prix de production/vente bas.

Après, Pentax a été capable de sortir le 645D. Il y a de quoi être optimiste.

Pour les optiques il y a les anciens FA mais aussi les sigma monture pentax qui fonctionnent bien en FF. Donc le parc n'est pas ridicule. A Pentax de sortir au moins un bon transtandard en même temps que le boitier. D'ailleur je pense que ceux qui pourraient craquer sur un FF Pentax regarderont plus l'offre boitier + zoom que les qualités et le prix du boitier seul.



frederiko
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : pau
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 4 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par LeFaucon Dim 08 Avr 2012, 20:11

à ce propos... vous avez vu ou entendu le "joke" du 1er avril pour un FF Pentax sur le site pentaxforum ???

j'y ai cru - vraiment - quelques minutes.... jusqu'à lire les commentaires...

Shocked Rolling Eyes orage colere Embarassed Mad Crying or Very sad Evil or Very Mad !!!
LeFaucon

LeFaucon
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : levallois-perret
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 4 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par rizard Dim 08 Avr 2012, 20:53

LeFaucon a écrit:à ce propos... vous avez vu ou entendu le "joke" du 1er avril pour un FF Pentax sur le site pentaxforum ???

j'y ai cru - vraiment - quelques minutes.... jusqu'à lire les commentaires...

Shocked Rolling Eyes orage colere Embarassed Mad Crying or Very sad Evil or Very Mad !!!

c'est genty de relancer ce fil, à force de faire des fakes, si un jour pentax sort un FF ce sera une grande surprise pour tout le monde car personne n y croit plus !
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 4 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par frederiko Dim 08 Avr 2012, 20:53

Si, moi j'y crois... mais je ne serais pas client. Le K-x va à mon budget ;-)

frederiko
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : pau
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 4 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par rizard Dim 08 Avr 2012, 21:01

frederiko a écrit:Si, moi j'y crois... mais je ne serais pas client. Le K-x va à mon budget ;-)

arf, un FF est forcement onéreux... c'est pour cela qu il vaut mieux regarder l occasion, en ce moment on trouve des 5D de premiere génération pour 500 euros... et je trouve que ça vaut plutot le coup !

Apres cela dépend aussi de plusieurs parametres dont les objectifs associés, une chyangement de marque coute généralement cher.

Pour moi et suite au passage au canon 5D1, cela m'a couté en plus du boitier du fait des investissemts ci dessous

- un grip
-cartes CF
-télécommande
-Controleur de flash
-Flash canon 520 et 530 EX
-canon 50 1.4 ...


Et pour finir, je suis quand meme retourner chez pentax avec un GX20 car il y a dans cette marque une certaine philosophie que j'apprecie.
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 4 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par ronaldo1 Dim 08 Avr 2012, 21:34

frederiko a écrit:
Pour les optiques il y a les anciens FA mais aussi les sigma monture pentax qui fonctionnent bien en FF. Donc le parc n'est pas ridicule. A Pentax de sortir au moins un bon transtandard en même temps que le boitier. D'ailleur je pense que ceux qui pourraient craquer sur un FF Pentax regarderont plus l'offre boitier + zoom que les qualités et le prix du boitier seul.

Il y a aussi les DA censé être incompatible FF qui peuvent quand même être utilisé sans vignetage Very Happy

http://ricehigh.blogspot.fr/2009/10/compatibility-of-da-lenses-on-full.html

ronaldo1
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 4 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par clover Mar 17 Avr 2012, 11:29

Juste un précision, il faudra probablement que Pentax se redote d'optiques plus récentes, quand on voit que sur le Nikon D800, les derniers 24-70mm f/:2,8 et 16-35mm f/:4 passe mal sur les bords, autant je pense que les DFA macro et les 31mm, 43mm, 77mm pourraient garder bonne pioches, autant refaire une gamme optiques ne seraient pas inutiles selon que le capteur choisit soit le 24 ou le 36MP.
clover

clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 49
Localisation : Earth
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 4 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Donato Mar 17 Avr 2012, 23:04

Yapuka cheers

Donato
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 29477
Age : 63
Localisation : Always somewhere
Date d'inscription : 20/06/2007

http://picasaweb.google.fr/donato.altieri

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 4 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum