-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Nouveau reflex Pentax plein format

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Mer 23 Mar 2016, 10:38

bp30 a écrit:La réduction sur le K-1 annoncée par la FNAC n'est pas si ridicule que cela, sur Amazon, le K-50 double Kit est à 449€ au lieu de 979€. Je comprend ceux qui ont tenté cet achat et pas trop certaines réactions virulentes.

Il y a quand même une belle part d'hypocrisie dans ceux qui se plaignent, dès le départ, la première idée a été qu'il s'agissait certainement d'une erreur. Et d'ailleurs, comment s'expliquer autrement cette ruée jusqu'au matin (une trentaine en une nuit). Si ça avait été une vente flash à -37%, ça aurait été indiqué en clair ... vu que ça l'est toujours. Par exemple au lieu de :
Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Index.php?action=dlattach;topic=248656
Il y aurait eu quelque chose comme 1999 € 99 Maintenant 1264 € 31

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19959
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par berzip Mer 23 Mar 2016, 12:23

il n’empêche que l'offre était décliné en packs , que lorsque qu'un éventuel client demande si c'est bien le prix la fnac répond oui , que plusieurs jours plus tard on trouvait encore des pub fnac sur internet avec ce prix
berzip

berzip
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 70
Localisation : 59 La Sentinelle
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Jeu 24 Mar 2016, 02:23

Roussinix a écrit:
bp30 a écrit:La réduction sur le K-1 annoncée par la FNAC n'est pas si ridicule que cela, sur Amazon, le K-50 double Kit est à 449€ au lieu de 979€. Je comprend ceux qui ont tenté cet achat et pas trop certaines réactions virulentes.

Il y a quand même une belle part d'hypocrisie dans ceux qui se plaignent, dès le départ, la première idée a été qu'il s'agissait certainement d'une erreur. Et d'ailleurs, comment s'expliquer autrement cette ruée jusqu'au matin (une trentaine en une nuit). Si ça avait été une vente flash à -37%, ça aurait été indiqué en clair ... vu que ça l'est toujours. Par exemple au lieu de :
Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Index.php?action=dlattach;topic=248656
Il y aurait eu quelque chose comme 1999 € 99 Maintenant 1264 € 31

Moi je n'ai pas commandé, mais j'ai demandé au conseiller si c'était le bon prix, il m'a répondu : "oui" ... Où est l'hypocrisie ?
Bientôt on va traiter de tout les noms ceux qui ont essayé d'acheter un truc au meilleur prix ça devient ridicule et surtout ça pollue tout les threads des forums c'est lourd !
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Jeu 24 Mar 2016, 02:28

Arpegius a écrit:Je crois que la Fnac est entrain de se faire souffler Darty par Conforama.

Sinon pour revenir au K1, j'ai repensé à cette nouvelle molette (la grosse qui a amené la diminution du 2nd écran).

Jusqu'ici, avec les molettes avant et arrière plus la combinaison avec la touche OK appuyé + molette on arrivait à quasiment tout régler en gardant l'oeil dans le viseur.
Là, une grosse molette en plus, je ne suis pas convaincu pour l'instant. Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Hello ? Alors Arpegius c'est quoi cette combinaison molette avec la touche ok ? Comment on paramètre ça ? Sur quel boîtier ? Et quelles possibilités ça offre ? Faim
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Jeu 24 Mar 2016, 07:18

AOCO a écrit:...Moi je n'ai pas commandé, mais j'ai demandé au conseiller si c'était le bon prix, il m'a répondu : "oui" ... Où est l'hypocrisie ?...
L'hypocrisie s'adresse à ceux qui font croire qu'ils pensaient que ce n'était pas une erreur (donc pas à toi par définition). D'ailleurs, la plupart de ceux qui ont sautés sur l'occasion le disaient clairement. Mais tout le monde savait aussi que ça n'était pas une super promotion de la FNAC.

Quant au conseillé, s'était quoi exactement ? conseillé technique ? conseillé avant vente ? conseillé NikCanoniste ? Il est certain que lui il était de bonne foi ... mais avait-il seulement la moindre idée du prix du K-1 ? D'autant plus que le prix des Pentax en général, si il n'est pas Pentaxiste lui-même, à la FNAC, il ne doit pas trop le savoir. Et pour un non Pentaxiste ne sachant pas ce qu'il y a sous le capot, le prix annoncé n'était pas aberrant.

Je ne regrette qu'une chose, c'est que n'ayant pas le premier centime à y mettre je ne l'ai pas commandé aussi (quitte à annuler la commande après). Comme ça, j'aurais eu droit un bon d'achat de 50 € pour acheter 4 à 6 DVD Vidéo. trés content



K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19959
Age : 73
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par chrisfer Jeu 24 Mar 2016, 07:28

AOCO a écrit: ça devient ridicule et surtout ça pollue tout les threads des forums c'est lourd !
En effet ça commence vraiment à en faire des tonnes, il aurait fallu un sujet dédié pour ce passionnant débat... pale
chrisfer

chrisfer
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 55
Localisation : Albi
Date d'inscription : 08/06/2007

https://goo.gl/photos/ucusujGRFr5Vk1nr7

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Jeu 24 Mar 2016, 08:39

chrisfer a écrit:
En effet ça commence vraiment à en faire des tonnes, il aurait fallu un sujet dédié pour ce passionnant débat... pale
Tout à fait.. On ne parle plus que de fric ici, et pas du K-1.. Je sais bien que beaucoup n'ont pas pu le toucher, mais bon, il y a encore matière à discuter...en attendant les tests de terrain qui ne vont pas tarder.
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5896
Age : 75
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par bp30 Jeu 24 Mar 2016, 09:01

En même temps cela fait "revivre" le forum Smile

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 75
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Jeu 24 Mar 2016, 09:07

AOCO a écrit:Hello ? Alors Arpegius c'est quoi cette combinaison molette avec la touche ok ? Comment on paramètre ça ? Sur quel boîtier ? Et quelles possibilités ça offre ? Faim  

Bon courage, tu m'envoie un Mp si tu a une réponse !!! Wink
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Jeu 24 Mar 2016, 17:31

Yorick a écrit:
AOCO a écrit:Hello ? Alors Arpegius c'est quoi cette combinaison molette avec la touche ok ? Comment on paramètre ça ? Sur quel boîtier ? Et quelles possibilités ça offre ? Faim  

Bon courage, tu m'envoie un Mp si tu a une réponse !!! Wink

Pourquoi il répond jamais ? Où il fait que passer et il poste deux trois trucs et disparaît de nouveau ?
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Nanou83 Jeu 24 Mar 2016, 18:03

Yorick a écrit:
AOCO a écrit:Hello ? Alors Arpegius c'est quoi cette combinaison molette avec la touche ok ? Comment on paramètre ça ? Sur quel boîtier ? Et quelles possibilités ça offre ? Faim  

Bon courage, tu m'envoie un Mp si tu a une réponse !!! Wink

Pas cool Yorick, les modos ne passent sans doute pas 24/24h sur le forum. On peut peut-être lui laisser le temps de répondre non ?


Pentax et quelques objectifs .... / Closes ou en cours ... Toutes mes Galeries
*******************************************************
Nanou83

Nanou83
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 48168
Age : 68
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Jeu 24 Mar 2016, 19:49

C'est ça le problème, il y en a certains qui oublient que ceux qui sont au Staff ont, en plus, une vie. Un métier prenant, un déménagement, des vacances, des ennuis familiaux, un accident, une maladie, etc... et la modération ou l'administration d'un Forum, c'est en plus de toutes ces choses du quotidien ... même pour les retraités. Wink


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19959
Age : 73
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Yorick Jeu 24 Mar 2016, 22:27

Nanou83 a écrit:
Yorick a écrit:
AOCO a écrit:Hello ? Alors Arpegius c'est quoi cette combinaison molette avec la touche ok ? Comment on paramètre ça ? Sur quel boîtier ? Et quelles possibilités ça offre ? Faim  

Bon courage, tu m'envoie un Mp si tu a une réponse !!! Wink

Pas cool Yorick, les modos ne passent sans doute pas 24/24h sur le forum. On peut peut-être lui laisser le temps de répondre non ?

Pourquoi tu dit ca, c'est la seconde fois qu'il demande d’où mon encouragement .... Et le Mp c'est parce-que moi non plus je ne connais pas cette fonction et que vue la tournure du fil je risque de la louper puisque je regarde certaines parties en travers !!!

Roussinix a écrit:C'est ça le problème, il y en a certains qui oublient que ceux qui sont au Staff ont, en plus, une vie. Un métier prenant, un déménagement, des vacances, des ennuis familiaux, un accident, une maladie, etc... et la modération ou l'administration d'un Forum, c'est en plus de toutes ces choses du quotidien ... même pour les retraités. Wink

C'est sur qu'il y en a qui vivent dans "la matrice" donc pas concernés par "les choses de la vie" et que leurs participation sur le forum n'est pas en plus des choses du quotidien .... Suspect
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Arpegius Ven 25 Mar 2016, 00:04

AOCO a écrit:
Tiens je ne connais pas cette combinaison des molettes avec la touche Ok appuyé ? On trouve ça où ?

Sur les K10 / K20, il n'y a pas de bouton iso. Si par exemple on est en mode P avec ouverture sur molette arrière et vitesse sur molette avant, on peut quand même régler l'iso avec la combinaison OK + molette avant. C'était explicitement décrit dans la notice, et je l'utilisais beaucoup sur mon K10 car je shoote la majorité du temps en P.

A partir du K7, la touche iso est apparue et a remplacé cette combinaison en pouvant sélectionner l'iso, ce qui en même tant permet d'utiliser le bouton vert avec iso selectionné pour passer en mode iso automatique.

Que cela soit avec la combinaison OK + Molette des K10-20 ou la touche iso des K7-5-3, je suis pour l'instant intrigué par cette nouvelle molette. Mais vu que Pentax s'est rarement trompé en matière d'ergonomie, il faut penser qu'elle se révélera utile à l'usage. Donc à voir.

AOCO a écrit:...
Hello ? Alors Arpegius c'est quoi cette combinaison molette avec la touche ok ? Comment on paramètre ça ? Sur quel boîtier ? Et quelles possibilités ça offre ? Faim  

AOCO, tu as posé une question le mardi, nous sommes jeudi, et comme tu as pu le voir je n'avais pas répondu à ce fil depuis. Donc tu aurais pu en déduire que je n'étais pas repassé ici. Si un point te turlupinait, les MPs servent aussi à cela, autant que là il y a plus de chance que la personne soit notifié par un MP que par une réponse sur un sujet. Cela permet aussi de continuer une discussion sur un autre sujet sans que le post ne parte en HS.

De plus, le double post n'est pas encouragé, tu as un outil de citation multiple afin de ne pas avoir 2 messages à la suite. Cela est plus lisible et plus cordiale.

Yorick a écrit:...
Bon courage, tu m'envoie un Mp si tu a une réponse !!! Wink

Yorick, pourquoi cette intervention ? Tu es ici depuis assez longtemps pour savoir que l'on encourage le partage courtois et désintéressé. Et je n'ai pas souvenir d'un quelconque retard de réponse à ton égard, donc je te prierai de ne pas faire penser que je ne répondrai pas.

Yorick a écrit:
Pourquoi tu dit ca, c'est la seconde fois qu'il demande d’où mon encouragement .... Et le Mp c'est parce-que moi non plus je ne connais pas cette fonction et que vue la tournure du fil je risque de la louper puisque je regarde certaines parties en travers  !!!

Si tu lis ceci c'est que tu as lu le début de mon message, donc tu as ta réponse. Et tu étais libre de me poser cette question par MP si la réponse te hantait tant.

Pour le reste, Nanou et Roussinix ont tout dit. Donc laissons ce fil parler du K-1 non ? Pour le reste, il y a les MPs Wink


Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX et des objectifs manuels de 28 à 135mm
Arpegius

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5505
Age : 37
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par AOCO Dim 27 Mar 2016, 05:26

Arpegius a écrit:
AOCO a écrit:
Tiens je ne connais pas cette combinaison des molettes avec la touche Ok appuyé ? On trouve ça où ?

Sur les K10 / K20, il n'y a pas de bouton iso. Si par exemple on est en mode P avec ouverture sur molette arrière et vitesse sur molette avant, on peut quand même régler l'iso avec la combinaison OK + molette avant. C'était explicitement décrit dans la notice, et je l'utilisais beaucoup sur mon K10 car je shoote la majorité du temps en P.

A partir du K7, la touche iso est apparue et a remplacé cette combinaison en pouvant sélectionner l'iso, ce qui en même tant permet d'utiliser le bouton vert avec iso selectionné pour passer en mode iso automatique.

Que cela soit avec la combinaison OK + Molette des K10-20 ou la touche iso des K7-5-3, je suis pour l'instant intrigué par cette nouvelle molette. Mais vu que Pentax s'est rarement trompé en matière d'ergonomie, il faut penser qu'elle se révélera utile à l'usage. Donc à voir.

AOCO a écrit:...
Hello ? Alors Arpegius c'est quoi cette combinaison molette avec la touche ok ? Comment on paramètre ça ? Sur quel boîtier ? Et quelles possibilités ça offre ? Faim  

AOCO, tu as posé une question le mardi, nous sommes jeudi, et comme tu as pu le voir je n'avais pas répondu à ce fil depuis. Donc tu aurais pu en déduire que je n'étais pas repassé ici. Si un point te turlupinait, les MPs servent aussi à cela, autant que là il y a plus de chance que la personne soit notifié par un MP que par une réponse sur un sujet. Cela permet aussi de continuer une discussion sur un autre sujet sans que le post ne parte en HS.

De plus, le double post n'est pas encouragé, tu as un outil de citation multiple afin de ne pas avoir 2 messages à la suite. Cela est plus lisible et plus cordiale.

Yorick a écrit:...
Bon courage, tu m'envoie un Mp si tu a une réponse !!! Wink

Yorick, pourquoi cette intervention ? Tu es ici depuis assez longtemps pour savoir que l'on encourage le partage courtois et désintéressé. Et je n'ai pas souvenir d'un quelconque retard de réponse à ton égard, donc je te prierai de ne pas faire penser que je ne répondrai pas.

Yorick a écrit:
Pourquoi tu dit ca, c'est la seconde fois qu'il demande d’où mon encouragement .... Et le Mp c'est parce-que moi non plus je ne connais pas cette fonction et que vue la tournure du fil je risque de la louper puisque je regarde certaines parties en travers  !!!

Si tu lis ceci c'est que tu as lu le début de mon message, donc tu as ta réponse. Et tu étais libre de me poser cette question par MP si la réponse te hantait tant.

Pour le reste, Nanou et Roussinix ont tout dit. Donc laissons ce fil parler du K-1 non ? Pour le reste, il y a les MPs Wink

AAAAh merci ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait grondé ... bon faut pas se formaliser j'espérais que le petit smiley en fin de post aurait indiqué que ce n'était pas un ultimatum mais plutôt de une taquinerie ... en plus j'ai fait ça justement pour sortir de la grosse digression sur la commande de la fnac ... mais si le ton badin est pris au pied de la lettre je ferais plus attention la prochaine fois.
AOCO

AOCO
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 53
Localisation : Gâtinais
Date d'inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par rvlulu Dim 27 Mar 2016, 08:10

Bon, sinon, ce K-1 demi format 70 mm semble bien né, qui me fait penser au Z-1 et sa logique novatrice.
rvlulu

rvlulu
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5914
Age : 61
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Arpegius Lun 28 Mar 2016, 17:31

Au moins tu auras réussi AOCO, on ne parle plus de la Fnac Smile

Rvlulu, on peut reconnaître que Pentax a tout fait pour conserver une compatibilité avec les DA sans brider l'utilisateur. C'est la philosophie de la marque et tant mieux.

C'est marrant qu'avant on redécouvrait de vieux objectifs M42 M A K F FA sur APSC et maintenant on va aller fouiner pour savoir quels DAs passent bien sur FF. Sachant que certains défauts (comme le vignettage) peuvent se transformer en effets positifs (ou du moins créatifs).


Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX et des objectifs manuels de 28 à 135mm
Arpegius

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5505
Age : 37
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Lun 28 Mar 2016, 20:29

Oui ... c'est exactement comme le flou ... j'ai un souvenir lointain d'une polémique/querelle que le Staff avait été amené à modérer dans lequel l'auteur d'une photo ratée avait (vainement) tenté de faire passer son loupé par du flou artistique fait volontairement. Huhuhu 1


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19959
Age : 73
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par chrisfer Mer 30 Mar 2016, 17:29

Un test, un peu à l'ancienne, de six objectifs sur le K-1 : http://www.objektivtest.se/tester/test-sex-fasta-fullformatsobjektiv-for-pentax-k-1/
chrisfer

chrisfer
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 55
Localisation : Albi
Date d'inscription : 08/06/2007

https://goo.gl/photos/ucusujGRFr5Vk1nr7

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Kmicaz Mer 30 Mar 2016, 19:00

chrisfer a écrit:Un test, un peu à l'ancienne, de six objectifs sur le K-1 : http://www.objektivtest.se/tester/test-sex-fasta-fullformatsobjektiv-for-pentax-k-1/

pas facile à lire, le suédois ! clown
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5896
Age : 75
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Roussinix Mer 30 Mar 2016, 20:06

Oui, et en plus, ce que je déteste le plus dans les tests : Des courbes ! Par contre, des exemples de photos, avec éventuellement, des Crops à 100% ? Rolling Eyes

Au fait, "Sex fasta", ça se traduit comment ? "Fête du sexe" ? car comme Kmicaz, je ne maitrise pas très bien cette langue. clown clown clown


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19959
Age : 73
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau reflex Pentax plein format - Page 2 Empty Re: Nouveau reflex Pentax plein format

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum