Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ... - Page 3 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ...

Message par runfv Mar 10 Fév 2015, 12:38

rvlulu a écrit:Le K3  aps-c serait donc un bas de gamme?...
clairement, non. par contre l'arrivée d'un FF chez pentax fait bouger les lignes. avant il représentait le haut de gamme, maintenant il y en aura un autre juste au dessus.

j'ai beaucoup lu les réactions des uns et des autres depuis l'annonce officielle de la sortie d'un FF et des nouveaux objectifs. et je suis très triste, déçu même.
au lieu de se réjouir de voir que ricoh investi le marché, part à la reconquête avec une gamme étendue et (parfois, surtout quand on pense au KS-1) cohérente, les querelles de chapelle perdurent.

le FF n'est pas pour tout le monde. bien au contraire. il ne va s'adresser qu'à un marché de niche. mais ce marché de niche, il fallait l'investir. c'est en cours. tout le monde n'en a pas besoin. si vous faites de l'animalier, passez votre chemin. si vous faites de la macro, ce n'est pas forcément le meilleur choix. si vous faîtes du paysage, pourquoi pas. idem pour le street view mais vous allez perdre quelque chose en passant au FF (un 50 vaudra réellement un 50 et plus un 75). si vous faites du studio, alors ce boitier devrait vous intéresser.

après, l'apparition d'un FF marque t-il la fin de l'APC-C chez Pentax ? que nenni. la preuve en est avec le KS-2.

si on essaye de faire un peu d'analyse/prospective sur le devenir de la gamme, c'est assez simple il me semble :
- un aps-c d'entrée de gamme, le K-50 avec son capteur à 16mpx. il sera peut-être renouvelé cette année, mais je n'y crois guère. le tarif est bas et il est difficile de faire mieux pour le prix. si il doit évoluer, ce sera pour intégrer le wifi et un écran orientable. éventuellement un capteur un peu plus gros.
- un aps-c meilleur bas de gamme, le KS-1. c'est un raté (non tropicalisé, l'aspect plastique, etc.). il va rester dans le coin, le temps de solder les stocks imho.
- un aps-c moyen de gamme, le KS-2 avec son capteur à 20mpx. tout beau tout nouveau. c'est un chouette boitier qui n'est pas raté. il a ce qu'il faut pour récupérer un joli segment. en plus, son optique de base a l'air très correct.
- un aps-c haut de gamme. le K-3 aujourd'hui, son successeur d'ici la fin de l'année (car il aura 2 ans en fin d'année, c'est de la logique pure) ou au début de l'année prochaine. il devrait intégrer le wifi, l'écran orientable et peut-être des choses en plus qu'on trouvera dans le K-FF (non, ce n'est pas son nom officiel, juste une abréviation personnelle  PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ... - Page 3 20187 ).
- le FF. on en saura plus sur les caractéristiques de la bête lors du CP+. par contre, j'adore le commentaire "en développement". car quand on connait les délais de fabrication de ce genre de chose...

bref, 3 APS-C et un FF, la gamme a de la gueule et couvre tous les secteurs (ou presque). et coté optique, les choses bougent aussi.


donc, les voyants sont au vert et vous râlez. y'a de quoi s'interroger.
si encore pentax abandonnait l'aps-c, je pourrais comprendre, mais ce n'est pas le cas. l'aps-c va continuer à "dominer" les ventes des réflex pendant encore de longs mois.


et pour ceux qui le trouve moche, vu qu'il devrait fortement ressembler au K-3 actuel et que je ne trouve pas ce dernier vilain, je dis bravo de vous vous êtes fait une telle opinion à partir d'un bloc de plastique moulé (mais qui devrait être le design définitif). dès que c'est coloré, cela rend différemment.

runfv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 3721
Date d'inscription : 03/03/2008

http://fyve.net

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ... - Page 3 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ...

Message par Lionel1958 Mar 10 Fév 2015, 14:26

La polémique entre FF et APSc n'a pas lieu d'être.... il suffit d'avoir testé du FF, même dans les premiers prix ( ce qui est mon cas), pour voir la différence, quelque soit la spécialité , macro, paysage, studio... , et je ne parle pas pas du haut de gamme!! J'ai fait quelques sessions avec D810 et D4S ... c'est assez top!! Ceci dit, si Pentax sort un FF, j'aime Pentax.... alors...je "swictch 'erai" Guitariste Guitariste Guitariste
Lionel1958

Lionel1958
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5729
Age : 65
Localisation : TOURAINE, VAL DE LOIRE.
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ... - Page 3 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ...

Message par Val.Ou Mar 10 Fév 2015, 14:35

Vient de tomber un Line up mis à jour:

en D FA   12-28 *     24-70   28-105 *  prévus

* chiffres extrapolés par moi  le 24-70 à peu près sûr.  Vu sur P One à l'instant.
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ... - Page 3 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ...

Message par serdeber Mar 10 Fév 2015, 16:46

runfv a écrit:
et pour ceux qui le trouve moche, vu qu'il devrait fortement ressembler au K-3 actuel et que je ne trouve pas ce dernier vilain, je dis bravo de vous vous êtes fait une telle opinion à partir d'un bloc de plastique moulé (mais qui devrait être le design définitif). dès que c'est coloré, cela rend différemment.

me concernant, je trouve tous les APN moches. Donc faut pas tenir compte de mon avis Rolling Eyes   (je ne sais pas comment vous faites PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ... - Page 3 20187 )

Par contre, j'ai vu quelques belles sculptures au musée de la piscine et malgré que c'était des gros cailloux, ça c'était beau trés content
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ... - Page 3 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ...

Message par rizard Mer 11 Fév 2015, 20:02

serdeber a écrit:
rizard a écrit:
serdeber a écrit:Le ton polémiste avant FF c'était très chiant.
On pourrait peut être éviter le ton polémiste post FF. Gna gna gna je vous l'avait bien dit...

Sinon je le trouve très moche. Il ressemble à Dark Vador trés content

HS on 

bref on ne peut rien dire sans heurter la sensibilité de certain!!!!  Que çe soit avant ou après l'annonce.trés content


Ce n'est pas un problème de sensibilité mais pendant des années c'était sans cesse la polémique entre les besoins indispensables en FF de certains, l'inutilité du FF pour d'autres, si j'ai pas ce que je veux je change de marque, etc. etc.
Si tu penses que ça va te manquer vas y lâche toi. Mais j'ai aussi le droit de dire que l'on peut s'en passer sans que ça choque ta sensibilité. trés content

Vu que j'ai été interdit de "signature polémique" ( pour certains seulement pas pas si polémique que cela aujourd'hui), tu ne peux plus savoir que j'ai un 24x36 numérique dont je tairais le nom de la marque.
J'ai switché en 2011, et je crois ici avoir été un des premiers à dire que l'APS-C est le complément du FF et vice versa.
C'est pourquoi, depuis 2011, j'ai toujours eu en complément un APS-c que ce soit hybride, ou reflex ( et pas toujours pentax)
En final, comme je me débrouille bien et que j’achète en occasion, mes deux boîtiers FF n'ont couté moins cher que le prix d'un neuf ( J'ai oublié de le préciser mas je suis à la version 2 de ladite marque)

Donc non, pour rebondir sur ton mail, cela ne heurte aucunement ma sensibilité et je ne suis pas contre la liberté d'expression des membres de pentax, et d'ailleurs, je n'ai aucunement dit le contraire...
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ... - Page 3 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ...

Message par largowinch6 Mar 03 Mar 2015, 22:23

Val.Ou a écrit:Vient de tomber un Line up mis à jour:

en D FA   12-28 *     24-70   28-105 *  prévus

* chiffres extrapolés par moi  le 24-70 à peu près sûr.  Vu sur P One à l'instant.

Je miserais plutot sur D-FA 15-30 2.8 (un tamron rebadgé ?). je pense que c'est le DA qui sera en 12-28 f4.
Je trouve dommage de commencer à 28. car tous les autres zoom concurrent commence à 24. sauf si cela permet de faire un zoom compact comme le nouveau 18-50.
largowinch6

largowinch6
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : LYON (69)
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ... - Page 3 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum