Bug molette arrière
Page 1 sur 1 • Partagez
Bug molette arrière
Bonjour à tous et bonne année!
Petit problème avec mon K10 ce matin, la molette arrière ne permettait plus de zoomer ni de changer l'Av en mode M, même en l'éteignant-rallumant plusieurs fois. pour finir, je l'ai laisser reposer, puis je l'ai rallumé, tourné la molette arrière de la poignée, et la celle du boitier remarche
Des explications??
Petit problème avec mon K10 ce matin, la molette arrière ne permettait plus de zoomer ni de changer l'Av en mode M, même en l'éteignant-rallumant plusieurs fois. pour finir, je l'ai laisser reposer, puis je l'ai rallumé, tourné la molette arrière de la poignée, et la celle du boitier remarche
Des explications??
Re: Bug molette arrière
inextenza a écrit:Un peu de nettoyant à contacts électrique?
Cela marchera t il avec un boitier 'tropicalisé'
Gym- Le Bleu
C'est un petit bug classique avec les grips Pentax: si une des molettes boîtier ou grip est entre deux crans, la molette correspondante de l'autre équipement est inactive; j'ai eu (rarement) ce défaut, tant sur le *istD que sur le K10D.
Ceci est un up sans intérêt mais grand merci pour l'information, car j'ai eu le problème 1x il y a quelques temps, j'avais du démonter le grip, et virer la batterie du boitier/la remettre. RAS depuis, j'étais rassuré.
Mais depuis quelques jours ça me le faisait systématiquement, j'avais même du inverser certaines molettes pour pouvoir ne serait-ce que changer l'ouverture en AV (que j'avais sur cette molette).
Et là je viens de tripoter la molette du grip (que je n'utilise jamais en fait) suivant vos conseils et c'était effectivement ça !
Merci
Cyrco - soulagé
edit : sur K20D + grip noname moi.
Mais depuis quelques jours ça me le faisait systématiquement, j'avais même du inverser certaines molettes pour pouvoir ne serait-ce que changer l'ouverture en AV (que j'avais sur cette molette).
Et là je viens de tripoter la molette du grip (que je n'utilise jamais en fait) suivant vos conseils et c'était effectivement ça !
Merci
Cyrco - soulagé
edit : sur K20D + grip noname moi.