Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Cote de l'occasion sur chasseur d'images

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cote de l'occasion sur chasseur d'images - Page 2 Empty Re: Cote de l'occasion sur chasseur d'images

Message par Surfing Jeu 16 Fév 2012, 14:46

geocaching a écrit:Par exemple, sur numipixel


Ne sont pas couverts par l’extension de garantie :

- le vol, la casse, ainsi que les dommages engageant la responsabilité d’un tiers ou résultant
d’une mauvaise utilisation, faute intentionnelle ou dolosive (chocs, accidents, sable, oxydation etc…)

Mauvaise utilisation... par ces deux mots, le client devient dépendant de la bonne volonté du vendeur...

En soit la clause n'est pas abusive... c'est l'interprétation par le vendeur qui peut l'être...

Et lorsque le vendeur est virtuel, et bien cela peu devenir 1000 fois plus galère... Et là, les €150 que tu a épargné il y a 2 ans et 1 jour te semble bien dérisoire Very Happy

François

Il est certain qu'il faut lire attentivement les conditions de la garantie, et qu'une possibilité de contact direct avec le vendeur est utile.

Mais prétendre que par les termes "mauvaise utilisation" le client devient dépendant de la bonne volonté du vendeur c'est ignorer totalement le droit de la consommation et son application. Et je suppose que la Belgique est très proche de la France dans ce domaine.

Je suis par principe hostile aux prolongations de garantie, souvent mises quasi subrepticement dans le panier par les sites web, mais je suis aussi pragmatique, et je peux t'assurer que pour acheter un réflex numérique neuf aujourd'hui, quelle que soit la marque, une bonne (à lire) garantie de 4 ans me semble très utile pour quelques dizaines d'euros et chez un marchand digne de confiance. La fiabilité du K10 c'est du passé.

Je serais d'ailleurs prêt à parier qu'elles vont fortement augmenter (en coût) dans les années qui viennent vu le nombre de retours.

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 12713
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cote de l'occasion sur chasseur d'images - Page 2 Empty Re: Cote de l'occasion sur chasseur d'images

Message par geocaching Jeu 16 Fév 2012, 15:33

@Norbert et @Papadji

+1000... mais c'est ma femme qui insiste pour que j'essaye d'en obtenir un peu plus... Rolling Eyes Elle est du sud, au-delà de la méditerranée... elle voulait que je retourne négocier la reprise à la hausse Very Happy ...


geocaching
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cote de l'occasion sur chasseur d'images - Page 2 Empty Re: Cote de l'occasion sur chasseur d'images

Message par Papadji Jeu 16 Fév 2012, 16:01

Cote de l'occasion sur chasseur d'images - Page 2 20187
Depuis mon "divorce" avec mon Africaine, mon pouvoir d'achat a fort augmenté !
Dis-lui que si tu suis sa logique jusqu'au bout, c'est elle qui en fera les frais... trés content
Papadji

Papadji
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13346
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cote de l'occasion sur chasseur d'images - Page 2 Empty Re: Cote de l'occasion sur chasseur d'images

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum