Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un nouveau Pentax K-5 II

Page 12 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un nouveau Pentax K-5 II - Page 12 Empty Re: Un nouveau Pentax K-5 II

Message par novsky Mer 26 Sep 2012, 11:54

Val.Ou a écrit:si les affirmations des représentants Pentax à Köln sur l'AF et le traitement Post-capteur sont exactes....

? pas suivi ça ^^ traitement post-capteur, est-ce pré-Raw ?? tu peux m'éclairer ou me laisser un lien Wink

novsky
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pentax K-5 II - Page 12 Empty Re: Un nouveau Pentax K-5 II

Message par Val.Ou Mer 26 Sep 2012, 12:04

Dans toute cette histoire ce qui me laisse sans voix, c'est cette rogne qui s'est développée sur la base du FF indispensable, thèse construite par la pub, rien que la pub, mais toute la pub trés content

Parce que honnêtement, je publie mes photos (par toutes Un nouveau Pentax K-5 II - Page 12 20187 ) sur un blog collectif (voir dans ma signature) où nous sommes 6 : il y a 3 Canon, 2 5D II et un III (reporter professionnel) et 2 K-5. le 6ième a aussi un Canon je crois, mais il n'en a jamais parlé vraiment
Et bien à l'écran sur un 21', je peux vous dire qu'on ne voit aucune différence.
On a fait une expo commune, 3 photos chacun, tirage Picto 21x29 dans des cadres 30x40, pareil.

On me dira, oui mais en 40x60 ou plus ça se voit. Et je réponds avec un large sourire, pourquoi croyez vous qu'on a pas fait l'expo en format plus grand ? Parce que ça ne serait jamais rentré dans la salle, parce trouver une salle d'expo où on accroche 18 tirages 40x60 et plus coûte une fortune et que sauf à imposer à toute sa famille ses photos en très grand et changer ces accrochages régulièrement, pour rentabiliser ses grands tirages (et pour accélérer son divorce) je ne vois pas vraiment l'intérêt réel, mais on voit toujours midi à sa porte, à l'ombre de son ego...

Je sens que je dépasse les bornes trés content

Je ne parle pas là des raisons incontournables d'avoir un FF.
A suivre donc.


Dernière édition par Val.Ou le Mer 26 Sep 2012, 12:08, édité 1 fois
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pentax K-5 II - Page 12 Empty Re: Un nouveau Pentax K-5 II

Message par Val.Ou Mer 26 Sep 2012, 12:08

Novsky, les infos sont que les algorythmes de traitement du signal en sortie capteur seraient nettement améliorés et que l'image obtenue serait nettement meilleure que celle du K-5 déjà avec le II sans s) voir forumPentax Us et un autre, je retrouve l'adresse et je la mets.

Tout ça sous réserve que les propos soient objectifs (HD bien zûûr !)
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pentax K-5 II - Page 12 Empty Re: Un nouveau Pentax K-5 II

Message par spellcaster Mer 26 Sep 2012, 12:17

comme toujours,

les sirènes du marketting retentissent toujours plus fort

comme toujours, au delà du débat de l'utilité de,
je suis toujours atterré de "FF et aps-c, on ne joue pas dans la même cour"


spellcaster

spellcaster
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pentax K-5 II - Page 12 Empty Re: Un nouveau Pentax K-5 II

Message par novsky Mer 26 Sep 2012, 12:18

Pitaing, si c'est vrai, le II et le IIs vont être deux excellents outils...(déjà que le K5 est génial)
novsky

novsky
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Nizza la bella
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pentax K-5 II - Page 12 Empty Re: Un nouveau Pentax K-5 II

Message par fsge Mer 26 Sep 2012, 12:27

Val.ou,

Il n'y a pas simplement le boitier FF en tant que tel...
Pour quelqu'un comme moi, utilisateur satisfait de son kx depuis 3 ans malgré un viseur trop petit et l'idée de monter en gamme l'année prochaine, le FF pentax qui est hors de mes préoccupations apporterait:
- de nouveaux objectifs pentax
- une meilleure visibilité de la marque
- et donc des portages plu systématiques des objos sigma non existants en monture K

fsge
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pentax K-5 II - Page 12 Empty Re: Un nouveau Pentax K-5 II

Message par novsky Mer 26 Sep 2012, 12:35

fsge a écrit:Val.ou,

Il n'y a pas simplement le boitier FF en tant que tel...
Pour quelqu'un comme moi, utilisateur satisfait de son kx depuis 3 ans malgré un viseur trop petit et l'idée de monter en gamme l'année prochaine, le FF pentax qui est hors de mes préoccupations apporterait:
- de nouveaux objectifs pentax
- une meilleure visibilité de la marque
- et donc des portages plu systématiques des objos sigma non existants en monture K

C'est pas faux....ça fait parti des avantages d'avoir un FF dans la gamme.

Sinon au delà de l'impression en grand format, c'est aussi un plus de pouvoir recadrer avec moins de pertes.
Quand on ne sait pas cadrer, on achète un FF Un nouveau Pentax K-5 II - Page 12 20187
novsky

novsky
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Nizza la bella
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pentax K-5 II - Page 12 Empty Re: Un nouveau Pentax K-5 II

Message par fsge Mer 26 Sep 2012, 12:50

novsky a écrit:
fsge a écrit:Val.ou,

Il n'y a pas simplement le boitier FF en tant que tel...
Pour quelqu'un comme moi, utilisateur satisfait de son kx depuis 3 ans malgré un viseur trop petit et l'idée de monter en gamme l'année prochaine, le FF pentax qui est hors de mes préoccupations apporterait:
- de nouveaux objectifs pentax
- une meilleure visibilité de la marque
- et donc des portages plu systématiques des objos sigma non existants en monture K

C'est pas faux....ça fait parti des avantages d'avoir un FF dans la gamme.

Sinon au delà de l'impression en grand format, c'est aussi un plus de pouvoir recadrer avec moins de pertes.
Quand on ne sait pas cadrer, on achète un FF Un nouveau Pentax K-5 II - Page 12 20187

Novsky tu mets le doute dans mon esprit, moi qui ai des problèmes de cadrage j'ai peut être aussi besoin d'un FF! Very Happy

fsge
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pentax K-5 II - Page 12 Empty Re: Un nouveau Pentax K-5 II

Message par novsky Mer 26 Sep 2012, 12:53

Un nouveau Pentax K-5 II - Page 12 54374
novsky

novsky
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Nizza la bella
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pentax K-5 II - Page 12 Empty Re: Un nouveau Pentax K-5 II

Message par bp30 Mer 26 Sep 2012, 13:29

Val.Ou a écrit:Dans toute cette histoire ce qui me laisse sans voix, c'est cette rogne qui s'est développée sur la base du FF indispensable, thèse construite par la pub, rien que la pub, mais toute la pub trés content

Parce que honnêtement, je publie mes photos (par toutes Un nouveau Pentax K-5 II - Page 12 20187 ) sur un blog collectif (voir dans ma signature) où nous sommes 6 : il y a 3 Canon, 2 5D II et un III (reporter professionnel) et 2 K-5. le 6ième a aussi un Canon je crois, mais il n'en a jamais parlé vraiment
Et bien à l'écran sur un 21', je peux vous dire qu'on ne voit aucune différence.
On a fait une expo commune, 3 photos chacun, tirage Picto 21x29 dans des cadres 30x40, pareil.

On me dira, oui mais en 40x60 ou plus ça se voit. Et je réponds avec un large sourire, pourquoi croyez vous qu'on a pas fait l'expo en format plus grand ? Parce que ça ne serait jamais rentré dans la salle, parce trouver une salle d'expo où on accroche 18 tirages 40x60 et plus coûte une fortune et que sauf à imposer à toute sa famille ses photos en très grand et changer ces accrochages régulièrement, pour rentabiliser ses grands tirages (et pour accélérer son divorce) je ne vois pas vraiment l'intérêt réel, mais on voit toujours midi à sa porte, à l'ombre de son ego...

Je sens que je dépasse les bornes trés content

Je ne parle pas là des raisons incontournables d'avoir un FF.
A suivre donc.

+ 100, j'ajouterai que certains se tournent vers de petits miroless pour des raisons de poids d'encombrement
Je ne fais que rarement de grands tirages essentiellement des livres photos 30*30 et même sur une double page avec une image bien exposée cela passe.
En dehors du poids et de l'encombrement le budget pour un 24*36 est très élevé surtout pour des optiques de qualités pouvant exploiter ce format.

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 74
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pentax K-5 II - Page 12 Empty Re: Un nouveau Pentax K-5 II

Message par Val.Ou Mer 26 Sep 2012, 13:36

Voilà le lien promis:
ICI

Et Pentaxforums.com (US) doit publier un transcription de l'interview qu'il a eu avec un représentant japonais à Köln (photokina)



Pour l'image de la marque, il n'y a pas doute que les FF et leur tromblons (de location) vus à Rolland Garros font beaucoup plus que les qualités véritables des boitiers et de leurs optiques...
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pentax K-5 II - Page 12 Empty Re: Un nouveau Pentax K-5 II

Message par Dil Mer 26 Sep 2012, 18:58

le fait est que la question n'est pas savoir si un K5 est mieux qu'un FF. c'est surement un excellent APN.
le truc c'est que certains pentaxistes attendent un FF. leur raison importe peu, bonne ou mauvaise.
Dil

Dil
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 12/11/2007

http://www.flickr.com/photos/arnodil/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pentax K-5 II - Page 12 Empty Re: Un nouveau Pentax K-5 II

Message par novsky Mer 26 Sep 2012, 19:29

+1 Dil on l'attends tous, que ce soit pour l'image de Pentax, pour une réelle utilité ou pour pouvoir faire plus mieux que bien...
novsky

novsky
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Nizza la bella
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pentax K-5 II - Page 12 Empty Re: Un nouveau Pentax K-5 II

Message par frederiko Mer 26 Sep 2012, 20:08

Mais Pentax a plus besoin de vendre que d'avoir une image de marque. En gros si on voit pentax à roland garros mais que les boitiers ne sont pas à Carrouf, ça sert à rien.

Donc pour moi Pentax doit d'abord chercher a être distribué et quand il y aura assez de gens en pentax il y aura la base pour le FF.

Et si Pentax misait tout sur un FF + parc optique en pleine crise économique je ne serais pas rassuré sur l'avenir de la monture K.

Le pari de ceux qui disent l'avenir est au FF est que beaucoup de monde qui jusque là met 700€ dans un boitier en mettra sans problème 1400€ d'ici quelques mois. Perso, j'ai un doute.

En revanche si le FF devient plus courant, les pro n'auront plus le choix et devront se démarquer avec un Moyen Format pour dans les mariages ne pas avoir le même boitier que toton Albert. Du coup les pro vont tous filer cher pentax avec le 645D. Tiens il vient de baisser à nouveau de 1000€.


frederiko
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : pau
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pentax K-5 II - Page 12 Empty Re: Un nouveau Pentax K-5 II

Message par Papadji Mer 26 Sep 2012, 21:02

Quand on fait une recherche Google "pub Pentax", pages francophones, la 1ère page donne surtout des pubs de 2010 ou 2009.
Quand on restreint la recherche à moins d'un an, la 1ère page donne surtout des commentaires sur de vieilles pubs, ou des messages de forumeurs pentaxistes se désolant du manque de pub...
Ca veut tout dire... Sad
Papadji

Papadji
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13346
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pentax K-5 II - Page 12 Empty Re: Un nouveau Pentax K-5 II

Message par Val.Ou Mer 26 Sep 2012, 23:20

Et pourtant il y a eu les pubs outdoor récemment, au cul des bus même. Pourquoi ces pubs ne remontent pas dans Google ?
Le problème est plus complexe que ça...
Ce qui ne remet pas en cause la justesse des 3 interventions précédentes.
Il y a des budgets pub chez Canon, Nikon et Sony qui n'ont rien de comparable avec celles de Pentax. C'est évident.

Mais il y a un air du temps totalement irrationnel qui pousse au FF les possesseurs d'APS-C "experts". Au risque de me répéter, cette clientèle est largement minoritaire chez les possesseurs de reflex.
Il suffit de faire une liste des boitiers qui entrent dans cette catégorie et de repérer ensuite le nombre qu'on en voit dans nos sorties. C'est très peu.
Peut-être que je ne fréquente pas les lieux où pullulent des photographes "haut de gamme", mais je vois des tripotées de Canon partout, peu de 7D, de 5D et de 3D. Mais Canon s'en fout, il vend des tas de petits D grâce aux gros D.
Pareil, en moins lourd, chez Nikon.
Des quantités de gens ont acheté des Mercedes "entrée de gamme" (*) grâce aux grosses Mercedes. On en voit d'ailleurs beaucoup moins maintenant.
(*) celle qui avait raté le "test de l'élan" en se retournant en virage à angle droit.

Pentax Ricoh n'a probablement pas les moyens de sortir un FF à perte, seulement pour avoir une locomotive pro.
Canon pour prendre des parts de marché à Nikon a inondé les pros des agences (il y en avait à l'époque) de boitiers et d'objectifs gratuitement. Par la suite Nikon pour récupérer des parts gagnées par Canon a fait la même chose.
Je l'ai vu de mes yeux à Magnum: formulaire à remplir en cochant boitier (1) et objectifs (3) désirés. Le carton arrivait 8 à 10 jours plus tard avec le matériel coché...
A Magnum ils avaient quasiment tous des Leica, il y en a quand eu au moins 1 qui a craqué...

Je doute que Pentax puisse faire ça...

Si les départs de Pentax niveau K-10/20/7/5 ne sont pas compensés par les arrivées niveau K-30 et K-5 et 5 II, alors Pentax n'aura pas d'autre solution que de sortir un K- FF.
Sur le forum, ces quelque derniers mois il y a dû y en avoir une dizaine, une douzaine, sur le nombre qu'on est, c'est peu. Il y aussi des repentis, qui font moins de bruit, il y en a, pas beaucoup non plus, mais il y en a...

Je ne veux pas défendre Pentax envers et contre tout, seulement avoir les pieds sur terre.

Je viens d'avoir une discussion sérieuse avec un revendeur, un des plus gros de la région parisienne; il me disait avoir vendu des tas de canikons à des pentaxistes, mais je n'ai pas vu un seul K-5 dans sa vitrine occase... et ensuite il disait que même sur des tirages de 40x60 la différence FF APS-C n'était pas vraiment visible.
Où est la cohérence ?



Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pentax K-5 II - Page 12 Empty Re: Un nouveau Pentax K-5 II

Message par spellcaster Mer 26 Sep 2012, 23:27

dans le porte monnaie probablement? Wink

j'aime bien les interventions posées de Val.Ou
spellcaster

spellcaster
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pentax K-5 II - Page 12 Empty Re: Un nouveau Pentax K-5 II

Message par brice 81 Jeu 27 Sep 2012, 02:08

spellcaster a écrit:dans le porte monnaie probablement? Wink

j'aime bien les interventions posées de Val.Ou

+1 cette analyse me semble très réaliste.
brice 81

brice 81
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pentax K-5 II - Page 12 Empty Re: Un nouveau Pentax K-5 II

Message par CORSAIRE Jeu 27 Sep 2012, 10:07

J' adhère complètement au raisonnement de Val.ou.

Michel
CORSAIRE

CORSAIRE
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 82
Localisation : BRETAGNE Riantec
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pentax K-5 II - Page 12 Empty Re: Un nouveau Pentax K-5 II

Message par Papadji Jeu 27 Sep 2012, 10:44

CORSAIRE a écrit:J' adhère complètement au raisonnement de Val.ou.
Michel
C'est en effet une argumentation très solide. Wink
Papadji

Papadji
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13346
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pentax K-5 II - Page 12 Empty Re: Un nouveau Pentax K-5 II

Message par Norbert Jeu 27 Sep 2012, 11:06

Ce qui m'énerve c'est le titre du sujet

Le PENTAX K-5 Mark II n'éxiste pas Very Happy
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pentax K-5 II - Page 12 Empty Re: Un nouveau Pentax K-5 II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum