SORTIE GACILLY
Page 2 sur 6 • Partagez
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: SORTIE GACILLY
merci les copains ! c'est sympa de m'encourager. Pour une présentable c'est 15 à la poubelle.
Dino c'est bien ça ce qui est dommage, le petit bout à droite qui cache une partie de la mouche.
Aquarelle, elle est superbe cette dernière série, beau contraste en plus. (Sinon, je sais pas ce que c'est non plus)
Une fourmi se cache dans cette image, sauras-tu la retrouver ? (en 08)
ernie12 "haut les mains, peau de lapin, la maîtresse en maillot de bain !"
ernie13
ernie14 après les fleurs... la garniture
Je file à la piscine, entretenir mon corps sculptural (bien mis en valeur sur la jojor05 )
Dino c'est bien ça ce qui est dommage, le petit bout à droite qui cache une partie de la mouche.
Aquarelle, elle est superbe cette dernière série, beau contraste en plus. (Sinon, je sais pas ce que c'est non plus)
Une fourmi se cache dans cette image, sauras-tu la retrouver ? (en 08)
ernie12 "haut les mains, peau de lapin, la maîtresse en maillot de bain !"
ernie13
ernie14 après les fleurs... la garniture
Je file à la piscine, entretenir mon corps sculptural (bien mis en valeur sur la jojor05 )
Ernie- Dieu Tchatcheur
Ernie12 et 13 : très jolies couleurs pour le décor, et les insectes ressortent très bien. Bravo !
Sur la 14, cette jolie feuille aurait mérité un bokeh plus uni.
Comme quoi, avec a) un corps sculptural et b) un objo Tamron macro, on peut en faire, de belles photos.
Sur la 14, cette jolie feuille aurait mérité un bokeh plus uni.
Comme quoi, avec a) un corps sculptural et b) un objo Tamron macro, on peut en faire, de belles photos.
Quelques papillons à peu près correctement capturés, sous le beau soleil de la Gacilly...
jojojr08.- Une vue "entomologique" du Machaon, pour compléter la série plus artistique d'aquarelle.
jojojr09.- Cuivré qui n'a pas peur de butiner dans les épines...
jojojr10.- Citron classique...
jojojr11.- Belle Dame
jojojr12.- Ecaille chinée sur Eupatoire à feuilles de chanvre, sa plante préférée (au jardin botanique d'Yves Rocher)
jojojr08.- Une vue "entomologique" du Machaon, pour compléter la série plus artistique d'aquarelle.
jojojr09.- Cuivré qui n'a pas peur de butiner dans les épines...
jojojr10.- Citron classique...
jojojr11.- Belle Dame
jojojr12.- Ecaille chinée sur Eupatoire à feuilles de chanvre, sa plante préférée (au jardin botanique d'Yves Rocher)
Pourquoi pas un Syrphe ? Très belles captures, en tout cas.aquarelle a écrit:Pas réussi à trouver le nom de cette bestiole
Belle série Jojo, ça n'aura pas été facile de les prendre tous avec un bokeh plus dépouillé....
Pour le syrphe, ta proposition, je suis sceptique, le syrphe n'a pas la taille aussi fine que ce qu'on a vu
Pour le syrphe, ta proposition, je suis sceptique, le syrphe n'a pas la taille aussi fine que ce qu'on a vu
très belle série de papillons jojor, préférence pour la 10 où la couleur est bien rendue.
Sinon en les regardant de plus près, ils ont tous fait la guerre ces papillons. Que de cicatrices...
Sinon en les regardant de plus près, ils ont tous fait la guerre ces papillons. Que de cicatrices...
Ernie- Dieu Tchatcheur
Bonjour, ça dort en ce jour férié
une petite en passant. Pas trop content de la luminosité et de la netteté mais l'attitude très "spiderman" de cette petite mouche m'a amusé. Je vous fais partager.
ernie15
une petite en passant. Pas trop content de la luminosité et de la netteté mais l'attitude très "spiderman" de cette petite mouche m'a amusé. Je vous fais partager.
ernie15
Ernie- Dieu Tchatcheur
Bonjour
Belle série jojor avec une nette préférence pour la Jojor08.
Ernie : je te rejoins avec ton commentaire
Belle série jojor avec une nette préférence pour la Jojor08.
Ernie : je te rejoins avec ton commentaire
dinoferrari- Dieu Tchatcheur
retour de week-end.
Petit traitement sur le pouce pour alimenter la galerie.
On continue avec les belles plantes
ernie16
ernie17 et un corsaire au repos.
ernie18
ernie19
ernie20 On finit avec un dessert ?
Petit traitement sur le pouce pour alimenter la galerie.
On continue avec les belles plantes
ernie16
ernie17 et un corsaire au repos.
ernie18
ernie19
ernie20 On finit avec un dessert ?
Ernie- Dieu Tchatcheur
encore ces maudites alertes....bravo Arnaud, belle série, je vais poster aussi ce soir si j'ai le temps
Salut sur la ernie 16, aquarelle est la cible des photographes
Pas très facile à déguster le dessert on peut y perdre ces dents
Pas très facile à déguster le dessert on peut y perdre ces dents
ernie16 : Où l'on voit bien les pentaxistes en pleine action pour capturer un joli Machaon un peu sauvage.
Aqua01 à 03 : Jolies couleurs sur cette série Ecaille chinée, bien vu !
Aqua 04 : jolies couleurs encore et belle composition sur cette fleurette avec son "double" flou en arrière-plan qui met bien la scène en valeur.
Sur la rivière, en fin d'après-midi, les agrions se bousculaient pour pondre sur la maigre végétation flottante, ce qui a donné lieu à des scènes assez violentes pour avoir la meilleure place. Les photos ne sont pas d'une qualité bien fameuse, mais je les mets quand même pour leur valeur illustrative.
jojojr13 : Couple d'agrions en position de ponte : la femelle posée sur la végétation, l'extrémité de l'abdomen dans l'eau, le mâle la tient fermement derrière la tête. Un autre mâle (d'une espèce différente ?) arrive, qui cherche la bagarre.
jojojr14 : idem
jojojr15 : ôte-toi de là, c'est ma place !
jojojr16 : Là, ça se complique sérieusement, un 2e couple arrive sur place, le mâle traînant la femelle "en remorque", et un autre mâle est toujours là, cherchant la bagarre.
Aqua01 à 03 : Jolies couleurs sur cette série Ecaille chinée, bien vu !
Aqua 04 : jolies couleurs encore et belle composition sur cette fleurette avec son "double" flou en arrière-plan qui met bien la scène en valeur.
Sur la rivière, en fin d'après-midi, les agrions se bousculaient pour pondre sur la maigre végétation flottante, ce qui a donné lieu à des scènes assez violentes pour avoir la meilleure place. Les photos ne sont pas d'une qualité bien fameuse, mais je les mets quand même pour leur valeur illustrative.
jojojr13 : Couple d'agrions en position de ponte : la femelle posée sur la végétation, l'extrémité de l'abdomen dans l'eau, le mâle la tient fermement derrière la tête. Un autre mâle (d'une espèce différente ?) arrive, qui cherche la bagarre.
jojojr14 : idem
jojojr15 : ôte-toi de là, c'est ma place !
jojojr16 : Là, ça se complique sérieusement, un 2e couple arrive sur place, le mâle traînant la femelle "en remorque", et un autre mâle est toujours là, cherchant la bagarre.
Jolies écailles Sylvie
La vie intime des agrions... ça fait peur !
La vie tout court : manger et être mangé.
Les MaP sont pas fameuses mais j'y trouve un intérêt informatif et puis ces pauv' bêtes doivent pas souvent avoir les honneurs des galeries photo.
ernie21
ernie22
ernie23
La vie intime des agrions... ça fait peur !
La vie tout court : manger et être mangé.
Les MaP sont pas fameuses mais j'y trouve un intérêt informatif et puis ces pauv' bêtes doivent pas souvent avoir les honneurs des galeries photo.
ernie21
ernie22
ernie23
Ernie- Dieu Tchatcheur
Salut bien observés jojor et ernie
Merci Dino et Aqua !
un peu de bleu maintenant pour finir avec mes proxy.
ernie24
ernie25
ernie26
un peu de bleu maintenant pour finir avec mes proxy.
ernie24
ernie25
ernie26
Dernière édition par Ernie le Mar 20 Aoû 2013, 13:49, édité 1 fois
Ernie- Dieu Tchatcheur
ernie25 & ernie26.......tu t'es appliqué et ça se voit !
Narf- Dieu Tchatcheur
salut préférence aussi pour la ernie 26
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6