Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Passage chez Pentax

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Passage chez Pentax - Page 2 Empty Re: Passage chez Pentax

Message par samassel Ven 08 Juil 2011, 15:54

Si Ricoh pouvait ne pas lire cela... Siffleur
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20399
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

Passage chez Pentax - Page 2 Empty Re: Passage chez Pentax

Message par Dil Ven 08 Juil 2011, 17:06

d'un autre coté faut bien que sony se démarque de canikon, mais j'ai lu des infos contradictoires à cela où un autre responsable de sony, soutenait que toute marque de photo se devait d'avoir des reflex FF donc les visées optiques perdureraient sur les reflex haut de gamme de la marque.
Dil

Dil
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 12/11/2007

http://www.flickr.com/photos/arnodil/

Revenir en haut Aller en bas

Passage chez Pentax - Page 2 Empty Re: Passage chez Pentax

Message par Roussinix Ven 08 Juil 2011, 17:48

franfranky a écrit:et voila: ici
ça ne me plait pas du tout cette histoire....
J'ai édité le lien qui était mal construit. Wink


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19959
Age : 73
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Passage chez Pentax - Page 2 Empty Re: Passage chez Pentax

Message par Yogi Ven 08 Juil 2011, 23:31

Bonjour Franfrancky,

Il semble que l'un de tes critère de choix soit la solidité et la tropicalisation. C'est vrai que ce sont de réels plus, mais sont-ils indispensable?
J'ai un vieux bridge Canon avec une écran rotatif, qui me suit dans les randonnées au cours desquelles je ne peux pas me charger trop lourdement (en général vers les 2/3 de la balade, j'entends "papa je peux aller sur tes épaules?"). En général il traine au fond du sac emballé dans une polaire ou un tee-shirt. Il subit ce traitement depuis environ 7 ans et bien qu'il soit entièrement en plastique, il fonctionne parfaitement et pourtant il en vu (orage dans les Pyrénées, pierrier dans les Alpes, brouillard dans les Vosges).

Sinon , je suis l'heureux propriétaire d'un K-10D et d'un k-5. ce qui frappe vraiment c'est la différence entre l'AF. je ne sais pas ce vaut l'AF de ton Sony, mais celui du k10 (le même que celui du k20 si je ne me trompe pas) est un peu poussif.
Yogi

Yogi
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 53
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passage chez Pentax - Page 2 Empty Re: Passage chez Pentax

Message par franfranky Dim 10 Juil 2011, 18:47

rebonjour, pour l'AF pas de soucis particulier: c'est normalement très rapide après ça dépend des situations (bien sur la petite fleur minuscule en macro, il arrive que ça mouline un peu).
niveau solidité, je reviens par exemple de deux jours de rando dans les alpes, aujourd'hui c'est mon objectif 18-55 de base qui à déconné: je monte l'objo, je prend une photo: flou! je cherche à comprendre et je me rend compte que la motorisation de l'objectif et coincée. bague de MAP bloqué! j'ai été obligé de la (brutaliser) forcer délicatement pour la décoincée. donc est ce que cela viens d'un choc? d'une poussière? d'une construction tout plastoc? en tout cas c'est pas rassurant pour un appareil qui a moins d'un ans.

franfranky
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Passage chez Pentax - Page 2 Empty Re: Passage chez Pentax

Message par franfranky Dim 10 Juil 2011, 19:29

sur de gros sujet oui, bien entendu dès que ça devient compliqué (petit sujet, beaucoup d'élément sur différents plans...) je passe en manuel histoire de faire le point où je veux.
pour revenir au sujet, je trouve mon sony bien niveau performance (iso 6400 utilisables, bonne AF, ergonomie assez bien foutue...) mais la construction me parrait un peu légère (après c'est une impression).
La tropicalisation des k5, k7, k... est elle un réel plus ou un truc un peu superflu?

franfranky
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Passage chez Pentax - Page 2 Empty Re: Passage chez Pentax

Message par Yogi Dim 10 Juil 2011, 23:20

franfranky a écrit:je reviens par exemple de deux jours de rando dans les alpes, aujourd'hui c'est mon objectif 18-55 de base qui à déconné: je monte l'objo, je prend une photo: flou! je cherche à comprendre et je me rend compte que la motorisation de l'objectif et coincée. bague de MAP bloqué! j'ai été obligé de la (brutaliser) forcer délicatement pour la décoincée. donc est ce que cela viens d'un choc? d'une poussière? d'une construction tout plastoc? en tout cas c'est pas rassurant pour un appareil qui a moins d'un ans.

dans ce cas si c'est l'objectif qui est à mettre en cause, une tropicalisation du boitier ne t'aurais servi à rien.
Mon propos n'est pas de dire que la tropicalisation ne sert à rien , mais je la considère comme un plus et non comme un critère prioritaire de choix.Mais évidemment ceci concerne ma façon de photographier qui est peut être différente de la tienne.
Yogi

Yogi
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 53
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passage chez Pentax - Page 2 Empty Re: Passage chez Pentax

Message par franfranky Dim 10 Juil 2011, 23:35

je ne vais pas placer ce critère en comme un critère principale, on peux faire de bonnes photos avec tout et rien.
c'est surtout la durée de vie du materiel qui m'inquiéte.
Au fait j'ai vu une occasion sur ce même site: un k7+18-55 wr pour 500 euros (pas de détail sur le nombre de déclenchement) , ça me parait intéressant...

franfranky
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage chez Pentax - Page 2 Empty Re: Passage chez Pentax

Message par bp30 Lun 11 Juil 2011, 10:10

Je ne crois pas que nombre de déclenchement soit important, l'appareil est souvent "démodé" avant qu'il tombe en panne d'obturateur.

Si l'appareil a été bien soigné cela me semble un prix correct.

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 75
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passage chez Pentax - Page 2 Empty Re: Passage chez Pentax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum