Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pentax Q, communiqué officiel

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pentax Q, communiqué officiel - Page 6 Empty Re: Pentax Q, communiqué officiel

Message par LeBLoND Dim 26 Juin 2011, 12:00

+1

LeBLoND
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pentax Q, communiqué officiel - Page 6 Empty Re: Pentax Q, communiqué officiel

Message par Invité Dim 26 Juin 2011, 19:03

iota a écrit:je vous invite à lire l'avis de Jean-François Vibert

Déjà lu, et la lecture des autres articles de ce blog auraient plutôt tendance à me faire fuir ce site, et donc ce qui y est dit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pentax Q, communiqué officiel - Page 6 Empty Re: Pentax Q, communiqué officiel

Message par iota Dim 26 Juin 2011, 20:40

narbé a écrit:Déjà lu, et la lecture des autres articles de ce blog auraient plutôt tendance à me faire fuir ce site, et donc ce qui y est dit...
Le ton est décalé et ses avis tranchés vont souvent à contre sens de l'opinion dite générale. Il défend une certaine vision de la photographie qui ne correspond peut être pas à la mode actuelle. Mais au final, son avis ne vos pas moins qu'un autre (le tien et le mien compris).

J'ai eu l'occasion de le rencontrer (lors d'une formation Lightroom) et il est loin d'être imbu de sa personne (comme on peut lire à droite à gauche) ou du genre en prendre les autres de haut.

Bref, je pense qu'il a peut être vu juste en ce qui concerne le coeur de cible que veut toucher ce Pentax Q. Et je pense que la majorité d'entre nous n'en fait pas partie (personnellement, cet appareil ne m'intéresse pas du tout), d'où le sentiment de déception général. Mais ce qui ne nous plait pas plaira certainement à d'autre. Il y a des millions de gens qui se contentent de leur compact ou telephone à petit capteur et qui sont très heureux des photos que ces appareils produisent. Donc je ne suis pas persuadé que ce choix de capteur soit vraiment un point faible.

Bref, si en étoffant sa gamme (parfois en allant à contre courant) cela permet à Pentax de renforcer sa position sur le marché de la photo ça ne pourra que nous être bénéfique à moyen terme. Pentax ose et c'est tant mieux !

@+
iota

iota
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pentax Q, communiqué officiel - Page 6 Empty Re: Pentax Q, communiqué officiel

Message par Invité Lun 27 Juin 2011, 14:29

Le site Pentax Imaging a publié un preview, ici :

http://www.imaging-resource.com/PRODS/PENTAXQ/PENTAXQA.HTM

Intéressant à comparer la taille du Q avec des concurrents directs à objectifs aussi interchangeables, où l'on voit que bien que "le plus petit", ce Q arrive sans doute quelques années trop tard, car (visible sur les photos), les autres ont un capteur au moins 8x plus grand pour un encombrement quasi identique ! Et les autres peuvent recevoir un viseur EVF, pas le Q...

Le Lumix GF3, format µ4/3 :
Pentax Q, communiqué officiel - Page 6 ZURCOMPG3FRONT

Pentax Q, communiqué officiel - Page 6 ZURCOMPG3TOP

Le Sony NEX C3, format APS-C :
Pentax Q, communiqué officiel - Page 6 ZURCOMPC3FRONT

Pentax Q, communiqué officiel - Page 6 ZURCOMPC3TOP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pentax Q, communiqué officiel - Page 6 Empty Re: Pentax Q, communiqué officiel

Message par petit-suisse Lun 27 Juin 2011, 14:50

narbé a écrit:Le site Pentax Imaging a publié un preview, ici :

http://www.imaging-resource.com/PRODS/PENTAXQ/PENTAXQA.HTM

Intéressant à comparer la taille du Q avec des concurrents directs à objectifs aussi interchangeables, où l'on voit que bien que "le plus petit", ce Q arrive sans doute quelques années trop tard, car (visible sur les photos), les autres ont un capteur au moins 8x plus grand pour un encombrement quasi identique ! Et les autres peuvent recevoir un viseur EVF, pas le Q...

Le Lumix GF3, format µ4/3 :
Pentax Q, communiqué officiel - Page 6 ZURCOMPG3FRONT

Pentax Q, communiqué officiel - Page 6 ZURCOMPG3TOP

Le Sony NEX C3, format APS-C :
Pentax Q, communiqué officiel - Page 6 ZURCOMPC3FRONT

Pentax Q, communiqué officiel - Page 6 ZURCOMPC3TOP

Et il aura peut être des objectifs plus compacte à venir. Car bon actuellement en pancake sur ce genre d'appareil c'est toujours des grand angle. Je vois pas ce que ça coûte d'attendre un peux. Plutôt que de republier ce qu'on trouve déjà dans les liens donnés au début de cet article. A mon avis si tu n'aime pas le gars du blog (moi non plus d'ailleurs au vu des autres article) c'est que tu es un peux comme lui. Ta façon de voir les choses est la bonne et puis c'est tout, pas de places pour pour voir plus loin que ses besoins personnels et ce qui te plais à toi. Hors tu n'es pas monsieur tout le monde et tu ne peux pas savoir à l'avance ce que le projet donnera (même si comme ça à vif j'aurais tendance à tenir les même propos que toi). Et la dessus on est tous au même niveau. J'ai été le premier à dire dans ce poste que j'avais du mal à voir l’itéré d'un tel capteur. Mais comme on dit souvent. Wait & see.
petit-suisse

petit-suisse
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 478
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pentax Q, communiqué officiel - Page 6 Empty Re: Pentax Q, communiqué officiel

Message par Stokes Lun 27 Juin 2011, 15:04

narbé a écrit:
Intéressant à comparer la taille du Q avec des concurrents directs à objectifs aussi interchangeables, où l'on voit que bien que "le plus petit", ce Q arrive sans doute quelques années trop tard, car (visible sur les photos), les autres ont un capteur au moins 8x plus grand pour un encombrement quasi identique !
Et avec les objectifs ? parce qu'a moins de vouloir faire du sténopé, cela risque d'être necessaire Siffleur
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pentax Q, communiqué officiel - Page 6 Empty Re: Pentax Q, communiqué officiel

Message par iota Lun 27 Juin 2011, 16:20

Salut,

narbé a écrit:Intéressant à comparer la taille du Q avec des concurrents directs à objectifs aussi interchangeables, où l'on voit que bien que "le plus petit", ce Q arrive sans doute quelques années trop tard, car (visible sur les photos), les autres ont un capteur au moins 8x plus grand pour un encombrement quasi identique ! Et les autres peuvent recevoir un viseur EVF, pas le Q...
Le Q est le seul appareil stabilisé, c'est à prendre en compte. Au niveau de la taille des optiques, la stabilisation et le choix d'un capteur de petite taille permettront à Pentax de sortir des objectifs de petite taille. Le couple Appareil+Objectif devrait donc être largement moins encombrant que la concurrence.

De plus, si je comprends bien le reproche fait, c'est que Pentax n'a pas fait comme les autres. Mais c'est justement le but de Pentax je pense.
Il n'ont pas d’intérêt à chercher la confrontation frontale avec les autres marques. Ils choisissent une autre voie pour toucher un autre public (potentiellement plus important que si ils essayaient d'investir le même marché que Sony, Panasonic et consort...).

@+
iota

iota
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pentax Q, communiqué officiel - Page 6 Empty Re: Pentax Q, communiqué officiel

Message par Invité Lun 27 Juin 2011, 17:17

iota a écrit:Le Q est le seul appareil stabilisé, c'est à prendre en compte.

Dans les µ4/3, les Lumix GF sont stabilisés dans les optiques, les Olympus EPL au niveau capteur.
Le NEX C3 est stabilisé optiquement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pentax Q, communiqué officiel - Page 6 Empty Re: Pentax Q, communiqué officiel

Message par iota Lun 27 Juin 2011, 17:35

narbé a écrit:Dans les µ4/3, les Lumix GF sont stabilisés dans les optiques, les Olympus EPL au niveau capteur.
Le NEX C3 est stabilisé optiquement.
Je parlais bien évidement uniquement du boitier et de la comparaison avec les modèles présentés (voir les photos que tu as fournies).
Mais on en revient toujours au même, qui dit stabilisation optique dit augmentation de la taille de l'objectif (certes légère).
Et pour l'EPL, il est certes stabilisé mais plus gros que le Pentax Q.

Et c'est bien sur ce point que Pentax a positionné son produit, l'encombrement minimum du couple appareil+objectif.
De ce point de vue, l'appareil est une réussite.

@+
iota


Dernière édition par iota le Lun 27 Juin 2011, 20:46, édité 1 fois

iota
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pentax Q, communiqué officiel - Page 6 Empty Re: Pentax Q, communiqué officiel

Message par nyb Lun 27 Juin 2011, 19:14

Moi ce petit appareil m'intéresse bigrement, je suis impatient de voir ce qu'il produit comme images !
Very Happy

nyb
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pentax Q, communiqué officiel - Page 6 Empty Re: Pentax Q, communiqué officiel

Message par Lex Lun 27 Juin 2011, 19:48

Bon, c'est bon ! On a compris, ici on est tous des experts qui utilisons des reflex numérique avec un capteur bien trop grand pour la plupart de nos photos, cependant nos ltd, 300 F/2.8 et autres Sigma 8-16 sont à peine suffisants pour nos tatas ginettes et nos chatungstènes et ce petit Q minable ne nous servira jamais à rien.

Ceci dit, considérons que Pentax n'est pas au top de sa forme et qu'il a besoin de toucher tous les secteurs de la photographie numérique s'il veut reprendre son souffle. Il a des reflex, des bridges et des compacts. Maintenant il tente sa chance dans une nouvelle gamme. On n'a qu'à leur souhaiter que ça soit une bonne décision qui aille dans la bonne direction.
Lex

Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8593
Age : 35
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pentax Q, communiqué officiel - Page 6 Empty Re: Pentax Q, communiqué officiel

Message par Stokes Lun 27 Juin 2011, 20:10

Lex a écrit:Bon, c'est bon ! On a compris, ici on est tous des experts qui utilisons des reflex numérique avec un capteur bien trop grand pour la plupart de nos photos, cependant nos ltd, 300 F/2.8 et autres Sigma 8-16 sont à peine suffisants pour nos tatas ginettes et nos chatungstènes et ce petit Q minable ne nous servira jamais à rien.
C'est la surproduction d'hormones à l'approche de la puberté qui te rend irascible comme ça ? trés content
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pentax Q, communiqué officiel - Page 6 Empty Re: Pentax Q, communiqué officiel

Message par Lex Lun 27 Juin 2011, 20:52

What a Face

Sérieux ça fait 6 pages que vous êtes en train de descendre un appareil dont on a encore aucun test/retour. Rolling Eyes
Lex

Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8593
Age : 35
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pentax Q, communiqué officiel - Page 6 Empty Re: Pentax Q, communiqué officiel

Message par Zav Lun 27 Juin 2011, 20:54

Lex a écrit:il faut savoir arrêter de se masturber sur internet
Twisted Evil
Zav

Zav
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 10812
Localisation : Dans un aéroport, comme d'hab.
Date d'inscription : 04/10/2007

http://www.forumpentax.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pentax Q, communiqué officiel - Page 6 Empty Re: Pentax Q, communiqué officiel

Message par Invité Lun 27 Juin 2011, 21:01

Tout est dit, dans un sens comme dans l'autre. La raison de ce topic a été l'information pas la polémique.
Sujet vérouillé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pentax Q, communiqué officiel - Page 6 Empty Re: Pentax Q, communiqué officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum