-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

K-3 annonce officielle

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 28 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par runfv Jeu 31 Oct 2013, 11:15

bon, je ferais des tests lundi ou mardi et je dirais ce que j'en pense.

runfv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 3721
Date d'inscription : 03/03/2008

http://fyve.net

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 28 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Fred59 Jeu 31 Oct 2013, 16:52

Sur "Imaging Resource" j'ai regardé la comparaison du D7100 et du K3 sur certaines mires, et sauf erreur le K3 est testé avec le 18-135 (PZ 1.5 étoile) et D7100 avec le 18-105 (PZ 3 étoiles), si c'est le cas, c'est un test de kits et non de boîtiers. Il s"en sort bien malgré la différence de qualité optique.
J'ai peut être raté un train ? corrigez-moi
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 76
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 28 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Stokes Jeu 31 Oct 2013, 18:43

Fred59 a écrit:
J'ai peut être raté un train ? corrigez-moi
Les exifs donnent sigma 70mm.
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 28 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Papadji Jeu 31 Oct 2013, 20:15

Passé par la fnac tout à l'heure, toujours rien en reflex Pentax...
Papadji

Papadji
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13346
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 28 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Norbert Jeu 31 Oct 2013, 20:25

C'est normal pour le Belux ....surtout depuis quelques mois
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 28 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Arzenc Jeu 31 Oct 2013, 21:14

Fred59 a écrit:Sur "Imaging Resource" j'ai regardé la comparaison du D7100 et du K3 sur certaines mires, et sauf erreur le K3 est testé avec le 18-135 (PZ 1.5 étoile) et D7100 avec le 18-105 (PZ 3 étoiles), si c'est le cas, c'est un test de kits et non de boîtiers. Il s"en sort bien malgré la différence de qualité optique.
J'ai peut être raté un train ? corrigez-moi
Tous les boîtiers sont testés avec le Sigma 70 macro f/2,8, sauf par exemple le Fuji X Pro 1 avec un 35 mm, ce qui permet d'avoir une bonne comparaison entre boîtiers de même format en utilisant un objectif excellent et dont la focale évite d'avoir une trop grande différence de distance objectif-cible entre le centre et les bords.
Par contre, cela défavorise les boîtiers APS-C qui shootent avec un équivalent 105mm par rapport aux FF qui sont plus près de la cible pour avoir le même cadrage.
Par contre, le Fuji X Pro 1 avec son 35 mm s'est retrouvé beaucoup plus près et a donc été avantagé par rapport à tous les autres. Tous cela en matière de piqué seulement, bien entendu.
Arzenc

Arzenc
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 253
Age : 74
Localisation : Cévennes 48
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 28 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Tomcat Jeu 31 Oct 2013, 22:06

Voila, je suis passé voir Rony cet après midi. Et.. j'ai mon K-3 !!!
Il faut que je le prenne en main, les commandes et les menus ont quelque peu évolué.
Des demain je fais quelques tests et je vous en dit plus. Le grip n'était pas encore dispo.
Tomcat

Tomcat
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 180
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 28 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par legege Jeu 31 Oct 2013, 22:27

mon K3 est arrivée aussi , mais pas eu le temps d aller le chercher .... faudra attendre samedi ....

legege
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 28 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Fred59 Ven 01 Nov 2013, 07:57

Bonjour Stokes et Arzenc

J'ai vu les tests avec le 70mm Sigma, mais sur la page (que je ne retrouve plus) le K3 et le D7100 étaient testés à des focales de 18 à XXX, les déformations optiques et les AC étaient tellement développées, que j'imagine que les optiques sont des zooms de Kit, rien à voir avec la qualité que délivre le Sigma 70
J'étais pas dans une autre dimension ? rassurez-moi affraid
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 76
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 28 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Fred59 Ven 01 Nov 2013, 07:58

legege a écrit:mon K3 est arrivée aussi , mais pas eu le temps d aller le chercher .... faudra attendre samedi ....

d'où vient-il ?
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 76
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 28 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par serdeber Ven 01 Nov 2013, 08:31

Images faites au K-3 sur flick

http://www.flickr.com/groups/pentaxk3/pool/

serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 28 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par serdeber Ven 01 Nov 2013, 08:46

Piqué sur Pentax Forums
Read more at: http://www.pentaxforums.com/forums/172-pentax-k-3/241163-field-pentax-k-3-first-impressions.html#ixzz2jNTzvCVw (vous y trouverez notamment des photos)



In the Field with the Pentax K-3 - First Impressions
I’ll start this with a quick introduction. I’m a visual journalist based in Tokyo. I mainly work in areas related to politics and technology. I’m also the person who makes many of the videos you see here. As such, I’ve been given an opportunity by Ricoh to test a pre-production version of the new Pentax K-3 DSLR and give my first-hand impressions. Please note, I am not giving a professional review, but rather my personal opinion on the camera as a professional in the field. Please do not take my word as final, but rather use my informal thoughts as a piece of the puzzle on how to describe this new camera.

As this is a pre-production camera, I am only permitted to show photos no larger than XGA resolution and must contain a watermark noting the pre-production status. I’m not a fan of such restrictions, but I must respect the conditions I agreed to.

First, I’ll say I did not notice an immediate difference on looks alone. After a few moments with the layout, it became clear that this was a fairly different setup from previous models. I spent the first night with the camera going through the manual and configuring it to my needs.

One important change I’m happy with is the relocation of the AF button. It’s in a far more comfortable location. This is quite important to me as I disable autofocus on the shutter button and only allow if by use of the AF button. This allows for better control over my autofocus needs.

Another major plus is the mode dial lock switch. I really was not a fan of the need to push a button just to turn the dial. I often switch between AV and M mode. The ability to do this slightly more quickly and easily may not seem like much, but it makes all the difference when a fraction of a second is vital, as is often the case in photojournalism.

I’ve only had the camera for a day before my assignment covering a
Japanese Self-Defense Force exhibition. This event was used in part for Prime Minister Abe to send a message to China about Japan’s resolve to defend its territory from China’s recently more aggressive actions in its claim to the Senkaku Islands. Part of his message was delivered by showing off some of Japan’s advanced military hardware. This allowed for an opportunity to test out the new K-3 with some interesting subjects.

One of the big headlines is the new AF system, which has more points and is said to be better for tracking. I can confirm that it indeed is better than the system in the K-5 in just about all AF areas. I had a far greater keeper rate with only a few out of focus shots from my entire shoot. I’m highly impressed with the results. Not only is the AF improved, the buffer is much bigger and faster than before. This is HUGE for me. I found the buffer and write speed of the K-5 limiting at times. There was no concern this time with the K-3.

There was a bit of confusion on my part due to the change in layout, but that’s really a “me” thing. I had the same issue when I went from a K20 to a K-7 some years ago. I guess I’ll need to make that adjustment again. While I am pleased with most changes, I prefer some of the old ways.

I do miss the old metering and focus point switches. I’m just not a fan of push a button and turn a wheel, but I guess it’s a must now considering all the options available. I feel was if it will slow me down, but again it might just be a matter to adjusting to change.

Overall, I’m very satisfied with the changes except for one – the movie record/live view layout. I honestly preferred the way it was done on the K-01. I was hoping for a setup with a dedicated live view button like on the K-5 and a dedicated movie record button like on the K-01. This way, I do not have to choose one or the other, but have both ready at just one push.

Another annoyance is that I can no longer assign the composition adjustment to the RAW button. For my normal use of it, I can just press the RAW button and get to work. I can also reset just by pressing the RAW button again. If I don’t need it but do need live view, I can just press the live view button on my K-5.

On the K-3, I need to enable composition adjustment in the settings menu under live view. The issues with that now I either have it on or off all the time. If I want the composition adjustment, then it’s easy as it’s only one push. But if I only want live view, I need to press OK after I press live view, making just normal live view a two step process. It becomes a three step process if I had the switch left in movie mode. Overall, I prefer the old way, but this is not bad either. I can get used to it. The live view does feel much nicer on the K-3 either way.

I need more time with the camera before I give more impressions on it, but so far I’m very impressed with it overall and do see it as a worthy upgrade to the K-5. I skipped the K-5II simply because it was not much of an improvement, but the added features and performance increase of the K-3 is just so much better for me in a job where a fraction of a second makes all the difference. I’m very happy with it and it is on my wish list.

I need to return the camera soon, but I will have a production version in a week or two. I’ll write up my additional thoughts and impressions when I do. I’ll also place some full-sized RAW files for you guys then too. For now, I’ll leave you with some photos from the SDF event. Also, I’m a bit short for time, but I will make every effort to answer any questions you have. So please forgive me if I’m a bit slow to respond!


serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 28 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par legege Ven 01 Nov 2013, 13:39

Fred59 a écrit:
legege a écrit:mon K3 est arrivée aussi , mais pas eu le temps d aller le chercher .... faudra attendre samedi ....
d'où vient-il ?

commandé chez mon photographe il y à une quinzaine de jours.....

legege
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 28 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Fred59 Ven 01 Nov 2013, 14:13

trinque Merci Legege, bonne journée avec ton K3
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 76
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 28 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par legege Ven 01 Nov 2013, 16:06

merci à toi , mais on est QUE vendredi ......

legege
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 28 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Fred59 Ven 01 Nov 2013, 16:27

samedi affraid ça va être loooong
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 76
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 28 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par duMEauK7 Sam 02 Nov 2013, 21:01

Salut,

en ce qui me concerne, et d'après ce que j'ai lu sur le K3, je trouve la progression bien attractive (sur le papier, j'attends les tests et les résultats....) un poil dommage qu'il ait fallu passer par les versions Mark II et S pour en arriver là (il faut bien faitre de l'argent, aussi, en "améliorant" un poil par-ci par -là) ...si c'est pour tout chambouler au final, intérieur comme extérieur (puisque le boitier n'a plus les mêmes dimensions...LxlxP par rapport au K5)..!

Je pense (ça n'engage que moi) que c'est pour échafauder un project de FF en version K1 (pourquoi pas, et décliner le FF vers le K2, K4 ...jusqu'au K6...(et tu sais ce qu'il te dis le cassis !!) faut bien un brin d'humour, c'est ce que je prévisualise...et pourquoi pas...!
duMEauK7

duMEauK7
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2820
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 28 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Arzenc Dim 03 Nov 2013, 15:25

Fred59 a écrit:Bonjour Stokes et Arzenc

J'ai vu les tests avec le 70mm Sigma, mais sur la page (que je ne retrouve plus) le K3 et le D7100 étaient testés à des focales de 18 à XXX, les déformations optiques et les AC étaient tellement développées, que j'imagine que les optiques sont des zooms de Kit, rien à voir avec la qualité que délivre le Sigma 70
J'étais pas dans une autre dimension ? rassurez-moi affraid
Les images de la composition qui faisaient l'objet de commentaires dans ce fil (serviettes disposées en évantail et plusieurs bouteilles ...) ont bien été prises avec le Sigma 70 macro. Voir les exifs ici.
Et la page ou sont toutes les images prises à plusieurs sensibilités ici.
Il y a bien des images tirées avec le 18-135mm, elles sont tout à fait en bas de cette page sur une mire comprenant notamment 2 chartes de couleur.
Arzenc

Arzenc
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 253
Age : 74
Localisation : Cévennes 48
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 28 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Fred59 Dim 03 Nov 2013, 15:51

Nous sommes d'accord sur ce point, dans mon cas il s'agit d'une comparaison, les mires photographiées avec le D7100 et K3 étaient en parallèles, par focales et par sensibilité. J'avais lancé la comparaison D7100 et K3, les test à 18, 35... 105mm à 12800ISO étaient côte à côte. Ces tests sont toujours présents, mais plus avec les zooms ce sont des focales fixes. Les AC est déformations sont contenues. Même objectif pour chaque appareil. Je pense être tombé sur une comparaison de Kits, D7100 18x105 et K3 18x135, voila tout...
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 76
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 28 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par pastriste Dim 03 Nov 2013, 20:23

salut il est en stock chez les boutiques Pro Anglaise comme SRS. Wink 

http://www.srsmicrosystems.co.uk/c/623/Pentax-K-3-Digital-SLR-Cameras.html
pastriste

pastriste
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1880
Age : 59
Localisation : marssac sur tarn 81150
Date d'inscription : 10/07/2011

https://www.flickr.com/photos/pastriste/sets/

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 28 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par tintin44 Lun 04 Nov 2013, 19:39

J'ai regardé les raw sur imaging resource et c'est bien ce que je craignais, les ombres sont pas terribles à partir de 1600isos et en bas isos, la dynamique a l'air d'être moindre que le k-5.
C'est ce que j'avais déjà constaté avec les raw d7100 mais ça m'a l'air confirmé. La qualité des ombres entre le capteur 16mpixels et le 24mpixels n'a rien à voir ...
Par contre, au niveau du piqué avec un bon objectif, il y a un gain c'est sûr mais je me demande si le k-5 II s n'est pas meilleur intrinsèquement au niveau du capteur

tintin44
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 28 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum