-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[K-r] Problème miroir + remplacement temporaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[K-r] Problème miroir + remplacement temporaire Empty [K-r] Problème miroir + remplacement temporaire

Message par Mandarino Mar 21 Mai 2013, 12:44

Bonjour a tous,

Mon K-r est victime d'une panne assez classique parait-il trés content : Si je touche n'importe quel bouton, le mirroir se déclenche sans exposer le capteur [K-r] Problème miroir + remplacement temporaire 54374 . J'ai enlevé la baterie, réinitialisé les regleges, formaté la carte, rien à faire. Apparement ce problème est assez commun scratch et nécessite un retour au SAV. Avez vous eu ce genre de mésaventures? Quels ont été les délais?

Comme l'appareil a entre 1 et 2 ans, c'est le magasin qui prend en charge la garantie, m'a t-on dit. Je dois donc l'envoyer là où je l'ai acheté ce qui risque de me priver pour deux-trois mois. J'ai un peu regardé les reflex d'occasion (K10D, K100, Km...) comme solution temporaire mais je ne sais pas si c'est une bonne solution:
1/ Ils ont un certain cout, ce qui risque de donner un cout unitaire assez élevé (en supposant qu'avec le retour du K-r il ne sera presque pas utilisé
2/ Il y a toujours un risque de panne
Ou alors dénicher un argentique puisque j'ai quelques optiques M et un K mais:
1/ Je suis analphabète ayant connu que des numériques (sauf les jetables quand j?ètais minot [K-r] Problème miroir + remplacement temporaire 20187 )
2/ Le cout est moindre mais apprend-t-on vraiment quelque chose?
Quelle solution me conseillez vous?

Merci pour vos réponses

Mandarino
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Italie
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[K-r] Problème miroir + remplacement temporaire Empty Re: [K-r] Problème miroir + remplacement temporaire

Message par Norbert Mar 21 Mai 2013, 12:50

Je pencherai vers un K-m ou un K-x d'occasion

L'argentique a un certain coût de reviens, pour les pelloches et les tirages
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[K-r] Problème miroir + remplacement temporaire Empty Re: [K-r] Problème miroir + remplacement temporaire

Message par bp30 Mar 21 Mai 2013, 12:59

Norbert a écrit:Je pencherai vers un K-m ou un K-x d'occasion

L'argentique a un certain coût de reviens, pour les pelloches et les tirages

Le K-x pour son capteur le premier chez Pentax qui monte bien dans les isos.

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7305
Age : 74
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[K-r] Problème miroir + remplacement temporaire Empty Re: [K-r] Problème miroir + remplacement temporaire

Message par Surfing Mar 21 Mai 2013, 21:46

Mandarino a écrit:
Comme l'appareil a entre 1 et 2 ans, c'est le magasin qui prend en charge la garantie, m'a t-on dit. Je dois donc l'envoyer là où je l'ai acheté ce qui risque de me priver pour deux-trois mois.

Pourquoi 2-3 mois, c'est plus rapide que ça le SAV, surtout lorsqu'il y a juste à changer une carte et qu'ils en ont en stock.

Sinon vu les questions posées la rubrique questions-réponses sera mieux adaptée, je déplace.
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 71
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[K-r] Problème miroir + remplacement temporaire Empty Re: [K-r] Problème miroir + remplacement temporaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum