-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 9 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Roussinix Sam 22 Sep 2012, 19:09

Encore une fois, ceux qui pour quelque raison que ce soit ont besoin d'un boitier Reflex 24x36 n'ont guère d'autre choix que d'aller en chercher un ailleurs.

La question du prix, je pense est accessoire. Un boitier Pentax à 1500€ ou moins changerais probablement la donne, mais je ne pense pas que ce soit d'actualité avant longtemps. Donc entre 2000 et 4000€, ceux qui en ont besoin franchiront le pas de toutes façons.

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19954
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 9 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par largowinch6 Sam 22 Sep 2012, 21:09

j'ai dit "beaucoup" mais en fait ca doit pas etre un gros pourcentage des pentaxistes. beaucoup parmi les passionnés très fortunés et donc très peu en fait dans l'absolu. en tout cas perso le FF me faisait rêver il y a qques années mais maintenant beaucoup moins. seul le bokeh pourrait me faire aller voir ailleurs mais dans ce cas trouver un vieux 1Ds II ou un 5D avec une ou deux focales fixes. et je garde mon matos pentax pour le reste.
largowinch6

largowinch6
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : LYON (69)
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 9 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par qqundejm Lun 01 Oct 2012, 10:11

le bokeh est meilleur sur un 24x36 ?
qqundejm

qqundejm
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 36
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 9 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par kikislater Lun 01 Oct 2012, 10:17

Ah là c'est sûr rien à voir !
Tu gagnes un diaph en bokeh ...
kikislater

kikislater
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 41
Localisation : Maurice
Date d'inscription : 14/02/2012

http://www.riderducoin.com

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 9 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Val.Ou Lun 01 Oct 2012, 10:49

Effectivement, en 24x36, on gagne en flou d'avant plan et d'arrière plan.

Mais 1 diaph c'est pas beaucoup; très récemment, à Beaubourg, j'ai diaphragmé à mort pour avoir net et le tableau et le spectateur devant. C'était à courte distance, à 16 je n'ai pas eu ce que je voulais, c'était ou le 1er plan, ou le tableau. C'est pareil avec le "bokeh".

Le beau flou est le plus souvent dû au choix judicieux du diaph, et de la distance, avec une focale donnée. Et je ne parle pas de la qualité spécifique de l'objectif, il y a des objos qui donnent de superbes bokeh et d'autres non...
Il sera toujours difficile d'obtenir du flou d'arrière plan avec un paysage pris au 24mm en pleine lumière, même à 50 isos ...
Ce que beaucoup de photographes qui rêvent du FF oublient...
Peut-être d'ailleurs rêvent-ils du FF parce qu'ils ont oublié quelque peu ces règles et qu'ils pensent régler le problème comme ça... Peut-être ?

Mais je deviens critique, c'est très vilain. Et puis chacun peut rêver comme il veut trés content
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 9 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Surfing Lun 01 Oct 2012, 15:34

Val.Ou a écrit:
Le beau flou est le plus souvent dû au choix judicieux du diaph, et de la distance, avec une focale donnée. Et je ne parle pas de la qualité spécifique de l'objectif, il y a des objos qui donnent de superbes bokeh et d'autres non...

Oui, et pour compléter, un choix judicieux de l'arrière-plan (certains arrière-plans ne peuvent donner que des bokeh moches ou inadaptés à l'esthétique du sujet...) et de sa distance. "Gagner" un diaph ou éloigner un peu le sujet de l'arrière-plan revient au même concernant uniquement le bokeh.

Pour obtenir un beau bokeh, le choix de composition de la photo doit être adapté au format (APS-C ou 24x36), rien de plus et rien de moins, ce n'est que la compétence du photographe en la matière qui compte et pas le format du boitier (sauf cas aussi rare que particulier) Smile

Pour la profondeur de champ c'est une autre histoire, mais ça n'a rien à voir avec cette discussion sur la qualité du bokeh.
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 9 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Invité Mar 02 Oct 2012, 00:01

largowinch6 a écrit:ca y es, les D600 et 6D sont annoncés. si pentax ne sort pas un boitier équivalent rapidement, je pense que beaucoup iront voir ailleurs. surtout que dans un an on devrait les trouver vers 1800 neuf voire moins.

