Compatibilité stein optik 28mm
Page 1 sur 1 • Partagez
Compatibilité stein optik 28mm
Bonjour,
Déjà désolée pour les qualités de l'image, les photos sont faites avec le kodak play sports de ma fille, et la mise au point est plutôt voir franchement capricieuse...
Donc voilà le troisième objectif que j'ai trouvé, j'aimerais vos avis pour savoir s'il est compatible avec mon k-r
Alors c'est un Stein optik mc 1:2.8 f=28mm de diamètre 52 no 904601
C'est celui sur qui j'ai de plus gros doutes sur la compatibilité avec mon kr...
Quelques images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a une série de chiffres en vert, je ne sais pas du tout à quoi ça correspond...
Il est lui aussi en très bon état, en vous remerciant
Flepi
Déjà désolée pour les qualités de l'image, les photos sont faites avec le kodak play sports de ma fille, et la mise au point est plutôt voir franchement capricieuse...
Donc voilà le troisième objectif que j'ai trouvé, j'aimerais vos avis pour savoir s'il est compatible avec mon k-r
Alors c'est un Stein optik mc 1:2.8 f=28mm de diamètre 52 no 904601
C'est celui sur qui j'ai de plus gros doutes sur la compatibilité avec mon kr...
Quelques images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a une série de chiffres en vert, je ne sais pas du tout à quoi ça correspond...
Il est lui aussi en très bon état, en vous remerciant
Flepi
Re: Compatibilité stein optik 28mm
Bonsoir Flepi,
Sur la compatibilité, j'ai mes doutes. Le "FX" me semble vouloir signifier que cet objectif est en monture Fujica X, or ces objectifs sont prévus pour une distance monture - film (capteur) de 43,5mm, soit près de 2mm de moins que les objos en monture K. Dans ce cas, la mise au point à l'infini est impossible.
Je ne peux pas me prononcer sur la compatibilité physique entre les montures, je n'ai pas l'info.
Edit : Il semble que le montage soit possible, pas le démontage... Méfiance donc.
Pour ce qui est des chiffres verts, c'est l'échelle de distance en mètres. L'échelle blanche au dessus est en pieds.
Sur la compatibilité, j'ai mes doutes. Le "FX" me semble vouloir signifier que cet objectif est en monture Fujica X, or ces objectifs sont prévus pour une distance monture - film (capteur) de 43,5mm, soit près de 2mm de moins que les objos en monture K. Dans ce cas, la mise au point à l'infini est impossible.
Je ne peux pas me prononcer sur la compatibilité physique entre les montures, je n'ai pas l'info.
Edit : Il semble que le montage soit possible, pas le démontage... Méfiance donc.
Pour ce qui est des chiffres verts, c'est l'échelle de distance en mètres. L'échelle blanche au dessus est en pieds.
LeFanch- Dieu Tchatcheur
Je ne sais pas s'il y a une différence entre les Fujica X et les X Fujinon. Mais dans les 2 cas l'objectif n'est pas adaptable.
LeFanch a bien expliqué les 2 tirages qui sont différents (donc perte de l'infini).
Si c'était une monture à vis ça serait plus simple, mais là avec une baïonnette différente de la K c'est un peu risquer d'essayer de le monter. (Soit ça ne rentrera pas, soit ça peut coincer)
LeFanch a bien expliqué les 2 tirages qui sont différents (donc perte de l'infini).
Si c'était une monture à vis ça serait plus simple, mais là avec une baïonnette différente de la K c'est un peu risquer d'essayer de le monter. (Soit ça ne rentrera pas, soit ça peut coincer)
Arpegius- Modérateur
Bonsoir,
Merci LeFanch et Arpegius, je m'en doutais un peu qu'il n'était pas tout à fait compatible, mais je voulais une confirmation avant de faire n'importe quoi
Ce sera donc mon premier objectif qui me servira de déco
Merci encore
Flepi.
Merci LeFanch et Arpegius, je m'en doutais un peu qu'il n'était pas tout à fait compatible, mais je voulais une confirmation avant de faire n'importe quoi
Ce sera donc mon premier objectif qui me servira de déco
Merci encore
Flepi.
Après moults recherches, je ne trouve absolument rien sur le fabricant de cet objectif... si sur ebay j'ai trouvé un seul objectif du même nom mais pas même mm...
Impressionnant de ne rien trouver :p
Il va donc servir de presse-papier, sauf avis contraires XD
Merci
Flepi, qui va se coucher vu l'heure...
Impressionnant de ne rien trouver :p
Il va donc servir de presse-papier, sauf avis contraires XD
Merci
Flepi, qui va se coucher vu l'heure...
Personnellement je jouerais la sécurité...
LeFanch- Dieu Tchatcheur
Oui avec un joujou de ce prix là je préfère aussi :p
Bon me reste plus qu'à savoir si mes chinons sont parfaitement compatibles alors
Merci
Bon me reste plus qu'à savoir si mes chinons sont parfaitement compatibles alors
Merci
Oui j'ai vu les Chinon, mais ne peux pas aider...
LeFanch- Dieu Tchatcheur
Je vais patienter de toutes façons, le kr est toujours en réparation pour une durée indéterminée... Merci de ton aide
Bon beh finalement il va partir en vente ^^'
Après discussions à la maison, et mes snoopys qui prennent de la place, il doit partir
Merci à vous !!
Après discussions à la maison, et mes snoopys qui prennent de la place, il doit partir
Merci à vous !!
Pas le K-r L'objectif stein
Je négocie mais j'ai mes limites :p je le garde mon petit K-r !!!
Mais commencer à accumuler les objectifs, j'ai pas eu le droit donc voilà voilà
Je négocie mais j'ai mes limites :p je le garde mon petit K-r !!!
Mais commencer à accumuler les objectifs, j'ai pas eu le droit donc voilà voilà
ça sera la surprise je le pose sur un site d'annonce faire offre, il part ou pas... c'est pas grave