Compatibilité auto chinon 50mm [Ok Kr]
Page 1 sur 1 • Partagez
Compatibilité auto chinon 50mm [Ok Kr]
Bonjour,
Déjà désolée pour les qualités de l'image, les photos sont faites avec le kodak play sports de ma fille, et la mise au point est plutôt voir franchement capricieuse...
Donc voilà le premier objectif que j'ai trouvé, j'aimerais vos avis pour savoir s'il est compatible avec mon k-r
Alors c'est un Auto chinon 1:1.9 50mm LEns made in japan diamètre 49
Quelques images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
d'autres images sur la galerie complète des photos : cliquez ici
C'est le seul qui avait le bouchon d'objectif et un filtre dessus de ce que j'en ai vu il est nickel je pense.
En vous remerciant
Flepi
Ah oui petit ajout, il a un filtre vissé un vivitar 49mm skylight (1A) qui peut bien sûr s'enlever, mais le garder ou pas?
Déjà désolée pour les qualités de l'image, les photos sont faites avec le kodak play sports de ma fille, et la mise au point est plutôt voir franchement capricieuse...
Donc voilà le premier objectif que j'ai trouvé, j'aimerais vos avis pour savoir s'il est compatible avec mon k-r
Alors c'est un Auto chinon 1:1.9 50mm LEns made in japan diamètre 49
Quelques images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
d'autres images sur la galerie complète des photos : cliquez ici
C'est le seul qui avait le bouchon d'objectif et un filtre dessus de ce que j'en ai vu il est nickel je pense.
En vous remerciant
Flepi
Ah oui petit ajout, il a un filtre vissé un vivitar 49mm skylight (1A) qui peut bien sûr s'enlever, mais le garder ou pas?
Dernière édition par flepi le Sam 17 Mar 2012, 00:10, édité 2 fois
Re: Compatibilité auto chinon 50mm [Ok Kr]
je ne vais malheureusement pas beaucoup t'aider, mais je peux te dire que j'avais un 50mm auto Chinon, f1.4 qui était effectivement en monture K.
je ne sais pas si cette marque à fait des objectifs pour d'autres montures, mais je suppose que oui.
Quoiqu'il en soit j'ai revendu cet objo, car il était un peu plus enconbrant et plus lourd que le Pentax M 50mm f1.7 que je possède aussi, mais en qualité d'image, il était assez comparable, avec le jaunissement en moins.
je ne sais pas si cette marque à fait des objectifs pour d'autres montures, mais je suppose que oui.
Quoiqu'il en soit j'ai revendu cet objo, car il était un peu plus enconbrant et plus lourd que le Pentax M 50mm f1.7 que je possède aussi, mais en qualité d'image, il était assez comparable, avec le jaunissement en moins.
Yogi- Dieu Tchatcheur
Merci Yogi de ton aide, je ne sais pas du tout s'il est bien en monture K, d'où mes posts sur mes différentes trouvailles
Par contre je pense que le prix n'est pas le même pour le pentax M, j'ai tenté le coup, pour débuter, je pense que j'ai de quoi m'amuser quand même s'il tient bien sur mon kr ^^
Par contre je pense que le prix n'est pas le même pour le pentax M, j'ai tenté le coup, pour débuter, je pense que j'ai de quoi m'amuser quand même s'il tient bien sur mon kr ^^
flepi a écrit:
Par contre je pense que le prix n'est pas le même pour le pentax M,
j'ai vendu le mien au prix d'un Pentax
Comme je te le disais, c'était un très bon objectif qui n'avait pas à rougir face au Pentax
Yogi- Dieu Tchatcheur
Ah oui tu as fait une bonne affaire alors ^^
Le soucis c'est comment vérifier que c'est bien une monture K sans avoir l'appareil à porter de main?
Comparer le 18-55 et les objectifs ne me parle pas plus que ça même sous tous les angles possible ... ou alors je vois une différence qui finalement n'en est plus une... pas simple ^^'
Merci à toi
Le soucis c'est comment vérifier que c'est bien une monture K sans avoir l'appareil à porter de main?
Comparer le 18-55 et les objectifs ne me parle pas plus que ça même sous tous les angles possible ... ou alors je vois une différence qui finalement n'en est plus une... pas simple ^^'
Merci à toi
Bonjour,
Personne d'autre ne peut m'éclairer monture K ou pas?
Merci
Flepi.
Personne d'autre ne peut m'éclairer monture K ou pas?
Merci
Flepi.
[quote=jesuisuneboulette]Bonsoir,
Le kr étant revenu de sav ce soir j'ai donc testé le 50mm et là... j'ai l'impression que l'appareil fait comme s'il n'avait pas d'objectif... il ne déclenche même pas...
J'ai testé le zoom 80-200, il prend des photos (moches mais c'est ma faute )
Du coup je ne comprends pas du tout pourquoi il ne veut pas du petit :/
Si quelqu'un peut m'aider
Merci
Flepi[/quote]
Donc je recommence, bonsoir, ça fonctionne tout à fait, sauf que je suis une vilaine boulette qui ne savait pas activer les objectifs manuels (me demande encore comment ça a pu fonctionner avec le zoom :p)
Voilà donc pour le moment je joue avec
nickel
Merci à vous !!
Flepi
Le kr étant revenu de sav ce soir j'ai donc testé le 50mm et là... j'ai l'impression que l'appareil fait comme s'il n'avait pas d'objectif... il ne déclenche même pas...
J'ai testé le zoom 80-200, il prend des photos (moches mais c'est ma faute )
Du coup je ne comprends pas du tout pourquoi il ne veut pas du petit :/
Si quelqu'un peut m'aider
Merci
Flepi[/quote]
Donc je recommence, bonsoir, ça fonctionne tout à fait, sauf que je suis une vilaine boulette qui ne savait pas activer les objectifs manuels (me demande encore comment ça a pu fonctionner avec le zoom :p)
Voilà donc pour le moment je joue avec
nickel
Merci à vous !!
Flepi
Dernière édition par flepi le Sam 17 Mar 2012, 00:12, édité 1 fois (Raison : Ouh la vilaine boulette que je suis...)