Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Faut-il investir dans du Pentax ?

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 2 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par Stokes Mer 17 Aoû 2011, 17:50

Milou a écrit:
Ben non, elle n'est pas si simple justement... Car ce n'est pas qu'une question de SAV ! Même si la seule boutique officielle Pentax se trouve à une heure de chez moi et qu'elle est la seule pour tout le Nord-Pas de Calais... Quand t'es pro, tu connais forcément quelques uns de tes confrères et si t'a un soucis, tu peux toujours leur demander de te dépanner, ce que tu ne peux pas faire quand tu bosses avec un Pentax ! Trois de mes amis se sont lancés dans le métier (depuis 1 an à peu près) et bossent tous les 3 chez... Nikon ! L'un 2 m'a présenté un jour son nouveau caillou et m'a proposé de l'essayer sur mon boîtier. Hélas, moi j'étais chez Pentax ! Dommage... De même, mon cousin et mon beau-frères sont eux aussi photographes professionnels mais ni l'un ni l'autre ne peuvent me dépanner ou me prêter leur matos, l'un est chez Canon, l'autre chez Nikon... Enfin, j'ai un autre pote, ancien grand reporter, qui bosse aujourd'hui pour une commune tout près de chez moi. Je le côtoie régulièrement sur le terrain et devinez avec quoi il bosse ?

Je ne fais pas le procès de Pentax, je le dis et le répète, mon K20 me convient parfaitement bien ! Seulement voilà, je me demande s'il est opportun de continuer à investir dans cette marque lorsque l'on sait que tous les pro bossent chez les concurrents et que l'on veut soi même devenir pro...
Ben dans ces conditions, sans doute pas.

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 13963
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 2 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par davidgodiva Mer 17 Aoû 2011, 17:52

Milou,
Il n'est pas judicieux de bosser avec deux boitiers, imaginez la galère sur le terrain.
Surtout dans mon cas, poussières, humidité 100% etc etc.

Ce que je peux dire en outre c'est que pour moi Pentax ou Canon et Nikon c'est la meme chose au point de vue qualité boitiers et objectifs.

Je déplore vraiment ce manque de pub pour Pentax .
J'ai vu la pub a la télé et après.... c'est tellement confidentiel.

Pour vous raconter j'ai acheté ce 5D pour avoir le FF et c'est tout.

On ne peut pas faire des comparaisons ils ont tous d'énormes qualités.

Si Pentax sort un K5 FF, ce que je pense qu'ils vont faire un de ces jours, les 3 marques seront sur un meme point d'égalité.

Je pense que les repreneurs de la marque auront une autre approche coté pub.
davidgodiva

davidgodiva
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1755
Age : 63
Localisation : Ha Noi, Vietnam
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 2 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par LeBLoND Mer 17 Aoû 2011, 18:12

davidgodiva a écrit:


Je pense que les repreneurs de la marque auront une autre approche coté pub.

Si Ricoh ne pouvait apporter que cela à Pentax, ça serait déjà bien...
Et beaucoup plus de présence sur les rayonnages du monde entier. Car il n'y a pas que chez nous que Pentax se fait rare en magasin.
LeBLoND

LeBLoND
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 50
Localisation : Bordeaux... pour deux semaines...
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 2 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par CGDP Mer 17 Aoû 2011, 19:05

Milou, le 645d peut très bien faire l'affaire pour du mariage avec les optiques qui vont avec. Mais la prise en main nest pas la meme qu'un reflex standard. as tu le budget pour couvrir achat du boitier avec optiques ? Quid second boitier ? Un autre 645d ? Ou un k5 avec de nouvelles optiques f/2.8 ? Et l'informatique pour le traitement de tes photos ?

Sincèrement deux boitiers k5 avec optiques f/2.8, f/1.8 ou f/1.4 est l'idéal.

Maintenant la question du choix de la marque : tu aimes pentax est bien le k5 avec optiques lumineuses suffit largement. Si tu as un budget plus conséquent alors fais toi plaisir Wink


Flickr
CGDP

CGDP
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 31270
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/02/2007

http://www.flickr.com/photos/cgdp/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 2 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par chrissPHOTOS Mer 17 Aoû 2011, 19:24

bonjour Smile

je suis déclaré en auto-entrepreneur en tant que photographe,tu a si dessous la liste de tout mon matos,
l'avantage de pentax ces le prix,mon k10 ma couté 350 euros il y a 2 ans, ces vite amorti.
se n'est pas le matos qui fait la photos mais le photographe,
inutile de faire de surenchère dans l'équipement. Wink
chrissPHOTOS

chrissPHOTOS
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 43
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/01/2011

http://www.krissphotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 2 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par Milou Jeu 18 Aoû 2011, 00:55

chrissPHOTOS a écrit:bonjour Smile

je suis déclaré en auto-entrepreneur en tant que photographe,tu a si dessous la liste de tout mon matos,
l'avantage de pentax ces le prix,mon k10 ma couté 350 euros il y a 2 ans, ces vite amorti.
se n'est pas le matos qui fait la photos mais le photographe,
inutile de faire de surenchère dans l'équipement. Wink

J'allais justement demander qui est photographe pro parmi les membres de ce forum... Quelle est ton activité ? Travailles-tu en studio ? Réalises-tu des portraits, des reportages pour les entreprises, des mariages ?

Ce n'est pas le matos qui fait la photo, mais le photographe... Oui et non... Mets Sébastien Loeb au volant d'une Dacia, je ne suis pas sûr qu'il remporte ne serait-ce qu'un seul titre mondial (je n'ai rien contre Dacia) ! D'après ce que j'ai pu lire ci et là, et d'après mon expérience, le K20 (ou le K5 aujourd'hui), ainsi que ses concurrents directs ont leur limite. Ou plutôt ce sont les boîtiers de la gamme supérieure qui sont meilleurs.

Ma question est : faut-il investir dans du matériel Pentax au risque qu'un jour on se retrouve frustré de ne pas avoir un appareil plus performant ? Je possède déjà le K20. J'en suis pour le moment très satisfait et il me permet d'approfondir mes connaissances. Le K5 me plaît bien, mais c'est le haut de gamme de chez Pentax. Ailleurs, on a encore de la marge...

Je le répète, j'envisage une éventuelle reconversion professionnelle. Peut-être qu'un jour je ressentirai le besoin d'acquérir de nouveaux objectifs, d'un nouveau flash, d'autres accessoires... Mais pour l'instant, je n'en sais rien. Démarrer cette activité avec mon boîtier actuel, pourquoi pas ! Mais Pentax offre t'il la possibilité aux professionnels de "mieux" s'équiper ? C'est la toute ma question. Et c'est pourquoi je la pose sur ce forum...

Milou
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 2 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par Milou Jeu 18 Aoû 2011, 01:10

CGDP a écrit:Quid second boitier ? Un autre 645d ? Ou un k5 avec de nouvelles optiques f/2.8 ? Et l'informatique pour le traitement de tes photos ? Sincèrement deux boitiers k5 avec optiques f/2.8, f/1.8 ou f/1.4 est l'idéal.

Ou un K5 et un K20 ! C'est également une solution...

CGDP a écrit:Maintenant la question du choix de la marque : tu aimes pentax est bien le k5 avec optiques lumineuses suffit largement. Si tu as un budget plus conséquent alors fais toi plaisir Wink

J'aime toutes les marques, c'est bien là le problème... Pentax est un choix de coeur car le P30 fut mon premier reflex. J'ai longuement hésité avec le Nikon D90 avant de faire mon choix. Et mon premier reflex numérique a été le Canon 300D.

Maintenant, croiser des pros équipés uniquement chez Nikon ou Canon me laisse dubitatif mais peut-être qu'un jour, ils bosseront tous avec un Pentax !

Milou
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 2 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011, 04:40

Milou a écrit: Ma question est : faut-il investir dans du matériel Pentax au risque qu'un jour on se retrouve frustré de ne pas avoir un appareil plus performant ?
scratch Achètes un D700 et si dans quelques mois Nikon sort un nouvel appareil qui, parions le, sera plus performant ne sera tu pas frustré? Et si Canon et Nikon abandonnent le FF? Il est permis de l'envisager car les ventes sont probablement moins importantes que l'aps-c et les progrès en terme de qualité des aps-c sont conséquents

Milou a écrit:

Je possède déjà le K20. J'en suis pour le moment très satisfait et il me permet d'approfondir mes connaissances. Le K5 me plaît bien, mais c'est le haut de gamme de chez Pentax. Ailleurs, on a encore de la marge...

Poses toi la question de savoir si tu es capable de distinguer une photo prise avec un ailleurs et le K5. J'ai entendu des pros avouer avoir échoué à ce test alors que le K5 n'existait pas Wink

Milou a écrit:Je le répète, j'envisage une éventuelle reconversion professionnelle. Peut-être qu'un jour je ressentirai le besoin d'acquérir de nouveaux objectifs, d'un nouveau flash, d'autres accessoires... Mais pour l'instant, je n'en sais rien. Démarrer cette activité avec mon boîtier actuel, pourquoi pas ! Mais Pentax offre t'il la possibilité aux professionnels de "mieux" s'équiper ? C'est la toute ma question. Et c'est pourquoi je la pose sur ce forum...

De quoi est fait l'avenir, surtout que Ricoh pèsera dans les décisions stratégiques? Dans les temps présents il est à noter que des pros bossent avec du matériel Pentax, il en est même sur ce forum.

En définitive il me semble que c'est à toi qu'appartient le choix de la marque en fonction de critères qui te sont propres et en intégrant éventuellement la satisfaction de ton égo car il est important d'avoir l'esprit tranquille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 2 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par chrissPHOTOS Jeu 18 Aoû 2011, 07:11

mon activité est de faire des reportages sur les rallyes pour les pilotes, mon site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mes rares concurents professionnels sont equipés en canon (perso je ne veux pas de canon à cause du sav, suite au problème du mark 3 et du stabilisateur du 100 400)
les autres concurents donnent leurs photos ou travaillent au noir.
un pilote avec une petite voiture peut se faire remarquer, en photo c'est pareil, j'ai gagné en 2004 un concour photos avec un zenit ttl vieux de plus de 20 ans, la fille du voisin est photographe profesionnelle, elle vend des photos qu'elle a pris au polaroid, et ses tarifs me laissent songeur. Shocked
chrissPHOTOS

chrissPHOTOS
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 43
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/01/2011

http://www.krissphotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 2 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par Dil Jeu 18 Aoû 2011, 11:15

un peu du hors sujet.
moi je suis toujours étonné du nombre de photographe amateur qui pensent pouvoir devenir pro ou semi-pro
j'ai pas l'impression que la profession de photographe soit quelque chose très rémunérateur par rapport à l'investissement matériel et personnel qu'il nécessite.
Aux dernières nouvelles, cette profession était plutôt en crise, je crois.

bref avant de se poser des questions sur le matos, je pense que s'interroger sur l'activité serait plus justifié Wink

Quant au matos, à part certains besoins très spécifiques (très longs télés) y'a rien qu'on ne puisse pas faire actuellement avec un pentax
Dil

Dil
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 12/11/2007

http://www.flickr.com/photos/arnodil/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 2 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par samassel Jeu 18 Aoû 2011, 11:21

cépafo...
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20399
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 2 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par Milou Jeu 18 Aoû 2011, 11:21

John Kelly a écrit:
Milou a écrit: Ma question est : faut-il investir dans du matériel Pentax au risque qu'un jour on se retrouve frustré de ne pas avoir un appareil plus performant ?
scratch Achètes un D700 et si dans quelques mois Nikon sort un nouvel appareil qui, parions le, sera plus performant ne sera tu pas frustré? Et si Canon et Nikon abandonnent le FF? Il est permis de l'envisager car les ventes sont probablement moins importantes que l'aps-c et les progrès en terme de qualité des aps-c sont conséquents.

Quand je parle de performance, je ne parle forcément de nouveauté, mais plutôt de gamme... Le K5 est la version améliorée du K7, mais une gamme au dessus du K-r. Le Nikon D7000 est la version améliorée du D90, mais une gamme en dessous du D300s. Au moment d'acheter mon boîtier, je me pose la question de savoir quels sont mes besoins. Ai-je besoin par exemple d'investir 2000 € pour le D700 alors que finalement, le D7000 à 1000 € est largement suffisant ? Ce qui me gêne (à tort ?) chez Pentax, c'est que je n'ai pas ce choix, c'est le K5 et puis c'est tout...

Milou
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 2 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par LeBLoND Jeu 18 Aoû 2011, 11:48

La bonne question à se poser maintenant pour un pro concerne aussi la vidéo.... Et il parait qu'à ce niveau, c'est canon qui sort du lot... Siffleur
LeBLoND

LeBLoND
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 50
Localisation : Bordeaux... pour deux semaines...
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 2 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011, 12:01

Moi, Pentax (la marque), je m'en contrefiche un peu... Si j'ai un boitier Pentax, c'est parce que j'ai des objectifs baïonnette KA(F) (et flash, soufflet, ...) , et que pour le moment, c'est pour moi le moindre coût de continuer en Pentax qu'en autre chose.

Que Pentax fabrique un 645D excellent, peu m'importe, je n'ai pas d'objectifs compatibles et cette gamme n'est pas dans mon budget.
Que Pentax fabrique des compacts, peu m'importe, ils sont à peu près tous mauvais au regard de la concurrence (Panasonic, ...).
Que Pentax se lance dans le Q, peu m'importe, ce concept ne m'intéresse absolument pas, sauf que je crains une dispersion de leur forces pas très nombreuses.

Ce qui est plus inquiétant, c'est de voir de constructeurs d'objectifs abandonner cette baïonnette (Zeiss, Voigtländer) ou ne pas la tenir en priorité (Sigma, Tamron).
Donc, très franchement, je me pose assez continuement depuis quelques temps la question de "rester en Pentax", ou migrer ailleurs. Non pas parce que les matériels Pentax seraient moins bons, mais parce que je suis très très inquiet sur l'avenir de la baïonnette KA(F), et donc de pérenniser mon parc d'objectifs.

Ce qui est inquiétant également, c'est le constat que Pentax n'est plus innovant comme il l'a été dans le passé : le X100, c'est Fuji qui l'a sorti, pas Pentax. Pentax ne sort quasi plus d'objectifs, n'a plus que deux boîtiers en production à la fois au catalogue. Et semble avoir un marketing qui se perd en gadget genre boîtiers en couleurs et concept Q qui n'est absolument pas destiné au marché des photographes expérimentés. Et les boîtiers Pentax comme le K5 utilisent exactement la même technologie (capteurs en particulier) que les Nikon concurrents (sauf l'AF, tous le monde l'a déjà remarqué...).

Pour être franc, si je partais de rien ou pas grand chose en acquis autour de cette marque, c'est évident que j'irais vers un fabricant pour lequel l'avenir semble moins incertain. Parce que Pentax ne me donne aucun signe encourageant concernant son avenir autour de la baïonnette KA(F) !

La vraie question actuelle, c'est est-ce que Ricoh a acheté Pentax pour travailler autour de cette baïonnette, ou pas...
Si oui, on peut espérer un peu.
Si non, le K5 est le dernier boitier de la marque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 2 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par LeBLoND Jeu 18 Aoû 2011, 12:22

Que de pessimisme.... Sad
LeBLoND

LeBLoND
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 50
Localisation : Bordeaux... pour deux semaines...
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 2 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par Jeuneu06 Jeu 18 Aoû 2011, 12:36

Ben je crois que Narbé a très bien narré ce que je pense aussi.. :/.. beaucoup de petits boitiers, certe sympa, mais bon, plus d'objectifs, ou au compte goutte.. et la disparition progressive des montures a baïonnette!.. ça fait beaucoup de choses tout ça ..
Aucune idée de ce que va faire Ricoh, mais recréer une vraie puissance comme par le passé serait génial, de nouveaux objos, des boitiers exigeants pour des amateurs et des professionnels tout aussi exigeants. Mais que va-t-il réellement se passer désormais??
Jeuneu06

Jeuneu06
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 15405
Age : 64
Localisation : Montauroux Var
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 2 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par Milou Jeu 18 Aoû 2011, 12:40

Dil a écrit:un peu du hors sujet.
moi je suis toujours étonné du nombre de photographe amateur qui pensent pouvoir devenir pro ou semi-pro
j'ai pas l'impression que la profession de photographe soit quelque chose très rémunérateur par rapport à l'investissement matériel et personnel qu'il nécessite.
Aux dernières nouvelles, cette profession était plutôt en crise, je crois.

bref avant de se poser des questions sur le matos, je pense que s'interroger sur l'activité serait plus justifié Wink

Si tu lis mon premier post, tu verras que c'est une question que je me pose aussi. Je n'envisage pas cette carrière uniquement parce que je sais appuyer sur un déclencheur. J'ai une réelle culture photographique. J'ai toujours été attiré par la photo et mon 1er reflex, j'ai du l'avoir à 13 ou 14 ans (j'en ai 40). Alors que feu mon oncle (voir ce lien) et mon cousin sont du métier, le destin a voulu que je ne choisisse pas cette voie. Même ma frangine s'est lancée dans la photo (voir le lien), mise sur les rails par son ami, lui-même photographe pro (voir le lien). Tant pis pour moi donc, mais je le regrette aujourd'hui...

Je ne pense pas être un photographe du dimanche, mes proches (et d'autres) sont souvent "admiratifs" devant mes photos, même si je suis conscient que bon nombre d'entre eux n'ont qu'un regard amateur. Quoiqu'il en soit, en allant jeter un oeil sur les galeries de photos faites par des amis qui se sont lancés dans ce métier, je me dis sans prétention que je peux faire aussi bien. Effectivement, de plus en plus de photographes amateurs espèrent un jour devenir pro (il n'y a qu'à voir sur Facebook le nombre d'amis qui se sont faits tirer le portrait par des pro débutants) mais ça, c'est dû au numérique et à la baisse constante des prix des reflex. Maintenant, je me rends compte que beaucoup d'entre eux se contentent du réglage au mode auto...

Enfin, c'est vrai que la profession de photographe n'est pas très rémunératrice. Mais c'est quoi une profession rémunératrice ? C'est gagner 1000, 2000, 10000 € ? A Paris ou en province ? Pour moi, du moment que mon salaire me permet de nourrir ma famille, de payer ma maison, ma voiture et de partir en vacances, ça me suffit... Et puis, je ne prendrai pas le risque de tout quitter du jour au lendemain pour me lancer dans cette aventure...

Milou
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 2 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par LeBLoND Jeu 18 Aoû 2011, 13:02

Si je pensais que la fin de Pentax est proche, je vendrais tout pendant qu'il en est encore temps et changerais de crémerie! Smile
Le matériel décotera très vite le jour où Pentax sortira son dernier boitier en monture KA...
Ceci dit, si c'est le choix qui vous manque courrez vite chez la concurrence. Quand on relit un peu l'histoire récente de Pentax, on s'aperçoit vite que Pentax s'est détourné depuis quelques années déjà de la clientèle pro à moins d'aller du côté du moyen format et encore là, les optiques récentes sont encore plus rares...
Pas sur non plus que Pentax ai un jour proposé autant de choix que les canikon...
En tout cas, ça bien longtemps que Pentax ne fait plus rêver les pros. En dehors du moyen format mais il n'y a pas besoin de MF pour les (nous?) faire rêver...
AMTHA, s'il l'on ne se contente plus de ce que Pentax offre, il faut aller voir ailleurs sinon, c'est ce gâcher le plaisir...et celui des autres... Wink
LeBLoND

LeBLoND
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 50
Localisation : Bordeaux... pour deux semaines...
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 2 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par Jeuneu06 Jeu 18 Aoû 2011, 13:06

Je regretterais que Pentax disparaisse, enfant de parents dans le Commerce, nos clients étaient fait de journalistes internationaux, et qui très souvent, étaient armés de boitier Pentax. J'ai toujours connu la marque comme une marque de professionnel, jusqu'au jours où ils ont abandonnés le marché.
Jeuneu06

Jeuneu06
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 15405
Age : 64
Localisation : Montauroux Var
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 2 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par LeBLoND Jeu 18 Aoû 2011, 13:17

A nous de reconnaître que Pentax n'occupe plus ce marché, en tout cas, pas en APS-C.
Je comprends pour les "anciens" qu'il est difficile de faire ce deuil. Mais telle est la dure réalité. Si vous voulez du pro chez Pentax, il y a le 645D.
Le système Pentax est tourné maintenant du côté Amateur même si ces amateurs sont parfois Expert voire Pro... De quand peut-on dater ce changement?
L'ère numérique peut-être, date à laquelle Pentax n'a plus sorti d'optique réellement Pro et a du mal à sortir des boitiers suffisamment performant pour contenter les pros.
Si l'on veut mieux, il y a mieux ailleurs... Sad
LeBLoND

LeBLoND
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 50
Localisation : Bordeaux... pour deux semaines...
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 2 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par samassel Jeu 18 Aoû 2011, 13:21

Fallait il chez Madoff, en bourse dans des obligations grecques etcetc si vous voyez votre matos comme un investissement il y a toujours un risque....

Sinon vallait il mieux investir dans du matos FF SONY voir même reflex APS-C plutôt qu'en Pentax alors qu'ils semblent avoir abandonner lé visée reflex optique...

samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20399
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il investir dans du Pentax ? - Page 2 Empty Re: Faut-il investir dans du Pentax ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum