-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 44 sur 50 Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 44 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Mer 11 Nov 2015, 21:55

Val.Ou a écrit:...Quant à la logique du Sony qui va forcément être un bond technologique s'il est à 4000€, le diagnostique est lourd. Un Leica à ce prix là passe encore, mais un Sony, c'est proprement du délire....
Sauf si c'est un MF hybride ... Nouveau reflex Pentax plein format - Page 44 20187

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19954
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 44 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Mer 11 Nov 2015, 22:00

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 44 20187
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 44 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Mer 11 Nov 2015, 22:17

Val.Ou a écrit:
@ narbé, : ... cherche toi une pharmacie de garde. trés content

@Val.Ou :

PS: je comprendrais très bien que ce dernier message soit modéré, mais il faudrait expliquer aussi à Val.Ou que c'est lui qui a commencer à placer ses interventions/désaccords sur le terrain de l'attaque personnelle, ça commence à bien faire aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 44 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Mer 11 Nov 2015, 22:37

Narbé reprend toi, si cette citation (que j’apprécie dans bien des cas trés content )  te semble convenir le plus simple ne serait il pas de l'appliquer .... Suspect

Moi j'ai mis un "filtre à imbéciles" sur mes globes oculaires pour certains depuis quelque temps et ca marche très bien !!! Je ne répond pas/plus et voila ...

Après ca taquine dans tous les sens certains prennent ca plus au 1er degrés que d'autre ... on m'a fait pire et la vie continue Wink


Dernière édition par Yorick le Mer 11 Nov 2015, 22:42, édité 1 fois
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 44 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par ZeGaby Mer 11 Nov 2015, 22:41

Bigre, il y a toujours autant de débats passionnés ici !

Simple curiosité c'est quand la prochaine échéance niveau annonce par Pentax ?

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 44 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Mer 11 Nov 2015, 22:43

ZeGaby a écrit:Simple curiosité c'est quand la prochaine échéance niveau annonce par Pentax ?

2016 à mon avis ...
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 44 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Mer 11 Nov 2015, 22:54

Val.Ou j'apprécie tes prises de positions et tes analyses qui sont souvent pertinentes et toujours intéressantes mais pourquoi devrait on être puni parce qu'il y a quelques tristes sires qui "parlent comme un pot de chambre au cul d'un malade" ( expression de ma grand-mère dieu sait que c'était une sainte femme )
ne nous laissons pas aveugler par les interventions toxiques des taupes de la concurrence muwahahahah Nouveau reflex Pentax plein format - Page 44 20187
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 44 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rvlulu Jeu 12 Nov 2015, 06:34

Les formules, ou filtres, à ostracisme sont au mieux des dénis de dialogue
et servent le plus communément à se conforter dans sa vérité.

Sinon, un nouveau support de K est toujours une bonne nouvelle,
à fortiori si deux marques l'utilisant mettent leurs savoirs en commun.

De ce (mon) point de vue, Ricoh est indéniablement une bonne chose.
rvlulu

rvlulu
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5914
Age : 61
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 44 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Nanou83 Jeu 12 Nov 2015, 16:57

La dernière info salon est que le FF est et reste prévu pour le printemps  prochain ☺


Pentax et quelques objectifs .... / Closes ou en cours ... Toutes mes Galeries
*******************************************************
Nanou83

Nanou83
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 48168
Age : 68
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 44 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Jeu 12 Nov 2015, 17:19

Nanou83 a écrit:La dernière info salon est que le FF est et reste prévu pour le printemps  prochain ☺

Je reste fidèle mais je trouve que Ricoh /Pentax sont très cruels Faim
the suspense is killing me drunken
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 44 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par traxmax Ven 13 Nov 2015, 09:36

Pour rappel: Quelques photos d'optiques Pentax sur sony alpha 7 (FF 24M)
http://www.pentaxforums.com/reviews/sony-a7-with-pentax-full-frame-lenses/pentax-lens-performance.html

Par contre 1500€ pour le 31mm limited, c'est un peu fort. Encore plus pour ceux qui sont en APS-C et qui veulent un équivalent 50mm...
Même si c'est une optique exceptionnelle, elle n'est pas motorisé, ni wr...

traxmax
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 44 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Ven 20 Nov 2015, 14:01

Ont été postées quelques infos sur le FF sur PentaxForums ... en provenance d'un client de la boutique Pentax de Paris (lien).
Il y a des infos neuves (non redites de ce que nous pouvons trouver sur le Net).
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 44 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Ven 20 Nov 2015, 14:24

Grosbill01 a écrit:Ont été postées quelques infos sur le FF sur PentaxForums ... en provenance d'un client de la boutique Pentax de Paris (lien).
Il y a des infos neuves (non redites de ce que nous pouvons trouver sur le Net).


Pour ma part, je ne trouve pas très "fair play" (et, pour tout dire, un peu "irresponsable") de divulguer ainsi des infos données confidentiellement !
A supposer, évidemment, qu'elles soient absolument exactes !
Je dispose, avec d'autres, d'informations fiables sur le sujet mais en aucun cas je ne les diffuserai ainsi, tant que Ricoh n'en dira pas plus OFFICIELLEMENT.
Mais ce n'est que MON avis !
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5864
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 44 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Ven 20 Nov 2015, 15:02

En aucun cas ce serait de la faute de celui qui a reçu l'info ni même irresponsable de sa part.
S'il doit y avoir un responsable, c'est celui qui a révélé ces infos à une boutique sans leur dire que ces infos sont confidentielles et à ne pas divulguer.
Maintenant, il serait naïf de penser que cette fuite soit véritablement une bourde.
Car pour garder une info confidentielle, on évite de mettre l'appareil entre les mains d'un revendeur aussi dédié soit-il.

Cela ressemble fortement à du teasing.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 44 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par akrylik Ven 20 Nov 2015, 15:38

Bah ça fait le buzz.
A qui le tour d'acheter un 150-450 pour en savoir plus Very Happy
akrylik

akrylik
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Paris 17
Date d'inscription : 02/08/2012

http://www.akrylik.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 44 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Ven 20 Nov 2015, 16:52

Grosbill01 a écrit:En aucun cas ce serait de la faute de celui qui a reçu l'info ni même irresponsable de sa part.
S'il doit y avoir un responsable, c'est celui qui a révélé ces infos à une boutique sans leur dire que ces infos sont confidentielles et à ne pas divulguer.
Maintenant, il serait naïf de penser que cette fuite soit véritablement une bourde.
Car pour garder une info confidentielle, on évite de mettre l'appareil entre les mains d'un revendeur aussi dédié soit-il.

Cela ressemble fortement à du teasing.

no comment...
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5864
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 44 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Ven 20 Nov 2015, 17:17

Pas de quoi en faire un plat... qu'y est-il dit :

- le gars l'a eu en main quelques minutes : bon, ben quoi de secret la -dedans ?
- le capteur est le Sony 36 Mpx : ben, on le savait déjà non ?
- le crop pourra être manuel ou automatique : rien de bien surprenant... (dans la mesure ou on savait déjà qu'il y aurait un mode crop)
- il y aura un grip : qui en aurait douté ?
- le retard serait du au design du prisme : bon, ben ça ou autre chose, ça change quoi ? Ce n'est pas une info spectaculaire autrement que révéler qu'il y aura un prisme dans ce boitier !

En fait, j'y vois plus une fuite pas forcément fortuite pour confirmer qu'il existe bien un ou (des) proto(s) fonctionnels pour faire patienter les switchers tentés de partir au moment des achats de fin d'année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 44 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Invité Ven 20 Nov 2015, 17:41

narbé a écrit:...pour faire patienter les switchers tentés de partir au moment des achats de fin d'année.
la démarche me semble logique. Il faut s'attendre à ce qu'ils lâchent quelque chose d'assez croustillant d'ici une quinzaine, plutôt que de le balancer après les fêtes. Si Pentax ne pense pas à une "stratégie" aussi élémentaire, c'est à désespérer de tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 44 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Norbert Ven 20 Nov 2015, 18:16

L'année dernière, il y a eu des fuites concernant l'ouverture de la boutique Pentax .
Bien entendu, même maintenant je ne dirais pas le nom .
Nous avons échangé quelques mails .
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 44 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Ven 20 Nov 2015, 19:32

narbé a écrit:Pas de quoi en faire un plat... qu'y est-il dit :

1- le gars l'a eu en main quelques minutes : bon, ben quoi de secret la -dedans ?
2- le capteur est le Sony 36 Mpx : ben, on le savait déjà non ?
3- le crop pourra être manuel ou automatique : rien de bien surprenant... (dans la mesure ou on savait déjà qu'il y aurait un mode crop)
4- il y aura un grip : qui en aurait douté ?
5- le retard serait du au design du prisme : bon, ben ça ou autre chose, ça change quoi ? Ce n'est pas une info spectaculaire autrement que révéler qu'il y aura un prisme dans ce boitier !

6- En fait, j'y vois plus une fuite pas forcément fortuite pour confirmer qu'il existe bien un ou (des) proto(s) fonctionnels pour faire patienter les switchers tentés de partir au moment des achats de fin d'année.

Alors, dans l'ordre (je me suis permis de numéroter les "rubriques", pour plus de clarté) :
1 - Rien de secret sur le fait d'avoir eu l'appareil en main .. C'est tout autre chose de divulguer des "infos" reçues de quelqu'un, surtout quand la discrétion est très fortement recommandée. En tous cas, c'est MON opinion. Il est assez clair qu'en général ceux qui divulguent des renseignements couverts par le secret sont certains de voir tarir la source de ces renseignements pour le futur !
2 - Certains continuent d'espérer le 42 Mpxl de Sony .. elephant
3 - C'est bien plus complexe en réalité que le choix de "crop manuel ou automatique"
4 - Certains en ont douté, y compris des membres du staff, et en doutent peut-être encore
5 - Ce ne sera pas un "mirrorless", c'est certain... Pour le reste ... Siffleur
6 - Pourquoi pas ? Mais tout le monde sait que les appareils présentés à New-York et Paris sont des protos. Et ceux qui veulent "switcher" "switcheront" et, peut-être, s'en mordront les doigts !

Il m'a été dit que des informations seraient révélées à intervalles réguliers jusqu'au CP+ : chacun n'a plus qu'à les guetter, les analyser et... en tirer des conclusions, logiques ou pas...
Cela permettra d'alimenter ce fil et certains fantasmes et, en tout cas, ça ne laissera pas indifférents celles et ceux qui s'intéressent au sujet.
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5864
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 44 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Ven 20 Nov 2015, 20:24

Kmicaz a écrit:
narbé a écrit:Pas de quoi en faire un plat... qu'y est-il dit :

1- le gars l'a eu en main quelques minutes : bon, ben quoi de secret la -dedans ?
2- ...

Alors, dans l'ordre (je me suis permis de numéroter les "rubriques", pour plus de clarté) :
1 - Rien de secret sur le fait d'avoir eu l'appareil en main .. C'est tout autre chose de divulguer des "infos" reçues de quelqu'un, surtout quand la discrétion est très fortement recommandée. En tous cas, c'est MON opinion. Il est assez clair qu'en général ceux qui divulguent des renseignements couverts par le secret sont certains de voir tarir la source de ces renseignements pour le futur !

Heureusement que nous ne sommes pas dans un 007, mettant en scène le spectre de la trahison et arborant le permis de tuer en  représailles.
"Renseignements couverts par le secret" relève de l'imagination. Personne n'était entre ce client ayant acheté son D-FA 150-450 et son vendeur tout content d'avoir fait une vente de ce prix.
Et s'il n'y a pas de secret, il n'y a pas de trahison du secret, CQFD.

Comme déjà dit : toute cette orchestration ressemble beaucoup à du teasing ... d'autant plus qu'effectivement les révélations restent assez mineures.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 44 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 44 sur 50 Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum