-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

K-3 annonce officielle

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 4 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par mline Mar 08 Oct 2013, 13:34

Lex a écrit:mline a entendu le mot "silver", c'est pour ca qu'elle est sortie de sa grotte. trés content

Je parle du café évidemment...

Embarassed tu as tout compris :p

mline
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 16321
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 4 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Ptitboul Mar 08 Oct 2013, 13:44

runfv a écrit:les premières impressions commencent à sortir.
- focus numérique
- ldmp

dispo fin octobre pour 1299€
Chasseur d'Images l'indique à 1199€ nu.
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 4 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Greeny Mar 08 Oct 2013, 13:47

C'est clair qu'il est très tentant ce nouveau reflex Pentax. Ce qui peut par contre irriter, voire refroidir quelque peu, certains acheteurs éventuels c'est que depuis deux ans, la marque a sorti successivement le K01, le K30, le K5II, le K5IIs...dont le prix d'ailleurs ne doit pas être très loin du futur K3 et là, je pense à la déception des acheteurs récents de ce modèle devant le nouveau produit à venir....Dans cette liste, en plus deux modèles retirés de vente...
Certes le K3 avec ses réelles améliorations, notamment les 24Mpx est une vraie nouveauté....mais, Il ne faudrait pas que la marque sorte, en plus, l'an prochain un FF, sinon gare les réactions des Pentaxistes qui auraient quand même un peu l'impression d'avoir été poussés à la consommation.
Greeny

Greeny
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 76
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 4 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par XwanG Mar 08 Oct 2013, 13:51

Si j'ai bien compris, l'AA est simulé par un déplacement du capteur.
Du coup est ce que le SR est utilisable en même temps ou il faudra choisir ?
XwanG

XwanG
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 4 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Invité Mar 08 Oct 2013, 13:54

Ptitboul a écrit:
Val.Ou a écrit:(...) cela me donne une mesure multizone qui donne une prépondérance à la zone où je fais ma mesure centrale. Je m'en sers pour mesurer la zone où se trouve la lumière que je veux privilégier. (...)
Mais ça ne marche que si ton sujet est peu contrasté à l'intérieur de ta zone. Les 77 zones des K-7 et suivants sont un progrès par rapport aux 16 zones des modèles antérieurs, mais la cellule ne fait qu'une mesure de lumière par zone.
Les cas qui posent problème, c'est par exemple quelqu'un en extérieur au soleil. La peau est un peu réfléchissante, et bombée, ce qui fait qu'une petite partie du sujet est très lumineuse. Par exemple de taille 10x40 pixels.
Si on prend la photo avec la mesure multizone le boîtier va souvent cramer ces hautes lumières. Cela se voit avec l'affichage des pixels cramés sur le LCD arrière.
Mais pourtant, dans les cas où ça m'est arrivé, si je choisissais une sous-exposition de 1/3 IL ou 2/3 IL (en général) en dessous de ce qui avait été calculé par la mesure multizone, j'ai une photo sans pixel cramé et sans pixel noir. Donc la mesure multizone a mal fait son travail.
Ce problème n'apparaît pas avec des sujets présentant moins de contraste sur de petites surfaces. C'est bien lié à la taille des zones de mesure de luminosité.
Moi mon problème est plus qu'une grande zone (genre le ciel) va être cramée ou alors une grande zone (genre le sol) va être bien sombre. Mais je déduis que de toute façon pour ça, ça ne changera rien.

Faudra toujours exposer pour le ciel et déboucher les ombres... Sauf si le contraste et trop grand ou faut carément du HDR.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 4 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par lilidje Mar 08 Oct 2013, 14:11

Pensez-vous que le fait d'activer le filtre passe-bas mécanique va ralentir la prise de vue? ce devrait être insignifiant j'imagine. Et aussi vu que le moiré se corrige plus ou bien dans LR ou autre, je me suis dit que la majorité des gens vont rester sur la position off, non? enfin vivement des comparaisons pour voir l'effet de ce filtre!!

apparemment le capteur serait le toshiba qui équipe le d7100, plutôt un très bon capteur çà, à voir avec le traitement de pentax ce devrait être pas mal du tout!!

les premiers samples:
http://www.ricoh-imaging.co.jp/japan/products/k-3/ex/
lilidje

lilidje
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 997
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 4 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par jbd Mar 08 Oct 2013, 14:14

L'avantage évident d'une structure de msesure à 84 k points, c'est assez simple, c'est que le risque d'avoir une zone cramée est plus faible. Sur 77 zones, par zone, la mesure est une moyenne. Donc rien ne dit que si une zone est dans l'éspace de dynamique du capteur, une partie de cette zone n'est pas cramée. Cette approximation sera moins importante avec un système mieux maillé.

Second point et pas des moindres, la mesure tient compte de la couleur et la pareil, ça va sacrément éviter les erreurs du à la couleur.

Et pour finir, ça devient un vrai assistant de l'AF très précis qui pourra, on l'éspère, faire apparaitre enfin un véritable système de tracking sur une boitier pentax.
jbd

jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 4 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par jbd Mar 08 Oct 2013, 14:18

Gros dégaut du K3.....les photos sont longues à télécharger Smile
jbd

jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 4 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Val.Ou Mar 08 Oct 2013, 14:22

Tintin44, P'titboul, Nicolas06 ...

Si je comprends bien vos réponses, j'en déduis que j'aurais dû mettre en rouge la ligne en orange.trés content 
Le pb, en effet, vient du contraste et non de la taille de la zone. Quand le contraste avoisine les 3 IL ou les dépasse, il n'y a pas d'autre solution que de récupérer en post-traitement les HL et le BL séparément. Les émulsions inversibles (diapo) ne supportaient pas, les capteurs encore moins.
C'est un réel problème, quelle que doit la surface concernée.
Cas type: une rue étroite (ville ancienne) avec un beau soleil. le type village méditerrannéen quoi.

Vous avez un ciel clair, très lumineux, et un fond de rue très sombre.
Contraste 3 à 5 IL. Amusez vous à mesurer la lumière sur le ciel, regardez les paramètres A/T.
Mesurez sur le fond, niveau chaussée, regardez les paramètres A/T et voyez la différence !

Certains d'entre nous sur le forum préfèrent travailler en centrale pondérée par c'est plus régulier.
Ils ont constaté que c'était plus régulier. Dans 95% des cas celà donne rigoureusement le même couple A/T que la multizone, pour un cadrage rigoureusement similaire. C'est d'ailleurs pour ça que pentax a avancé très lentement sur le chemin de la multiplication des zones ...

La multizone a été une avancée, mais n'a jamais été la panacée non plus.

Bon, pour faire court, le nouveau système de mesure va sérieusement améliorer les choses.
Mais ce ne sera toujours pas la panacée. Qu'on se le dise.

Tous les systèmes tendent vers la perfection, comme on tend vers l'infini en maths ...trés content

Bien sûr jbg.
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 77
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 4 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par lilidje Mar 08 Oct 2013, 14:36

en même temps, les reflex nikon ont aussi et depuis longtemps un capteur RVB pour la mesure de lumière et pourtant je n'ai pas l'impression que l'exposition soit particulièrement plus juste que chez les copains non?
cela étant la nouvelle cellule du pentax a beaucoup plus de pixels, ca va peut-être faire la différence
lilidje

lilidje
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 997
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 4 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par serdeber Mar 08 Oct 2013, 14:39

Premières images :

K-3 annonce officielle - Page 4 Ex-pic02

plein pot ici
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 4 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Ptitboul Mar 08 Oct 2013, 14:39

Val.Ou a écrit:Tintin44, P'titboul, Nicolas06 ...

Si je comprends bien vos réponses, j'en déduis que j'aurais dû mettre en rouge la ligne en orange.trés content 
Nicolas06 parle en effet d'un cas où le contraste global de la scène est trop élevé (pour le JPG, ou pour le RAW, on ne sait pas, mais avec 14 bits de dynamique il y a pas mal de différence entre les deux).

Je parle de cas où en faisant une correction d'exposition je réussis à avoir une photo sans pixels noirs ni pixels cramés (référence : l'affichage sur l'écran arrière, dont je ne sais pas s'il se base sur le RAW ou le JPEG).

Bien sûr, le choix de n'avoir aucun pixel noir ni cramé n'est pas le seul possible : on peut vouloir exposer pour une partie de la scène quitte à mal exposer une autre partie. C'est à ça que sert en particulier la mesure spot, qui donne un contrôle précis.
Mais la mesure multizone est sensée être le compromis idéal pour permettre un post-traitement lorsqu'on ne peut peaufiner l'exposition à la prise de vue. Ce compromis idéal, c'est aucun pixel cramé/noir si c'est possible, et si ça n'est pas possible la machine devine ce qu'on voulait photographier et sacrifie le reste.
Quant à la centrale pondérée, c'est une variante de la mesure spot, moins sensible aux mouvements de l'appareil ou des sujets, donc à utiliser quand on sait pour quelle partie de la scène on veut exposer mais que cette partie n'est pas coopérative !

Donc, pour les photos dont je parle, le problème vient de la taille des zones, qui ne permet pas au boîtier de savoir que des pixels seront cramés. Et dans ce cas, il surexpose car l'échantillonage de la luminosité étant plus précis dans les hautes lumières que dans les basses lumières (mesure linéaire vs. perception logarithmique) il y a toujours intérêt à exposer au plus haut... si on ne crame aucun pixel.
Et si on risque de cramer des pixels dans une partie intéressante du sujet, alors il vaut mieux sous-exposer car une sous-exposition est plus facile à rattraper qu'une surexposition.
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 4 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par serdeber Mar 08 Oct 2013, 14:40

K-3 annonce officielle - Page 4 Ex-pic03

Plein pot ici
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 4 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par serdeber Mar 08 Oct 2013, 14:45

http://www.ricoh-imaging.co.jp/japan/products/k-3/ex/img/ex-pic01.jpgK-3 annonce officielle - Page 4 Ex-pic01

Plein pot ICI
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 4 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par serdeber Mar 08 Oct 2013, 14:46

K-3 annonce officielle - Page 4 Ex-pic04

Plein pot ICI

Photos de http://www.ricoh-imaging.co.jp/japan/products/k-3/ex/ avec exif
Relayées par Riz
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 4 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Val.Ou Mar 08 Oct 2013, 14:49

Le temps que ça met à charger me donne une idée des process à venir, j'en bave d'avance.
Quand je dis j'en bave, c'est à TOUS les sens du mot trés content trés content trés content

C'est pris à la PO tout ça ? Question piqué la grenouille décoiffe, si j'ose dire!!!
Et les retouche sur le visage de la douce blonde, bonjour le boulot ! Tu lui montre ça brut de capteur, elle te parle plus.

Pour draguer, je vais garder mon K-5 avec un objectif ancien avec leque j'arrive pas bien à faire le point K-3 annonce officielle - Page 4 20187 


Dernière édition par Val.Ou le Mar 08 Oct 2013, 15:04, édité 1 fois
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 77
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 4 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Lex Mar 08 Oct 2013, 14:59

Je pense que le temps de chargement est aussi dû au fait que les photos viennent de loin.

En tout cas la qualité des sample et la résolution est impressionante ! (C'est cruel pour le modèle d'ailleurs.) Je n'imaginais pas tant de détails possible. Bon après ok ce n'est pas pris avec le 18-55... Ce qui m'impressionne le plus est le niveau de détail de la photo du 300 F/4 à... F/4 ! Surprised

J'ai hâte de voir ce que ca va donner avec le 500 Sigma. tongue

Sinon question moiré : il n'y en a point ! Ca prouve déjà que le filtre "logiciel" fonctionne parfaitement (car j'imagine qu'il était sur ces exemples actif).
Lex

Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8593
Age : 35
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 4 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par NeroPsylo Mar 08 Oct 2013, 15:05

Bonne pentax is not dead c'est déjà pas mal.

Au dela des spec (j'attends de voir un test) ce qui me fait halluciner c'est la com... Avez vous vue les photos sur facebook ?
Pentax K3 un réfelxe imperméable ... avec le K3 même le photographe reste au sec K-3 annonce officielle - Page 4 20187 K-3 annonce officielle - Page 4 20187 

Par ici on voit un alpiniste avec son K3 gelé, par là un mec dans la jungle sous une pluie battante, et encore un breton noyé sous les vagues ! et on peut lire des hcoses comme "la tropicalisation, la vraie", "a vous de fixer les limites de votre k3",

NeroPsylo

NeroPsylo
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 10065
Age : 38
Localisation : Dans un tonneau Chartreuse...
Date d'inscription : 29/05/2008

http://thomascapelli.fr

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 4 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Val.Ou Mar 08 Oct 2013, 15:08

Dis donc Lex ôte moi d'un doute, ça charge plus lentement quand ça vient de New Zeland ?
ça viendrait pas plutôt du site ?

De toutes façons ça décoiffe dur.
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 77
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 4 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Papadji Mar 08 Oct 2013, 15:08

Il n'est pas précisé dans les specs si la prise USB 3 est compatible USB 2.
J'ignore si c'est systématiquement le cas – j'aimerais qu'on m'enlève ce doute... Wink
Papadji

Papadji
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13346
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 4 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Val.Ou Mar 08 Oct 2013, 15:12

Com Ricoh, va falloir s'habituer.  A mon avis va falloir s'habituer à d'autres choses...

Mais calme toi Nero il va quand même yenavoir qui vont trouver que yapalawifi, yapas le jépéesse, yapalalumcigare, yapassi-yapassa.K-3 annonce officielle - Page 4 54374

Papadji, à priori oui, dans le cas contraire on l'aurait déjà entendu dire au sujet d'autres matos déjà sortis avec des USB 3.


Dernière édition par Val.Ou le Mar 08 Oct 2013, 15:14, édité 1 fois
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 77
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 4 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum