Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Sam 09 Avr 2016, 11:18

Jean-Marc94 a écrit:

Sur Pentax j'ai le Sigma 18-35 1.8 qui peut, en aps-c, être dans le même esprit qu'un 24-70;

En "esprit" seulement, je pense ! Car, en prenant le coefficient de conversion des Pentax (1.53), le 18-35 correspond (en arrondi) à un 28-55 (pour donner des focales existant ou ayant existé sur des fixes).
Or, entre 24mm et 28mm, le champ cadré n'est pas le même, et de loin ! C'est, à mon sens, moins gênant pour 55mm au lieu de 70... et, dans ces conditions, un Tamron 28-75 ne sera pas ridicule sur le K-1.. et j'en ai eu confirmation.
De fait, le champ couvert en FF par un 24-70 correspondrait davantage, en APS-C, à un 16-45mm. Reste que l'ouverture à 1.8, ce n'est pas rien et que ce 18-35mm est très apprécié en APS-C !

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 5858
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Sam 09 Avr 2016, 15:00

Kmicaz a écrit:
Jean-Marc94 a écrit:Sur Pentax j'ai le Sigma 18-35 1.8 qui peut, en aps-c, être dans le même esprit qu'un 24-70;

En "esprit" seulement, je pense ! Car, en prenant le coefficient de conversion des Pentax (1.53), le 18-35 correspond (en arrondi) à un 28-55 (pour donner des focales existant ou ayant existé sur des fixes).
Or, entre 24mm et 28mm, le champ cadré n'est pas le même, et de loin ! C'est, à mon sens, moins gênant pour 55mm au lieu de 70... et, dans ces conditions, un Tamron 28-75 ne sera pas ridicule sur le K-1.. et j'en ai eu confirmation.

Je ne pense pas que l'esprit évoqué par Jean-Marc94 fasse référence au quart du millième de millimètre.
C'est simplement qu'avec son 18-35, il tient un superbe objectif avec lequel il peut faire la majorité de ses photos tout comme je l'espère du 24-70.
Je ne suis pas sûr non plus que préconiser à Jean-Marc94 l'achat d'un Tamron 28-75 soit judicieux alors qu'il a déjà son 18-35 dont il est très satisfait.
Et si j'ai bien compris, le K-1 est principalement envisagé pour son ergonomie.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Jean-Marc94 Sam 09 Avr 2016, 16:02

Kamicaz et Grosbill vous avez raison tous les deux. Je pratique avec un 24-70Nikon sur D750 et c''est pour ça que je parle d'encombrement (constant avec le pare soleil dans le cas du Nikkor)
Le Sigma 18-35 est superlatif dans bien des domaines mais en FF le DFA 24-70 sera a préférer (prendre?) sans hésitation avec le k1; le 24-36 est un autre monde. Very Happy
Le Sigma reste polyvalent. (reportage, paysage) mais j'avoue avoir pensé à le revendre pour financer un peu le K1
Perso je vais pas acheter d'objo tout de suite avec le K1 même si le 28-105 peut s'amortir scratch

C'est la raison de mon impatience de voir des fixes, modernes (pas me taper!!), sortir en monture K.
Pour finir, et c'est mon luxe, quand j'aurai fais un choix définitif entre Nikon et Pentax je complèterai mon range de focal en me séparant du superflu.
Jean-Marc94

Jean-Marc94
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : IdF
Date d'inscription : 05/08/2014

https://www.flickr.com/photos/129972611@N03/albums

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Sam 09 Avr 2016, 18:00

Grosbill01 a écrit:
Je ne suis pas sûr non plus que préconiser à Jean-Marc94 l'achat d'un Tamron 28-75 soit judicieux alors qu'il a déjà son 18-35 dont il est très satisfait.