Je ne suis pas d'accord. Aujourd'hui on a des K-5 et des K-30 pour moins de 800€. Et même le K5-II est bien moins cher que ça.

1800€ pour un FF, c'est quand même 2X le prix, ce n'est pas négligeable. Surtout que le capteur de notre APS-C préféré s'en sort drôlement bien niveau dynamique. Je retiens donc qu'on à certes un confort supplémentaire, le glamour du 24x36, une qualité légèrement meilleure...

Mais cela vaut t'il le prix pour la plupart des gens, mêmes amateur de photo? Pour beaucoup de gens 1800€ c'est une grosse somme. On peut trouver une voiture (certes assez basique/vieille) pour ce prix...

Sachant bien sûr que dans les 2 cas, faut encore acheter les accessoires, les objectifs.

Beaucoup de gens achetent le boitier, le zoom de kit qui va avec et rien d'autre. Ils se contentent de ça, et c'est pas le prix des objectifs un peu qualitatif qui va les inciter à changer d'avis Wink

Pour l'instant en reflex, l'APS-C fait largement l'essentiel des ventes, justement à cause du prix. Et déjà ce sont pas les modèles haut de gamme qui se vendent le plus. Le marché visé est clairement ceux qui veulent faire de belles photos, sont déçus par leur compact, mais ne veulent pas se ruiner non plus. Et là le reflex APS-C fait malheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 9 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par rizard Sam 20 Oct 2012, 22:53

Nicolas06 a écrit:1800€ pour un FF, c'est quand même 2X le prix, ce n'est pas négligeable. Surtout que le capteur de notre APS-C préféré s'en sort drôlement bien niveau dynamique. Je retiens donc qu'on à certes un confort supplémentaire, le glamour du 24x36, une qualité légèrement meilleure...


+1, tant la difference du prix sera du simple ou double ce sera difficile d'uploader vers du 24x36 derniere génération pour la majorité...
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 9 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par spellcaster Sam 20 Oct 2012, 23:01

pour 1800€ on a un k5IIs + allez au hasard, un fa77

What a Face


pour tout le reste il y a hamstercard...
spellcaster

spellcaster
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 9 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par ronaldo1 Sam 20 Oct 2012, 23:06

Ce n'est pas parce que Pentax ne fait pas de FF qu'il faut craché sur le FF Rolling Eyes

ronaldo1
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 9 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par rizard Sam 20 Oct 2012, 23:18

ronaldo1 a écrit:Ce n'est pas parce que Pentax ne fait pas de FF qu'il faut craché sur le FF Rolling Eyes

point du tout, regardes dans ma signature!!!! trés content
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 9 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par ronaldo1 Sam 20 Oct 2012, 23:29

Oui mais tu dis qu'il est grippé ton 5D albino
Plus sérieusement quand on voit ce topic le FF n'a que très peu d’intérêt.

ronaldo1
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 9 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par rizard Sam 20 Oct 2012, 23:36

trés content
ronaldo1 a écrit:Oui mais tu dis qu'il est grippé ton 5D albino
Plus sérieusement quand on voit ce topic le FF n'a que très peu d’intérêt.

5D +gx2 grippé...


Grippé= Boitier + grip trés content

Ta derniere phrase n'engage que toi.

L'aps-c et le FF servent tout deux deux à faire de la photo, tout comme les compact et autres bridges.
Ils ont chacun des avantages et inconvenients et c'est bien pour cela et en tout cas pour moi, qu'ils sont complémentaires même si on peut se passer de l'un ou de l'autre.
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 9 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Roussinix Dim 21 Oct 2012, 06:19

+1, Mario Fourmy qui intervient régulièrement sur ce site est un Pro, et utilise entre autres un Pentax K-5 et un Pentax Q.

Aucun de ces formats n'est à rejeter, ils sont tous bons. Serdeber nous a ouvert un fil qui montre ce qu'il est possible de faire avec des photos issues de téléphones portables.

Si j'avais aujourd'hui 3 à 4000€ à dépenser, il y a peu de doutes que j'investirais dans du 24x36. Mais pour autant, je garderais mon matériel APS-C ... Et même si entre temps je me suis équipé en µ4/3, le seul résultat sera que j'aurais et utiliserais 3 formats différents au lieu d'un seul. Very Happy


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 9 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par rizard Dim 21 Oct 2012, 11:01

Roussinix a écrit:aucun de ces formats n'est à rejeter, ils sont tous bons. Serdeber nous a ouvert un fil qui montre ce qu'il est possible de faire avec des photos issues de téléphones portables.

Very Happy

Oui +1.

J'apprecie cependant mon 24x36 surtout pour son grand viseur... pour le reste je l utilise en mode M donc jene suis pas toujours intérréssé par la course aux dernieres evolutions techniques !
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 9 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par ronaldo1 Dim 21 Oct 2012, 12:23

Bonjour,
rien ne vaut l'oeil du photographe de toute façon Wink Par contre en ce qui concerne mon smartphone il faut être très patient car il est long pour faire la MAP et 1 fois sur 2 elle est loupé Rolling Eyes Mais c'est un format qui ne cesse de s'améliorer donc nulle doute que ça sera l’appareille photo de demain.

Pour clore le débat (en tout cas pour ma part) si un jour j'achète un FF je ne pense pas que je quitterais le format APS-C sauf si l'apn a une définition (résolution) identique à mon K-5.

ronaldo1
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 9 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Roussinix Dim 21 Oct 2012, 12:36

Je pense que tu parles de la densité et donc de la taille des photosites. Je suis d'accord sur le principe, sauf que la course à l'échalote n'est pas encore terminée ... même si elle est ridicule.

Les fabricants de processeurs, mémoires, Disques s'en frottent les mains à l'avance. trés content


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 9 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par ronaldo1 Dim 21 Oct 2012, 15:04

Tout à fait d'accord sur tout les points. Au delà de la densité de pixel actuelle du K-5 n'est pas utile et encore elle n'est déjà utile que si on fait des crop assez poussé.

ronaldo1
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 9 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Stokes Dim 21 Oct 2012, 15:26

ronaldo1 a écrit:Au delà de la densité de pixel actuelle du K-5 n'est pas utile et encore elle n'est déjà utile que si on fait des crop assez poussé.
Pas d'accord, tout du moins pas dans tous les cas.
Allez hop, un peu de lecture : http://theonlinephotographer.typepad.com/the_online_photographer/2012/02/d800-megapixels.html
Ainsi que les liens associés :
http://theonlinephotographer.typepad.com/the_online_photographer/2010/01/how-sharp-is-your-printer-how-sharp-are-your-eyes.html
http://theonlinephotographer.typepad.com/the_online_photographer/2009/02/why-80-megapixels-just-wont-be-enough.html
http://theonlinephotographer.typepad.com/the_online_photographer/2008/11/diffraction-in.html
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 9 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par ronaldo1 Dim 21 Oct 2012, 15:31

Je parle très mal l'anglais et google traduction aussi trés content

ronaldo1
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 9 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Surfing Dim 21 Oct 2012, 18:11

Dommage, tu perds l'accès à énormément d'informations utiles, mais il n'est jamais trop tard pour apprendre, en particulier l'anglais qui est une langue très facile. trés content

Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax - Page 9 Empty Re: Initiative Pentaxforums : Full Frame Pentax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum