Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ... - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ...

Message par miczfr Ven 06 Fév 2015, 10:04

et par rapport à la concurrence, ce serait bien qu'il y ai la 4K en video Wink

miczfr
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 7167
Date d'inscription : 15/10/2010

http://clairetmichel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ... - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ...

Message par Invité Ven 06 Fév 2015, 10:52

serdeber a écrit:
Ca se place en concurrence de quel produit ? le D800 ?

Ben oui (ou plutôt D810 maintenant) si c'est le même capteur.
Bon, maintenant, cela veut dire :
- des RAW en moyenne de 50 Mo
- pour rejoindre une autre discussion, pas d'avantage en terme de "plus gros photosites" et moindre bruit
- mais qualité équivalente à au moins un K5iis en crop APS-C, donc conservation possible du parc d'objectifs existant pour une qualité d'image soit au moins aussi bonne en crop (conservation de l'avantage pour la macro ou l'animalier), et meilleure en mode FF.

Ceci dit, si la même logique qui fait que les nouveaux objectifs coûtent au moins aussi cher que ceux de chez Canon ou Nikon et le K3 plus cher que le D7100, ça va sans doute faire un boîtier à au moins 2500€, voire plus, tout en restant moins cher que le D810 à 3100€

A noter que pour ceux qui lorgnent vers le FF à très haute résolution, Canon vient de taper encore très fort avec le 5DS à 50 Mpx (et 3600€ tout de même...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ... - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ...

Message par Yorick Ven 06 Fév 2015, 11:34

Bon, voila mon cadeaux de noel 2016 !!!! trés content
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ... - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ...

Message par Invité Ven 06 Fév 2015, 18:14

narbé a écrit:
A noter que pour ceux qui lorgnent vers le FF à très haute résolution, Canon vient de taper encore très fort avec le 5DS à 50 Mpx (et 3600€ tout de même...).

C'est exact. Mais n'oublions pas que Pentax a le moins cher des MF (très maniable, je peux en témoigner pour l'avoir eu en mains, mais quand même plus encombrant qu"un reflex 24*36) avec donc un capteur encore plus grand et 51 Mpx.. Cher aussi (8000€) et avec des objectifs assortis...

Des RAW à 90/100 Mo... c'est pour très bientôt.. des Disques durs de 10 To deviendront vite nécessaires ..
Mais il en faut pour tous les goûts et ... pour les moyens et les ambitions de chacun

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ... - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ...

Message par olivier50 Ven 06 Fév 2015, 18:55

narbé a écrit:
- pour rejoindre une autre discussion, pas d'avantage en terme de "plus gros photosites" et moindre bruit
C'est vrai quand on cropera pour utiliser tous ces pixels, mais comme ce ne sera pas souvent le cas, on peut néanmoins espérer, en pratique (à résolution d'affichage ou niveau d'agrandissement plus courant) un gain en sensibilité/résistance au bruit par rapport au K3 par exemple.

Les fichiers de 50Mo, je m'en fiche.

Au sujet des prix, je crains en effet le pire à en juger par les chiffres sortis sur les nouveaux DFA.
Ca n'est pas pour moi. On va laisser les pros se faire plaisir et on verra plus tard comment ça tourne.
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ... - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ...

Message par Val.Ou Ven 06 Fév 2015, 19:44

Ben oui Serge, avec le D810 même. Et les objectifs se placent à ce niveau là aussi.
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 77
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ... - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ...

Message par joemams Ven 06 Fév 2015, 23:20

Le FF pas pour moi et comme pour beaucoup d'entre nous, je pense. Wink
Une bête de course pour attirer certains et créer une émulation pour la marque. Mais qui aura le budget Shocked

Je vais attendre encore quelques années pour voir par quoi je changerai mon K5 Very Happy

joemams

joemams
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 17920
Age : 66
Localisation : Sud ..... Messin
Date d'inscription : 03/01/2011

http://www.malraison.fr

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ... - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ...

Message par Val.Ou Sam 07 Fév 2015, 00:06

Certains d'entre nous reprochaient à Pentax de faire du matos moins bien que la concurrence, mais se félicitaient qu'il soit moins cher, puis qu'il soit devenu aussi cher, et puis maintenant qu'il soit trop cher, puisqu'il est au même prix que celui de la concurrence, à qualité égale (on vérifiera, mais les spécifs sont proches)
Et puis si c'est le même prix alors que les autres ont la stab interne (qu'on n'a jamais essayée, mais tout le monde dit que c'est mieux. Qui ça ? Tout le monde, je l'ai même rencontré...
Et puis le FF, dont beaucoup on rêvé, pas tout le monde, je ne l'ai pas rencontré, mais beaucoup. Ce FF que Pentax ne ferait jamais devient une bête de course - excuse moi joemams, je n'en ai pas après toi, je parle d'un personnage collectif.

Eh oui, il va peut-être falloir s'y faire, Pentax va sortir un FF (finalement), probablement une bête, qui va peut-être rééditer le choc du K-10 (toutes proportions gardées, vu la différence de prix et la crise enracinée entre temps, encore que...), en tout cas vis à vis des autres marques. Il paraît assez évident qu'à performances comparables il va être plus compact, probablement plus silencieux, avec une dynamique supérieure, comme c'était le cas pour le K-5, même si la presse photo ne l'a pas publié en très gros titres... Avec un FF ça se verra probablement plus.

Pentax va revenir dans le concert des boitiers haut de gamme, avec le FF, comme avec le MF, il va falloir s'y faire et éventuellement rouler des mécaniques, parce que Pentax, n'est-ce pas, c'est pas de la merde , mais pas au rabais non plus. Il va falloir s'y faire.
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 77
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ... - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ...

Message par Val.Ou Sam 07 Fév 2015, 00:10

Le capteur 24x36 à 50Mp, pour le coup c'est sûr que les photosites ne vont pas être gros.
Je crains que Canon ne tape fort surtout sur certaines qualités du FF, à trop vouloir en faire... Je demande à voir en tous cas.
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 77
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ... - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ...

Message par Invité Sam 07 Fév 2015, 06:11

Val.Ou a écrit:...Pentax va revenir dans le concert des boitiers haut de gamme, avec le FF, comme avec le MF, il va falloir s'y faire et éventuellement rouler des mécaniques, parce que Pentax, n'est-ce pas, c'est pas de la merde , mais pas au rabais non plus. Il va falloir s'y faire.
+1 Et j'en rajoute une couche sur ceux qui prétendaient que Pentax serait incapable de sortir des objectifs à temps pour ce format (sous prétexte que "machin truc" avait quitté Pentax). On sait qu'il y en a déjà deux ... et pas du bas de gamme. Je suis même certain que ce boitier sortira en Kit avec un transtandard. Et même avec un Transtandard de base ... avec WR.

Y-a-t-il seulement un concurrent à faire des objectifs WR sur quasiment toute sa production en passant par les objectifs d'entrée de gamme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ... - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ...

Message par serdeber Sam 07 Fév 2015, 06:38

Le ton polémiste avant FF c'était très chiant.
On pourrait peut être éviter le ton polémiste post FF. Gna gna gna je vous l'avait bien dit...

Sinon je le trouve très moche. Il ressemble à Dark Vador trés content
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ... - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ...

Message par serdeber Sam 07 Fév 2015, 06:49

Je pense à un truc... Conformément à la sacro sainte règle de non comparaison des boitiers Pentax avec les autres marques, il va falloir supprimer la section boitier 24 x36 autres marques... trés content
Depechons nous, le boitier sort dans 10 mois... Rolling Eyes

PAG
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ... - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ...

Message par serdeber Lun 09 Fév 2015, 17:58

Un complément d'info :

http://photorumors.com/2015/02/08/ricoh-to-reveal-new-pixelsensor-shift-technology-for-the-pentax-full-frame-dslr-camera/#more-67370

(je ne sais plus qui en avait parlé sur le forum et où)
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ... - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ...

Message par Invité Lun 09 Fév 2015, 19:39

Je n'avais pas vu cette info, mais, c'est effectivement un avantage de plus à ceux qui ont choisis la stabilisation par le boitier au lieu de la stabilisation par l'objectif. Sur ce sujet précis, NikCanon aura des difficultés pour contrer Olympus ... et Ricoh/Pentax Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ... - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ...

Message par rizard Lun 09 Fév 2015, 20:36

serdeber a écrit:Le ton polémiste avant FF c'était très chiant.
On pourrait peut être éviter le ton polémiste post FF. Gna gna gna je vous l'avait bien dit...

Sinon je le trouve très moche. Il ressemble à Dark Vador trés content

HS on 

bref on ne peut rien dire sans heurter la sensibilité de certain!!!!  Que çe soit avant ou après l'annonce.trés content

Je viens de finir l'ensemble des fils de discussion relatifs au futur FF pentax et à ses potentiels objectifs.
 Je trouve que ça a permis de décomplexer plus d'un membre de k par k en manque de 24x36 numérique et c'est bien comme ça. 
L'arrivée  de  ce nouveau boitier va permettre aux fils 24x36 de n'être plus fermés et les discussions vont s'apaiser d'elles mêmes.

HS off

Concernant le boitier :

esthetiquement, je trouve ce boitier prévisionnel charismatique, il en impose.
 Niveau ergonomie, reste à avoir des précisions notamment concernant la présence ou pas d'un  LCD sur le dessus et aussi sur  la griffe flash.
Perso, ça ne choque pas qu'il y est pas de flash intégré si pentax vise le haut de gamme professionnel ( ça fait pro Wink h) car c'est comme cela chez les concurrents...

dans tous les cas, Bravo Mr pentax-ricoh, il était temps!!!!!
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ... - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ...

Message par Invité Lun 09 Fév 2015, 21:04

cpsm a écrit:Je n'avais pas vu cette info, mais, c'est effectivement un avantage de plus à ceux qui ont choisis la stabilisation par le boitier au lieu de la stabilisation par l'objectif. Sur ce sujet précis, NikCanon aura des difficultés pour contrer Olympus ... et Ricoh/Pentax Wink

Bof... qui va vraiment utiliser cette technique qui nécessite des photos sur pied, et un laps de l'ordre de la seconde... ça n'est vraiment utilisable qu'en studio sur nature morte. C'est un gadget, et qui plus est je soupçonne ne sera possible qu'en jpeg.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ... - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ...

Message par breizhpanda Lun 09 Fév 2015, 21:11

Moi, je boude pas mon plaisir ! J'suis ravi qu'enfin Pentax saute le pas Very Happy
Mon K5 a encore de beaux jours devant lui , mais celui la sera surement son remplaçant (j'espère)
Cette annonce offre une visibilité pour beaucoup de pentaxistes , qui souhaite un jour passer au FF.
Cela limitera peut être meme le switch
breizhpanda

breizhpanda
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7672
Age : 42
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ... - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ...

Message par serdeber Mar 10 Fév 2015, 06:46

rizard a écrit:
serdeber a écrit:Le ton polémiste avant FF c'était très chiant.
On pourrait peut être éviter le ton polémiste post FF. Gna gna gna je vous l'avait bien dit...

Sinon je le trouve très moche. Il ressemble à Dark Vador trés content

HS on 

bref on ne peut rien dire sans heurter la sensibilité de certain!!!!  Que çe soit avant ou après l'annonce.trés content


Ce n'est pas un problème de sensibilité mais pendant des années c'était sans cesse la polémique entre les besoins indispensables en FF de certains, l'inutilité du FF pour d'autres, si j'ai pas ce que je veux je change de marque, etc. etc.
Si tu penses que ça va te manquer vas y lâche toi. Mais j'ai aussi le droit de dire que l'on peut s'en passer sans que ça choque ta sensibilité. trés content
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ... - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ...

Message par rvlulu Mar 10 Fév 2015, 07:16

Ca se place en concurrence de quel produit ?

Du Z-1, peut-on espérer.

Pentax va revenir dans le concert des boitiers haut de gamme, avec le FF...

Le K3 aps-c serait donc un bas de gamme?...
rvlulu

rvlulu
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5914
Age : 61
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ... - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ...

Message par runfv Mar 10 Fév 2015, 12:38

rvlulu a écrit:Le K3  aps-c serait donc un bas de gamme?...
clairement, non. par contre l'arrivée d'un FF chez pentax fait bouger les lignes. avant il représentait le haut de gamme, maintenant il y en aura un autre juste au dessus.

j'ai beaucoup lu les réactions des uns et des autres depuis l'annonce officielle de la sortie d'un FF et des nouveaux objectifs. et je suis très triste, déçu même.
au lieu de se réjouir de voir que ricoh investi le marché, part à la reconquête avec une gamme étendue et (parfois, surtout quand on pense au KS-1) cohérente, les querelles de chapelle perdurent.

le FF n'est pas pour tout le monde. bien au contraire. il ne va s'adresser qu'à un marché de niche. mais ce marché de niche, il fallait l'investir. c'est en cours. tout le monde n'en a pas besoin. si vous faites de l'animalier, passez votre chemin. si vous faites de la macro, ce n'est pas forcément le meilleur choix. si vous faîtes du paysage, pourquoi pas. idem pour le street view mais vous allez perdre quelque chose en passant au FF (un 50 vaudra réellement un 50 et plus un 75). si vous faites du studio, alors ce boitier devrait vous intéresser.

après, l'apparition d'un FF marque t-il la fin de l'APC-C chez Pentax ? que nenni. la preuve en est avec le KS-2.

si on essaye de faire un peu d'analyse/prospective sur le devenir de la gamme, c'est assez simple il me semble :
- un aps-c d'entrée de gamme, le K-50 avec son capteur à 16mpx. il sera peut-être renouvelé cette année, mais je n'y crois guère. le tarif est bas et il est difficile de faire mieux pour le prix. si il doit évoluer, ce sera pour intégrer le wifi et un écran orientable. éventuellement un capteur un peu plus gros.
- un aps-c meilleur bas de gamme, le KS-1. c'est un raté (non tropicalisé, l'aspect plastique, etc.). il va rester dans le coin, le temps de solder les stocks imho.
- un aps-c moyen de gamme, le KS-2 avec son capteur à 20mpx. tout beau tout nouveau. c'est un chouette boitier qui n'est pas raté. il a ce qu'il faut pour récupérer un joli segment. en plus, son optique de base a l'air très correct.
- un aps-c haut de gamme. le K-3 aujourd'hui, son successeur d'ici la fin de l'année (car il aura 2 ans en fin d'année, c'est de la logique pure) ou au début de l'année prochaine. il devrait intégrer le wifi, l'écran orientable et peut-être des choses en plus qu'on trouvera dans le K-FF (non, ce n'est pas son nom officiel, juste une abréviation personnelle  PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ... - Page 2 20187 ).
- le FF. on en saura plus sur les caractéristiques de la bête lors du CP+. par contre, j'adore le commentaire "en développement". car quand on connait les délais de fabrication de ce genre de chose...

bref, 3 APS-C et un FF, la gamme a de la gueule et couvre tous les secteurs (ou presque). et coté optique, les choses bougent aussi.


donc, les voyants sont au vert et vous râlez. y'a de quoi s'interroger.
si encore pentax abandonnait l'aps-c, je pourrais comprendre, mais ce n'est pas le cas. l'aps-c va continuer à "dominer" les ventes des réflex pendant encore de longs mois.


et pour ceux qui le trouve moche, vu qu'il devrait fortement ressembler au K-3 actuel et que je ne trouve pas ce dernier vilain, je dis bravo de vous vous êtes fait une telle opinion à partir d'un bloc de plastique moulé (mais qui devrait être le design définitif). dès que c'est coloré, cela rend différemment.
runfv

runfv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3721
Age : 54
Localisation : quelque part, c'est toujours ailleurs
Date d'inscription : 03/03/2008

http://fyve.net

Revenir en haut Aller en bas

PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ... - Page 2 Empty Re: PENTAX RICOH IMAGING - Communiqué de Presse 04/02/2015 - Produit Majeur ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum