Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Erreur carte mémoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Erreur carte mémoire Empty Erreur carte mémoire

Message par Neptune Ven 03 Juil 2015, 21:51

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car j'ai un petit soucis avec mon appareil K7.
Je possède deux cartes SDHC, que j'ai utilisé il y a seulement quelques jours avec mon appareil photo à merveille.
Aujourd'hui, dès que je mets une carte dans mon appareil photo et que je l'allume, j'ai systématiquement le message suivant : Erreur carte mémoire. Il le fait sur mes deux cartes.

La seule chose que j'ai effectué entre temps : j'ai mis les cartes dans le port SDHC de mon PC pour récupérer les photos. Je n'ai rencontré aucun soucis à ce niveau.

Au départ je pensais pouvoir formater la carte depuis l'appareil, mais impossible d'obtenir le menu pour pouvoir le faire. Avez-vous une solution à me proposer pour résoudre ce problème ? Formater la carte depuis le PC ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, le pire c'est que j'ai vraiment besoin de l'appareil pour demain matin, ca tombe super mal :/

Neptune.
Neptune

Neptune
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Erreur carte mémoire Empty Re: Erreur carte mémoire

Message par Neptune Ven 03 Juil 2015, 22:24

Bon, la bonne nouvelle, une de mes deux cartes remarche. Au moins je suis déjà soulagé de voir que le problème ne vient pas du lecteur de carte de l'appareil photo. Finalement, je n'ai rien fait de spécial hormis un coup de souflette dans la fente.

Bref, si quelqu'un a une idée pour faire remarcher l'autre carte, je suis preneur Very Happy
Neptune

Neptune
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Erreur carte mémoire Empty Re: Erreur carte mémoire

Message par Jean-Mi83 Ven 03 Juil 2015, 23:19

Hello,

tu as deux options :
1/ vérifier que le verrou de la carte n'est pas en position de blocage (petit curseur du côté opposé au coin coupé)
2/ Reformater la carte avec le K-7 (bien vérifier auparavant que toutes les photos de la carte ont bien été sauvegardées).

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il vaut mieux changer la carte.

P.S. Attention aux cartes SD noname ou de marques exotiques, elle sont très souvent défectueuses et donc a éviter.
Leur préférer des cartes de bonnes marques même si elles sont plus chères. Perso j'utilise exclusivement des Sandisk.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
K-3 - Sigma 17-50 f2.8 HSM, Sigma 24-70 f2.8, DA*50-135, D-FA*70-200, Bigma, D-FA 100 f2.8 & Sigma 180 f3.5
Jean-Mi83

Jean-Mi83
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13941
Age : 75
Localisation : Région Toulonnaise
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Erreur carte mémoire Empty Re: Erreur carte mémoire

Message par Neptune Sam 04 Juil 2015, 00:30

Hello Jean-Mi,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Oui, j'ai tenté de reformater la carte avec mon K-7, mais j'ai toujours le même message d'erreur. Par contre c'est visiblement passé sur un vieux Kodak, et j'arrive à prendre des photos avec, mais pas avec le K-7. Bref, la carte ne me semble pas du tout stable.

La carte est une Samsung, et encore sous garantie. Mais cela dit, ça me conforte dans l'idée d'acheter que du Sandisk la prochaine fois.

Merci en tout cas pour ces précisions Smile
Neptune

Neptune
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Erreur carte mémoire Empty Re: Erreur carte mémoire

Message par bp30 Sam 04 Juil 2015, 17:35

Je ne sais pas s'il y a une marque fiable mais j'ai un problème avec une Sandisk Ultra de 16Go qui m'a enregistré qu'une photo sur X et parfois des fichiers vides. J'ai crains que ce soit le K20D le fautif mais avec une autre carte je n'ai pas rencontré de problèmes.
Au prix où elles sont elle va partir à la poubelle.
Je précise que j'achète toutes mes cartes chez Digit Photos.

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 75
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Erreur carte mémoire Empty Re: Erreur carte mémoire

Message par Jean-Mi83 Sam 04 Juil 2015, 22:32

Hello,

@bp30 :
Pour ce qui est de nos (avec Nanou) expériences, les seules cartes avec lesquelles nous avons eu des soucis on été des cartes d'un autre fabricant...

Jamais aucun incident avec les Sandisk depuis 2007 (2x4Go, 2x8Go, 2x16Go et maintenant 4x32 Go, K-3 oblige)

Ceci étant, un composant défectueux est toujours possible.

@Neptune : tu peux aussi essayer de la formater (en FAT 32) sur un PC via un lecteur de carte.
cela peut dans certains cas régler le problème.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
K-3 - Sigma 17-50 f2.8 HSM, Sigma 24-70 f2.8, DA*50-135, D-FA*70-200, Bigma, D-FA 100 f2.8 & Sigma 180 f3.5
Jean-Mi83

Jean-Mi83
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13941
Age : 75
Localisation : Région Toulonnaise
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Erreur carte mémoire Empty Re: Erreur carte mémoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum