Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

besoin de conseil. Je m'essaye à la macro mais c'est toujours flou

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin de conseil. Je m'essaye à la macro mais c'est toujours flou - Page 2 Empty Re: besoin de conseil. Je m'essaye à la macro mais c'est toujours flou

Message par Invité Mar 11 Sep 2012, 15:54

ISO_p a écrit:Ben, tu devrais installer PhotoMe, (gratuit) il te montrerait que tu ne fais pas la MAP sur le sujet mais à côté...

Et comment ferait-il cela ?
Pas plus PhotoMe que n'importe quoi d'autre ne dira cela ! C'est une notion totalement subjective que la fait que la MAP soit au "bon" endroit ou pas sur un cliché déjà réalisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil. Je m'essaye à la macro mais c'est toujours flou - Page 2 Empty Re: besoin de conseil. Je m'essaye à la macro mais c'est toujours flou

Message par Cyrco46 Mar 11 Sep 2012, 17:07

Photome permet d'indiquer sur la photo où le point de map à été fait.
Il doit penser à ça. Mais je doute que ça aide beaucoup ici. Car le flou c'est rarement un soucis de choix de point de map, mais davantage un léger bouger du photographe ou du sujet (ou ouverture trop grande).

@Dil : oui bonne idée les fleurs, c'est le plus facile au début, ça permet de se rendre bien compte de soucis de PdC, et par la suite attaquer les bébêtes!
Cyrco46

Cyrco46
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3240
Age : 47
Localisation : Cahors (Lot)
Date d'inscription : 28/12/2008

http://www.flickr.com/photos/cyrco46

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil. Je m'essaye à la macro mais c'est toujours flou - Page 2 Empty Re: besoin de conseil. Je m'essaye à la macro mais c'est toujours flou

Message par Jean-Mi83 Mar 11 Sep 2012, 18:09

Hello,

Tu as visiblement (lol) un problème de PdC...
Alors pour ne pas me répéter (sinon les jeunes vont dire que je radote trés content), je vais m'auto-citer (tiré d'un fil de discussion ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )


Jean-Mi83 a écrit:Hello,

Tu devrais faire un tour dans les galeries macro... trés content
Beaucoup utilisent cet objo ou son frère ainé le D-FA 100.

Pour ce qui est de la PdC, c'est relativement simple :
A distance minimum (30,3 cm) et à f2.8 la PdC est de 0mm et ce n'est pas une erreur : la zone nette est un plan sans épaisseur.
Les Macroteux travaillent en général entre f8 et f11 si ils veulent obtenir le meilleur résulta optique possible.

Bien entendu :
* si on s'éloigne du sujet, La PdC augmente rapidement (mais en mm, pas en cm).
* si on ferme, la PdC augmente doucement.

Pour te rendre compte de cette contrainte, un test simple.
Tu pose une règle graduée (en mm trés content) sur une table, tu y pose un petit sujet juste contre la règle, tu place ton boitier SUR la règle et tu shoote en changeant ton ouverture.
Tu n'a plus qu' lire ta PdC directement sur tes photos. Wink

P.S. : les objos macros sont de superbes objos à portrait! Même trop piqués selon les filles trés content
P.S.2 : les objos macros sont difficiles à maitriser. Ils demandent beaucoup de prise en main pour les exploiter correctement.
P.S.3 : On arrive tout de même a faire des macros même avec du vent.
J'en sais quelque chose sinon je n'aurais que très peu d'occasion de shooter les insectes trés content


P.S. Ces éléments concernent le D-FA 100 Pentax mais sont tout à fait valables pour le 90 Tamron


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
K-3 - Sigma 17-50 f2.8 HSM, Sigma 24-70 f2.8, DA*50-135, D-FA*70-200, Bigma, D-FA 100 f2.8 & Sigma 180 f3.5
Jean-Mi83

Jean-Mi83
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13941
Age : 75
Localisation : Région Toulonnaise
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil. Je m'essaye à la macro mais c'est toujours flou - Page 2 Empty Re: besoin de conseil. Je m'essaye à la macro mais c'est toujours flou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum