-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

K-3 annonce officielle

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 23 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par jbd Jeu 24 Oct 2013, 09:51

Je pense que 8Gb de ram suffisent.

jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 2825
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 23 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013, 10:09

jbd a écrit:Je pense que 8Gb de ram suffisent.
Bien sûr !

Il ne faut pas tout mélanger : si c'est pour "seulement" le développement RAW (Lightroom, DxO), 8go suffisent très largement. Il faut éventuellement plus pour faire de la retouche ou photocomposition (Photoshop en usage intensif).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 23 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par jbd Jeu 24 Oct 2013, 10:37

AVec 4 je développe tranquille des RAW dans DXO.

Peut-être qu'avec 24mpx ça deviendrait juste.....et encore. Mais bon, avec 8Gb, ça donne un peu de marge de confort.
jbd

jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 23 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013, 11:18

jbd a écrit:AVec 4 je développe tranquille des RAW dans DXO.

Peut-être qu'avec 24mpx ça deviendrait juste.....et encore. Mais bon, avec 8Gb, ça donne un peu de marge de confort.
On est en train de chipoter sur 60€. entre 8 et 16, 30€ entre 4 et 8. Ca change globalement rien aux conclusions Wink.

Par contre un ordi portable il faut faire attention, le marketing met en avant "i7/i5/i3", mais souvant la performance n'est pas la même qu'un ordinateur de burreau. Il convient de vérifier avant de se lancer ce que donne le CPU en benchmark

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 23 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Fred59 Jeu 24 Oct 2013, 13:48

jbd a écrit:Je plussois.

JE viens de mettre à jour DXO pour la V9.....avec l'option PRIME.

Houhouhou, c'est clair que le résultat est bluffant. 1 diaph, c'est pas un mensonge marketing.

Mais 30mn de traitement pour 1 photo affraid

J'attends le remplacement de mon portable par un doté d'un i7 avec impatience Smile

Mon isD reprend de la valeur, traitement 1"64 centième... à vendre cheers
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 76
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 23 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par tzameti Jeu 24 Oct 2013, 19:12

jbd a écrit:
JE viens de mettre à jour DXO pour la V9.....avec l'option PRIME.
HS : Merci de la news au passage, concernant cette nouvelle version de DxO.
J'étais sur la version 6.6 gratos pour essayer, ça me plait bien, j'étais prêt à passer sur la v8 mais je trouvais le prix un peu élevé.
Je pense craquer pour la v9, prix de lancement à 99euros jusqu'au 20/11, pour les intéressés...
tzameti

tzameti
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : 25
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 23 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Arzenc Jeu 24 Oct 2013, 19:37

PEAKEEPER a écrit:L'annonce d'arrivé imminente  du K3 m'a fait bloqué l'achat d'un K5IIs au prix de 999 Euros.
Pour remplacer mon vieux K10d, il est probable que je prenne ce K3, mais je ne sais pas s'il est compatible avec tous mes objectifs actuels?
Merci de me donner quelques conseilles précieux.
Le boîtier nu nous est proposé à 1099 € par le réseau des magasins Image Photo. 100 € d’écart, vu les progrès du K3 sur le papier qui restent bien entendu à confirmer par les tests qui ne vont pas tarder, ça vaut vraiment le coup de faire le saut pour, notamment :
- les performances de l'AF (précision, suivi de sujets en mouvement),
- la vidéo qui devrait enfin être de grande qualité, bien que la vidéo avec un reflex reste un art difficile,
- la résolution à 24 Mp, si on en a vraiment besoin pour des agrandissements au-delà du A3-A2.
- et le plus important, Twisted Evil cette irrésistible montée de salive à l'idée de posséder un objet tout nouveau, tout neuf, au top mondial de la technologie K-3 annonce officielle - Page 23 20187 

Les problèmes évoqué justement plus haut dans ce fil, c'est le matos informatique et les objectifs qui doivent suivre. Encore et toujours, se doter du meilleur boîtier du monde en restant au kit de base (18-55 + 55-200) n'est pas la meilleure configuration, même si, au-delà de la limitation des objos, on bénéficie des améliorations du boîtier.

Bon achat, K5IIs ou K3, c'est, quoi qu'il en soit, un joli saut.
Arzenc

Arzenc
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 253
Age : 74
Localisation : Cévennes 48
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 23 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Greeny Jeu 24 Oct 2013, 20:57

... Après avoir lu toutes ces 23 pages, très attentivement, j'avoue que ça fait quand même un peu peur toute cette technologie... Du coup,j'me demande si je ne vais me racheter un deuxième boitier Kx d'occase...Pour 200 euros, ça fait aussi de belles photos, non? Wink 
Greeny

Greeny
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 23 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Surfing Jeu 24 Oct 2013, 21:04

Chacun ses besoins et ses exigences.

Il suffit de prendre le matériel qui correspond, pour certains c'est un compact et pour d'autres un 645 D, entre les deux il y a de la place pour le choix.
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 23 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Yorick Jeu 24 Oct 2013, 21:07

Surfing a écrit:Chacun ses besoins et ses exigences.

Il suffit de prendre le matériel qui correspond, pour certains c'est un compact et pour d'autres un 645 D, entre les deux il y a de la place pour le choix.
Sinon il y a Norbert, dans le doute, il les prend tous !!! K-3 annonce officielle - Page 23 54374 K-3 annonce officielle - Page 23 54374 
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 23 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par jbd Jeu 24 Oct 2013, 21:07

Fred59 a écrit:
jbd a écrit:Je plussois.

JE viens de mettre à jour DXO pour la V9.....avec l'option PRIME.

Houhouhou, c'est clair que le résultat est bluffant. 1 diaph, c'est pas un mensonge marketing.

Mais 30mn de traitement pour 1 photo affraid

J'attends le remplacement de mon portable par un doté d'un i7 avec impatience Smile
Mon isD reprend de la valeur, traitement 1"64 centième... à vendre cheers
Avec l'option PRIME de DXO j'en doute!
jbd

jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 23 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par luccio75 Jeu 24 Oct 2013, 21:19

Greeny a écrit:... Après avoir lu toutes ces 23 pages, très attentivement, j'avoue que ça fait quand même un peu peur toute cette technologie... Du coup,j'me demande si je ne vais me racheter un deuxième boitier Kx d'occase...Pour 200 euros, ça fait aussi de belles photos, non? Wink 
La question se pose en effet Wink

D'après ce que je lis, Pentax a réussi quelque chose de très bien sur le papier, mais bizarrement je ne suis pas intéressé du tout (et pourtant je suis à ranger dans la catégorie des acheteurs compulsifs !)

En fait, la gamme "pro" n'est pas faite pour moi :
Pas besoin de plus de pixels
Pas besoin d'un suivi AF qui va bien
Pas besoin d'une rafale de fou
...

Un bon AF, une bonne IQ (voire très bonne), une bonne ergonomie et c'est bon ! Le mieux est l'ennemi du bien Wink
luccio75

luccio75
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 45
Localisation : St Maurice (94)
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 23 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013, 22:02

luccio75 a écrit:
Greeny a écrit:... Après avoir lu toutes ces 23 pages, très attentivement, j'avoue que ça fait quand même un peu peur toute cette technologie... Du coup,j'me demande si je ne vais me racheter un deuxième boitier Kx d'occase...Pour 200 euros, ça fait aussi de belles photos, non? Wink 
La question se pose en effet Wink

D'après ce que je lis, Pentax a réussi quelque chose de très bien sur le papier, mais bizarrement je ne suis pas intéressé du tout (et pourtant je suis à ranger dans la catégorie des acheteurs compulsifs !)

En fait, la gamme "pro" n'est pas faite pour moi :
Pas besoin de plus de pixels
Pas besoin d'un suivi AF qui va bien
Pas besoin d'une rafale de fou
...

Un bon AF, une bonne IQ (voire très bonne), une bonne ergonomie et c'est bon ! Le mieux est l'ennemi du bien Wink
Dans la plupart des cas, une fois imprimées en A4 ou mises en plein écran les gens ne verront pas la différence entre un K5 et K3... Voire avec un K20.

C'est toujours dans des circonstances de plus en plus extrèmes et difficile que les boitiers se distinguent.

Le K5 s'était déjà imposé comme un must en haut iso, c'est à dire toute scéne de spectacle, d'événementiel, d'intérieur ou l'on est très facilement autour de 800-3200iso, même avec le flash. Pas sur que le K3 améliore vraiment les choses ici...

Typiquement le nouveau K3 va apporter quelque chose à quelqu'un qui a d’excellentes optiques dernier cris. 18-35 sigma, DA35, FA50 (à f/5.6) ou DA70... Les zooms classiques transtandard, les UGA ou les long télés hors exception cela semble plus douteux. Mais pour celui qui fait beaucoup de photo d'action ou même en basse lumière, le nouvel AF risque d'être fort agréable.

Après soyons réalistes. Quelqu'un qui fait de la photo un peu créative et réfléchie, qui joue sur la profondeur de champ, utilise un trépied pour ses paysages et scénes de nuit il risque de s'en sortir mieux avec un FF d'occase et 2-3 optiques fixe d'entrée de gamme lumineuses.

C'est surtout pour des recadrages sévères ou des tirages de grande taille (genre A2+) d'un coté et de la photo d'action de l'autre que la différence va être la plus visible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 23 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Hysteresys Jeu 24 Oct 2013, 22:17

Les zooms classiques transtandard, les UGA ou les long télés hors exception cela semble plus douteux a écrit:
Il me semlbe au contraire que ce boitier me permettrait de mieux exploiter mon bigma, avoir des photo plus piquées grace à :
- monter en vitesse grace à une meilleur sensibilité
- fermer à f8 pour travailler dans la meilleur tranche de l'objectif
- meilleur précision d'AF
Hysteresys

Hysteresys
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 23 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par pastriste Jeu 24 Oct 2013, 23:05

Hysteresys a écrit:Il me semlbe au contraire que ce boitier me permettrait de mieux exploiter mon bigma, avoir des photo plus piquées grace à :
- monter en vitesse grace à une meilleur sensibilité
- fermer à f8 pour travailler dans la meilleur tranche de l'objectif
- meilleur précision d'AF
+ 1 , en photo animalière cela vas ouvrir des perspectives avec nos télés sigma.
pastriste

pastriste
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1880
Age : 59
Localisation : marssac sur tarn 81150
Date d'inscription : 10/07/2011

https://www.flickr.com/photos/pastriste/sets/

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 23 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Norbert Jeu 24 Oct 2013, 23:08

Et le Pentax 560 Very Happy 
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 23 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par pastriste Jeu 24 Oct 2013, 23:15

tzameti a écrit:
jbd a écrit:
JE viens de mettre à jour DXO pour la V9.....avec l'option PRIME.
HS : Merci de la news au passage, concernant cette nouvelle version de DxO.
J'étais sur la version 6.6 gratos pour essayer, ça me plait bien, j'étais prêt à passer sur la v8 mais je trouvais le prix un peu élevé.
Je pense craquer pour la v9, prix de lancement à 99euros jusqu'au 20/11, pour les intéressés...
C'est mieux que Lightroom ? parce que 99 euro c'est pas cher du tout.
coté ordi j'ai tout change en juin à la sortie des derniers processeur intel , j'ai un I7 4470 cpu 3.40 ghz et 16 go DDR3 plus un tres gros boitier avec plein de DD à 2 to. et un easy dock pour lire et gérer des disques durs à chaud. suis blindé pour le K3.
pastriste

pastriste
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1880
Age : 59
Localisation : marssac sur tarn 81150
Date d'inscription : 10/07/2011

https://www.flickr.com/photos/pastriste/sets/

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 23 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par pastriste Jeu 24 Oct 2013, 23:18

Norbert a écrit:Et le Pentax 560 Very Happy 
j'attends une offre du forum avec une ristourne de 6000 euro le jour de la semaine des quatre jeudi :-)
pastriste

pastriste
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1880
Age : 59
Localisation : marssac sur tarn 81150
Date d'inscription : 10/07/2011

https://www.flickr.com/photos/pastriste/sets/

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 23 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par tzameti Jeu 24 Oct 2013, 23:31

pastriste a écrit:
C'est mieux que Lightroom ?  parce que 99 euro c'est pas cher du tout.
coté ordi j'ai tout change en juin à la sortie des derniers processeur intel , j'ai un I7 4470 cpu 3.40 ghz et 16 go DDR3 plus un tres gros boitier avec plein de DD à 2 to. et un easy dock pour lire et gérer des disques durs à chaud. suis blindé pour le K3.
Effectivement tu es paré pour les 24Mpx Shocked, le K3 n'a qu'à bien se tenir !

Sinon j'ai ouvert un fil sur DxO 9, vu qu'il n'y en avait pas, pour ceux qui veulent en discuter c'est par ici (pour éviter de trop partir en HS sur le fil du K-3) :
https://www.pentaxkpark.com/t43107-dxo-optics-pro-9
tzameti

tzameti
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : 25
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 23 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Invité Ven 25 Oct 2013, 00:34

Hysteresys a écrit:Il me semlbe au contraire que ce boitier me permettrait de mieux exploiter mon bigma, avoir des photo plus piquées grace à :
- monter en vitesse grace à une meilleur sensibilité
- fermer à f8 pour travailler dans la meilleur tranche de l'objectif
- meilleur précision d'AF
Ce fil justement discute pas mal de photos de 150-500, 120-400 et 50-500: www.pentaxkpark.com/t42895p120-exemples-d-images-des-150-500-50-500-et-120-400

Des crops nombreux y sont présenté, pris le plus souvent avec un K5... Et en particulier en approchant des 500mm, c'est très peu piqué (suffit de consulter les crops). Entendons nous bien les photos sont top et agréables. Rien à dire. Parfait pour de l'affichage à l'écran ou impression A4.

Tu verra bien un gain en montée en iso, mais ce n'est pas quelque chose de mis en avant pour le K3, ce gain risque d'être similaire à ce que tu obtiendrai sur un K5 ou K30 proposés moitié prix. Peut être un peu meilleur, mais ça reste à prouver. La concurrence jusqu'à présent à plus montré une stagnation/regression sur les capteurs 24MP à ce niveau là.

L'AF a été entièrement revue et le gain risque d'être bien visible, par contre.

Ce que j'ai voulu indiquer, c'est simplement que beaucoup des fonctionnalités du K3 sont centrées sur un piqué accru. En particulier les 24MP + le filtre passe bas optionnel. C'est quelque chose qui sera visible dans des conditions optimales: bas isos, optique extrêmement piquées, vitesse et profondeur de champ suffisantes.

D'autres fonctionnalités comme les meilleures rafales sont pas forcément transcendales. Un K5 fait 7images/s en effectif. Passer à un peu plus que 8, c'est sympa mais je crois pas que ça change véritablement le quotidien. C'est pas comme si l'on venait de 4fps ou si le K3 proposait 12 ou 15fps.

Je pense donc qu'avant de ce lancer il faut voir ce qu'on va vraiment utiliser et si l'achat vaut vraiment le coup ou pas. Y'a de nombreuses améliorations mais beaucoup ne sont qu'incrémentales ou pleinement exploitables uniquement pour certains usages ou certaines conditions.

Venant d'un K10, ça sera forcément beaucoup mieux, mais avec un K30 ou K5 aussi. L'AF reste apparament un énorme progrès à vérifier en pratique via les tests et retours utilisateur... Quand au piqué accrus, il est bien présent sur les photos d'exemples, mais il sera effectif qu'avec d’excellente optiques et utile sur le résultat final que pour des crop conséquents ou des tirages >A3.

Tout dépends donc de ton matos, de ta pratique, et de l'utilisation que tu fais ensuite de tes photos.

Le K3 est bien mieux, j'en suis convaincu, mais il faut voir ce que l'on espère en faire... Et relativiser par rapport au budget Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 23 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Pilou78 Ven 25 Oct 2013, 14:59

plus que la rapidité de mise au point, se qui me dérange actuellement sur mes k-5 k-5II, c'est la taille des collimateurs qui font le manque de précision sur des petits sujet. là, pour le coup, avec ses 27 collimateurs pour la même surface couverte que nos 11 actuellement, ceux ci sont beaucoup plus petits, d'où la possibilité d'aller chercher des petits sujet dans l'image.
par contre j'ai été agréablement surpris de l'accroche de l'AF du k-5II en basse lumière ce week end en photo de concert.
Pilou78

Pilou78
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 712
Age : 54
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 23 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum