Bouchon arrière du DA 35 f/2,4
Page 1 sur 1 • Partagez
Bouchon arrière du DA 35 f/2,4
Bonjour
Question à ceux qui ont acheté cet objectif neuf: il vous a été livré avec un bouchon arrière (côté boitier) Pentax ou un bouchon sans aucune inscription ?
J'ai eu le mien avec un bouchon sans aucune inscription et qui de plus s'ajuste mal, on dirait un no-name chinois (je l'ai remplacé, j'en ai plein de bouchons Pentax, ce n'est pas le problème) et je voudrais savoir quelle confiance je peux accorder à mon vendeur.
Merci pour vos réponses !
Question à ceux qui ont acheté cet objectif neuf: il vous a été livré avec un bouchon arrière (côté boitier) Pentax ou un bouchon sans aucune inscription ?
J'ai eu le mien avec un bouchon sans aucune inscription et qui de plus s'ajuste mal, on dirait un no-name chinois (je l'ai remplacé, j'en ai plein de bouchons Pentax, ce n'est pas le problème) et je voudrais savoir quelle confiance je peux accorder à mon vendeur.
Merci pour vos réponses !
Surfing- Dieu Tchatcheur
Re: Bouchon arrière du DA 35 f/2,4
Idem, bouchon plastique souple que l'on emboîte...
NeoBeo- Dieu Tchatcheur
Y a pas de petites économies
Norbert- Dieu Tchatcheur
Merci pour ta réponse NeoBeo.
Je me suis demandé si c'était de l'économie, j'ai cherché une raison technique par rapport à la baïonnette plastique, je ne sais pas.
Par contre je pourrais passer à Pentax une adresse pour commander en Chine des clones parfaitement ajustés et bien meilleurs que le bouchon fourni .
Je me suis demandé si c'était de l'économie, j'ai cherché une raison technique par rapport à la baïonnette plastique, je ne sais pas.
Par contre je pourrais passer à Pentax une adresse pour commander en Chine des clones parfaitement ajustés et bien meilleurs que le bouchon fourni .
Surfing- Dieu Tchatcheur
Surfing
Envoies un mail à Pentax pour demander une explication rationelle
Mes bouchons no name s'ajustent correctement
Envoies un mail à Pentax pour demander une explication rationelle
Mes bouchons no name s'ajustent correctement
Norbert- Dieu Tchatcheur
J'ai reçu le mien il y a un an avec un bouchon sans inscription et souple aussi.
J'ai profité de la dernière foire de Bièvre pour me faire un stock de bouchons arrières en plastique rigide pour remplacer avantageusement ceux en plastique souple d'une part, mais également les bouchons Tamron et Sigma qui sont loin d'être aussi pratiques à l'usage.
Les bouchons Sigma ont un " repère "
Pour les Tamron, je ne sais pas
Pour les Tamron, je ne sais pas
Norbert- Dieu Tchatcheur
Effectivement, Tamron aussi. Mais tu ne peux les mettre qu'avec le bouchon correctement positionné par rapport au repère.
Les bouchons rigides Pentax (et copies noname) peuvent être positionnés aux tiers de tour. De fait, ils sont plus faciles à mettre, en particulier en aveugle, ce qui est loin d'être le cas avec les Sigma et Tamron que j'ai utilisés. D'où le remplacement général
Les bouchons rigides Pentax (et copies noname) peuvent être positionnés aux tiers de tour. De fait, ils sont plus faciles à mettre, en particulier en aveugle, ce qui est loin d'être le cas avec les Sigma et Tamron que j'ai utilisés. D'où le remplacement général
Ceux sans soucis...........sont ceux pour M 42
Norbert- Dieu Tchatcheur
Je confirme les Tamron ou Sigma sont pénibles !
ElJaco- Dieu Tchatcheur
si quelqu'un a un lien pour des pentax@like à très bas prix, c'est pas de refus, les tamron sont effectivement ... agnaaaaaaaaa
spellcaster- Dieu Tchatcheur
Surfing a écrit:
Je m'étais trop avancé, j'en avais acheté un paquet de 10 sur e-bay pour rien du tout, mais je n'ai pas gardé le lien. L'avantage du lien de Sid c'est que c'est vendu à l'unité.
Surfing- Dieu Tchatcheur
spellcaster- Dieu Tchatcheur
Page 1 sur 1
Vos permissions sur ce forum :