Grosbill, je ne préconisais rien : je me suis limité à donner des correspondances de focales. Ensuite, chacun fait son choix !
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Val.Ou Mar 12 Avr 2016, 10:06

Pour remettre 5 sous dans la machine. Cadrer carré à la prise de vue et composer sa photo en conséquence, avec l'aide du cadre dans le viseur, ou recadrer carré dans un fichier en PT n'est pas la même chose.
A minima le cadre le cadre apporte une aide bienvenue. On peut évidement cadrer carré mentalement dans l'image 24x36, c'est un exercice comme un autre, mais ce n'est pas pareil. Very Happy


Dernière édition par Val.Ou le Mer 13 Avr 2016, 12:03, édité 1 fois
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Mer 13 Avr 2016, 02:04

Certes, et je préférerai clairement disposer du crop 1:1 mais il faudra se faire une raison, ce crop n'est pas présent dans la version du manuel actuellement diffusé sur le Net.
Peut-être pour les prochaines versions du firmware.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Val.Ou Mer 13 Avr 2016, 12:01

Ou la prochaine version du mode d'emploi !  trés content

Tiens, pourquoi j'ai un post sans avatar ? Pourtant c'est bien moi qui l'ai mis, je reconnais mon style Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 20187
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Mer 13 Avr 2016, 13:09

Val.Ou a écrit:Tiens, pourquoi j'ai un post sans avatar ?  Pourtant c'est bien moi qui l'ai mis, je reconnais mon style Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 20187

Cela m'arrive aussi de temps en temps lorsque mon message est le premier de la page.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par cla42 Mer 13 Avr 2016, 13:32

Grosbill01 a écrit:
Val.Ou a écrit:Tiens, pourquoi j'ai un post sans avatar ?  Pourtant c'est bien moi qui l'ai mis, je reconnais mon style Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 20187

Cela m'arrive aussi de temps en temps lorsque mon message est le premier de la page.

HS
A priori c'est une fonctionnalité du nouveau forum, il répète automatiquement le dernier post d'une page sur la page suivante (sans mettre l'avatar), ça facilite la lecture

cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 48
Localisation : Saint Chamond (42)
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Mer 13 Avr 2016, 13:37

Oui, c'est une des fonctionnalités du nouveau Forum : Le dernier message de la page précédente est reproduit page suivante, mais sans l'avatar. C'est pour ne pas perdre le fil de la discussion Wink


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Mer 13 Avr 2016, 21:12

Smile
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Lyonel Jeu 14 Avr 2016, 14:55

J'ai trouvé un petit article de comparaison du K-1 face aux FF du marché ICI.
C'est un peu "survolé" mais assez complet en intégrant même l'aspect optiques adaptées... Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par logan955 Jeu 14 Avr 2016, 15:02

Bon finalement plus que 15 jours d'attente appel de la boutique pour convenir de la date de livraison à partir du 28 trés content
logan955

logan955
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4755
Age : 66
Localisation : Mont Cauvaire 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Jeu 14 Avr 2016, 22:52

Lyonel a écrit:J'ai trouvé un petit article de comparaison du K-1 face aux FF du marché ICI.
C'est un peu "survolé" mais assez complet en intégrant même l'aspect optiques adaptées... Wink

Ouais ... JF Vibert apparaît parfois comme étant d'une totale mauvaise foi. Il se défend d'être anti-Pentax, mais quand on lui signale ses erreurs et approximations en la matière (et je l'ai fait le 29 février), il fait des promesses qu'il ne tient pas (ajout à sa liste du 150-450mm Pentax dont il ignorait l'existence et dont il met en doute les qualités, sans même l'avoir vu !!!) et jure par ailleurs que les "vrai amateurs d'animaliers" choisiront plutôt des télés (pas des boîtiers !) Canon ou Nikon... J'ai eu envie de lui dire : "même les possesseurs de boîtiers Pentax ?".. J'y ai renoncé devant tant de mauvaise foi.. Mais ce n'est que mon humble avis
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Ven 15 Avr 2016, 02:53

Kmicaz a écrit:
Lyonel a écrit:J'ai trouvé un petit article de comparaison du K-1 face aux FF du marché ICI.
C'est un peu "survolé" mais assez complet en intégrant même l'aspect optiques adaptées... Wink

Ouais ... JF Vibert apparaît parfois comme étant d'une totale mauvaise foi. Il se défend d'être anti-Pentax, mais quand on lui signale ses erreurs et approximations en la matière (et je l'ai fait le 29 février), il fait des promesses qu'il ne tient pas (ajout à sa liste du 150-450mm Pentax dont il ignorait l'existence et dont il met en doute les qualités, sans même l'avoir vu !!!)  et jure par ailleurs que les "vrai amateurs d'animaliers" choisiront plutôt des télés (pas des boîtiers !) Canon ou Nikon... J'ai eu envie de lui dire : "même les possesseurs de boîtiers Pentax ?".. J'y ai renoncé devant tant de mauvaise foi.. Mais ce n'est que mon humble avis

Pareil pour moi j'ai essayé de "cliquer pour l'aider" comme il le propose et mais il a l'air trop occupé pour l'instant pourtant il a déjà rectifier de grosses bêtises. ll disait qu'il ne savait pas si c’était possible d'avoir le d'écalage d’exposition sur la molette arrière sur le Pentax , alors qu'on voit clairement que c'est possible rien qu'en observant les deux nouvelles "roulettes" sur le boitier ... il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Ven 15 Avr 2016, 07:26

Même observation sur la proposition de correction toutefois son article sur le Pentax 645Z n'est pas du tout anti-Pentax.
Une exception qui confirme la règle ?
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Lyonel Ven 15 Avr 2016, 08:25

Oui, oui, il est toutefois moins "assassin" qu'il n'a été et il ne faut pas toujours croire ce qui est écrit/publié sur le web (google n'est pas que ton ami... What a Face ) mais ça demeure un point de vue... Wink

Le côté positif, c'est l'intégration-comparaison du K-1 dans cette gamme où, même dans cet article, il est loin d'être ridicule... Les optiques ne sont pas en reste et leurs prix, souvent décriés ici, sont plutôt dans le marché. Il ne manque plus que les fournisseurs tiers (optiques et accessoires) s'intéressent à nouveau aux spés Pentax et cette marque sera une grande alternative aux leaders du marché...Very Happy
Amha, Pentax a fait un grand pas dans l'univers pro avec son premier FF ! Very Happy


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Norbert Ven 15 Avr 2016, 09:37

Ce serait bien que Claude Tauleigne nous ponde la même chose que pour le K-10 Wink
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Grosbill01 Ven 15 Avr 2016, 09:58

Je ne sais pas s'il a écrit quelque chose pour des APN plus récents que le D700 Sad
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par heri0606 Ven 15 Avr 2016, 10:37

Lyonel a écrit:Oui, oui, il est toutefois moins "assassin" qu'il n'a été et il ne faut pas toujours croire ce qui est écrit/publié sur le web (google n'est pas que ton ami... What a Face ) mais ça demeure un point de vue... Wink

Le côté positif, c'est l'intégration-comparaison du K-1 dans cette gamme où, même dans cet article, il est loin d'être ridicule... Les optiques ne sont pas en reste et leurs prix, souvent décriés ici, sont plutôt dans le marché. Il ne manque plus que les fournisseurs tiers (optiques et accessoires) s'intéressent à nouveau aux spés Pentax et cette marque sera une grande alternative aux leaders du marché...Very Happy
Amha, Pentax a fait un grand pas dans l'univers pro avec son premier FF ! Very Happy
univers pro?? il faut pas exagérer non plus en face il y a le 1dx I-II et le D5

heri0606
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : nice
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Ven 15 Avr 2016, 11:16

Et du côté Pentax le 645Z Wink Il manque juste un maillon entre 645Z et K-1.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 5 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum