Carte SDHC contre carte SDXC
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Carte SDHC contre carte SDXC
Certains peuvent se mettre à jour.bp30 a écrit:Il est probable que les lecteurs actuels ne sauront pas lire ce nouveau format, l'inverse oui.
Chez Sandisk par exemple certains modèles SD ont pu passer en SDHC à l'époque.
wwwill- Apprenti Tchatcheur
Les équipements SD sont rétro compatibles. Au niveau matériel, tous les lecteurs sont supposés pouvoir lire tous les formats de cartes SD et inversement.
Par contre, l'équipement qui les intègre a souvent besoin d'une mise à jour logicielle pour intégrer quelques spécificités de chaque nouveau format pour que ça marche bien. Souvent c'est possible (comme pour le K-5), quelque fois non...
Par contre, l'équipement qui les intègre a souvent besoin d'une mise à jour logicielle pour intégrer quelques spécificités de chaque nouveau format pour que ça marche bien. Souvent c'est possible (comme pour le K-5), quelque fois non...
Pas tout à fait exact. j'ai un vieux hub USB/lecteur de cartes qui ne prend pas les SD de plus de 2 Go.
Eh oui !
La plupart des lecteurs USB sont "class compliant" : ils n'ont même pas de driver propre. Je crains que beaucoup se trouvent limités par l'arrivée des nouvelles cartes.
Ceci dit, ça n'est pas réellement un problème, un lecteur de carte coûtant peu cher. Ce qui est dommage, c'est tous ces lecteurs en état de marche qui vont partir engraisser les poubelles.
J'aurais donc tendance à penser qu'il n'y a pas urgence à se précipiter sur des SDXC chères et nécessitant peut-être de nouveaux lecteurs alors que le prix des SDHC pas moins rapides est en train de s'effondrer.
Eh oui !
La plupart des lecteurs USB sont "class compliant" : ils n'ont même pas de driver propre. Je crains que beaucoup se trouvent limités par l'arrivée des nouvelles cartes.
Ceci dit, ça n'est pas réellement un problème, un lecteur de carte coûtant peu cher. Ce qui est dommage, c'est tous ces lecteurs en état de marche qui vont partir engraisser les poubelles.
J'aurais donc tendance à penser qu'il n'y a pas urgence à se précipiter sur des SDXC chères et nécessitant peut-être de nouveaux lecteurs alors que le prix des SDHC pas moins rapides est en train de s'effondrer.
Tant qu'on peut les relier par USB, le boitier reste le meilleur lecteur de carte, et gratuit, vu qu'on l'a obligatoirement. C'est ce que je fais depuis mon OPTIO 555 et aucun problème de compatibilité d'aucune sorte.
K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
C'est le bémol sur la mise à jour logicielle que j'indique dans le post auquel tu réponds. Comme tu ne peux (probablement) pas mettre à jour le micro-code de ton lecteur...Will Zégal a écrit:Pas tout à fait exact. j'ai un vieux hub USB/lecteur de cartes qui ne prend pas les SD de plus de 2 Go.
J'ai un petit lecteur de carte Sandisk fourni avec une carte de 4 Go extrême 3, c'est très rapide et pratique.
Je préfère les lecteurs mono format, plus adaptés généralement plus rapides.
Je préfère les lecteurs mono format, plus adaptés généralement plus rapides.
bp30- Dieu Tchatcheur
J'ai longtemps été scotché au multicartes par un compact qui mangeait de la xD. Maintenant qu'il a presque rendu l'âme et qu'il est remplacé par un autre qui prend de la SD, je me suis tourné vers un lecteur SDHC format clé USB.
C'est effectivement plus rapide (pas besoin de faire un test pour s'en rendre compte), mais c'est surtout plus compact.
C'est effectivement plus rapide (pas besoin de faire un test pour s'en rendre compte), mais c'est surtout plus compact.
Page 2 sur 2 • 1, 2