Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Pentax K-x, molette ne fonctionnant pas normalement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pentax K-x, molette ne fonctionnant pas normalement Empty Pentax K-x, molette ne fonctionnant pas normalement

Message par olvforet Jeu 18 Juin 2015, 13:08

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon K-x, le fonctionnement de la molette de défilement des photos s'est dégradé depuis quelques mois, le défilement des photos ne se fait que dans un sens et encore, il y a des décrochages, je pencherais pour un encrassement de celle-ci, mais je ne sais pas comment démonter le reflex, ni même comment procéder ensuite au nettoyage avec j'imagines un produit adapté.

Merci par avance de vos réponses.
Cdt
Olivier

olvforet
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-x, molette ne fonctionnant pas normalement Empty Re: Pentax K-x, molette ne fonctionnant pas normalement

Message par Ropaix13 Mer 08 Juil 2015, 17:17

Bonjour,

J'avais eu le même problème avec un Kr ; je l'ai réglé avec l'aérosol pour contacts électriques KONTAKT 60.

Après 3 ou 4 pulvérisations dans l'appareil au niveau de la molette, j'ai l'actionnée une dizaine de tours.

Ce produit est d'ailleurs utilisable pour tout potentiomètre ou circuit imprimé. Il est très efficace et sans risque à condition d'enlever les piles ou de couper l'alimentation électrique pendant la pulvérisation.

Salutations

Ropaix13
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-x, molette ne fonctionnant pas normalement Empty Re: Pentax K-x, molette ne fonctionnant pas normalement

Message par olvforet Mer 08 Juil 2015, 20:20

Merci pour l'info, je vais me procurer ce produit et voir si cela fonctionne.
Je vous tiendrais informé.

olvforet
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-x, molette ne fonctionnant pas normalement Empty Re: Pentax K-x, molette ne fonctionnant pas normalement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum