Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

K-3 annonce officielle

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 10 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par runfv Mer 09 Oct 2013, 23:55

novsky a écrit:Ouais, j'attends les tests d'IQ, d'AF puis l'offre de PLN...
d'ailleurs, y'en aura t-il une ?

runfv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 3721
Date d'inscription : 03/03/2008

http://fyve.net

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 10 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par novsky Jeu 10 Oct 2013, 00:07

Huhuhu, j'ai contacté Rony le soir même de la naissance du bébé, et je crois bien que c'est sur les rails mais chuuuuuuut (je laisse le soin aux admins/modos d'annoncer la chose en temps et en heure)Very Happy 
novsky

novsky
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Nizza la bella
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 10 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013, 02:37

novsky a écrit:Bon, j'attends, j'attends pas, j'attends, j'attends pas, j'attends, j'attends pas scratch 
Il lui manque juste:
- une syncro à 1/250
- un système de flashs plus ouvert et avec gestion de groupes
- un 50 ISO natif
- des collimateurs partout Wink 
- un deuxième slot pour batterie K-3 annonce officielle - Page 10 20187 

J'attends, j'attends pas, j'attends, j'attends pas, j'attends, j'attends pas...........

Ouais, j'attends les tests d'IQ, d'AF puis l'offre de PLN...
Tu utilise régulièrement toutes ces fonctions? Wink
- je veux dire synchro à 1/180 ou 1/250... Ca reste toujours trop lent en plein soleil à f/2.8, voire f/1.4
- 50 isos qu'est que ça change ? Gagner 1EV sur un filtre gris neutre pour une pose lente?
- deuxième slot batterie, il y est : grip, problème résolu Very Happy

Le système de flash, j'avoue que j'y connais rien, donc je me prononcerai pas Wink
Des colimateurs partout: je te croirai sur parole que ça apportera quelque chose Wink

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 10 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par novsky Jeu 10 Oct 2013, 03:24

Mais mdr tu fais le Troll de nuit ?...

- 1/180 ou 1/250, ça change pas mal, surtout qu'on a pas encore de système sans fil HSS (enfin si, les Aokatec mais la mise en œuvre est lourde). Je sais bien que les filtres ND sont là pour ça, mais à un prix exorbitant si l'on veut sauvegarder l'IQ (ne parlons pas des ND variables) et parfois, 1/3EV fait toute la différence entre une tof réussie ou pas (le fond apparaît ou pas, il est bouché ou à peine etc.) Mais ma grande question est pourquoi n'y avons nous pas le droit aussi? Peut-être à cause des projection huileuses, comme avec le D600 ;-).

- 50 ISO ça change rien, comme 200 ISO, 400, 600, 1600, 3200 etc... c'est pour ça que le 50ASA ne s'est jamais vendu et que Kodak est mort ^_^ (blague à part, ça permet avec le 1/250, d'aller un poil plus loin avec des flashs et techniquement d'avoir aussi une meilleure dynamique dans les HL) Mais c'est le même débat que les groupes de flashs, un confort, un frein en moins, une possibilité en plus quoi ! Mais si tu dis que tu n'utilises pas les flash alors, pourquoi en parler ?.
- Pour la batterie, c'était un Joke sur les 2 slots SD et la capacité réduite de la batterie sur le K3
- les collis, idem, 11, 27 ou 51, ça change rien...trés content c'est comme les 24Mpx, c'est naze on était bien avec les 10Mpx du K10. Le crop c'est le mal Evil or Very Mad 

Bref,

Ah si, pourquoi le K3 ne fait pas le café nom de zeus ?
novsky

novsky
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Nizza la bella
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 10 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par jbd Jeu 10 Oct 2013, 07:47

50 iso ne permet absoluement pas d'avoir une meilleurs dynamique en haute lumière. ça dépend uniquement de la dynamique de ton capteur. De ce côté, je pense qu'on ne sera pas lesé (probablement 14 diaph voir mieux)

LEs seuls 50 iso qu'on trouve sont soit des FF avec moins de dynamique qu'à 100 iso soit des MF qui ont une autre dynamique de capteur due à d'autres technologie de capteur.
jbd

jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 10 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013, 08:42

novsky a écrit:Mais mdr tu fais le Troll de nuit ?...
Bah si on peut plus répondre gentiments aux posts ;)Je te sentais un peu chipoteur de trouver que ce que K3 apportait n'était pas suffisant, mais là je comprend mieux ton soucis essentiellement lié aux limitations du système de flash pentax qui apparament ne permet pas de HSS sur plusieurs flash en même temps.

Le 50iso (et pourquoi pas 25 alors Wink) + la synchro flash "limitée" (1/180s) combiné aux limitation sur le HSS fait que grosso modo si ta plusieurs flash, t'es obligé de passer par un filtre ND pour obtenir ce que tu veux... Ce qui est peu pratique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 10 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Fred59 Jeu 10 Oct 2013, 08:51

Je ne vais pas trop attendre, tout dépendra des tests.
AF surtout, il n'y pas de micro réglage pour le suivi et j'aimerais ne plus avoir de décalage de mise au point sur des sujets pas très compliqués.
Ensuite la dynamique du capteur, le K3 est 1299€ chez DP, j'attends qu'il révise leur prix ou je l'achète en petit commerce.
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 76
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 10 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Val.Ou Jeu 10 Oct 2013, 09:32

@Novsky  La Velvia de Fuji faisait elle aussi 50 ASA (et même 40 en réalité), cela n'a pas tué Fuji !
Ce ne serait pas plutôt sa fatuité (et Fuji) qui auraient tué Kodak ?

@Fred ce n'est pas sûr que le BF/FF soit éliminé par la technologie nouvelle utilisée par le K-3
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 10 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Stokes Jeu 10 Oct 2013, 09:45

novsky a écrit:
- 1/180 ou 1/250, ça change pas mal, surtout qu'on a pas encore de système sans fil HSS (enfin si, les Aokatec mais la mise en œuvre est lourde). Je sais bien que les filtres ND sont là pour ça, mais à un prix exorbitant si l'on veut sauvegarder l'IQ (ne parlons pas des ND variables) et parfois, 1/3EV fait toute la différence entre une tof réussie ou pas (le fond apparaît ou pas, il est bouché ou à peine etc.) Mais ma grande question est pourquoi n'y avons nous pas le droit aussi? Peut-être à cause des projection huileuses, comme avec le D600 ;-).
Ne peut on pas faire de la synchro flash rapide avec un flash pentax en maître au lieu du flash intégré ?
Sinon pour une synchro flash vraiment élevée, la solution est généralement l'obturateur central, est-il possible d'utiliser les objectifs LS des montures 645 et 67 avec un adaptateur ?
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 10 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par novsky Jeu 10 Oct 2013, 09:59

Oh pitaing les gars !!!! Je blaguais trés content
Kodak est mort de n'avoir suivi le virage du numérique (et d'autres mauvaises décisions) d'ailleurs l'un de leurs ingénieurs avait crée le premier prototype numérique qui est resté hélas dans un sous-sol....
J'avais vu un doc terrible dessus une nuit.

Pour ce qui est du flash, on peut faire du hss mais il faut (pour moi) que je relie mon 540 via câble pttĺ au boîtier et qu'il soit visible par mes Metz et autres Pentax pour qu'ils suivent. Donc pas trop possible de les laisser dans une softbox a 10m et de shooter au 200mm par ex...
De plus le 540'ne garde pas les réglages en mémoire :-( donc c'est pas jojo.
Bon j'arrête là pour les flashs avant que ça ne fasse des pages de comm 
Surtout si maître flash passe par là ^_^

J'attendais un petit effort sur la gestion et sur l'obturateur, mais c'est pas bien grave, je l'aime déjà (enfin je gouterais d'abord cette fois avant de me marier)
novsky

novsky
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Nizza la bella
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 10 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Norbert Jeu 10 Oct 2013, 09:59

Stokes
J'ai cet objo 90 mm  sur mon 6x7.....mais avec l'adapteur K / 67, aucun automatisme n'est possible
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 10 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Val.Ou Jeu 10 Oct 2013, 09:59

On retombe dans la pratique pro (studio ou extérieure) des flash: calage des éclairages avec un flashmètre.
Avec toutes la contraintes qui vont avec: on prend son temps, même en numérique. Crying or Very sad 
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 10 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par deptx Jeu 10 Oct 2013, 11:25

Ca se confirme qu'il s'agit bien d'un capteur Sony, nouvelle mouture.
deptx

deptx
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : Hesbaye
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 10 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013, 11:44

novsky a écrit:Oh pitaing les gars !!!! Je blaguais trés content
Kodak est mort de n'avoir suivi le virage du numérique (et d'autres mauvaises décisions) d'ailleurs l'un de leurs ingénieurs avait crée le premier prototype numérique qui est resté hélas dans un sous-sol....
J'avais vu un doc terrible dessus une nuit.

Pour ce qui est du flash, on peut faire du hss mais il faut (pour moi) que je relie mon 540 via câble pttĺ au boîtier et qu'il soit visible par mes Metz et autres Pentax pour qu'ils suivent. Donc pas trop possible de les laisser dans une softbox a 10m et de shooter au 200mm par ex...
De plus le 540'ne garde pas les réglages en mémoire :-( donc c'est pas jojo.
Bon j'arrête là pour les flashs avant que ça ne fasse des pages de comm 
Surtout si maître flash passe par là ^_^

J'attendais un petit effort sur la gestion et sur l'obturateur, mais c'est pas bien grave, je l'aime déjà (enfin je gouterais d'abord cette fois avant de me marier)
Tu peux pas tout relier par cable? J'avais lu que c'était peu fiable la synchro en utilisant des flash pour communiquer et qu'il vallait mieux utiliser une connection filaire ou par onde radios pour le tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 10 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par novsky Jeu 10 Oct 2013, 12:10

Nicolas06 a écrit:Bah si on peut plus répondre gentiments aux posts Wink
Cool voisin Very Happy en l'occurence, c'est moi qui trolle sur ce sujet K-3 annonce officielle - Page 10 20187 , c'est juste que certains ont des besoins que d'autres n'ont pas...

Val.Ou a écrit:On retombe dans la pratique pro (studio ou extérieure) des flash: calage des éclairages avec un flashmètre.
Avec toutes la contraintes qui vont avec: on prend son temps, même en numérique. Crying or Very sad 
Oui mais non Val.Ou Wink 
Si ce n'était que ça, pas de soucis, mais il se trouve que nous ne pouvons faire du HSS en déporté sans avoir un fil à la patte et ce, seulement avec 1 flash ! Si l'on veut travailler avec plusieurs sources et dans des Softbox, Octo ou autres accessoires un peu opaques, c'est impossible tant que les fabricants d’émetteurs hss/ttl ne s’intéresseront à notre marque (sauf avec les aokatec qui semblent bien fonctionner mais dont la mise en œuvre est assez contraignante et que j'assimile à du bricolage)Mad .
En dehors du HSS, tout va bien, même avec mes "cheap" V5... Sauf que ce satané 540 ne doit pas se mettre en veille au risque de perdre les réglages et de devoir tout recommencer (pas bon pour les piles sur un Photo-call de 2 heures par ex), ce qui je l'espère est résolu avec la nouvelle mouture des flashs.
J'aurais bien aimé une gestion par groupe aussi (en TTL), ce qui ne dois pas être si compliqué que ça à pondre enfin, je crois scratch (du moins, que de modifier l'obturateur pour monter à 1/250).

Pour continuer mes doléances, je trouve aussi dommage de perdre l’accès rapide (et les yeux fermés:) ) aux modes de sélection de l'expo et des collimateurs au bénéfice d'un switch vidéo qui pour moi n'est pas primordial...
Pas facile dans certaines situations de prendre le temps d'aller dans les menus et de baisser la tête, en concert par ex c'est la War, si tu baisses la tête, tu te retrouves avec un 300mm dessus ! trés content )
Mais ça aussi, tant que je n'aurais pas testé l'ergonomie globale en live...
Idem pour les Users qui semblent être limités à 3. (par contre, si c'est 3X5 Users...  cheers  K-3 annonce officielle - Page 10 20187) mais là, l'accès est plus rapide sur le K3...

[EDIT]
Nicolas06 a écrit:Tu peux pas tout relier par cable? J'avais lu que c'était peu fiable la synchro en utilisant des flash pour communiquer et qu'il vallait mieux utiliser une connection filaire ou par onde radios pour le tout.
Tu ne peux pas bricoler un câble en "y" pour envoyer du TTL/HSS, pour ce qui est des ondes radio, pour le moment ça n'existe pas en compatible Pentax...(en TTL/HSS j'entends Very Happy )
novsky

novsky
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Nizza la bella
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 10 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013, 12:24

deptx a écrit:Ca se confirme qu'il s'agit bien d'un capteur Sony, nouvelle mouture.
Oui, enfin bon... un mec dit cela sur un forum sur la base de "on me l'a dit en privé", sans plus pour le moment.
On va quand même attendre des confirmations objectives, et surtout, des tests, parce que le 24Mpx du A77, bof, alors, même Sony ne réussi pas tous ses capteurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 10 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par novsky Jeu 10 Oct 2013, 12:33

narbé a écrit:
Oui, enfin bon... un mec dit cela sur un forum sur la base de "on me l'a dit en privé", sans plus pour le moment.
Pour le moment, les annonces du "mec" en l’occurrence Asahi, se sont toujours révélées exactes, pas comme celles de RH Wink 
Mais effectivement, dernier Sony ou pas, il va falloir attendre les tests d'IQ et de montée en ISO....
novsky

novsky
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Nizza la bella
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 10 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par deptx Jeu 10 Oct 2013, 13:23

+1 pour les tests.

Quant à relayer une info d'un "mec", il faut bien choisir LE mec plus ultra. Siffleur
deptx

deptx
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : Hesbaye
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 10 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Surfing Jeu 10 Oct 2013, 13:34

Oui Novsky, de bruit et aussi de dynamique dont on a tendance parfois à sous-estimer l'importance lors de la montée en ISO.

Je serais très déçu si c'est la capteur du A77, mais je suis très optimiste car j'ai toujours pensé que le K-3 a été longtemps retardé en l'attente d'un capteur Sony correct. (ou d'une autre marque, comme l'a fait Nikon).
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 10 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Val.Ou Jeu 10 Oct 2013, 13:40

@ novsky: je comprends mieux ton problème.
Existe-t-il sur le marché des boitiers qes boitiers qui offrent tout ça, et si oui, à quel prix?

Je ne pose pas la question pour défendre Pentax, mais en considérent que les boitiers tout haut de gamme de Nikon, dans une moindre mesure de Canon, et les Leica sont des articles de niche...  
Tout comme les Phase One et autres Hasselblad... La preuve certains boitiers qu'on n'aurait jamais considéré comme des boitiers pro il y  5 ans sont achetés par des pro maintenant. Le D800 par exemple a dû porter préjudice aux D1 et variantes...
Et Pentax n'en est pas encore à pouvoir se permettre une production de niche.

Edit
@ Surfing ce qui recoupe l'info selon laquelle le K-3 était très près de la mise en vente il y a un an et qu'il a été "ajourné" juste à temps ... et le trou colmaté par les K-5 II pour occuper le terrain.
Les infos donnant le capteur du A77 ont été vite remplacées par d'autres donnant un capteur Sony postérieur au A77 et plus abouti.
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 10 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Val.Ou Jeu 10 Oct 2013, 13:48

Concernant le capteur, ce qui parait certain c'est que le passage à 23-24 Mp a posé des problèmes à tout le monde (des fabricants)
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 10 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum