Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

1 bonne application soleil / lune pour photographes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1 bonne application soleil / lune pour photographes ? Empty 1 bonne application soleil / lune pour photographes ?

Message par John1970 Mer 16 Sep 2015, 16:26

Bonjour tout le monde,


Récemment je viens de m'apercevoir qu'il existait sur smartphones des petites applications faites pour nous faciliter la vie à nous autres photographes.
Parmi celles-ci "Sun Surveyor Lite (Soleil)" dont la version gratuite est censée donner : heures dorées & bleues, position du soleil par rapport aux points cardinaux à une adresse & une heure précises. La version payante offre plus de services comme la position encore plus précise du soleil par rapport à un bâtiment sur une carte Google Maps. Ce serait super pour préparer à l'avance ses séances photographiques en extérieur si ça voulait bien marcher. Seulement le problème est que la version gratuite n'est déjà pas capable de trouver le nord (testée sur plusieurs appareils) alors que d'autres applis, sans rapport avec la photo, le trouvent toujours exactement sur les mêmes engins. Du coup on se dit avec raison que ça ne vaut donc pas le coup de passer à la version payante.

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous connaissent une appli du même genre (en français tant qu'à faire) qui, elle, ne buguerait pas.


Merci,
John1970

John1970
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : 51
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 bonne application soleil / lune pour photographes ? Empty Re: 1 bonne application soleil / lune pour photographes ?

Message par Norbert Mer 16 Sep 2015, 18:10

J'en suis encore au minitel Very Happy
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

1 bonne application soleil / lune pour photographes ? Empty Re: 1 bonne application soleil / lune pour photographes ?

Message par John1970 Mer 16 Sep 2015, 18:33

Sacré Norbert ! mort de rire
John1970

John1970
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : 51
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 bonne application soleil / lune pour photographes ? Empty Re: 1 bonne application soleil / lune pour photographes ?

Message par DH Mer 16 Sep 2015, 20:49

Peut-être ICI?
DH

DH
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2936
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

1 bonne application soleil / lune pour photographes ? Empty Re: 1 bonne application soleil / lune pour photographes ?

Message par Yorick Mer 16 Sep 2015, 21:17

DH a écrit:Peut-être ICI?

Ca implique d'avoir du réseaux et moins pratique qu'une application dédié ...

Pourquoi ne pas la téléchargée directement ?
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

1 bonne application soleil / lune pour photographes ? Empty Re: 1 bonne application soleil / lune pour photographes ?

Message par John1970 Sam 19 Sep 2015, 17:28

Même si jamais testée car payante sans essai gratuit (Risqué d'acheter une appli qu'on n'a jamais testé.), je connaissais l'appli "The Photographer 's Ephemeris" pour tél mobile mais je ne savais pas qu'il y avait un site internet gratuit du même nom. Merci, Smile DH, as-tu eu l'occasion de tester cette appli & fonctionne-t-elle bien ?

Ben sinon Yorick, sans réseau du tout il y a ce petit doc parfois utile qui est à imprimer & garder en permanence dans son sac photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
John1970

John1970
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : 51
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 bonne application soleil / lune pour photographes ? Empty Re: 1 bonne application soleil / lune pour photographes ?

Message par DH Sam 19 Sep 2015, 18:05

J'ai la version 1.1.1 sur mon mac qui fonctionnait parfaitement, mais qui ne fonctionne plus du tout. Une explication probable est qu'ils l'ont déplacée sur site WEB sans besoin d'avoir autre chose qu'un vulgaire navigateur, et que l'application dédiée a peut-être perdu du même coup le serveur qui la fournissait en données. Mon application réagit maintenant comme si je n'étais pas connecté.

J'ai fait la connaissance de cette application ICI
DH

DH
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2936
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

1 bonne application soleil / lune pour photographes ? Empty Re: 1 bonne application soleil / lune pour photographes ?

Message par Yorick Sam 19 Sep 2015, 22:37

Merci pour le lien Wink

Ca pourrait faire un bon tuto tien, si le cœur t'en dit Wink
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

1 bonne application soleil / lune pour photographes ? Empty Re: 1 bonne application soleil / lune pour photographes ?

Message par NeroPsylo Lun 21 Sep 2015, 22:27

Perso j'utilise le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sinon Google star map pour repérer la position de la lune par avant qu'elle ne sorte.

Le problème de toutes ces applications c'est qu'elles ne fonctionnent pas hors ligne ! donc mieux vaut se renseigner avant la sortie... c'est tout une histoire pour moi les horaires du lever, du coucher, et surtout de l'aube et du crépuscule en montagne. Ca ça conditionne l’horaire de départ pour arriver sur le point de vue au bon moment !
NeroPsylo

NeroPsylo
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 10065
Age : 38
Localisation : Dans un tonneau Chartreuse...
Date d'inscription : 29/05/2008

http://thomascapelli.fr

Revenir en haut Aller en bas

1 bonne application soleil / lune pour photographes ? Empty Re: 1 bonne application soleil / lune pour photographes ?

Message par Chafou Lun 21 Sep 2015, 23:28

John1970 a écrit:Ben sinon Yorick, sans réseau du tout il y a ce petit doc parfois utile qui est à imprimer & garder en permanence dans son sac photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça c'est assez énorme ! cheers

A défaut d'être ultra précis on en conviendra ... surtout que la latitude n'est pas précisée
Chafou

Chafou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4767
Age : 38
Localisation : Drôme provencale... et un peu autour...
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

1 bonne application soleil / lune pour photographes ? Empty Re: 1 bonne application soleil / lune pour photographes ?

Message par Ropaix13 Lun 07 Déc 2015, 16:41

Bonjour à tous,

Je découvre ce fil un peu tard. Une application sympa que j'utilise sur Android mais en anglais est "Exsate Golden Hour". Le graphisme est sympa, on peut la paramétrer.

Bien à vous

Ropaix13
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

1 bonne application soleil / lune pour photographes ? Empty Re: 1 bonne application soleil / lune pour photographes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum