Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival. Empty K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival.

Message par rozmaster Ven 31 Jan 2014 - 20:09

Salut
Je vais faire mon premier hellfest cette année et j'aimerai emporter un appareil photo pour essayer entre autre de capturer quelques moments de bravoures de tout mes héros musicaux.

En première approche je pensait m'acheter pour l'occase un HX30V (j'ai eu il y a quelques années un hx9v que j'aimais vraiment bien pour son coté couteau suisse), et puis je me suis aperçu qu'on pouvait amener un réflexe sur le festival.
Bon pour autant je ne me sent pas tellement de crapahuter avec mon K5,  or j'ai noté qu'on pouvait trouver en cherchant un peu des K-x d'occasion pour un prix comparable à celui du compacte de sony.

Du coup je me tâte un peu ...

Déja d'un point de vue qualitatif, pour autant qu'il y ai 4 ans de différence entre les deux machines je crois que les deux capteurs sont de technologies comparables (BSI), du coup entre un capteur APS-c et un capteur 1/2,3" je suppose que l'avantage va quand même au réflexe, peut être encore plus dans des conditions de lumière un peu juste ou a fond de zoom ?
A ce propos si j’achète un K-x je pense emmener mon 70-300 tamron et le DA18-55.
Je me demande si ces couples (k-x/objo ) m'apporteront un réel gain en terme de qualité/flexibilité par rapport au sony.
D'un autre coté le compacte à quand même pour lui l'avantage de tenir dans la poche et de ne pas nécessiter de changement d'objo, et de zoomer plus loins (mais pour quel rendu ?) ce qui je me parrait pas idiot dans des conditions de festoche.

Vous en pensez quoi ?
rozmaster

rozmaster
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival. Empty Re: K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival.

Message par Surfing Sam 1 Fév 2014 - 0:35

Qu'on ne peut pas comparer un compact avec un réflex.

A toi de savoir ce dont tu as besoin, moi j'ai plusieurs compacts (dont un étanche pour des photos sous-marines) et plusieurs réflex dont je me sers selon mes besoins.

Je déplace dans questions-réponses  Smile 
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 70
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival. Empty Re: K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival.

Message par Val.Ou Sam 1 Fév 2014 - 0:44

Le K-x fera évidemment mieux.
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival. Empty Re: K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival.

Message par Surfing Sam 1 Fév 2014 - 0:54

A condition d'avoir le bon objectif  Smile 
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 70
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival. Empty Re: K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival.

Message par rozmaster Sam 1 Fév 2014 - 7:28

Surfing a écrit:Qu'on ne peut pas comparer un compact avec un réflex.

A toi de savoir ce dont tu as besoin,
Difficile à dire , j'essaye un peu d'anticiper, mais l’exercice est inédit pour moi, je me demande aussi si c'est seulement jouable et si je me fait pas un peu des idées en espérant pouvoir obtenir quelque chose de sympa dans ce contexte.(festival, dans le publique , sois qui bouge beaucoup, sois à bonne distance ...)
Pour avoir fait System Of a Down cet été sur rock en scène, j'avais déjà du mal a retenir mon caleçon, je me serais pas vu avec un appareil à cette distance de la scène.

L'avantage du sony c'est qu'il grossit quand même très fort (on le donne pour équivalent à 720mm) , donc je me dit que je pourrait peut être prendre des photos depuis des zone du publique un peu plus calme que le pit ... je crois au père noel ?
Quid avec les mêmes contraintes d'un K-x + 70-300 ?

Val.Ou a écrit:Le K-x fera évidemment mieux.
Ç'est aussi l'idée que j'ai, mais le 70-300 a moyennement bonne réputation notamment a fond de range du coup la question ne me paraissait pas forcément idiote.

Surfing a écrit:Je déplace dans questions-réponses  Smile 
Merci !
rozmaster

rozmaster
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival. Empty Re: K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival.

Message par DH Sam 1 Fév 2014 - 8:44

Dans un environnement agité et imprévisible, je prendrais plutôt un compact. Si jamais tu constatais que prendre des photos exploitables est impossible, tu ranges le compact et tu profites de l'évènement. Avec un réflex qui ne prends pas de photo, ne seras-tu-pas encombré au point de devoir choisir entre: je prends des photos ou je pars ?
DH

DH
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2936
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival. Empty Re: K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival.

Message par bp30 Sam 1 Fév 2014 - 9:41

Je crains l'utilisation d'un zoom de très grande amplitude sans très bien. Ces grandes focales sont plus un élément de marketing qu'utile.
Le K-x est le premier Pentax qui monte bien dans hautes sensibilités le seul inconvénient est l'absence d'affichage du collimateur mais en choisissant collimateur cela ne gêne pas trop.
Il vaut mieux recadrer une image d'un reflex avec un 70-300 que d'utiliser l'image d'un compact pc xrise à 600mm.

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7283
Age : 74
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival. Empty Re: K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival.

Message par DH Sam 1 Fév 2014 - 11:02

+1: un zoom 20x sur un compact (ou ailleurs...) ne peut être qu'un cul de bouteille. Ca fait bien sur l'emballage et ça donne des arguments à 3 sous aux vendeurs. Cela dit, entre un réflex+70-300 inutilisable dans la foule et un compact qui prend quelques photos, les termes de la comparaison sont faussés: un réflex qui peut faire de meilleures images mais qui revient vide, ou un compact qui revient avec quelques images de qualité modeste?
DH

DH
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2936
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival. Empty Re: K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival.

Message par rozmaster Sam 1 Fév 2014 - 12:06

Bon, ça donne a cogiter tout ça =)
rozmaster

rozmaster
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival. Empty Re: K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival.

Message par ElJaco Sam 1 Fév 2014 - 13:39

Moi je prendrai un compact waterproof, mudproof et headbangingproof !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ElJaco

ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7143
Age : 47
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival. Empty Re: K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival.

Message par rozmaster Sam 1 Fév 2014 - 14:24

ElJaco a écrit: waterproof
Tu voulait sans doute écrire Beerproof ? =)

Et sinon effectivement pour le reflexe c'est le headbangingproof qui semble manquer Wink
rozmaster

rozmaster
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival. Empty Re: K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival.

Message par ElJaco Dim 2 Fév 2014 - 23:43

rozmaster a écrit:
ElJaco a écrit: waterproof
Tu voulait sans doute écrire Beerproof ? =)
M'étant pris une bière sur la tête à 15 ans lors de mon premier concert de Maiden, effectivement c'est plus adapté !
ElJaco

ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7143
Age : 47
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival. Empty Re: K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival.

Message par Invité Ven 14 Fév 2014 - 12:43

Je pense qu'un bon reflex, avec le bon matos pourra faire d’excellentes photos sur un tel festival. Comme en plus c'est autorisé, c'est vraiment sympa.

Mais comme souligné ici, ce n'est pas la même approche.

Soit tu viens à un évent pour vraiment profiter de l'évent, soit tu viens pour faire des photos!. Et pour que les photos soient vraiment bien, le boitier n'est qu'une partie de l'équation, de bon objectifs et un bon flash sont aussi de la partie. Sans oublier le plus important: le photographe qui doit savoir maitriser son matos.

Tu peux aussi essayer d'alterner les moments, mais il te faut alors un moyen de protéger ton matos quand tu va être plus dans l’ambiance et qu'il ne t'encombre pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival. Empty Re: K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival.

Message par rozmaster Ven 21 Fév 2014 - 22:53

Nicolas06 a écrit:
Soit tu viens à un évent pour vraiment profiter de l'évent, soit tu viens pour faire des photos!

Yep, j'ai aussi pensé à cet aspect, la.

Nicolas06 a écrit:Tu peux aussi essayer d'alterner les moments, mais il te faut alors un moyen de protéger ton matos quand tu va être plus dans l’ambiance et qu'il ne t'encombre pas.
Bah du coup je me dit que si je prend un réflexe je pourrait le ranger dans un sac had-hoc, de tout façon je ne suis pas un gros fan du pit même sans prendre de photo, j'aime les zones relativement calme.







rozmaster

rozmaster
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival. Empty Re: K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival.

Message par Armo Sam 22 Fév 2014 - 0:47

Tu vas arriver à entrer avec ton réflex ?

Armo
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 111
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival. Empty Re: K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival.

Message par rvlulu Sam 22 Fév 2014 - 8:42

Il y a aussi la possibilité de l'optique de l'un sur l'autre, monture K, bague qui va bien et Pentax Q.

Un 40mm crêpe ou 35-70, ne prendront guère de place en regard de l'allongement qu'ils procureront.

Pour le reste, le 5-15 du kit fera l'affaire, y compris pour le détail de la canette de Bud.
rvlulu

rvlulu
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5914
Age : 61
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival. Empty Re: K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival.

Message par rozmaster Sam 22 Fév 2014 - 21:05

Armo a écrit:Tu vas arriver à entrer avec ton réflex ?
FAQ du hellfest


APPAREILS PHOTOS/ CAMERAS
- Quel matériel est accepté dans l’espace concerts ?
Tous les appareils-photos sont autorisés. Les caméras sont interdites. Toutefois, le refus d’un groupe de voir autoriser ces appareils conduira à une interdiction complète pour la journée. La décision sera connue au dernier moment. A noter qu’il n’y a eu aucune interdiction depuis 2008.



rvlulu a écrit:Il y a aussi la possibilité de l'optique de l'un sur l'autre, monture K, bague qui va bien et Pentax Q.

Un 40mm crêpe ou 35-70, ne prendront guère de place en regard de l'allongement qu'ils procureront.

Pour le reste, le 5-15 du kit fera l'affaire, y compris pour le détail de la canette de Bud.
Je comprend pas trop tu me conseil d'acheter des objectifs de pentax Q et de les metres sur un boitier de reflexe ou l'inverse ?
rozmaster

rozmaster
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival. Empty Re: K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival.

Message par rvlulu Sam 22 Fév 2014 - 21:51

L'inverse bien entendu, avec un rapport x5, on obtient aisément une longue focale lumineuse à pas cher.
rvlulu

rvlulu
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5914
Age : 61
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival. Empty Re: K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival.

Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 22:47

Attention c'est pas magique non plus cette histoire; on reste sur un petit capteur avec les problèmes de diffraction, profondeur de champ et montée en iso associée.

Si l'auteur du fil a un Q, l'adaptateur et l'optique correspondante il peut essayer, mais y'a pas de raison que ça tienne mieux la route qu'un bon compact avec un capteur de même taille et une optique lumineuse.

Et on trouve quand même de plus en plus d'optiques à f/2 ou f/2.8 (même des zooms) sur les bon compacts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival. Empty Re: K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival.

Message par rozmaster Dim 23 Fév 2014 - 14:35

c'est un rapport X5 entre FF et 1/2.3'' ? ca voudrait dire q'on a un equivalent 1500mm avec un 70-300 ?
rozmaster

rozmaster
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival. Empty Re: K-x Vs Compact à gros zoom pour aller en festival.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum